Okami Wii : possible mais peu probable

Toute l'actualité commentée !
dry
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par dry »

je vois plus le rapport avec wind waker
Image
Anthony PN
PN Team
PN Team

Message par Anthony PN »

Déjà pour le moment j'ai pas vu énormément de couleurs dans Okami, surtout du N&B. Mais bon, ça ne me pose pas de problème.

Déjà notre cher loup ne saute pas toujours du haut des corniches. Parfois il faut revenir en arrière et "prendre son élan" puisqu'il fait toujours attention à ce qu'on ne tombe pas sans faire exprès.
Je pense aussi à la distance d'affichage du jeu. C'est un poil irritant de se rendre compte qu'on est passé devant un cheval en bois ou un pot alors qu'on était à 10 mètres et qu'on aurait pu le voir.
Comme tous les jeux "d'action" sur PS2, il faut appuyer sur 110 000 boutons à chaque fois qu'on veut faire un truc un peu compliqué. C'était pas possible de rester en mode peinture sans avoir à garder un R sous le doigt, l'autre collé sur le carré pour dessiner et la main gauche qui dessine (forcément pas très bien avec ce stick de merde) ?
Dès le début de l'aventure on se retrouve avec déjà 30 000 trucs à faire. Ca peut être une qualité, moi j'aime bien au début avoir un truc à suivre et pouvoir revenir un peu plus tard pour faire les quêtes annexes.

En gros, je joue à un Zelda un peu moins propre sur le plan du gameplay, un peu moins avenant niveau scénario mais très joli. Même si, désolé, je préfère WindWaker. Juste une question de goût. Mais Okami reste sans contexte esthétiquement (parce que techniquement c'est un peu à la traine) un des plus beaux jeux du monde.
En ce moment je joue à :
DS : Professor Layton
Tyman
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Tyman »

"Possible mais peu probable"… faudrait savoir :bmush:
Oko

Message par Oko »

Count Dooku a écrit :Le début n'est pas excellent
Maintenant que tu as des responsabilités sur le forum, il va falloir arrêter de dire des bêtises : le jeu est excellent d'un bout à l'autre :p

Anthony PN > tu dis deux choses un peu contradictoires dans cette phrase, il me semble : "Déjà notre cher loup ne saute pas toujours du haut des corniches. Parfois il faut revenir en arrière et "prendre son élan" puisqu'il fait toujours attention à ce qu'on ne tombe pas sans faire exprès."

C'est justement parce qu'il ne saute pas toujours du haut des corniches qu'on ne peut pas tomber sans faire exprès. Une espèce de mur invisible nous empêche de faire un faux pas ; mais pour sauter, ensuite, pas besoin de prendre son élan : il suffit d'appuyer sur le bouton de saut et de pointer le stick dans la direction voulue ^^

Uther > Si on commence à interpréter les paroles des gens en les prenant à 180°, autant ne plus publier de news alors ^^ Perso je pense comme Akhoran, et en tout cas ça ne m'étonnerait pas que le jeu se vende bien mieux sur Wii avec un peu de pub sur le pinceau magique.
Count Dooku
Admin
Admin

Message par Count Dooku »

Oko a écrit :
Count Dooku a écrit :Le début n'est pas excellent
Maintenant que tu as des responsabilités sur le forum, il va falloir arrêter de dire des bêtises : le jeu est excellent d'un bout à l'autre :p
Désolé pour le blasphème, c'est vrai que le début est de toute façon excellent, MAIS ça n'a aucune comparaison avec le milieu du jeu (de Orochi jusqu'à Kyûbi), vraiment intense au niveau de la succession des évènements (le passage dans le palais de l'Empereur est à ce titre l'un des meilleurs du jeu).
Et puis le Flashback, ultime aussi! Non franchement, le début n'est qu'une mise en bouche, il faut le reconnaître. :)

Sinon AnthonyPN...
Comme tous les jeux "d'action" sur PS2, il faut appuyer sur 110 000 boutons à chaque fois qu'on veut faire un truc un peu compliqué. C'était pas possible de rester en mode peinture sans avoir à garder un R sous le doigt, l'autre collé sur le carré pour dessiner et la main gauche qui dessine (forcément pas très bien avec ce stick de merde) ?
Là c'est du pinaillage quand même, l'association de boutons n'est pas nouvelles et n'est absolument pas propre aux jeux PS2, je pense notamment aux jeux Rare sur N64 (les Banjo par exemple), qui faisaient souvent appel à ce genre de manip'. Ca montre que le gameplay est riche, et puis c'est suffisament intuitif que pour qu'on n'y prête plus attention au bout de quelque heures de jeu.
Dès le début de l'aventure on se retrouve avec déjà 30 000 trucs à faire. Ca peut être une qualité, moi j'aime bien au début avoir un truc à suivre et pouvoir revenir un peu plus tard pour faire les quêtes annexes.
Ben c'est génial justment. c'est ce qui m'a manqué dans Twilight Princess, où l'on n'avait rien à faire en dehors de la quête principale au début (et même après, pourrait-on dire...). On peut déjà faire pas mal de choses dans la première plaine d'Okami, tandis que la première zone de la plaine d'Hyrule de TP est désespérément vide.
Image
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

-Le studios Clover a fermer ses portes même si l'équipe a fondé Seeds. Ce dernier est un studios indépendant "donc pas de Okami".

-Le jeu a fait un gros bide.

-Le jeu vise l'élite des joueurs et non le grand public de Nintendo.
Akhoran
Silver Mario
Silver Mario

Message par Akhoran »

- Pour un portage on n'a pas besoin de l'équipe originale (même si ce serait assurément mieux).
Flame
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Flame »

Effectivement je doute que porter Okami sur la wii soit un bon investissement pour Capcom.
Le jeu a été un four au Japon, et quand on voit qu'il a été produit à seulement 10000 exemplaires pour la France, et qu'il est encore facilement trouvable 6 mois après sa sortie...
D'ailleurs son prix est rapidement passé à 29 euros,non?.
(Bon après la France c'est pas le centre du monde, mais je doute que cet état de fait soit isolé).
Count Dooku
Admin
Admin

Flame a écrit :Effectivement je doute que porter Okami sur la wii soit un bon investissement pour Capcom.
Le jeu a été un four au Japon, et quand on voit qu'il a été produit à seulement 10000 exemplaires pour la France, et qu'il est encore facilement trouvable 6 mois après sa sortie...
D'ailleurs son prix est rapidement passé à 29 euros,non?.
(Bon après la France c'est pas le centre du monde, mais je doute que cet état de fait soit isolé).
Surtout que la France est l'un des pays les plus friands de culture japonaise (le deuxième consommateur de mangas au monde).
Mais sinon les 10 000 exemplaires je crois que c'était une légende, s'il avait été aussi peu distribué , on ne le trouverait pas aussi facilement dans le commerce. FFVI Advance a été distribué à 5000 exemplaires, sur une console quasi morte, et pourtant une semaine après on n'en trouvait quasiment déjà plus (et peu de magasins en avaient reçu). Donc Okami a clairement été distribué à plus de 10 000 exemplaires.
Image
Flame
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Flame »

Effectivement l'information sur les 10000 copies devait être érronée. (Une stratégie pour pousser les consommateurs à rapidement faire leur achat,en les faisant craindre qu'ils n'auront pas leur exemplaire?).
Par contre pour final fantasy 6 c'est un peu différent. Tout ce qui porte le nom de "final fantasy" sur sa pochette se vend comme des petits pains. Okami est plus élitiste comme même, ce qui expliquerait qu'il reste longtemps sur les étalages.
Dernière modification par Flame le jeu. 26 juil. 2007 - 21:25, modifié 1 fois.
dry
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par dry »

oubliez pas la retro compatibilité gba/DS pour final fantasy
Image
lupevibe
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par lupevibe »

Rarement lu quelque chose d'aussi ....

Moi je ne m'attend pas a un okami sur Wii pour les raisons suivante

Le studio n'existe plus

Seeds à surement d'autre projet .

Où Sinon un Okami 2 puissance 1000 sur la Wii là se serait cool :-D .
J DILLA CHANGED MY LIFE !!
mheishiro
Silver Mario
Silver Mario

Message par mheishiro »

Aussi bons soient-ils les portages ps2 et cube ça commence à faire.
Count Dooku
Admin
Admin

lupevibe a écrit :
Rarement lu quelque chose d'aussi ....

Moi je ne m'attend pas a un okami sur Wii pour les raisons suivante

Le studio n'existe plus

Seeds à surement d'autre projet .

Où Sinon un Okami 2 puissance 1000 sur la Wii là se serait cool :-D .
Il n'a pas tout à fait tort : quel public Wii Okami toucherait-il vraiment? Les casuals gamers, ceux qui ont acheté la Wii par effet de mode et pour Wiisports ne seront d'office pas intéressés. Et parmis les joueurs, je ne crois même pas que le titre toucherait ne serait-ce qu'un quart de ceux qui ont acheté Twilight Princess.
Halouc a raison, Okami est un jeu visant une "élite" de joueurs, et non un public large, ce qui l'a empêché de connaître un franc succès malgré les excellentes critiques qu'il a reçues.
Image
dry
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par dry »

n'importe quoi c'est ridicul de metre vos barriere d'elite sur un jeux quelqu'il soi dailleur

rien que le mot elite est a gerber
pourquoi un casual ne pourrai pas se tourné ver okami ??

je deteste cette attitude sectaire,avec les pseudo analyste a deux balle qu'on peut lire un peut partout, c'est ce qui nous perd
Image

Répondre