Splinter Cell Conviction jamais sur Wii

Toute l'actualité commentée !
mheishiro
Silver Mario
Silver Mario

Message par mheishiro »

Je n'apprécie pas forcément PES mais c'est encore un jeu "classique" qui ne sort pas sur Wii.
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

Madz86 a écrit :j'ai particulièrement apprécié le SC "chaos theory (y a que celui-là), Ubisoft semble remettre le couvert pour un énième opus afin de concurencer MGS4 (la guerre des exclus ) la wii sera out durant cette rivalité des licences: simulation d'infiltration vs action infiltration ;360 vs PS3.

...mais bon, je crois qu'on y perd pas &" on a d'aut' chat a fouetter"
... volonté marketing d'Ubi' qui m'indifère sur ces succéssions d'épisodes répètitives et à la longue inintérrèssante contrairement à un MGS ou l'histoire , plein de rebondissements , vous redonne envie d'attaquer une nouvelle aventure ds Snake. :-D
Le fossé qui sépare Splinter Cell a Mgs est aussi grand que celui qui sépare Grand turismo et Burnout. Les jeux ne visent pas le même public, un fan de simulation de guerre trouvera plus son compte toutes les licences Tom's clancy "Ghost Recon, Splinter Cell, Raimbow Six,..." que sur Mgs qui plaira a tous les fans de manga ou anime sauce japonaise.
ouba
Metal Mario
Metal Mario

Message par ouba »

C'est vrai que metal gear propose un scénario plus `farfelue` alors que splinter cell propose un scénario plus `réaliste`, question de gout, mais faut dire que La mise en scène des metal gear est plus aguicheur que celui de SC ! Moi ma préférence va directement a MGS
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

J'aime bien Mgs pour son scenario mais je hais son gameplay. Je n'aime pas le coté trop réaliste de l'univers de Splinter Cell mais je trouve son gameplay vraiment au top.

Finalement si je leur trouve des charmes, je n'ai jamais pus terminer un seul épisode de c'est 2 licences.
Goldeneye007
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par Goldeneye007 »

Moi les splinter cell je suis pas dedans j'aime pas trop par contre les Rainbow 6 ça oui :)
ultimate-zelda
Mario
Mario

Message par ultimate-zelda »

Halouc a écrit : que sur Mgs qui plaira a tous les fans de manga ou anime sauce japonaise.
pour info: MGS n'est pas trop style manga,sinon il serait en cell-shading.il faut dire que kojima s'est beaucoup inspiré du cinéma,de la guerre froide et non des manga japonais pour creér metal gear, meme si c'est vrai le jeu peu paraitre irréaliste avec leur gros robot
Image
Count Dooku
Admin
Admin

Message par Count Dooku »

ultimate-zelda a écrit :
Halouc a écrit : que sur Mgs qui plaira a tous les fans de manga ou anime sauce japonaise.
pour info: MGS n'est pas trop style manga,sinon il serait en cell-shading.il faut dire que kojima s'est beaucoup inspiré du cinéma,de la guerre froide et non des manga japonais pour creér metal gear, meme si c'est vrai le jeu peu paraitre irréaliste avec leur gros robot
Pourquoi directement assimiler manga et cell-shading? Il y a bien des adaptations de manga qui n'utilisent pas cette technique.
MGS s'inspire indéniablement de l'animation japonaise par certains de ses persos (le cyborg Ninja, en particulier), le côté exagéré de nombreuses scènes, et surtout les méchas! Et puis, Otacon, c'est un peu une caricature de l'Otaku japonais (du moins dans le 1).
Mais c'est vrai qu'il ne s'agit que d'UNE des inspirations de Kojima, et qu'il puisse bcp dans le cinéma : Campbell est ainsi un véritable clone du Colonel Trautman de Rambo, Revolver Ocelot s'inspire énormément de Lee Van Cleef, c'est un compositeur de films américains qui a collaboré à l'OST de MGS 2 et 3, etc etc...
Image
Pron
Luigi
Luigi

Message par Pron »

Perso je suis bien triste qu'il n'y ait pas une version Wii!
Je suis un grand amateur de splinter cell et certaines versions notamment la version Wii de double agent faisait pitié.
Pourquoi ne pas faire une autre aventure pour la Wii et exploiter son potentiel?
Je suis vraiment déçu qu'il n'y ait aucune inventivité de la part d'ubisoft sur ce coup, pour la ps3 je pense que conviction ne sera qu'une exclu 360 temporaire et que 2 ou 3 ans plus tard le jeu débarque sur ps3 avec plus de contenu.
Ce n'est pas si grave que ça car je le prendrais sur 360 mais bon j'aimerais qu'un jeu me force à rallumer ma Wii qui depuis le mois de mars hiberne...
en attendant Forever Blue...

Quand à MGS je ne vois pas pourquoi on le cite ici car il n'a aucun lien avec SC!

Sur ce j'attends avec impatience le jour où l'on va sortir un bon jeu sur Wii (pas que des jeux nintendo hein !)
Image

"Le lombric est un loustic, son pantalon est élastique ! Karoutcho !"
Madz86
Luigi
Luigi

Message par Madz86 »

ok dacc pour moi MGS est bien impreigné du style nippon que l'on retrouve ds les mangas ...
...mais au risque de répeter ce que tout le monde sait, SC & MGS sont tout de même comparable sur le fond (l'infiltration)sauf qu'ils disvèrgent sur la manière.
(Pour revenir à ce qui a été dit plus haut, même si un fossé sépare granTourismo de Burnout , je préfère ce dernier plus jouissif & plus fun qu'une simulation ennuyeuse et là je suis bien obligé de comparer ces deux jeux de course pour n'en retinir qu'un et à mes gout?Cela s'applique aussi à l'infiltration.)
Kyubi
Silver Mario
Silver Mario

Message par Kyubi »

Pas grave pour moi s'il sort pas sur wii. J'aime pas beaucoup les splinter cell. Pas assez d'action.
Image
Eldroth
Silver Mario
Silver Mario

Message par Eldroth »

Pron a écrit :
Quand à MGS je ne vois pas pourquoi on le cite ici car il n'a aucun lien avec SC!
MGS et SC sont un peu les deux grosses licences du genre infiltration... avec quelques differences tout de meme, d'ou la comparaison
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

ultimate-zelda a écrit :
Kojima c'est certe inspiré de gros film Américain "Snake n'est que le copié collé de Snake Plisken de New York 97 et Los Angeles 2013" mais tous a été remanié a la sauce anime Japonais.

Répondre