6 mois de Wii : Le point (mort ?)
Sinon, pour ne pas être HS, ben la plupart des gens avec qui je parle présente un bilan plutôt positif de la wii depuis sa sortie.
Avec les jeux qui arrivent, moi je ne m'en fait pas. Si ça se passe comme la DS, c'est du tout bon
Comme je l'avais expliqué dans les pages précédentes de ce sujet, la DS et les consoles portables de Nintendo plus généralement, ne se traînent pas le spêctre de la N64.
Les consoles portables de Nintendo se sont toujours bien portées.Les editeurs tiers developpent leurs meilleur titres sur chaque nouveau support.Ce n'est pas le cas des consoles de salon depuis l'echec de la N64.
Ensuite pour ce qui est du : "Nintendo est le sauveur du jeu vidéo qui etait en péril!" Euh...nan là je crois qu'on nage en plein délire quand même.
Il serait plus juste de dire : "Nintendo a réussi à sauver son cul après 10 ans d'echecs avec ses consoles de salon , il a ainsi évité un troisième lynchage de ses concurrents."
Ne mélangeons pas tout là s'il vous plait.Ce n'est pas parce que la PS3 a un démarrage poussif, qu'elle va se planter.On sait tous que dans un an et demi/2 ans la console sera beaucoup plus attractive, avec des prix réduits et tas de bon jeux déjà dispo.
Ensuite je n'ai pas besoin de répéter la même chose que Halouc en ce qui concerne la Xbox360...
Dire que l'industrie du jeux vidéo est en péril et que Nintendo se place en sauveur...non définitivement on est à coté de la plaque je crois.
Nintendo cherche avant tout à sauver son petit cul parce que tout son ancien publique s'est barré chez la concurrence.La stratégie "Non-joueurs" a été mise en place pour justement remplacer ce publique manquant.
M'enfin je remarque que l'on parle beaucoup de chiffres, de bénéfices, de classements financier , mais au final c'est sans doute la seule satisfaction et le seul argument que certains pourraient avoir ici.C'est vrai que parler des jeux AAA à venir sur la console Wii, c'est un peu plus compliqué.Sans doute parce qu'ils se font rares.
Selon moi, le chiffre d'affaire est secondaire dans cette histoire.On a vu de qu'elle manière les bon résultats de Nintendo n'avaient pas d'influence sur "l'arrivée des editeurs tiers avec leur plus grosses licenses sur Wii."
Cela ne fonctionne clairement pas. Au contraire même, cela les incite à poursuivre leur stratégie initiale.
Donc ne tombons pas dans un discours un peu..."fanatique" s'il vous plait.
dry : on a expliqué sur la page précédente comment on pouvait faire la distinction entre "le joueur" et le "casual-gamer" et ce n'etait pas péjoratif.Merci de ne plus faire de fixation sur ça. =)
Actuellement , nintendo n as pas besoin de montrer ses titres AAA pour que sa console se vende , elle cartonne partout avec peu de gros jeux , soit ils gardent leurs grosses cartouches pour les temps plus difficils , soit y a rien .
Toujours est il que nintendo ne bougera pas tant qua sa machine cartonne .
Ah , aussi , nintendo n as jamais eut besoin de "sauver son cul" , leurs consoles ont été des echecs sur le plan des ventes de consoles , mais niveau financier , nintendo n as jamais eu de soucis .
Ah , aussi , nintendo n as jamais eut besoin de "sauver son cul" , leurs consoles ont été des echecs sur le plan des ventes de consoles , mais niveau financier , nintendo n as jamais eu de soucis .
-
- Ignorez-moi !!
+ 1cake a écrit :Actuellement , nintendo n as pas besoin de montrer ses titres AAA pour que sa console se vende , elle cartonne partout avec peu de gros jeux , soit ils gardent leurs grosses cartouches pour les temps plus difficils , soit y a rien .
J'entend par là que si Nintendo avait poursuivi une politique identique à celle de la N64 et de la Gamecube, ils auraient rencontré de gros soucis je pense.
Sinon oui effectivement, Nintendo s'en ai toujours bien sorti financièrement.Du temps de la N64 , c'etait une license comme Pokémon qui avait permis à Nintendo de garder la tête hors de l'eau.
M'enfin je pense que Nintendo avait perdu beaucoup trop de terrain ces dernières années , et ils devaient absoluement conquérir un nouveau publique pour ne pas perdre definitivement leur place dans le marché des consoles de salon.
alors je suis complètement d'accord pour l'ensemble de ton poste mais ce que j'ai mis en gras ne choque personne?cake a écrit :Actuellement , nintendo n as pas besoin de montrer ses titres AAA pour que sa console se vende , elle cartonne partout avec peu de gros jeux , soit ils gardent leurs grosses cartouches pour les temps plus difficils , soit y a rien .
en tant que joueur, c'est quand même réellement frustrant, non?
dois-je attendre un écroulement de la wii côté vente pour qu'il y ait enfin des jeux de qualité en grande quantité? est-ce vraiment une façon de respecter les joueurs et les possesseurs de la wii?
j'espère que bigN saura nous faire mentir...

je pensais prendre la wii à la sortie de nights et FFCC2 en fin d'année mais je crois que je vais une nouvelle fois retarder mon achat... pour début 2008 avec MKWii?
Pour réagir il faudrait être d'accord avec ce qui est écrit en gras, donc forcément c'est difficile si ce n'est pas le cas ^^ Ca m'étonnerait beaucoup que Nintendo attende que sa machine se casse la gueule pour faire de soi-disant "gros jeux", et la meilleure preuve est bien que ces derniers sont annoncés pour la plupart pour la fin de l'année.
En tant que joueur, ce serait frustrant que ce soit le cas, mais comme je doute que Nintendo avance la sortie de ses titres s'il connaît un mois d'août difficile, tout va bien pour ma part à ce niveau.
Après, qu'il manque un ou deux jeux ça et là pour l'été, je suis d'accord.
En tant que joueur, ce serait frustrant que ce soit le cas, mais comme je doute que Nintendo avance la sortie de ses titres s'il connaît un mois d'août difficile, tout va bien pour ma part à ce niveau.
Après, qu'il manque un ou deux jeux ça et là pour l'été, je suis d'accord.
4-5 bons jeux ouai certes mais bon y'en a combien en face sur la même période? 10? 15? 20?
et en plus ces jeux ne sont que des jeux pour nintendomaniaques... les SSBB, mario galaxy et MP3 ne m'attrirent absolument pas... ils sont peut-être bons voire trés bons mais ça vise trop le public bigN. après pareil pour nights, il n'est pas à mettre entre toutes les mains... seul FFCC2 semble, de part sa nouvelle orientation, viser un public assez large de joueurs.
après, tout le monde sait trés bien que bigN préfère étaller les sorties de ces jeux. genre MKDD qui a attendu un an après avoir été fini pour pouvoir sortir car bigN jugeait à ce moment-là la période trop chargée! heureusement que tout le monde ne pense pas de cette façon! le pognon c'est bien mais bon faut aussi des fois louper des ventes en densifiant les grosses sorties pour se donner une bonne image...
si ça en contente certains c'est bien mais bon, c'est frustrant pour tous les autres et ça n'incite pas les gens qui n'aiment les jeux que j'ai cité plus haut à investir dans la console...
enfin je vois ça comme ça.
et en plus ces jeux ne sont que des jeux pour nintendomaniaques... les SSBB, mario galaxy et MP3 ne m'attrirent absolument pas... ils sont peut-être bons voire trés bons mais ça vise trop le public bigN. après pareil pour nights, il n'est pas à mettre entre toutes les mains... seul FFCC2 semble, de part sa nouvelle orientation, viser un public assez large de joueurs.
après, tout le monde sait trés bien que bigN préfère étaller les sorties de ces jeux. genre MKDD qui a attendu un an après avoir été fini pour pouvoir sortir car bigN jugeait à ce moment-là la période trop chargée! heureusement que tout le monde ne pense pas de cette façon! le pognon c'est bien mais bon faut aussi des fois louper des ventes en densifiant les grosses sorties pour se donner une bonne image...
si ça en contente certains c'est bien mais bon, c'est frustrant pour tous les autres et ça n'incite pas les gens qui n'aiment les jeux que j'ai cité plus haut à investir dans la console...

enfin je vois ça comme ça.
-
- Liquid Mario
Ba il faudrait savoir , soit sa critique la politique de NINTENDO parcequ'ils ne pensent pas assez à ses Fan soit disant Hardcore Gamer , soit on critique le fait qu'ils sortent trop de jeux pour Nintendomaniaques.4-5 bons jeux ouai certes mais bon y'en a combien en face sur la même période? 10? 15? 20?
et en plus ces jeux ne sont que des jeux pour nintendomaniaques... les SSBB, mario galaxy et MP3 ne m'attrirent absolument pas... ils sont peut-être bons voire trés bons mais ça vise trop le public bigN.
Mais je comprend un peu ton raisonnement , j'espère sincerement que Nintendo en ce moment même travaille sur de nouvelle licences cpmme par exemple Dysaster ;et non que sur Nintendogs et ou Wiiplay , mais des projet ambitieux.
Il en faut plus.
PS : Mario Galaxy ne t'attire pas ?!

J DILLA CHANGED MY LIFE !!
Absolument, d'ailleurs, en Amérique (je ne sais pas si c'est le cas en Europe) le prix de la PS3 a été réduit de 100$ (Américains).Ne mélangeons pas tout là s'il vous plait.Ce n'est pas parce que la PS3 a un démarrage poussif, qu'elle va se planter.On sait tous que dans un an et demi/2 ans la console sera beaucoup plus attractive, avec des prix réduits et tas de bon jeux déjà dispo.
J'ai toujours été du côté de Nintendo (même après l'échec de la N64 et de la GC) mais il ne faut pas déclarer Sony mort. (Même si je déteste le fait qu'ils aient copier a moitié le concept de la wiimote pour leur propre manette- ils ont enlever le rumble par contre... pas fort...-)
Par contre la PS3 ne se vendra jamais assez au Japon, ça il faut l'oublier!
La seule compagnie qui a dû arrêté de produire des consoles a cause de Sony, c'est Sega. C'était dommage car j'aimais bien le Genesis et la Saturn (la dreamcast par contre...)
Les Hardcores-gamers maintenant...
J'en suis un, et il est vrai que Nintendo n'a pas vraiment satifait notre appétit de jeux avec de l'adrénaline a s'en casser les veines, mais voici une petite liste qui vous remonteras le moral:
-Super Smash Bros. Brawl (

-Metroid Prime 3: Corruption (

-Disaster: Days of crisis (

-Super Mario Galaxy (

-DBZ: Budokai Tenkaishi 3(

-Call of Duty (

-Residant Evil: Umbrella Chronicals (

-Resident Evil 4: Wii Edition (

-Tales of Symphonia 2: Knight of Ratatosk (

-Medal of Honor: Heroes (

-No more Heroes (

-Mario Kart Wii (

Et j'en passe... et franchement je trouve cette liste rassurante, d'accord, ils ne sont pas sortit, mais la situation actuel n'est que le calme avant la tempête! Je reste confiant et je regarde les étoiles en imaginant tous ces jeux sortir le même jours...
J'en suis un, et il est vrai que Nintendo n'a pas vraiment satifait notre appétit de jeux avec de l'adrénaline a s'en casser les veines, mais voici une petite liste qui vous remonteras le moral:
-Super Smash Bros. Brawl
-Metroid Prime 3: Corruption
-Disaster: Days of crisis
-Super Mario Galaxy
-DBZ: Budokai Tenkaishi 3
-Call of Duty
-Residant Evil: Umbrella Chronicals
-Resident Evil 4: Wii Edition
-Tales of Symphonia 2: Knight of Ratatosk
-Medal of Honor: Heroes
-No more Heroes
-Mario Kart Wii
Je comprend bien que cette liste parait alléchante, sauf que si tu la regardes de plus prêt, tu t'aperçois qu'il ya :
-4 éternelles licences Nintendo qui sortiront sur chaque nouvelles consoles de salon de toute manière (Mario Kart, Metroid, SSBB, Mario Galaxy)
-4 jeux "multi-plateforme" ou adapation/portage. Est-ce bien utile d'acheter une Wii à 250 euros pour jouer à la même chose que sur une PS2 qui coute 75 euros d'occaz? (Medal Of Honor, RE4, DBZ 3, Call of Duty)
-4 jeux d'editeurs tiers exclusifs à la Wii qui sont : Disaster :Day of Crisis ,No more Heroes,Tales of Symphonia, RE UC.
Sur les 4 derniers jeux exclu Wii , nous avons un RE UC qui est un gros résumé de tout les RE existant, avec un visuel identique à RE Rebirth/Zéro (sauf que c'est une 3D temps réel en shoot blablabla)Un RE 5 aurait été préférable.
Disaster qui n'a même pas été montré à l'E3 et dont PN a évoqué l'hypothèse que son developpement soit plus ou moins arrêté.
Reste No More Heroes et Tales of Symphonia (on se souvient du screen miteux de ce dernier , esperons que ça soit mieux que ça

Je rajoute Night et FFCC2 à la liste des exclu tiers.Au final nous avons 6 jeux qui peuvent "sortir du lot" , mais nous n'avons pas la certitude qu'ils seront des hits (pour l'instant je n'en vois que 2 ou 3 qui me paraissent interessant).
Comme l'a souligné Totti10 , si on est pas un Nintendomaniaque avide de Licences Big-N et de Mario à toutes les sauces, on se rend vite compte que niveau jeux d'éditeurs-tiers de grande qualité, c'est presque "le néant".
Comme je disais dans les pages précédentes , je trouve que cette situation est très comparable à celle de la Gamecube en ce qui concerne les jeux à venir : les licenses Nintendo sont là, les pur hits des editeurs-tiers sont ailleurs.
Pendant ce temps, on se tape quelques gros passages à vide qui ont un "air de déjà vu" pour certains (N64/Gamecube).
PS: désolé pour tes petites étoiles Bogue 2kw, elles ne s'affichent pas dans le Quote

Dernière modification par Kayron le mer. 25 juil. 2007 - 09:50, modifié 1 fois.