6 mois de Wii : Le point (mort ?)

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Verrouillé
Duff
Super Mario
Super Mario

Message par Duff »

totti10 a écrit :pas sûr. la PS2 attire en partie aussi les jeux à concept donc sa mort signifierait ainsi que la wii se retrouverait seul sur ce créneau puisque la ps3 et la 360 n'ont pas su diversifier leur catalogue (surtout la 360 et de loin)...
ouai mais je parle réalisation graphique moyenne des jeux wii .
je suis content de ma wii et de ma DS et je m'amuse sur les jeux casual.
MegaLuigi
Silver Mario
Silver Mario

Message par MegaLuigi »

totti10 a écrit :ouai 'fin dire que la 360 c'est panpan vroum vroum quand presque la moitié des jeux ne font pas parti de ces 2 catégories, c'est un peu exagéré je trouve... ce que je plussois bien volontié, c'est le fait que la 360 manque de jeux "gamins (pas dans le sens péjoratif mais dans le sens jeux qui prennent pas la tête genre wiisport mais qui font passer une soirée agréable entre potes) mais pour ce qui est des party game, mouai là ça me dérange pas trop qu'il en manque vu comment rayman m'a lassé trés rapidement et comment mario party est devenu une licence sans intérêt sauf pour les fans du jeu ou ceux qui n'y ont jamais joué...
Je dis que la 360 est "en gros" unre console pan pan vroum vroum.
Mais c'est rigolo comment tu tournes la phrase, limite ça minimise le nombre de jeux pan pan vroum vroum, alors que ce sont les deux genres majoritaires à 60 % de la console ^^
Mon Twitter
C'est tout, pour le moment.
Tgabs
Silver Mario
Silver Mario

Message par Tgabs »

Méga LuWiigi a écrit :
totti10 a écrit :ouai 'fin dire que la 360 c'est panpan vroum vroum quand presque la moitié des jeux ne font pas parti de ces 2 catégories, c'est un peu exagéré je trouve... ce que je plussois bien volontié, c'est le fait que la 360 manque de jeux "gamins (pas dans le sens péjoratif mais dans le sens jeux qui prennent pas la tête genre wiisport mais qui font passer une soirée agréable entre potes) mais pour ce qui est des party game, mouai là ça me dérange pas trop qu'il en manque vu comment rayman m'a lassé trés rapidement et comment mario party est devenu une licence sans intérêt sauf pour les fans du jeu ou ceux qui n'y ont jamais joué...
Mais c'est rigolo comment tu tournes la phrase, limite ça minimise le nombre de jeux pan pan vroum vroum, alors que ce sont les deux genres majoritaires à 60 % de la console ^^

Kameo,Oblivion,Tennis,foot ne sont pas dans cette cathegorie...;)
MegaLuigi
Silver Mario
Silver Mario

Message par MegaLuigi »

Tgabs a écrit :
Méga LuWiigi a écrit :

Kameo,Oblivion,Tennis,foot ne sont pas dans cette cathegorie...;)
Bah ils font parti des 40 autres pourcents, ils sont donc minoritaires.^^
Mais c'est pas pour ça qu'ils sont mauvais et heuresement !^^
Mon Twitter
C'est tout, pour le moment.
lupevibe
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par lupevibe »

Donc même réponse que dans la page précédente : si pour toi et d'autres c'est l'éclate totale avec la Wii , il y'en a d'autres qui ne souhaitent pas acheter une console que pour 4 ou 5 gros jeux seulement.
Donc ne l'achète pas , est laisse un peu tranquille ceux qui en on une.

Comme je le disait , le topic se transforme en Guerre et c'est un crime d'avoir une Wii .

Dire que la X360 ne se résume qua du PAN PAN VROUM VROUM , c'est faux et cela choc pas mal de Forumeurs , par contre lorsque certains postent que la Wii ne se résume qua du Casual et a une sous élite , la c'est totalement normale et objéctif .

Moralité chacun est libre d'intépréter le sens de ce raisonnement que je trouve incohérent , mais le résultat et claire : Deux poids deux mesure.

Votre debat qui consiste a dire qui a la plus grosse ne mène à rien , car comme la dit Akohran , les goûts se trouvent dans la nature et il y aura des jeux de qualités sur toute les consoles .

Donc Kayron et l'armée des Anti Wii ( car c'est bien cette impréssion que vous donnez avec tous cet acharnement a convaincre les autres de ne pas acheter une Wii ou a rabaissé cette console avec pseudo argument objéctif qui ne l'est pas au finale, de plus qui est objctif sur ce forum , le but est d'échanger ses opinions ) continuer c'est bien , que voulez vous que je vous dise, personellement c'est de l'énergie gaspiller mais bon...
J DILLA CHANGED MY LIFE !!
Duff
Super Mario
Super Mario

Message par Duff »

lupevibe a écrit :
Donc même réponse que dans la page précédente : si pour toi et d'autres c'est l'éclate totale avec la Wii , il y'en a d'autres qui ne souhaitent pas acheter une console que pour 4 ou 5 gros jeux seulement.

Comme je le disait , le topic se transforme en Guerre et c'est un crime d'avoir une Wii .

Dire que la X360 ne se résume qua du PAN PAN VROUM VROUM , c'est faux et cela choc pas mal de Forumeurs , par contre lorsque certains postent que la Wii ne se résume qua du Casual et a une sous élite , la c'est totalement normale et objéctif .

Moralité chacun est libre d'intépréter le sens de ce raisonnement que je trouve incohérent , mais le résultat et claire : Deux poids deux mesure.

Votre debat qui consiste a dire qui a la plus grosse ne mène à rien , car comme la dit Akohran , les goûts se trouvent dans la nature et il y aura des jeux de qualités sur toute les consoles .

Donc Kayron et l'armée des Anti Wii ( car c'est bien cette impréssion que vous donnez avec tous cet acharnement a convaincre les autres de ne pas acheter une Wii ou a rabaissé cette console avec pseudo argument objéctif qui ne l'est pas au finale, de plus qui est objctif sur ce forum , le but est d'échanger ses opinions ) continuer c'est bien , que voulez vous que je vous dise, personellement c'est de l'énergie gaspiller mais bon...
entierement daccord avec toi en tout point .

surtout le dernier paragraphe ...
dock
Super Mario
Super Mario

Message par dock »

les oprimés de la wii....
Je n'encourage perzsonne a ne pas acheter de wii,j'en ai une et je n'ai pas de xbox ou ps3.
Je fait juste un constat compte tenu du fait des jeux que je posséde et du niveau d'intérets que je leurs portent..
Arreter de vous sentir attaquer..on peut etre fan de nintendo(comme je le suis) et être decu de leurs politiques....Je suis fan de la premiere heure ,de la nes a la wii je les ai toutes eu,et je n'ai jamais eu de consoles conccurentes.Malheureusement je dresse un constat ,la qualité des jeux nintendo en a pris un coup avec la wii(notement mario party 8 qui n'a pas réussi a exploité la manette)...Trop peu de bombes(2ou 3..selon les gouts)...une manette pas toujours(rarement?) exploité...des jeux vides (juste pour faire du fric....,pas forcement nintendo mais sur la wii)...
Duff
Super Mario
Super Mario

Message par Duff »

dock c'est Hudson qui a dévelloper ce mario party ca explique surrement sa qualité inférieure.
Tgabs
Silver Mario
Silver Mario

Message par Tgabs »

J'ai acheté une Wii,j'aime bien Nintendo...Mais ils ont vraiment interert a assurer niveau soft !

Quand on voit,que Project Hammer est annulé,Day of crisis (Lol,on entend plus parler),et Sadness l'enigmatique...

J'vais finir par croire,que Big N n'en a vraiment rien a branler des gamers.

Qu'a cela ne tienne,si c'est le cas...j'irais voir du coté de chez Billou.

Et par pitié,les WiiFans....Arretez de vous sentir agressé.
J'aime bien la Wii,mais niveau Soft faut que Tendo se reveille...et vite !
Kayron
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Kayron »

lupevibe a écrit :

"Kayron et l'armée des Anti Wii" je suis le général au moins?Non?Hum...dommage.
Pour info je suis client chez Nintendo depuis plus de 10 ans donc bon me faire passer pour un "anti Wii ou anti Nintendo"...pour reprendre ton expression fétiche : "c'est d'un niveau-HAN"

Plus serieusement, qui cherche à convaincre que sur Wii il ya des jeux de gamers?Toi il me semble.

Petit extrait de tes propos sur le sujet "La Wii a le plus d'exclusivité" :

Les développeurs, s'ils viennent sur la Wii, ils ne pourront plus faire autrement que de se lancer dans le casual gaming (vu que la console est destinée à ce type de jeu).
NON.
Sadness, Metroid Prime , No more Heroes , et la liste est longue ne se résume pas qua du casual Gaming. Les Editeurs ne vont pas faire que du Casual Gaming sur la Wii. C'est pas bien de trop généralisé ainsi ^^.

A chaque fois que quelqu'un va se plaindre du manque de jeux sur la Wii , tu rapplique avec tes Soupair jeux No More Heroes et Sadness et un grand "NON il ya des jeux de gamers sur Wii".
Ensuite, comme pour le sujet actuel avec Duff qui commence à dire qu'il ya des tueries sur Wii et que la concurrence n'a pas tant de bon jeu que ça, les gens ont dressés des listes de jeux à venir sur Xbox360/PS3.
Et là? on nous ressort l'argument "issu de secour" :

"ouais mais nan, moi j'aime pas tout ces jeux de la concurrence, c'est pas trop mon style de jeu, puis c'est un ptit peu trop euh... panpan-vroomvroom pour moi , je préfère Metroid et Mario Kart hein... désolé."

Fantastique.
Vous vous retranchez derrière l'argument de la subjectivité presque aveugle pour ne pas faire face à l'objectivité qui vous écrase. (j'ai dis la même chose sur l'autre sujet, et j'ai pas été le seul d'ailleurs.)

Donc avant d'accuser les autres d'Anti Wii, il serait préférable que tu abandonne quelque peu ton discours fanatique (je dis pas fanboy, tu le prendrais mal, comme tout ce qu'on dit la plupart du temps) que tu aimes tant diffuser à coup de petite phrase dénuées de sens et d'argumentation.

En fait tu ne supportes pas qu'on puisse avoir un regard critique sur Nintendo, et c'est valable pour d'autres ici aussi.Donc si mes commentaires te posent un problème, ignore moi et j'en ferais de même à ton encontre avec plaisir.
Duff
Super Mario
Super Mario

Message par Duff »

Kayron a écrit :
lupevibe a écrit :

"Kayron et l'armée des Anti Wii" je suis le général au moins?Non?Hum...dommage.
Pour info je suis client chez Nintendo depuis plus de 10 ans donc bon me faire passer pour un "anti Wii ou anti Nintendo"...pour reprendre ton expression fétiche : "c'est d'un niveau-HAN"

Plus serieusement, qui cherche à convaincre que sur Wii il ya des jeux de gamers?Toi il me semble.

Petit extrait de tes propos sur le sujet "La Wii a le plus d'exclusivité" :

Les développeurs, s'ils viennent sur la Wii, ils ne pourront plus faire autrement que de se lancer dans le casual gaming (vu que la console est destinée à ce type de jeu).
NON.
Sadness, Metroid Prime , No more Heroes , et la liste est longue ne se résume pas qua du casual Gaming. Les Editeurs ne vont pas faire que du Casual Gaming sur la Wii. C'est pas bien de trop généralisé ainsi ^^.

A chaque fois que quelqu'un va se plaindre du manque de jeux sur la Wii , tu rapplique avec tes Soupair jeux No More Heroes et Sadness et un grand "NON il ya des jeux de gamers sur Wii".
Ensuite, comme pour le sujet actuel avec Duff qui commence à dire qu'il ya des tueries sur Wii et que la concurrence n'a pas tant de bon jeu que ça, les gens ont dressés des listes de jeux à venir sur Xbox360/PS3.

"ouais mais nan, moi j'aime pas tout ces jeux de la concurrence, c'est pas trop mon style de jeu, puis c'est un ptit peu trop euh... panpan-vroomvroom pour moi , je préfère Metroid et Mario Kart hein... désolé."

Fantastique.
Vous vous retranchez derrière l'argument de la subjectivité presque aveugle pour ne pas faire face à l'objectivité qui vous écrase. (j'ai dis la même chose sur l'autre sujet, et j'ai pas été le seul d'ailleurs.)

Donc avant d'accuser les autres d'Anti Wii, il serait préférable que tu abandonne quelque peu ton discours fanatique (je dis pas fanboy, tu le prendrais mal, comme tout ce qu'on dit la plupart du temps) que tu aimes tant diffuser à coup de petite phrase dénuées de sens et d'argumentation.

En fait tu ne supportes pas qu'on puisse avoir un regard critique sur Nintendo, et c'est valable pour d'autres ici aussi.Donc si mes commentaires te posent un problème, ignore moi et j'en ferais de même à ton encontre avec plaisir.
c'est dingue quand meme sous pretexte qu'on aime pas le line up 360 on est des fanatique aveuglé ?

putain mais c'est hallucinant, je m'en tamponne l'oreil avec une babouche des jeux 360 pour le moment ! y'a RIEN qui m'interesse .

Akhoran la on doit pas se sentir agresser ?
a moins que ce soit " l'objéctivité qui nous écrase " .
et bien ca va choquer personne des propos pareil ...

Kayron franchement tu nous tape sur le systeme on a encore le droit d'avoir nos avis et personnellement je préfere 5 min de mario galaxy a 180 h de compilation best of des jeux 360 .

si ta un probleme avec ca, ca concerne que toi emmerde pas les autres parceque tu ne supporte pas qu'on idolatre pas la 360.

et je le répete, entre émettre des avis critique vis a vis de Nintendo ( ce que certaine personne savent tres bien fair ) et passé son temps a éssayer de démontrer que Nintendo c'est le mal ( je vais pas fair la liste des passioné de ce genre d'occupation hein ) y'a une énorme différence .
Kayron
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Kayron »

Où tu m'a vu dire qu'on devait idolâtrer la X360?Je ne possède même pas cette console.Les gens ont présenté la liste des jeux à venir sur les consoles concurrentes en réponse à ton argument initial qui etait assez réducteur envers les jeux de la concurrence (mais c'est une histoire de goût hein c'est ça?).

Les goûts des un et des autres j'en ai strictement rien à secouer.Avec d'autres on tente d'aborder la situation de la Wii (sur un sujet dédié à ça qui plus est) avec un peu de recul.Nous ne sommes pas en train de dire "n'achetez pas de Wii", les gens font ce qu'ils veulent.Je remarque simplement que toi et Lupevibe vous avez toujours autant de mal avec les avis qui ne vont pas dans votre sens.Les Modérateurs t'avais déjà mis en garde à ce propos sur un autre sujet.

Après tu parles d'Akhoran....Mais Akhoran a pas eu besoin de m'insulter, de me traiter d'anti Wii ou d'anti Nintendo pour exprimer son désaccord avec moi.Alors peut être qu'il me trouve con ou pas j'en sais rien, mais il a au moins la finesse de m'exposer des arguments plutot que de passer à l'agression verbale systématique comme toi tu le fais.

Ensuite non je ne démontre pas que Nintendo "cay le mal" comme tu semble le dire.J'ai acheté la Wii et j'ai acheté toutes les consoles de Nintendo depuis la Nes (avant même que tu vienne au monde).Alors j'ai quand même le droit d'exprimer ma deception et de discuter avec les gens de ce forum. J'ai aussi le droit d'avoir une vision assez sévère sur la situation tout en esperant que cela s'améliorera.
Je trouve le concept de la Wiimote vraiment interessant, sauf qu'il n'est pas exploité avec des grosses productions digne de ce nom.De la même manière je trouve que les graphismes de certains jeux à venir ne sont pas à la hauteur de la puissance de la Wii.C'est un crime de dire ça?

Donc oui, je trouve que vous faites preuve de mauvaise fois des qu'on aborde le sujet de la Wii et de sa ludothèque en se retranchant derrière un discours ultra subjectif sans jamais accepter la moindre contradiction.

EDIT: Duff si tu as des choses à me dire, vient en MP ça sera plus simple, et on en discutera.Le sujet repart en sucette sur des broutilles encore une fois et on tourne en rond.Je ne pense pas que cela soit te rendre service que de poursuivre ici.
Dernière modification par Kayron le sam. 28 juil. 2007 - 10:43, modifié 1 fois.
Duff
Super Mario
Super Mario

Message par Duff »

Kayron a écrit :Où tu m'a vu dire qu'on devait idolâtrer la X360?Je ne possède même pas cette console.Les gens ont présenté la liste des jeux à venir sur les consoles concurrentes en réponse à ton argument initial qui etait assez réducteur envers les jeux de la concurrence (mais c'est une histoire de goût hein c'est ça?).

Les goûts des un et des autres j'en ai strictement rien à secouer.Avec d'autres on tente d'aborder la situation de la Wii (sur un sujet dédié à ça qui plus est) avec un peu de recul.Nous ne sommes pas en train de dire "n'achetez pas de Wii", les gens font ce qu'ils veulent.Je remarque simplement que toi et Lupevibe vous avez toujours autant de mal avec les avis qui ne vont pas dans votre sens.Les Modérateurs t'avais déjà mis en garde à ce propos sur un autre sujet.

Après tu parles d'Akhoran....Mais Akhoran a pas eu besoin de m'insulter, de me traiter d'anti Wii ou d'anti Nintendo pour exprimer son désaccord avec moi.Alors peut être qu'il me trouve con ou pas j'en sais rien, mais il a au moins la finesse de m'exposer des arguments plutot que de passer à l'agression verbale systématique comme toi tu le fais.

Ensuite non je ne démontre pas que Nintendo "cay le mal" comme tu semble le dire.J'ai acheté la Wii et j'ai acheté toutes les consoles de Nintendo depuis la Nes (avant même que tu vienne au monde).Alors j'ai quand même le droit d'exprimer ma deception et de discuter avec les gens de ce forum. J'ai aussi le droit d'avoir une vision assez sévère sur la situation tout en esperant que cela s'améliorera.
Je trouve le concept de la Wiimote vraiment interessant, sauf qu'il n'est pas exploité avec des grosses productions digne de ce nom.De la même manière je trouve que les graphismes de certains jeux à venir ne sont pas à la hauteur de la puissance de la Wii.C'est un crime de dire ça?

Donc oui, je trouve que vous faites preuve de mauvaise fois des qu'on aborde le sujet de la Wii et de sa ludothèque en se retranchant derrière un discours ultra subjectif sans jamais accepter la moindre contradiction.
ta raison, met de l'eau dans ton vin en jouant sur les mots ...
puis:
les gens font ce qu'ils veulent.Je remarque simplement que toi et Lupevibe vous avez toujours autant de mal avec les avis qui ne vont pas dans votre sens.Les Modérateurs t'avais déjà mis en garde à ce propos sur un autre sujet.

et c'est nous qui avons dut mal avec les avis différent xD .

le débat est clos 10 pages avant , la wii a un line up relativement pauvre comme toute les console de moins d'un ans , la 360 bénéficie de sa place de leader en raflant pas mal de jeux tier .

voila ce constat on la fait et refait y'a plus rien a y dirt . si tout le monde est daccord on va peut etre pouvoir locker ce topic qui tourne franchement en rond ( d'ailleur les bilan au bout de 6 mois c'est quand meme un peu idiot ;) )
De la même manière je trouve que les graphismes de certains jeux à venir ne sont pas à la hauteur de la puissance de la Wii.C'est un crime de dire ça?
non c'est pas un crime mais rabaché sans cesse dans les topic "actualité" "autres consoles" et "wii" constament les meme chose, les meme argument et les meme reproche c'est plus que lourd .
lupevibe
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par lupevibe »

Ba excuse moi de t'apprendre quelque chose , mais quand c'est vrai . Lorsqu'une personne dit qu'il n'y a pas et qu'il n'y aura pas de jeux sur Wii , je lui montre une liste qui prouve par A+B qu'il ont tors. Après si tu m'accuse d'appuier mes argument ba c'est cool. A defaut de toi , je ne m'amuse pas a faire une liste de jeux X360 et Wii et les comparé et dire "Qui a la plus grosse" ce genre de propos gugerre de console commence à me gonfler , donc ravale un peu ta fierté ( ce qu'il en reste ) et arrête un peu ta pseudo propagande . A aucun moment j'ai dit que la Wii était THE console et les autres de pure merde.
Avant de l'ouvrire , montre moi par A+B que ces jeux que j'ai cité ne son pas des jeux pour soit disant Gamers ( comme tu aime si bien le dire ).

Je cherche à convaincre personne , c'est une evidence , sur Wii il y a des jeux de Gamers . Voila l'essence de mon argumentation , je remet les choses en place en disant que sur Wii il y a aussi des jeux pour Gamers. Toi je ne sais pas vraiment ce que tu cherche avec cet acharnement a toujours partir en gueguerre pseudo Objéctive ( ba voyons ), toi homme au regard critique absolut .

Ai je parler de DUFF ? Non. Règle cette histoire avec lui en MP. Re cible ton discours mon amis, mon post précèdent ne parlait pas de Duff et de ces propos. Je parle de toi et de certaines personnes qui se reconnaitrons.

Fantastique.
L'Objéctivité qui nous écrase , ba voyons , encore un terme belliqueux , on est pas en guerre ici . Va te créer ton prorpre topic amuse toi a faire la gueguerre . Encore une fois comme je l'ai dit , chacun ses goût , laisse les autres tranquille et arrête un peu avec ton histoire d'objéctivité , comme si tes gouts , ton sens critique , vaux mieux que les autres .
Tu devrais te relire mon chère , tu ne t'en rends même pas compte , mais depuis pas mal de page , tu semble partir en croisade : Objéctivité écrasante , Fanboys , Wii pas pour les Gamers et j'en passe et des meilleures .

Oui c'est de l'acharnement , c'est lourd , c'est risible, tu es insolant , donc oui te ressemble a un AntiWii de pure jus.

Comme je l'avais dit eu debut du topic , c'était inévitable , c'est devenu la guerre ici. :roll:
Dernière modification par lupevibe le sam. 28 juil. 2007 - 10:57, modifié 1 fois.
J DILLA CHANGED MY LIFE !!
Kayron
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Kayron »

A defaut de toi , je ne m'amuse pas a faire une liste de jeux X360 et Wii et les comparé et dire "Qui a la plus grosse" ce genre de propos gugerre de console commence à me gonfler , donc ravale un peu ta fierté ( ce qu'il en reste ) et arrête un peu ta pseudo propagande . A aucun moment j'ai dit que la Wii était THE console et les autres de pure merde.

Tu m'a vu dresser des listes de jeux X360?Je n'en ai pas le souvenir.Je t'invite à remonter les pages pour en avoir la certitude (et eventuellement partir à la recherche de ta fierté perdu toi aussi.)

Le reste je quote pas, c'est hors propos, agressif, comme d'hab.Je dirais simplement que la guéguerre des consoles m'en fou.Si tu avais lu ce que j'ai dis plus haut, j'ai toujours été un fidèle de Nintendo sans jamais acheter d'autres consoles autour.Donc non, la guéguerre des consoles, les chiffres d'affaire de Nintendo avec lesquel tu nous assomes, je te les laisse, c'est ton domaine.

Pour le reste : evite à l'avenir d'avoir des propos trop insultant à mon encontre,j'ai cru comprendre que toi aussi tu etais dans le colimateur des Modo.Donc ignore moi et j'en ferais de même , merci.

Edit :
Comme je l'avais dit eu debut du topic , c'était inévitable , c'est devenu la guerre ici.
On se demande bien à cause de qui lol...Jusqu'a ce que tu fasse ton intervention contre "Kayron et son armée Anti-Wii" , c'etait à peu pret correct.Mais bon c'est dans tes habitudes : tu n'argumentes jamais sur les sujets, tu viens toujours sur la fin en criant en Caps Lock et de manière à peine compréhensible que la Wii a des jeux de folie et tu regarde le sujet prendre feu...Et ça accuse les autres de "troller"..

Enfin bref ne se parlons plus, c'est sans fin et c'est voué à l'échec.
Dernière modification par Kayron le sam. 28 juil. 2007 - 11:12, modifié 2 fois.

Verrouillé