Zonage wii

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Apostrophe
Mario Bros
Mario Bros

Message par Apostrophe »

Méga LuWiigi a écrit :
Apostrophe a écrit :
jaynco a écrit :S'il fait pucer sa console en France , il est dans l'illégalité.
Il compte rester 2 ans aux USA donc quand il rentrera en France il sera dans l'illégalité avec sa puce qui permet(même si dans ce cas n'est pas le but avoué) de faire sauter les protection anti-piratage des jeux.
En même temps hein :

http://tf1.lci.fr/infos/high-tech/0,,35 ... oles-.html

Merci de légitimer le piratage ! Je paye une taxe, vois pas pourquoi je paierai deux fois :-D
Même en payant ces taxes, ça n'empeche pas d'être poursuivi et comdamné. (déjà vu dans le cas de téléchargmeent musical en France...)
Le système veut faire taxer des gens qui ont même une utilisation légale de leurs clé usb, catre mémoires, sous pretexte qu'ils peuvent servir à contenir des "contenus" illicites.

En matière d'électronique, y'a une présemption de culpabilité dès le début... et ce ne sont pas les comportements de certains qui vont faire changer les choses.
Et on va bientôt devoir payer à cause d'une minorité...

Si cette minorité accepte de payer deux fois, ils vont pas se priver non plu...mais qu'ils ne se plaignent pas si la minorité amplifie de plus en plus !
Image
DarkDamien
Golden Mario
Golden Mario

Message par DarkDamien »

Il est illégal si il est utilisé sur quelque chose qui n'a pas été concu pour son utilisation, comme une console de jeu par exemple...
Non les homebrews sont légaux, c'est du domaine de la programmation et c'est libre...
MegaLuigi
Silver Mario
Silver Mario

Message par MegaLuigi »

DarkDamien a écrit :
Il est illégal si il est utilisé sur quelque chose qui n'a pas été concu pour son utilisation, comme une console de jeu par exemple...
Non les homebrews sont légaux, c'est du domaine de la programmation et c'est libre...
Le problème c'est qui faut faire une modification illégale pour pouvoir s'en servir, ça ne peut pas être légal dans ce cas.
Mon Twitter
C'est tout, pour le moment.
sakuragi
Modérateur
Modérateur

Message par sakuragi »

Méga LuWiigi a écrit :
DarkDamien a écrit :
Le problème c'est qui faut faire une modification illégale pour pouvoir s'en servir, ça ne peut pas être légal dans ce cas.
illegal si le but est de piraté c'ets le seul probleme qui n'est controlable , c'est la raison pour l'aquel la loi est flou et que sauf fraude du gourvenemnt elle ne serais jamais passer comme tel !

L'homebraw etant un oeuvre personnel elle n'ets pas illegale...

Je te signal que les enseigne parisienne sera deja toute fermé si c'etais illegae, surtout avec les controle et descente qu'il y a eu ya 2ans a Paris par exemple...
MegaLuigi
Silver Mario
Silver Mario

Message par MegaLuigi »

sakuragi a écrit :illegal si le but est de piraté c'ets le seul probleme qui n'est controlable , c'est la raison pour l'aquel la loi est flou et que sauf fraude du gourvenemnt elle ne serais jamais passer comme tel !
Donc si il n'est pas controlable il est considéré comme illégal.
Et la loi est là, les puces sont bien illégales, mais si on en fait uniquement ne utilisation légale.
Je te signal que les enseigne parisienne sera deja toute fermé si c'etais illegae, surtout avec les controle et descente qu'il y a eu ya 2ans a Paris par exemple...
Comme si ils n'avaient que ça à faire...
Mon Twitter
DarkDamien
Golden Mario
Golden Mario

Message par DarkDamien »

Mega luigi l'abus de mauvaise foi nuit gravement à la crédibilité ;)

Qu'on soit contre le piratage je le comprend, mais va pas me dire que les flics sont pas au courant des activités illégales de magasins qui ont pignon sur rue et qui affiche leur activité parfois en vitrine c'est plus que gros (surtout qu'il y a toujours des balances dans ce genre de cas).

Si c'était illégale de poser des puces, tres peu de magasins le ferait, et surtout il l'afficherait pas ouvertement.

Et la seule chose qui est illégale est de s'en servir pour faire des choses qui ne le sont pas, c'est comme dire que les voitures sont illégales car elles peuvent dépasser 130 km/h de vitesse de pointe...
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

Méga LuWiigi a écrit :
DarkDamien a écrit :
Faux... Il y'a pas mal de méthode sur Ps2, Xbox, Psp,... qui permette de ne pas utiliser une Puce et de faire aussi bien "La faille PS1 par exemple".
MegaLuigi
Silver Mario
Silver Mario

Message par MegaLuigi »

DarkDamien a écrit :Mega luigi l'abus de mauvaise foi nuit gravement à la crédibilité ;)

Qu'on soit contre le piratage je le comprend, mais va pas me dire que les flics sont pas au courant des activités illégales de magasins qui ont pignon sur rue et qui affiche leur activité parfois en vitrine c'est plus que gros (surtout qu'il y a toujours des balances dans ce genre de cas).
Bha justment ils sont au courant, ça prouve bien qu'ils ont aure chose à faire qu'aller contrôler les magasins avec ces puces.
Si c'était illégale de poser des puces, tres peu de magasins le ferait, et surtout il l'afficherait pas ouvertement.
Et pourtant la pose/vente/utilisation de puces est illégale, même si la loi a été votée dans de très mauvaises conditions elle est là. (lien de jaynco http://www.assemblee-nationale.fr/12/am ... 600261.asp )
La vente de puces et belle et bien interdite en France, les magasins ne sont pas inquiétés parce que justment les policiers ont autre chose à faire...

C'est comme si la police allait te sanctionner parce que tu ne marches pas sur les bandes du passage pieton (il y a une vieille loi votée sous Vichy toujours pas supprimée qui interdit de marcher ailleurs que sur les passages piétons sous peine d'une forte amende.)

Après d'un point de vue personel à partir du moment ou tu modifies la console c'est vraiment pas net. (Déjà faut être fou pour vouloir perdre sa garantie mais bon, je le répète ce n'est qu'un avis :D)
Mon Twitter
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

Méga LuWiigi, j'ai mis un programe sur ma carte mémoire de PS2 pour préserver ma PS2 et profiter des jeux rares introuvables.
MegaLuigi
Silver Mario
Silver Mario

Message par MegaLuigi »

Halouc a écrit :Méga LuWiigi, j'ai mis un programe sur ma carte mémoire de PS2 pour préserver ma PS2 et profiter des jeux rares introuvables.
?
T n'as pas eu à ouvrir ta console ni ajouter un élement dedans non ?
Mon Twitter
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

Méga LuWiigi a écrit :
Halouc a écrit :Méga LuWiigi, j'ai mis un programe sur ma carte mémoire de PS2 pour préserver ma PS2 et profiter des jeux rares introuvables.
?
Elle est toujours vierge...
MegaLuigi
Silver Mario
Silver Mario

Message par MegaLuigi »

Halouc a écrit :
Méga LuWiigi a écrit :
?
Donc ce que tu fais est illégal ?
Mon Twitter
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

Méga LuWiigi a écrit :
Halouc a écrit :
Méga LuWiigi a écrit :
?
Donc ce que tu fais est illégal ?
Je sais pas et franchement je m'en branle.
DarkDamien
Golden Mario
Golden Mario

Message par DarkDamien »

Mega luigi, le piratage est puni avec des amendes TRES TRES lourde, et tu me sors que les flics ont pas que ca a faire ? Pas de blague stp, ils s'y attaque pas parce qu'ils savent que devant un tribunal c'est totalement irrecevables c'est tout.

Et les homebrew sont parfaitement LEGAUX, encore heureux a t'on envie de dire puisqu'il s'agit de création personnel.

Je rajouterais que modifier sa console, ca signifie juste etre passionnée et pas avoir envie de constamment attendre 6 mois pour voir un jeu arrivé, mal traduit, avec des jaquettes immondes, des modifications de fort mauvais gout (musique qui se font la malle parfois, merci atari de massacrer chaque jeu a licence d'anime d'ailleurs), doublage de merde et j'en passe, voir tout simplement profiter pleinement de console parfois bridée à l'exces (ce que fais sakuragi et ne l'empeche pas d'acheter ses jeux comme tout le monde). Maintenant personnellement je préfère attendre sagement la sortie d'un free loader pour évité les problèmes de garantie ca c'est un fait, surtout que je suis tres tres nul des qu'il y a la moindre soudure a faire ^^'
caselogic33
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par caselogic33 »

Méga LuWiigi a écrit :Mettre une puce est illégal...
Le freeloader aussi est "illegal".
Sous pretexte de l'illegalite, tu vas lui dire d'acheter une console us?
Méga LuWiigi a écrit : La vente de puces et belle et bien interdite en France, les magasins ne sont pas inquiétés parce que justment les policiers ont autre chose à faire...
Tu l'avoues donc toi-meme que la lutte contre le piratage n'est pas une priorite en pratique.
Et pour cause, il y'a un flou juridique autour du piratage qui est certes illegal mais plus ou moins tolere selon les cas.
Les dvds vierges, les graveurs de cds, les baladeurs mp3 sont utilises dans bien souvent des cas a des fins illegales.
D'ou l'existence de la taxe d'ailleurs.
Bref, les policiers ils n'ont pas que ca a faire de savoir si ta console est puce ou non.
C'est comme le freeloader, c'est peut-etre illegal mais franchement qui s'en souci?
Son but, je le rapelle, est de profiter des jeux zones alors pourquoi remettre en cause son honnetete?
Il faut arreter de voir le mal partout.
S'il puce sa console, il perdra le sav de la console et ne pourra peut-etre plus faire de maj, c'est tout ce qu'il a besoin de savoir.
Dernière modification par caselogic33 le mar. 31 juil. 2007 - 23:23, modifié 3 fois.
Wii-3DS-PSVITA-PS3-PS4
Best Amv :Pencilhead

Répondre