Un brevet de plus pour Nintendo

Toute l'actualité commentée !
Répondre
La Rédaction
PN Team
PN Team
Un brevet de plus pour Nintendo

Message par La Rédaction »

La base américaine des brevets compte un brevet Nintendo de plus depuis le 2 août, lorsque big N a déposé un brevet pour une adaptation portable de la fonction gyroscopique de la WiiMote.<BR><BR>Pour lire la suite de la news : www.p-nintendo.com
Benn
Admin
Admin

Message par Benn »

oui enfin c'est jamais qu'un retour de force libre et sans fixation...

ca fait des décénies qu'on met ca dans les satellites et les modeles réduits d'helicopteres pour les aider a tourner/pivoter.

je ne sais pas qu'est ce qu'ils ont ajoutés pour pouvoir breveter le truc...
usque ad sideras et usque ad neutrinos
Image
Mort au zonage en tout genre!
Akhoran
Silver Mario
Silver Mario

Message par Akhoran »

Je crois pas que ce soit un retour de force.

J'ai plutôt l'impression que ça ressemble à ce qui est utilisé dans le jeu où on fait glisser la DS sur une table.

Si j'ai bien compris, ça veut dire que si tu déplaces ta console vers l'avant (par exemple), dans le jeu ça se déplacera aussi vers l'avant. C'est une intéraction du joueur vers le jeu, et pas du jeu vers le joueur.
BenKertek
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par BenKertek »

Benn a écrit :oui enfin c'est jamais qu'un retour de force libre et sans fixation...

ca fait des décénies qu'on met ca dans les satellites et les modeles réduits d'helicopteres pour les aider a tourner/pivoter.

je ne sais pas qu'est ce qu'ils ont ajoutés pour pouvoir breveter le truc...
Oui mais ils ont breveté sa pour l'application jeux videos. Ce n'est donc pas la meme chose...
http://benkertek.deviantart.com/gallery/

-You too like them big companies pumpin toxic shit in the air and then actin' all surprise when ice-caps melt and hurricanes drown the world.
-Fuck you, I drive a Prius.
cyril75013
Super Mario
Super Mario

Message par cyril75013 »

quand bien meme ce serait l'adaptation d'un systéme pour les hélico miniatures, il n'en deumeure pas moins que si ce procédé n'a pas été déposé pour d'autres systémes, n'importe qui peut le faire.

la reléve de la DS se préparerait elle ou bien est ce pour mettre dans une cartouche? ou bien seulement une maniére de bloquer la concurrence..
Plus c'est intelligent, plus c'est amusant!

mon blog : http://www.gamekult.com/blog/cyril75013
Dimitri PN
PN Team
PN Team

Message par Dimitri PN »

Je pense que c'est pour la future DS Advance (pas très originale mais c'est tout ce que j'ai trouvé... LoL) ou alors pour le grand retour de la GB ?
Twitter : Dima Novik
jojooo666
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par jojooo666 »

Vivement des infos sur la prochaine console portable de Nintendo en tout cas :-D
> Nintendo SWITCH <
cyril75013
Super Mario
Super Mario

Message par cyril75013 »

Dimitri PN a écrit :Je pense que c'est pour la future DS Advance (pas très originale mais c'est tout ce que j'ai trouvé... LoL) ou alors pour le grand retour de la GB ?
la marque gameboy est sans avenir. ils se sont trop approchés de la gente féminine et des séniors pour sortir une console dont le nom en limiterait la portée

mateur62
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par mateur62 »

Ou bien une gamme de portable nintendo ?? pour remplacer la gba qui sait :1up:
cyril75013
Super Mario
Super Mario

Message par cyril75013 »

mateur62 a écrit :Ou bien une gamme de portable nintendo ?? pour remplacer la gba qui sait :1up:
aurais tu vu la vidéo du super mario et zelda tournant sur un iphone avant de poster ? ^^

Tyman
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Tyman »

je pense que c'est un fake, nintendo se serait appliqué pour faire des perspectives de la console bien contruite quand meme, meme si c'est pour un brevet :bmush:
Benn
Admin
Admin

Message par Benn »

ne vous fiez pas aux petits dessins de principe, ils ont juste dessiné une silouette bien connue pour que le mec du bureau des brevets comprenne tout de suite le principe.
et ca leur evite justement que les gens s'immaginent des choses par rapport a la vraie utilisation future de ce brevet ;)
Image
BenKertek
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par BenKertek »

D'autant que si sa se trouve il servira a.... rien. En effet la majorité des brevets sont inutilisés mais prit juste au cas ou
http://benkertek.deviantart.com/gallery/

-You too like them big companies pumpin toxic shit in the air and then actin' all surprise when ice-caps melt and hurricanes drown the world.
-Fuck you, I drive a Prius.
Akhoran
Silver Mario
Silver Mario

Message par Akhoran »

D'ailleurs ce brevet, si je ne me trompe pas, je l'ai déjà vu y a super longtemps, à une époque où la Wii s'appelait encore 'Révolution' et que tout le monde cherchait à deviner ce que ça allait être (donc au moins 2 ans je pense).

Peut être même que c'était avant la sortie de la DS, mais ça j'en suis moins sûr.
Benn
Admin
Admin

Message par Benn »

BenKertek a écrit :D'autant que si sa se trouve il servira a.... rien. En effet la majorité des brevets sont inutilisés mais prit juste au cas ou
oui enfin, tout le monde ne peut pas s'offirir cette stratégie, vu le prix que coute un dépot de brevet ^^'
Image

Répondre