6 mois de Wii : Le point (mort ?)
-
- Super Mario Bros
Nope Zack et Wiki est l'un des rare jeu que je suis pour la Wii. L'ambiance a l'air super sympa, j'espère juste qu'il y aura un scénar bien pechu et droleAkhoran a écrit :J'ai envie de dire Zak & Wiki, mais il lui manquera sûrement le côté 'bouquin'.J'attend encore le jeu Wii qui sera conçu pour la Wii dès le départ, qui proposera une ambiance et/ou un scénar qui ne permettront de me plonger dedans comme dans un bon bouquin.
-
- Silver Mario
Je reviens aussi sur ce que j'ai dit : j'ai bien mis "en gros".totti10 a écrit :je reviens juste sur ça. regardes bein ce que j'ai mis en gras.Méga LuWiigi a écrit :Le problème est que le "fan de Nintendo" ne trouvera jamais son compte dans cette liste, en gros c'est "pan pan vroum vroum", c'est à dire deux genres de jeux qui ne font pas l'unanimité...garland a écrit :Non c'est vrai il y en a pas tant que ça
autopersuasion j'écris ton nom
Forza Motorsport 2
Guitar Hero II
Virtua Tennis 3
Tom Clancy's Ghost Recon Advanced Warfighter 2
Lost Planet
Gears of War
NBA 2K7
Splinter Cell : Double Agent
The Darkness
Overlord
Colin McRae : DIRT
XCommand & Conquer 3 : Les guerres du Tiberium
The Elder Scrolls IV : Oblivion - The Shivering Isles
Crackdown
Tom Clancy's Rainbow Six : Vegas
Viva Piñata
Pro Evolution Soccer 6
Test Drive Unlimited
Dead Rising
Tomb Raider Legend
Condemned
Flatout
A venir:
Blue dragon
Lost Oddissey
Eternal Sonata même si la démo m'a complètement refroidi
Ace Combat 6
Le futur street sur XBLA
Virtua Fighter 5
Bioshock
PGR 4
Halo 3
Mass Effect
Fable 2
Condemned 2
RE 5
Assassin's creed
COD 4
Falout 3....
Je continue?
Le jour où la Wii aura le tiers de ces jeux...
est-ce que tu croies vraiment que le line-up de la 360 se résume à panpan vroum vroum?
je rajoute en plus naruto qui est pour moi le jeu de la fin d'année sur 360 qui n'est pas non plus un panpan vroumvroum...
sinon, je ne fais pas de généralité à partir de mon cas. (sinon la wii se vendrait beaucoup moins...)
(Bon je classerai dans les jeux déjà sortis Tomb Raider dans les pan pan :p)
Résultat sur les jeux déjà sortis : 15 pan pan vroum vroum et 6 "autres", et dedans pas le moindre party game.
Idem dans la liste des jeux à venir, je vire volontairment le jeu XBLA cité car le XBLA arrive à pallier nottamment le gros manque de party games sur 360 (avec Bomberman et Worms par exemple) : on arrive a 8 jeux pan pan vroum vroum contre 7 qui sont des autres genres.
Mon Twitter
C'est tout, pour le moment.
C'est tout, pour le moment.
Je suis du même avis. J'ajouterai qu'il faudra que les énigmes soient bien tordues. (en espérant qu'elles soient pas trop bidons). Le jeu que je surveille le plus sur wii avec endless ocean.The only dude a écrit :Nope Zack et Wiki est l'un des rare jeu que je suis pour la Wii. L'ambiance a l'air super sympa, j'espère juste qu'il y aura un scénar bien pechu et droleAkhoran a écrit :J'ai envie de dire Zak & Wiki, mais il lui manquera sûrement le côté 'bouquin'.J'attend encore le jeu Wii qui sera conçu pour la Wii dès le départ, qui proposera une ambiance et/ou un scénar qui ne permettront de me plonger dedans comme dans un bon bouquin.
Le concept est interessant,mais les soft manquent...(Ma wii a faim,vivement Paper Mario tiens}])Eldroth([{ a écrit :Je pense que si on se trouve ici, c'est bien parce qu'on aime (ou aimait) Nintendo. Personnellement, j'ai enchainé avec : SNES, N64, GC, GBC, GBA, DS... Et je n'ai pas été séduit par le concept de la Wii. J'ai supporté Nintendo pendant de nombreuses années, et c'est un peu frustrant de voir se développer un nouveau "secteur" sans s'interesser vraiment aux anciens fans, qui risquent de se détourner vers d'autres marques.Tgabs a écrit :Duffy,j'aime bien tendo....mais bordel crosoft a de sacrés bons jeux deja,et a venir j'en parle pas.... (dieu sait,que j'venere Tendo...)

Mais sinon,on est d'accord.

Kayron,j'vais te decevoir,mais les SoulCalibur Legend,ou autre Dragon Blade par exemple,meme si c'est pas du niveau Oblivion...ben moi c'est ce genre de jeu que Nintendo nous ponde !Tu cites 4 jeux là...dont 3 licences Nintendo et un portage Gamecube.C'est sur que tu ne te serais pas avancé à citer DQ Sword et sa durée de vie de 5 heures, ou encore de Soul Calibur Legend, Dragon Blade et Tales of Symphonia 2 avec leur graphismes qui font peine à voir.
Et non,des "party" ou des "cerebrale academie" a foison...
Kayron,j'vais te decevoir,mais les SoulCalibur Legend,ou autre Dragon Blade par exemple,meme si c'est pas du niveau Oblivion...ben moi c'est ce genre de jeu que Nintendo nous ponde !
Et non,des "party" ou des "cerebrale academie" a foison...
Ah non mais c'est une très bonne idée Soul Calibur Legend ou Dragon Blade, seulement niveau réalisation c'est loin d'être à la hauteur tout simplement.
Devil May Cry et God of War qui sont dans la même catégorie ont une tout autre envergure et pourtant ils tournent sur une PS2 datant de 2001.
D'ailleurs à ce propos, je trouve que le "fouet de feu" du perso dans Dragon Blade est un peu pompé sur l'arme de Kratos dans God of War...m'enfin bon bref.Tout ça pour dire que nous sommes en droit d'attendre quelque chose d'un peu mieux niveau réalisation.
- caselogic33
- Docteur Mario
Et pourtant, je suis sur que tu as du jouer a Zelda TP Wii et que tu comptes t'acheter quelques gros hits made in Nintendo.ouba a écrit :Pas forcément, je n'aime pas spécialement les licences nintendo, pourtant, la wii est faite pour moi

Ce que je voulais dire, c'est que tu enleves les licences Nintendo, tu as 80 % de l'interet de la console qui part.
Je parle bien sur au niveau de la ludotheque et rien d'autre.
Je sais que ca peut paraitre absurde de raisonner comme ca pour certains mais c'est juste pour mettre en evidence que pour moi, ceux qui ont achete la Wii ou/et qui vont acheter les autres futurs consoles de Nintendo sont avant tout de grands fans de leurs jeux.
jreste sur mes positions, les jeux wii sont pour casual,sans profondeurs et trés mal exploites:
des exemple yen a plein combien sont pénalisés par leurs maniabilité a la wiimote? Même nintendo n'a pas su avec son mario party 8 intéressé les joueurs ,le jeux est mauvais,simpliste et sans intérets...
Je posséde 26 jeux wii et combien de bons jeux, j'en compte 3,4 tout au plus...(et encore j'inclue des remakes tels resident evil4....)
Pourquoi la wii,supposé identique voir un peu supérieur en termes de graphismes n'a t elle pas dés le début des jeux du niveau de la gamecube en fin de vie? les éditeurs sont supposés déja la maitrisé non?
Donc désolé la wii a de gros avantage pour les doomlike,les jeux de sports et le reste c'est du mini casual games.....
des exemple yen a plein combien sont pénalisés par leurs maniabilité a la wiimote? Même nintendo n'a pas su avec son mario party 8 intéressé les joueurs ,le jeux est mauvais,simpliste et sans intérets...
Je posséde 26 jeux wii et combien de bons jeux, j'en compte 3,4 tout au plus...(et encore j'inclue des remakes tels resident evil4....)
Pourquoi la wii,supposé identique voir un peu supérieur en termes de graphismes n'a t elle pas dés le début des jeux du niveau de la gamecube en fin de vie? les éditeurs sont supposés déja la maitrisé non?
Donc désolé la wii a de gros avantage pour les doomlike,les jeux de sports et le reste c'est du mini casual games.....
- caselogic33
- Docteur Mario
Ben j'ai pas dit que je détestait les licences Nintendo. Après c'est pas moi qui irais prendre SMBB ou Mario Striker. Ces jeux là, sont certainement des bons jeux, mais c'est pas mon style.

Alors comprend que certains restent sur leur position XBOX360 = pan pan vroom vroomjreste sur mes positions, les jeux wii sont pour casual,sans profondeurs et trés mal exploites:
des exemple yen a plein combien sont pénalisés par leurs maniabilité a la wiimote?

ouai 'fin dire que la 360 c'est panpan vroum vroum quand presque la moitié des jeux ne font pas parti de ces 2 catégories, c'est un peu exagéré je trouve... ce que je plussois bien volontié, c'est le fait que la 360 manque de jeux "gamins (pas dans le sens péjoratif mais dans le sens jeux qui prennent pas la tête genre wiisport mais qui font passer une soirée agréable entre potes) mais pour ce qui est des party game, mouai là ça me dérange pas trop qu'il en manque vu comment rayman m'a lassé trés rapidement et comment mario party est devenu une licence sans intérêt sauf pour les fans du jeu ou ceux qui n'y ont jamais joué...
pour la wii, bah casual ou pas, ça manque de diversité et surtout ça manque de jeux moins nintendoesque. je ne critique pas le fait que les jeux qui sortent sur wii visent un public trés trés large c'est juste que 95% sont sans profondeurs, sont faits à la va-vite et se cachent derrière un concept pour faire passer la pillule auprès de tous... c'est plus là que je vois le sens casual. mais je le répète, l'aspect public élargi ne me dérange vraiment pas.
pour la wii, bah casual ou pas, ça manque de diversité et surtout ça manque de jeux moins nintendoesque. je ne critique pas le fait que les jeux qui sortent sur wii visent un public trés trés large c'est juste que 95% sont sans profondeurs, sont faits à la va-vite et se cachent derrière un concept pour faire passer la pillule auprès de tous... c'est plus là que je vois le sens casual. mais je le répète, l'aspect public élargi ne me dérange vraiment pas.