La Nes sur iPhone !
-
- PN Team
La Nes sur iPhone !
Jouer à Super Mario Bros ou the Legend of Zelda sur votre iPhone, c'est possible.<BR><BR>Pour lire la suite de la news : www.p-nintendo.com
-
- Luigi
- Jumpman
- Modérateur
L'émulateur en lui-même n'a strictement rien d'illégal !
Les ROMs peuvent être illégales si le possesseur ne dispose pas des cartouches originales. Et encore, je me demande si certaines ROMS NES ne sont pas devenus légales avec le temps...
Les ROMs peuvent être illégales si le possesseur ne dispose pas des cartouches originales. Et encore, je me demande si certaines ROMS NES ne sont pas devenus légales avec le temps...
Jumpman, ancien chroniqueur/rédacteur sur PN.
Mes reprises de Mario et Zelda à la guitare sur YouTube
Reprises orchestrales avec Pixelophonia
tu as tout faux, même avec les originaux, les roms sont illégales (merci la loi) et pour qu'un jeu deviennent légalement copiable il te faudrait 75 ans ^^ ou que le jeux ait étè abandonné par son créateur (il s'agit d'abandonware mais il existe un flou juridique sur ce statut)...Jumpman a écrit :L'émulateur en lui-même n'a strictement rien d'illégal !
-
- Mario Bros
Mouai en même temps jouer au tout premier Mario sur un portable je vois pas trop l'intéret. Encore se serait des jeux de DS je dis pas mais des jeux de Nes... enfin bref pour les grands fans.
°*Si ma Grand-Mère avait un zizi, on l'appellerai Papi. Si elle avait une quéquette, une zigounette, ce serai mon Grand-Père en fait*°
-
- Mario
snaluori1 c 'est TOI qui as tout faux. les"roms" ne sont pas illegal en eux memes c'est juste l'utilisation et de les avoir chez soit!!? et certaine roms ont etait faites par des programmeurs qui utilise les moteurs de la nes par exemple . autre exemle les jeu virtual console de la wii sont des ROMS
et oui pourtant ils sont bien legale .
aussi tout les jeux amstrad sont des roms autorisé car n'ont plus aucun interet financier a notre epoque. et n'attendent pas 75 ans (il a vue sa ou???) ceci sont des roms abandonware ^^ .

aussi tout les jeux amstrad sont des roms autorisé car n'ont plus aucun interet financier a notre epoque. et n'attendent pas 75 ans (il a vue sa ou???) ceci sont des roms abandonware ^^ .
- Jumpman
- Modérateur
Oui bon j'oubliais les lois toutes récentes, c'est vrai que ça a changé. Mais l'émulateur lui-même est toujours légal.snaluori1 a écrit :tu as tout faux, même avec les originaux, les roms sont illégales (merci la loi) et pour qu'un jeu deviennent légalement copiable il te faudrait 75 ans ^^ ou que le jeux ait étè abandonné par son créateur (il s'agit d'abandonware mais il existe un flou juridique sur ce statut)...Jumpman a écrit :L'émulateur en lui-même n'a strictement rien d'illégal !
Jumpman, ancien chroniqueur/rédacteur sur PN.
-
- Mario Bros
-
- Super Mario
C'est pas Fake, sa fais pas mal de temps que sa existe -_-....p-nintendo est en retard ( comme d'hab ? ).......Tyman a écrit :je pense que c'est un fake, le mec peut tres bien simuler une navigation sur l'iphone en mettant en lecture une vidéo imitant un émulateur sur le téléphone.
Ensuite, les roms, je crois qu'elle son legal des quelle ne sont plus en vente dans aucun magasin, et depuis la sorti de la VC sur wii, je me pose des questions

Aucun intéret de faire un fake sur ca...Tyman a écrit :je pense que c'est un fake, le mec peut tres bien simuler une navigation sur l'iphone en mettant en lecture une vidéo imitant un émulateur sur le téléphone.
entre ca et les brevets fkes pke les illustrations te semblent pa serieuses tu me parait parano lol
Sinon j'aime le concept de l'image de la manette, c'est exellent
En même temps je parle des roms de jeux en générales qui sont illégales pas des quelques cas de figures comme les roms wii qui sont légales car ce sont les éditeurs et Nintendo en particulier qui les vendent ou les roms faites par des mecs dans leurs garages qui sont légales également. De plus j'ai parler des abandonwares dans mon post, pour les 75 ans je te conseille google car j'ai même pas envie de chercher pour toi.gryzor a écrit :snaluori1 c 'est TOI qui as tout faux. les"roms" ne sont pas illegal en eux memes c'est juste l'utilisation et de les avoir chez soit!!? et certaine roms ont etait faites par des programmeurs qui utilise les moteurs de la nes par exemple . autre exemle les jeu virtual console de la wii sont des ROMSet oui pourtant ils sont bien legale .
![]()
Et tu ne dois pas connaître DAVDSI. Donc les roms sont illégales sauf dans certains cas mais les émulateurs sont parfaitement légaux.Eh oui la loi française est ce qu'elle est...
edith :je me suis trompé les 75 ans c'était pour la loi avant 98 donc on n'a depuis 98 :
(oeuvres déposées après 1978) 70 ans après la mort (ou le plus court de 95 ans après la publication ou 120 après la création si l'auteur est anonyme par exemple dans le cas d'une société déposant l'oeuvre)