Zonage wii

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
sakuragi
Modérateur
Modérateur

Message par sakuragi »

sorry double post
jaynco
Mario
Mario

Message par jaynco »

sakuragi a écrit :
Méga LuWiigi a écrit :Mettre une puce est illégal...
Grossiere erreur libre a toi de modifier ton achat comme bon te semble, seul la garantie est alors annulé par le constructeur !
http://www.assemblee-nationale.fr/12/am ... 600261.asp
c'est illégal.
toute modification en vue de contournement de mesure de protection est interdite et est considéré comme un délit d'après la loi DADVSI.
Ninendo© un event 3DS
MegaLuigi
Silver Mario
Silver Mario

Message par MegaLuigi »

jaynco a écrit :
sakuragi a écrit :
Grossiere erreur libre a toi de modifier ton achat comme bon te semble, seul la garantie est alors annulé par le constructeur !
c'est illégal.
toute modification en vue de contournement de mesure de protection est interdite et est considéré comme un délit d'après la loi DADVSI.
Rien à ajouter, si ce n'est que nul n'est censé ignorer la loi. :-D
Tgabs a écrit :

Rien que pour lire les jeux qui ne sont pas pret de sortir chez nous,j'me contre fous ! :-D
Sur Wii on a bien eu Wario Ware qui est sorti avant en Europe puis apèrs aux USA !^^
C'est tellement mieux les jeux en français de toutes façons :D !
Mon Twitter
C'est tout, pour le moment.
sakuragi
Modérateur
Modérateur

Message par sakuragi »

jaynco a écrit :
sakuragi a écrit :
c'est illégal.
Hum tu me parle de cette loi qui étale ce que peu être la honte de la france sur le plan juridique !

Une loi voté alors que 55% du parlement etais absent ou en vacances et mis en place par les lobbist des maison editorial peu scrupuleu...

Heuresement que la loi des conssomateur et de la proprieté privé rentre en vigueur et que la proprieté propre de chacun peu être encore utilisé selon notre bon vouloir!

Apres il faut savoir ce que l'on apelle contournement de protection, il me semble qu'elle ne concerne que les barriere de protection anti-piratage, un dezonnage effectué en vue d'une utilisation sur un sol etranger ne concerne pas la France a ce que je sache !

Alors que viens faire la loi DADVSI ici
jaynco
Mario
Mario

Message par jaynco »

S'il fait pucer sa console en France , il est dans l'illégalité.
Il compte rester 2 ans aux USA donc quand il rentrera en France il sera dans l'illégalité avec sa puce qui permet(même si dans ce cas n'est pas le but avoué) de faire sauter les protection anti-piratage des jeux.

M'enfin même si la loi existe, cela m'étonnerais que quelqu'un vienne chez lui ouvrir sa console pour vérifier si il y a une puce ou autre.

Personnelement je lui conseillerais de racheter une console US
Ninendo© un event 3DS
MegaLuigi
Silver Mario
Silver Mario

Message par MegaLuigi »

Apres il faut savoir ce que l'on apelle contournement de protection, il me semble qu'elle ne concerne que les barriere de protection anti-piratage, un dezonnage effectué en vue d'une utilisation sur un sol etranger ne concerne pas la France a ce que je sache !
Le zonage est une forme de protection...
Et n connait tous la politique avec les jeux imports de Nintendo, et des autres constructeurs d'ailleurs.

Donc modifier sa console pour faire sauter le zonage est illégal aussi.

Après je ne connais pas la loi des Etats-Unis, mais c'est peut-être pire là bas :D !
Mon Twitter
Akhoran
Silver Mario
Silver Mario

Message par Akhoran »

'en vu de...'

Mon avis c'est que si la puce permet autre chose qu'uniquement contourner des protections anti-piratage, il pourrat se défendre en disant qu'il ne l'a pas modifié 'en vu de pirater', mais seulement 'en vu de... autre chose' (installer des homebrew).

Après si l'action veut aboutir il faudra je pense prouver qu'il a effectivement piraté (donc si on retrouve des jeux gravés chez lui, c'est foutu). A moins qu'il y ai déjà eu des jugements qui aient établis d'autres jurisprudensce.
MegaLuigi
Silver Mario
Silver Mario

Message par MegaLuigi »

Mon Twitter
Tgabs
Silver Mario
Silver Mario

Message par Tgabs »

Z'avait pas qu'a zoner leur console,et y'aurai pas de soucis (la ds n'a pas de zonage)

Je vois d'ici,les resistants venir gueuler au loup : ouais,mais on peut graver.

A quoi bon graver des jeux merdiques?A gaspiller un DVD?
Et les hits ,j'les achete en principe.

La puce,est interessante,pour le dezonnage,et pour les homebrews (facon ds ^^)
MegaLuigi
Silver Mario
Silver Mario

Message par MegaLuigi »

(la ds n'a pas de zonage)
C'est une console portable !^^
La puce,est interessante,pour le dezonnage,et pour les homebrews (facon ds ^^)
Et un homebrew, c'est illégal aussi...
Mon Twitter
sakuragi
Modérateur
Modérateur

Message par sakuragi »

Méga LuWiigi a écrit :
Le zonage est une forme de protection...
Et n connait tous la politique avec les jeux imports de Nintendo, et des autres constructeurs d'ailleurs.

Donc modifier sa console pour faire sauter le zonage est illégal aussi.

Après je ne connais pas la loi des Etats-Unis, mais c'est peut-être pire là bas :D !
Ba la politique de SONY est tout autre puisqu'il n'existe pas de zonage sur la ps3 par exemple !

Et oui il pourra biensure se defendre de toute accusation, si ces intention sont louables et n'ayant aucun lien avec le piratage...

Il faut aussi savoir que depuis la loi DADVSI le camp des droit des conssomateur est bien plus strict envers les compagnie et bien mieu armé juridiquement !

Modifier un appareil pour utilisé des homebraw n'ets pas un detournement de protection...

Au faite pourquoi les puce sont en vente sur le territoire si interdite par la loi ? ba oui c'ets bien beau de crié au crime mais il faut aussi savoir se qui se passe sur le territoire les gars :-/
Méga LuWiigi a écrit : Et un homebrew, c'est illégal aussi...
LOOOOLLLLLL ... hum hum excuse mais la programmation n'ets pas encore un crime, et les oeuvre personnel sont tout a fais legale, tu voudrais peu etre fermé toute les ecoles d'ingenieur ou d'informatique qui le font en exercice de cours par exemple ? ;-)

Non plus serieu les homebrow c'ets tout sauf illegale...
Dernière modification par sakuragi le mar. 31 juil. 2007 - 19:21, modifié 1 fois.
DarkDamien
Golden Mario
Golden Mario

Message par DarkDamien »

-> La ps3 n'est pas zooné
-> Beaucoup de jeu import sur 360 marche sur console francaise (et avec texte en francais)
-> Les jeux francais c'est bien, sauf quand ca sort pas en france, autant dire qu'un fan d'anime il risque pas de se contenter des sorties francaises a ce niveau.
MegaLuigi
Silver Mario
Silver Mario

Message par MegaLuigi »

Au faite pourquoi les puce sont en vente sur le territoire si interdite par la loi ? ba oui c'ets bien beau de crié au crime mais il faut aussi savoir se qui se passe sur le territoire les gars :-/
La vente de puces est illégale également...
Et oui il pourra biensure se defendre de toute accusation, si ces intention sont louables et n'ayant aucun lien avec le piratage...
Les puces modifiées sont considérées illégales dans certains pays, dont les Etats-Unis, le Royaume-Uni et Hong Kong. La plupart des pays européens ont également déjà adopté des lois interdisant le contournement de mesures technologiques sur la base de la protection du copyright. Les personnes surprises à installer ou à vendre des puces modifiées s'exposent à des poursuites judiciaires.
LOOOOLLLLLL ... hum hum excuse mais la programmation n'ets pas encore un crime, et les oeuvre personnel sont tout a fais legale, tu voudrais peu etre fermé toute les ecoles d'ingenieur ou d'informatique qui le font en exercice de cours par exemple ?
Il est illégal si il est utilisé sur quelque chose qui n'a pas été concu pour son utilisation, comme une console de jeu par exemple...
-> Beaucoup de jeu import sur 360 marche sur console francaise (et avec texte en francais)
C'est au petit bonheur la chance aussi ^^ !
Ca dépend de la volonté de l'éditeur
Dernière modification par MegaLuigi le mar. 31 juil. 2007 - 19:30, modifié 1 fois.
Mon Twitter
Apostrophe
Mario Bros
Mario Bros

Message par Apostrophe »

jaynco a écrit :S'il fait pucer sa console en France , il est dans l'illégalité.
Il compte rester 2 ans aux USA donc quand il rentrera en France il sera dans l'illégalité avec sa puce qui permet(même si dans ce cas n'est pas le but avoué) de faire sauter les protection anti-piratage des jeux.
En même temps hein :

http://tf1.lci.fr/infos/high-tech/0,,35 ... oles-.html

Merci de légitimer le piratage ! Je paye une taxe, vois pas pourquoi je paierai deux fois :-D
Image
MegaLuigi
Silver Mario
Silver Mario

Message par MegaLuigi »

Apostrophe a écrit :
jaynco a écrit :S'il fait pucer sa console en France , il est dans l'illégalité.
En même temps hein :

http://tf1.lci.fr/infos/high-tech/0,,35 ... oles-.html

Merci de légitimer le piratage ! Je paye une taxe, vois pas pourquoi je paierai deux fois :-D
Même en payant ces taxes, ça n'empeche pas d'être poursuivi et comdamné. (déjà vu dans le cas de téléchargmeent musical en France...)
Le système veut faire taxer des gens qui ont même une utilisation légale de leurs clé usb, catre mémoires, sous pretexte qu'ils peuvent servir à contenir des "contenus" illicites.

En matière d'électronique, y'a une présemption de culpabilité dès le début... et ce ne sont pas les comportements de certains qui vont faire changer les choses.
Et on va bientôt devir payer à cause d'une minorité...
Mon Twitter

Répondre