Nos consoles bientôt taxées ?

Envie de parler de la PlayStation 4 ou de la Xbox One ? Les jeux sur PC, smartphone, tablette ou autres appareils vous intéressent ? C'est ici que ça se passe !
Répondre
DarkUnicorn
Super Mario
Super Mario
Nos consoles bientôt taxées ?

Message par DarkUnicorn »

Voici les deux articles en parlant :

"L'attaque" :

http://www.gamekult.com/articles/A0000059800/

"La contre-attaque" :

http://www.gamekult.com/articles/A0000059987/

Réaction ?
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

L'état Français aime bien prendre le fric a ses concitoyens.
L'état Français lèche le cul au producteur de merde.
L'état Français va dire que la Xbox360, la Ps3, la Wii sont des machines qui servent a stoker des musiques illégalement donc faux les taxer.

L'état Français aime se faire du fric en nous prenant vraiment pour des cons.
L'état Français aime se dire que les Français sont tous des méchants voleurs pour les taxer.

Enfin bref ce qui me fait rire c'est qu'aucune des consoles n'est capable a sont gré de télécharger des musiques. Pour justement faire en sorte que les consoles copient les musiques, on passe soit par un le pc avec un Hdd déja taxé, soit pas une clef usb déja taxé, soit par un cd déja taxé, soit par un Hdd portable déja taxé.
yoann007

Message par yoann007 »

Halouc a écrit :L'état Français aime bien prendre le fric a ses concitoyens.
L'état Français lèche le cul au producteur de merde.
L'état Français va dire que la Xbox360, la Ps3, la Wii sont des machines qui servent a stoker des musiques illégalement donc faux les taxer.

L'état Français aime se faire du fric en nous prenant vraiment pour des cons.
L'état Français aime se dire que les Français sont tous des méchants voleurs pour les taxer.

Enfin bref ce qui me fait rire c'est qu'aucune des consoles n'est capable a sont gré de télécharger des musiques. Pour justement faire en sorte que les consoles copient les musiques, on passe soit par un le pc avec un Hdd déja taxé, soit pas une clef usb déja taxé, soit par un cd déja taxé, soit par un Hdd portable déja taxé.
il reste un seul cas : quand on utilise un CD audio et qu'on le rippe sur la console (pour peu que ce soit possible avec toutes ces protections anticopie de merde). Ce n'est pas possible sur Wii, mais qu'importe, 512 Mo de mémoire flash à taxer sur une console qui se vend aussi bien, c'est une aubaine pour une taxe qui génère déjà autant d'argent !

Pour rappel, la copie privée n'est pas un "droit" mais une "exception" : c'est pour cela que sur un CD audio donné, on peut avoir des protections anticopie empêchant la copie privée (et il est illégal de les contourner). Mais on ne s'arrêtera pas de payer la taxe pour autant.

Malgré l'action lamentable de la droite ces 12 dernières années sur le sujet, les français ont continué à lui réattribuer sa confiance, aux élections présidentielles et aux législatives. A partir de là, je ne vois pas trop ce qu'on peut dire... oui c'est une honte, mais oui ces requins sont au pouvoir parce que la majorité du peuple a bien voulu voter pour elle. Et maintenant, c'est parti pour subir...
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

il reste un seul cas : quand on utilise un CD audio et qu'on le rippe sur la console (pour peu que ce soit possible avec toutes ces protections anticopie de merde). Ce n'est pas possible sur Wii, mais qu'importe, 512 Mo de mémoire flash à taxer sur une console qui se vend aussi bien, c'est une aubaine pour une taxe qui génère déjà autant d'argent !
1-Le Cd on la payé
2-Les consoles ne permettent pas l'échange
3-Faut vraiment êtres con pour stoker la musique seulement sur la console
donc en sachant qu'on est taxé sur les autres produits >_>....

En plus faut qu'il arrête avec "les téléchargements sur Emule"... Faut pas s'étonné que les ventes chutes a cause des internautes qui découvre enfin des vrais artistes gratos qui fond de la vraie musique.
Argone
Silver Mario
Silver Mario

Message par Argone »

Edit : Finalement non rien :o
Si vous ne prenez pas le temps, c'est lui qui vous prendra ...
yoann007

Message par yoann007 »

Halouc a écrit :
1-Le Cd on la payé
certes. Mais on n'a pas payé pour la copie privée (c'est la raison de cette taxe stupide)
2-Les consoles ne permettent pas l'échange
ça n'est pas le sujet, la copie privée reste à usage privé... si ça sort de ce cadre, c'est illégal, taxe ou pas...
3-Faut vraiment êtres con pour stoker la musique seulement sur la console
donc en sachant qu'on est taxé sur les autres produits >_>....
c'est bien toute l'injustice de cette taxe qui te fait payer pour tous les produits où tu peux potentiellement copier de la musique. Même si tu n'en copieras pas forcément (d'une) et même si la musique que tu souhaites copier n'est finalement pas copiable à cause de protections (de deux). En gros, dans 99% des cas, tu payes pour rien.
En plus faut qu'il arrête avec "les téléchargements sur Emule"... Faut pas s'étonné que les ventes chutes a cause des internautes qui découvre enfin des vrais artistes gratos qui fond de la vraie musique.
au passage, les maisons de disque ne se sont jamais portées aussi bien... ;)

(petite dédicace à notre Président et son plan de sauvetage de l'industrie musicale... toujours aussi alarmiste le petit bonhomme... ça doit être l'oeuvre de bandes organisées !! :masque: )
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

Quand je vois le prix d'un Cd, je pense que la copie privé est largement inclue dedans. De plus j'aimerais bien savoir se que gagne le major sur le prix d'un Cd "95% si on enlève l'autre taxe -_-'".

Apres pour la droite, bof... D'un coté on a la Droite qui suce les boules au patrons et qui remplie les caisses de l'état en nous vidant, et de l'autre une gauche qui vide les caisses de l'état et a une politique qui fait fuir les patrons. Enfin bref, droite, gauche, bof car on fond on se fait toujours enculer a bloc.
Steelskin
Luigi
Luigi

Message par Steelskin »

Il faut savoir que cette taxe ne profite pas du tout à l'Etat, bien au contraire, elle lui en coûte car ce qui est prélevé est reversé aux majors français du disque. D'ailleurs, j'aimerais bien qu'un jour la commission européenne se décide à ouvrir une enquête sur ce qui relève clairement de la concurrence déloyale dans le domaine de la musique envers les autres Etats membres... :roll:
Kupo.
DarkDamien
Golden Mario
Golden Mario

Message par DarkDamien »

Edit : nan rien finalement pas envie de m'engager là dessus (si ce n'est que je suis entièrement d'accord avec yoann)
yoann007

Message par yoann007 »

Halouc a écrit :Quand je vois le prix d'un Cd, je pense que la copie privé est largement inclue dedans. De plus j'aimerais bien savoir se que gagne le major sur le prix d'un Cd "95% si on enlève l'autre taxe -_-'".
il n'y a pas de taxe (autre que la TVA) sur les CD audio. Par contre, sur les supports de stockage numériques (disques durs, mémoires flash, disques vierges...) oui.
Apres pour la droite, bof... D'un coté on a la Droite qui suce les boules au patrons et qui remplie les caisses de l'état en nous vidant, et de l'autre une gauche qui vide les caisses de l'état et a une politique qui fait fuir les patrons. Enfin bref, droite, gauche, bof car on fond on se fait toujours enculer a bloc.
bof, en ce qui concerne le vidage de caisses, la droite n'a pas de leçons à recevoir ;)
Steelskin a écrit :Il faut savoir que cette taxe ne profite pas du tout à l'Etat, bien au contraire, elle lui en coûte car ce qui est prélevé est reversé aux majors français du disque. D'ailleurs, j'aimerais bien qu'un jour la commission européenne se décide à ouvrir une enquête sur ce qui relève clairement de la concurrence déloyale dans le domaine de la musique envers les autres Etats membres...
évidemment, l'Etat ne récolte pas un sou de cette taxe. Mais ça ne lui coûte rien non plus. Ce qu'il convient de mettre en évidence, c'est l'importance d'un bon nombre de lobbyings et les liens étroits entre l'industrie et le pouvoir.

Pour information, Nicolas Sarkozy a convié au sein de la commission sur le "sauvetage" (désolé ça me fait toujours rire) de l'industrie musicale, le président de la Fnac, M. Olivennes. Comment peut-on encore croire à l'impartialité de l'Etat dans de telles conditions ?
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

Désolé pour moi Yoann, mais moi une Tva est une autre forme de taxe.
yoann007

Message par yoann007 »

Halouc a écrit :Désolé pour moi Yoann, mais moi une Tva est une autre forme de taxe.
oui, mais une taxe qu'on paye sur tous les produits. Ce n'est pas une taxe spécifique, et elle ne sert pas à financer des besoins particuliers (aucun centime de la TVA n'ira aux organismes de redistribution aux ayants-droits, encore heureux !). La taxe sur l'exception à la copie privée est en sus de la TVA, mais on ne la paye pas sur les CD audio.
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

yoann007 a écrit :
Halouc a écrit :Désolé pour moi Yoann, mais moi une Tva est une autre forme de taxe.
oui, mais une taxe qu'on paye sur tous les produits. Ce n'est pas une taxe spécifique, et elle ne sert pas à financer des besoins particuliers (aucun centime de la TVA n'ira aux organismes de redistribution aux ayants-droits, encore heureux !). La taxe sur l'exception à la copie privée est en sus de la TVA, mais on ne la paye pas sur les CD audio.
Heureusement qu'on paye pas de taxe sur un Cd audio. Manquerait plus qu'on paye une taxe aux Majors sur les claviers car ils permettent de taper le nom de la musique a télécharger ou aux vêtement car il empèche le téléchargeur d'avoir froid.
Charlie_the_Warrior
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par Charlie_the_Warrior »

Est ce qu'on ne pourrait pas qualifier ce "sauvetage de l'industrie du disque" d'interventionnisme de l'état??? Bah oui, ici, l'état intervient dans l'économie non ? Ce sont donc les méthodes d'un état interventionniste, donc de gauche???
yoann007

Message par yoann007 »

Halouc a écrit :
yoann007 a écrit :
Heureusement qu'on paye pas de taxe sur un Cd audio. Manquerait plus qu'on paye une taxe aux Majors sur les claviers car ils permettent de taper le nom de la musique a télécharger ou aux vêtement car il empèche le téléchargeur d'avoir froid.
on en est déjà pas loin... le fait de payer une taxe sur quelque chose qui n'est même pas un droit acquis, peut-on qualifier ça autrement qu'étant un racket ?

Car, au risque de me répéter, bien que la plupart des CD audio et musiques en téléchargement légal soient sous l'emprise de mesures de protection techniques (qui souvent, empêchent le consommateur légal de profiter correctement du produit ; je pense aux autoradios, aux baladeurs sans DRM, aux OS autres que Windows, et j'en passe...), et que contourner ces mesures soit strictement interdit, on continue de toute façon à payer une taxe. Cette taxe sur l'exception à la copie privée, c'est une taxe sur le droit à zéro copie privée.

"Vous avez le droit de copier tous les CDs qui ne sont pas protégés, mais ils le sont tous. Mais vous avez quand même le droit ! Alors payez quoi."
Charlie_the_Warrior a écrit :Est ce qu'on ne pourrait pas qualifier ce "sauvetage de l'industrie du disque" d'interventionnisme de l'état??? Bah oui, ici, l'état intervient dans l'économie non ? Ce sont donc les méthodes d'un état interventionniste, donc de gauche???
le site Ratiatum, connu pour être particulièrement engagé sur le sujet, a utilisé une comparaison amusante :
Cette volonté de Nicolas Sarkozy d'organiser un "plan de sauvetage" de l'industrie musicale (des maisons de disques, en fait) est aussi visionnaire que si le gouvernement de l'époque avait organisé un plan de sauvetage des allumeurs de réverbères lorsque l'électricité les a mis au chômage.
(lien)

Répondre