6 mois de Wii : Le point (mort ?)

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Verrouillé
lupevibe
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par lupevibe »

Ba Mea Culpa pour la liste des jeux , mais cela ne change pas le reste de mon argumentation .

Que tu a été un fidèle ( ou toujours ) de Nintendo ne change rien .

Pour l'histoire du chiffe d'affaire c'est assez claire , je pense . Les ventes Software, Hardware , les actions en Bourse , il y a encore un an et demie qui pouvait immaginer cela . Ce succès commerciale à tous les niveau n'est pas le fruit du hasard , mais bien d'une recherche du marché de la part de Nintendo, d'un repositionnement de sa politique , d'une remise en question.

Après pour et contre ce repositionnement de Nintendo c'est une autre histoire , un autre débat , mais dire que Nintendo ne s'est pas remis en question est Faux .

Tous ce que je fais et de montrer par A + B que tu avais tors.

Et je suis dsl mais nous sortire des termes comme Objéctivité écrasante et j'en passe non merci.

Des Gens sont heureux avec la Wii , d'autres avec la X360, d'autre avec la PS3 , d'autre avec les 3 consoles. Où est le problème.

Des jeux de qualités (et pour soi disant Gamers ) il y en aura sur toute les consoles.

Le débat est stérile depuis le début.

Donc lache un peu ton histoire d'Objéctivité écrasante , laisse un peu les gens tranquille , car avant tous , le jeux Video comme tous loisir est une question de Gout .

Sur ce bye.

EDITE:

Ba tu à raison Tgabs , je souhaite la même chose que toi.

Duff sa fait plaisir de voir quelqu'un qui comprend.

Kayron .... No comment .
Dernière modification par lupevibe le sam. 28 juil. 2007 - 12:20, modifié 1 fois.
J DILLA CHANGED MY LIFE !!
Kayron
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Kayron »

Tu as démontré par A+B que j'avais tort sur quoi?Ta voulu faire la même chose sur le sujet "la Wii a le plus d'exclusivité" en citant toujours les mêmes jeux, tu tes mis à dos les trois quart des gens sur le sujet.

Après concernant l'objectivité là aussi : jsuis pas le seul à te l'avoir dit, des gens comme Count Dooku, Halouc et bien d'autres t'ont rapellé qu'un peu d'objectivité serait la bienvenue.

Donc ta absoluement rien démontré , mais je vois que tu persiste à flamer avec des paroles de sacs.

Je n'aurai qu'une chose à te répondre en guise "d'aurevoir", quelque chose à la hauteur de tes propos sur un ton humouristique :

http://fr.youtube.com/watch?v=cmeYzEmwSQk
foxnixmu
Luigi
Luigi

Message par foxnixmu »

Vous me faite marrer les gars...je savais pas que le jeu video pouvais frustrer autant...

Mais continuer...
code Wii:1864 6630 1795 9211
code mario strike football: 378058 559135
code mario kart wii: 0259 0410 4742
Duff
Super Mario
Super Mario

Message par Duff »

Kayron a écrit :Tu as démontré par A+B que j'avais tort sur quoi?Ta voulu faire la même chose sur le sujet "la Wii a le plus d'exclusivité" en citant toujours les mêmes jeux, tu tes mis à dos les trois quart des gens sur le sujet.

Après concernant l'objectivité là aussi : jsuis pas le seul à te l'avoir dit, des gens comme Count Dooku, Halouc et bien d'autres t'ont rapellé qu'un peu d'objectivité serait la bienvenue.

Donc ta absoluement rien démontré , mais je vois que tu persiste à flamer avec des paroles de sacs.

Je n'aurai qu'une chose à te répondre en guise "d'aurevoir", quelque chose à la hauteur de tes propos sur un ton humouristique :

http://fr.youtube.com/watch?v=cmeYzEmwSQk
comme si eux etait plus objectif que lui ...

chacun voit sa comme il l'entend, mais lupvibe a raison dans le sens ou les gens qui disent qu'il n'y a pas de jeux ou pas de jeux gamer sur wii se trompent .

tu en fait partit donc tu te trompe , pas compliquer a comprendre .
Dernière modification par Duff le sam. 28 juil. 2007 - 12:19, modifié 1 fois.
je suis content de ma wii et de ma DS et je m'amuse sur les jeux casual.
Tgabs
Silver Mario
Silver Mario

Message par Tgabs »

C'est "hot" ici. :D

Moi ce que je demande au Pere Big N :

Des jeux de qualités,profond,et rien d'autre !

Il peut faire ses casual game,ses partys games a coté...RAF.

Mais de la QUALITé AUSSI !!!!
Count Dooku
Admin
Admin

Message par Count Dooku »

Duff a écrit :comme si eux etait plus objectif que lui ...

chacun voit sa comme il l'entend, mais lupvibe a raison dans le sens ou les gens qui disent qu'il n'y a pas de jeux ou pas de jeux gamer sur wii se trompent .

Et donc toi et Lupevibe, vous êtes les deux gars les plus éclairés de ce forum, vous avez perçu la qualité intrinsèque de la ludothèque Wii, là où bcp d'autres n'y voient qu'un ramassis de daubes et de jeux sympas mais sans plus.
Vous êtes sidérants les gars.

Ceux qui critiquent la luditèque Wii "ne se trompent pas", ils ont tout à fait raison de l'affirmer. Tout comme on ne pourra pas reprocher à d'autres de trouver pleinement leur compte avec les jeux Wii actuels. Chacun voit midi à sa porte, et chacun à son seuil d'exigence, et ses genres préférés. Moi ce que je constate, c'est que la Wii pêche énormément au niveau des jeux solo et ambitieux, des jeux d'aventure, des RPG... Pour moi c'est clairement la plus mauvaise ludothèque qu'une console ait jamais connu pour sa première année, avec la PS2.
Image
Duff
Super Mario
Super Mario

Message par Duff »

Count Dooku a écrit :
Duff a écrit :comme si eux etait plus objectif que lui ...

Et donc toi et Lupevibe, vous êtes les deux gars les plus éclairés de ce forum, vous avez perçu la qualité intrinsèque de la ludothèque Wii, là où bcp d'autres n'y voient qu'un ramassis de daubes et de jeux sympas mais sans plus.
Vous êtes sidérants les gars.

Ceux qui critiquent la luditèque Wii "ne se trompent pas", ils ont tout à fait raison de l'affirmer. Tout comme on ne pourra pas reprocher à d'autres de trouver pleinement leur compte avec les jeux Wii actuels. Chacun voit midi à sa porte, et chacun à son seuil d'exigence, et ses genres préférés. Moi ce que je constate, c'est que la Wii pêche énormément au niveau des jeux solo et ambitieux, des jeux d'aventure, des RPG... Pour moi c'est clairement la plus mauvaise ludothèque qu'une console ait jamais connu pour sa première année, avec la PS2.
depuis quand la majorité a toujours raison ? c'est parceque des gens sur le forum pense qu'il n'y a que des daube sur wii que c'es le cas .

alors si vous tolerez:
"il n'y a pas de jeux sur wii"
"il n'y a pas de jeux gamer sur wii"
"la wii est un déser vidéoludique"

alors je peut me permettre de dirt que la 360 propose uniquement des jeux de geek américanisé totalement dépourvu d'originalité et d'interet :)

bien sur c'est faux mais comme on a le droit de dirt des truc faux alors je me fait plaisir, comme vous :)

et pour ceux qui viendrons me contredirt : vous etes des sale fanboys pas objectif ! bhouuuuuu.

et ouai c'est totalement débile, mais c'est pourtant notre lot quotidien depuis 3-4 mois sur ce forum.
Kayron
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Kayron »

alors je peut me permettre de dirt que la 360 propose uniquement des jeux de geek américanisé totalement dépourvu d'originalité et d'interet

bien sur c'est faux mais comme on a le droit de dirt des truc faux alors je me fait plaisir, comme vous

Mais il est où le plaisir là dedans?Le sujet suivait son cour à peu pret calmement jusque là. Tu remarquera qu'ensuite Lupevibe a remonté le topic sur plusieurs page pour quoter une de mes phrases anodine :

"Si c'est l'éclate totale avec la Wii pour certains, pour d'autres ce n'est pas le cas."

Et il a commencé a me traiter d'Anti Wii, d'Anti Nintendo, limite je fais mon conspirateur à venir sur ce forum pour véhiculer des propagandes MS/Sony. Il est où pour moi le plaisir de répondre à ça?De devoir me justifier sur mes achats de console sur les 20 dernières années?Tu peux me le dire?
Jme fais traiter de tout les adjectifs possible pour pas un rond sur une simple phrase.
Est ce que c'est pas une manière aussi de se focaliser sur le type qu'on blaire le moins ici en vue de répondre à tout les autres?

On peut parler d'acharnement après tin...
totti10
Silver Mario
Silver Mario

Message par totti10 »

duff t'es vraiment insuportable... -__-

autocencure

en plus tu ne comprends jamais rien à nos postes à tel point qu'on est obligé de t'expliquer 3-4 fois ce qu'on te dit car systèmatiquement tu vois le mal ou tu extrapoles nos propos...
quand est-ce que tu comprendras qu'on critique la wii parce qu'on attend beaucoup d'elle (comme pour autres consoles) mais que pour l'instant c'est presque le néant pour qui n'est pas fan des licences de bigN ou de jeux à concept?

perso j'aurai les 3 consoles et j'attends de chacune d'elle qu'elle m'apporte joie et bonheur or actuellement c'est loin d'être le cas sur wii et sur PS3 pour ma part (et à un degrés moindre pour la 360 vu qu'il lui manque des jeux délirées). que tu sois content de la wii c'est bien mais on a quand même le droit de ne pas aimer les jeux bigN et les jeux atcuels de la wii et ceux à venir à moyen terme?

pour l'instant si je dois définir les catalogues des 3 consoles:
360: qualité générale élevée, densité trés élevée surtout en cette fin d'année, variété bien plus prononcée que pour les autres consoles pour ce qui est des jeux de qualité (il y en pour tous les genres sauf les jeux délires) et je ne parle pas des jeux grosbof (j'espère que personne ne le prendra au 1er degrès ^^) du niveau de NFS, juiced, nascar08 entre autres qui eux sont trés panpan vroumvroum je l'admets. la 360 jouit pour l'instant d'un fort soutient des tiers mais si les ventes ne redécollent pas (mais halo 3 va trés certainement relancer tout ça avec son nombre de préc' hallucinant), on risque de se retrouver face à une NGC bis même si les ventes software restent plus élevées que sur les autres consoles.

wii: bah ça a beau être varié, le problème c'est que ça l'est dans les jeux moyens (type NFS, DBZ,...) mais absolument pas dans les jeux de grande envergure (ou si mais chaque genre n'est représenté que par un seul jeu...). et ça manque cruellement de projets AAA. par contre, le nouveau gameplay apporte pas mal de sensations dans les parties en multi, c'est indéniable. reste à ce que ça se voit bien plus franchement dans les parties solo. la wii a beaucoup d'exclu tiers... mais qui n'attirent pas vraiment (sauf FFCC et nights pour ce qui me concerne).

ps3: alors c'est compliqué. trés peu de sorties et encore moins d'exclu. il y a bien des jeux de renoms (MGS4, GT5, FF13...) qui vont arriver mais bien tard. aujourd'hui la ps3 ne justifie pas son achat et encore moins pour 600€ sauf pour ceux qui veulent matter des films HD mais là je m'écarte du sujet. ça manque de variété, de densité et de jeux porteurs...

là, j'espère que la 360 va tirer tout le monde vers le haut et donc que chacune est un choix de jeux de qualité vraiment important et complet tout en prenant soin que chacune garde son identité. ;-)
Dernière modification par totti10 le sam. 28 juil. 2007 - 13:53, modifié 2 fois.
Duff
Super Mario
Super Mario

Message par Duff »

Kayron a écrit :
alors je peut me permettre de dirt que la 360 propose uniquement des jeux de geek américanisé totalement dépourvu d'originalité et d'interet

bien sur c'est faux mais comme on a le droit de dirt des truc faux alors je me fait plaisir, comme vous

Mais il est où le plaisir là dedans?Le sujet suivait son cour à peu pret calmement jusque là. Tu remarquera qu'ensuite Lupevibe a remonté le topic sur plusieurs page pour quoter une de mes phrases anodine :

"Si c'est l'éclate totale avec la Wii pour certains, pour d'autres ce n'est pas le cas."

Et il a commencé a me traiter d'Anti Wii, d'Anti Nintendo, limite je fais mon conspirateur à venir sur ce forum pour véhiculer des propagandes MS/Sony. Il est où pour moi le plaisir de répondre à ça?De devoir me justifier sur mes achats de console sur les 20 dernières années?Tu peux me le dire?
Jme fais traiter de tout les adjectifs possible pour pas un rond sur une simple phrase.
Est ce que c'est pas une manière aussi de se focaliser sur le type qu'on blaire le moins ici en vue de répondre à tout les autres?

On peut parler d'acharnement après tin...
j'en sait rien si t'es un VRP MS ou pas et je m'en fou un peu .

tant que vous direz des énormitez comme "y'a pas de jeux sur wii", "que des casual games sur wii" et "la wii est un désert vidéoludique" il y'aura des polémique et des réactions .

ne vous étonner pas que ce soit le bordel apres ca surtout si ce sont les "modérateurs" qui s'y mettent .

edit: a tien totti je reproche pas que vous parliez de la wii mais c'est ce sentiment de rabachement continuel qui est lourd . on le sait bien que y'a pas des tonnes de jeux mais on l'a dit et redit, c'est une console en début de vie qui n'est pas encore leader du marché c'est tout a fait normal que le line up ne te convienne pas .

la 360 a bénéficier de gros jeux parcequ'elle etait leader , en ce moment elle l'est encore et le parck 360+PS3 surpasse largement celui de la wii pour l'instant c'est pour cela que l'on voit les grosse annonce tomber sur le support 360 ou le multisupport 360+PS3 .

quand la wii passera devant ce parck ( pas besoin d'etre devin pour comprendre que ca devrait arriver début 2008 ) ce sera a la wii de raflé les grosse annonce .

au finale tout le monde sera content , en attendant 2008 les joueur wii se défouleront sur les bonne grosse licence Nintendo toujours aussi éfficace . les joueur 360/PS3 eux jouront au gros jeux tier .

je pense qu'on est tous daccord jusque la .

maintenant c'est MA version des chose et je ne demande a personne d'etre daccord avec moi , quand le parck wii surpassera le parc 360+PS3 les éditeur tiers se tourneront réelement et concretement sur la wii , alors les joueur pouront profité des licences big N en plus des grosse licences tier . les joueur 360/PS3 eux auront encore de bon jeux mais pas autant que les joueur wii .

donc oui la wii n'a pas un line up fénoménale, comme beaucoup de console a leur démarrage mais ca va arriver en attendant arreter un peu de taper sur cette console qui ne mérite pas ca de mon point de vue .

c'est pourquoi un bilan apres 6 mois sur une console une console de salon qui part avec 1 ans et demi de retard sur sa rivale n'a pas lieu d'etre .

donc ce topic sera forcement sans queue ni tete .

( et pitier arreter de me parler d'objectivité , j'ai jamais prétendu etre objectif, les licences big N me passione et je les afféctionne énormément , si les gros jeux tier suivent plus tard je serait au paradis c'est tout , mais je peut m'en passé pour le moment voila pourquoi la wii me satisfait . mais jamais j'ai prétendu etre objéctif )
Dernière modification par Duff le sam. 28 juil. 2007 - 14:02, modifié 1 fois.
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

Le gros problème de la Wii actuellement c'est qu'elle a tourné le dos a pas mal de catégorie de joueurs "pas tous, une grosse majorité" qui recherche des jeux qui ne se résume pas a "s'amuser".

Que toi Lupevibe, Duff,... tu trouves la Wii une console qui correspond a tes attentes n'a jamais été considéré comme une absurdité. Mais avec objectivité vous devriez constater que la Wii se tourne le dos a une grosse catégorie de joueurs qui recherche du réalisme "simulation méchanique, simulation de guerre,....", du gameplay complexe "Oblivion, Mass effect,...", des gameplay qui demande du temps a êtres maitrisé "Virtua Fighter,...", l'évasion a travers des Rpg, jeux typé mangas,...

Enfin bref la Wii peu plaire a un gamer, mais cette dernière souffre de carence dans bcp trop de genre. Apres reste qu'elle n'essaye pas de les résoudres et préfère continuer dans sa lancer.
Akhoran
Silver Mario
Silver Mario

Message par Akhoran »

[edit : Bon, j'ai été grilled par totti10 (entre autre) qui a fait son p'tit bilan aussi, et je suis assez d'accord]

Boh je te trouve pas con Kayron.

Juste que quand j'entends parler de 'désert vidéoludique' je trouve ça un peu gros quand même, et que je suis toujours pas d'accord quand on prétend que Nintendo délaisse les jeux traditionnels pour faire du casual (là y a une liste de jeux assez objective pour montrer que pour l'instant c'est faux, certains reprochent même à cette liste d'être bien trop traditionnelle. Faudrait savoir ^^).

De toute façon le bilan de la Wii après 6mois/1 an il est simple :
- Il y a un certain nombre de jeux bons / sympas, qui seraient peut être passés innaperçus sans la Wiimote mais voilà y a la Wiimote, et qui viennent peut être d'autres supports mais peut importe.
- Il y a une ludothèque assez varié dans la catégorie 'jeux bon/xympa' (sport, party game, shoot, cuisine/medecine :D...).
- Il y a quelques jeux excellents (je me suis enfin mit à Zelda TP récemment ^^), mais le meilleur reste à venir pour la fin d'année (surtout de la part de Nintendo).
- Il y a un nombre abusé de portages foireux (mais on est pas fou, on les as pas acheté).
- Le niveau technique des jeux n'est pas à la hauteur des possibilités de la console (ce qui ne rend pas automatiquement les jeux mauvais, cf RE4, Zelda TP ou Fire Emblem).
- Il y a peu de jeux qui 'racontent des histoires' ou de 'grosses productions'.
- Il y a peu de jeux de la veine d'un WiiSport dans l'utilisation de la Wiimote.

Après si on est fan de jeux à histoires ou de sports mécaniques, faut clairement pas acheter une Wii pour le moment, faudra attendre des annonces ou d'en voir plus sur certains jeux (Sadness, FF CB). Pour les FPS à voir, les premiers titres sont moyens mais on sent le potentiel de la Wiimote. Pour les jeux de sport EA a l'air de faire du bon boulot, et y a un PES fantôme d'annoncé depuis longtemps (là aussi c'est du domaine du paris pour le moment, donc méfiance).

Finalement c'est sûrement ça qu'on peut conclure après six mois/un an : il y a certains points sur lesquels la Wii reste encore un paris et où les incertitudes ne sont pas levées sur l'avenir.

Et pour parler d'avenir, on connait les arguments des pour et des contre : les pour c'est 'elle se vend bien les éditeurs tiers vont se déchainer, le niveau technique va augmenter avec la fin des portages et la mort de la PS2, les devs vont en finir avec les jeux développés en 6 mois parce qu'ils avaient pas anticipé'.
Les contre : 'WiiFit montre bien que Nintendo ne fait que du Casual, les développeurs sont des feignassent ils vont faire des p'tits jeux sur Wii pour avoir de l'argent facile et feront des gros jeux que chez le voisin, techniquement ils se fouleront pas non plus'.

Voilà voilà.
Dernière modification par Akhoran le sam. 28 juil. 2007 - 14:05, modifié 2 fois.
Musimon
Mario Bros
Mario Bros

Message par Musimon »

"Le gros problème de la Wii actuellement c'est qu'elle a tourné le dos a pas mal de catégorie de joueurs "pas tous, une grosse majorité" qui recherche des jeux qui ne se résume pas a "s'amuser". "
je ne comprends pas comment on peut dire ça! Quasiment tous les softs GC auront des adaptations sur Wii, la GC a-t-elle tournée le dos au joueurs????
Et en moins d'un an de vie dire que la Wii a des carences (véridiques certes) sur certaine catégories de softs, on pourrait en dire tout autant pour la 360 et la ps3!
ouba
Metal Mario
Metal Mario

Message par ouba »

Totti10 :
mais que pour l'instant c'est presque le néant pour qui n'est pas fan des licences de bigN ou de jeux à concept?
Je l'ai déjà dit plusieurs fois, je ne suis pas spécialement fan de licnce Nintendo, pourtant j'y trouve mon compte sur WII ;)
Halouc a écrit :Que toi Lupevibe, Duff,... tu trouves la Wii une console qui correspond a tes attentes n'a jamais été considéré comme une absurdité. Mais avec objectivité vous devriez constater que la Wii se tourne le dos a une grosse catégorie de joueurs qui recherche du réalisme "simulation méchanique, simulation de guerre,....", du gameplay complexe "Oblivion, Mass effect,...", des gameplay qui demande du temps a êtres maitrisé "Virtua Fighter,...", l'évasion a travers des Rpg, jeux typé mangas,...
Ouais, mais si on chercher des jeux de ce style, faut pas acheter une WII pour le moment ! Quand on achète la WII on regarde quels jeux il y' dessus, sinon après faut pas venir se plaindre
Dernière modification par ouba le sam. 28 juil. 2007 - 14:09, modifié 1 fois.
Duff
Super Mario
Super Mario

Message par Duff »

Halouc a écrit :Le gros problème de la Wii actuellement c'est qu'elle a tourné le dos a pas mal de catégorie de joueurs "pas tous, une grosse majorité" qui recherche des jeux qui ne se résume pas a "s'amuser".

Que toi Lupevibe, Duff,... tu trouves la Wii une console qui correspond a tes attentes n'a jamais été considéré comme une absurdité. Mais avec objectivité vous devriez constater que la Wii se tourne le dos a une grosse catégorie de joueurs qui recherche du réalisme "simulation méchanique, simulation de guerre,....", du gameplay complexe "Oblivion, Mass effect,...", des gameplay qui demande du temps a êtres maitrisé "Virtua Fighter,...", l'évasion a travers des Rpg, jeux typé mangas,...

Enfin bref la Wii peu plaire a un gamer, mais cette dernière souffre de carence dans bcp trop de genre. Apres reste qu'elle n'essaye pas de les résoudres et préfère continuer dans sa lancer.
pff deja si les jeux jap sortait un peu plus vite chez nous ca aiderais a régler se probleme :(

Verrouillé