Silicon Knights dit Wii
je vois pas trop le rapport en fait la ludotech wii est varié ( relativement ) la ludotech xbox est varié ( relativement ) je pense pas qu'on puisse dirt tel jeux = tel consoleAkhoran a écrit :Bah c'est jamais qu'une autre façon de dire ce que dis Silicon Knights en disant "je pense que ça dépend du type de jeu qu'on veut essayer de faire mais je dirais que cette possibilité est très forte."a bon maintenant y'a des jeux "Xbox 360" ? c'est un nouveau type de jeux ?
c'est un peu trop facile, trop simpliste et surtout faux
je suis content de ma wii et de ma DS et je m'amuse sur les jeux casual.
Bah on peut tout faire sur tout. Après y a quand même des tendances, et les développeurs aussi les prennent en compte quand ils décident de la plateforme qui acceuillera tel ou tel jeu. C'est pas la seule donnée de l'équation (y a aussi le parc installé, les coûts de développements, le gros chèque de l'éditeur et les possibilités du support), mais ça en fait partie.
[EDIT d'Oko : la vilaine faute :x on écrit "accueillera" :p
[edit : abus de modération ! J'écris les mots comme je veux
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Il n'y a aucun troll de ce côté-là, il est tout-à-fait normal de considérer que certains soft correspondent plus à la philosophie d'une machine que d'autres (en l'occurrence, la 360 se caractérise par ses jeux typés occidentaux, qu'il s'agisse de jeux de guerre ou de FPS).Duff a écrit :a bon maintenant y'a des jeux "Xbox 360" ? c'est un nouveau type de jeux ?sakuragi a écrit :A je savais pas qu'il avais été racheté... ba dommage yavais un de leur projet qui m'interessais mais trop Xbox360 pour le voir chez Nintendo a mon avis :-/
ce genre de commentaire ... mais bon la nouvelle modération veut qu'on ne réponde pas au bon gros trollje dit rien donc , on laisse fair
Pour le coup, c'est plutôt ton commentaire qui est de trop...
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La différence est que SK est un studios et que Squarre, Capcom, sont des éditeurs. De plus quand on voit la Wii, il n'est pas étononnant que SK et Factor 5 se sont barré du faite qu'ils ont toujours été des studios a mettre l'accent sur l'univers.Mister Blaster a écrit :C'est sûr que si on considère Silicon Knights comme des traîtres, alors je pourrais citer Square, Capcom, EA, Konami etc... c'est juste une question de pognon, voilà tout, ils ont flairé quelque chose et ils y vont.mheishiro a écrit :"Considéré comme un traitre".
Ouai enfin bon, ça dépend de l'âge des personnes auxquelles la news fait référence en disant ceci.
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Je suis persuadé que SK et Factor 5 auraient pris des décisions différentes s'ils avaient su que la Wii aurait un tel succès.Halouc a écrit :La différence est que SK est un studios et que Squarre, Capcom, sont des éditeurs. De plus quand on voit la Wii, il n'est pas étononnant que SK et Factor 5 se sont barré du faite qu'ils ont toujours été des studios a mettre l'accent sur l'univers.Mister Blaster a écrit :C'est sûr que si on considère Silicon Knights comme des traîtres, alors je pourrais citer Square, Capcom, EA, Konami etc... c'est juste une question de pognon, voilà tout, ils ont flairé quelque chose et ils y vont.mheishiro a écrit :"Considéré comme un traitre".
Ouai enfin bon, ça dépend de l'âge des personnes auxquelles la news fait référence en disant ceci.
Il faut remettre les chose en perspective. Tous le monde semble oublier que la Wii - ou plutôt Révolution à l'époque - était considéré comme un échec avant même sa sortie, elle devait se bouffer par la PS3

Vu le succès de la Wii, le move de SK est naturellement compréhensible.
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Ils ne possèdent pas que quelques parts, ils sont majoritaires dans le capitalAnthony PN a écrit :Faux.silicon knights appartient encore à Nintendo...
Leur contrat d'exclusivité est terminé depuis 2004 mais Nintendo possède encore quelques parts (pas une majorité en tout cas) dans Silicon Knights.
Par contre Eternal Darkness appartient à Nintendo.
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Oui et non... Un developeur est plus regardant sur les capacités de la machine que ses ventes. Faire un jeu pour du fric, bof quoi. Moi si j'avais un projet, j'irais sur le support qui correspondrait le mieux quitte a ne pas aller sur la machine populaire.Je suis persuadé que SK et Factor 5 auraient pris des décisions différentes s'ils avaient su que la Wii aurait un tel succès.
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Heu... Tu vis dans quel monde ^^' ? Un développeur il fait des jeux pour gagner... de l'argent, pour vivre quoi, si son projet personne en veut ca peut etre génant pour le studio, autant dire que les projets vont généralement vers la machine la plus populaire (suffit de voir la ps2...) ou du moins que laquelle le public est le plus réceptif au type de jeu concerné, sauf quand vraiment la machine est totalement inapte a la réalisation de son projet...Halouc a écrit :Oui et non... Un developeur est plus regardant sur les capacités de la machine que ses ventes. Faire un jeu pour du fric, bof quoi. Moi si j'avais un projet, j'irais sur le support qui correspondrait le mieux quitte a ne pas aller sur la machine populaire.Je suis persuadé que SK et Factor 5 auraient pris des décisions différentes s'ils avaient su que la Wii aurait un tel succès.
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DarkDamien a écrit :Heu... Tu vis dans quel monde ^^' ? Un développeur il fait des jeux pour gagner... de l'argent, pour vivre quoi, si son projet personne en veut ca peut etre génant pour le studio, autant dire que les projets vont généralement vers la machine la plus populaire (suffit de voir la ps2...)Halouc a écrit :Oui et non... Un developeur est plus regardant sur les capacités de la machine que ses ventes. Faire un jeu pour du fric, bof quoi. Moi si j'avais un projet, j'irais sur le support qui correspondrait le mieux quitte a ne pas aller sur la machine populaire.Je suis persuadé que SK et Factor 5 auraient pris des décisions différentes s'ils avaient su que la Wii aurait un tel succès.
Oui enfin jusqu'a preuve du contraire la Xbox360 est tous sauf un gouffre a bide. Que la Xbox360 n'est pas les ventes d'une Wii je veux bien, mais elle suffisament bien populaire pour que le risque soit ailleurs.
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Je voulais plus dire qu'il ne suivait pas la mode mais qu'il allait sur la console qui respectait au mieux leur critère avec quand même une assurance derrière.DarkDamien a écrit :J'ai jamais dit le contraire, je réagissais juste à ton message sur le fait qu'un développeur bossait pas pour l'argent qui m'a un peu surpris ^^' (monde capitaliste $$$$), d'ailleurs les jeux tiers se vendent bien mieux sur 360 que sur wii.
- DarkDamien
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Pour revenir un poil sur les histoires de gros sous, je pense qu'un éditeur cherche d'abord sur quelle console son titre pourra être rentable. Ca doit être l'objectif premier. Et après ils tranchent selon d'autres critères entre les différentes consoles où c'est susceptible d'être le cas.
La rentabilité ça offre une partie de la liberté, en fait.
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La cas de la Xbox 360 est vraiment très spécifique.
De fait les consoles ne se vendent pas bien, mais les jeux eux cartonnent comme l'a souligné Halouc. Mais il faut le Hype !!!
Mais SK a peut-être senti que le Hype, qui a tellement aider la vente de certains jeux sur Xbox 360 ( vous avez dis Lost Planet ou Crackdown
), est quasi inexistant pour Too Human
.
Too Human... Euh on en parle rarement dans les revues 360, dès lors les ventes pourraient s'en ressentir
. Bioshock ça fait combien de temps qu'on en parle ? Il n'y a pas un numéro d'une revue Xbox 360 qui n'en parle pas
.
SK cherche-t-il a crée du Hype avec un retour chez big N ? En tout vu la reaction des Nfans à cette nouvelle, leur éventuel projet Wii ne devrait pas avoir de problème de Hype
.
De fait les consoles ne se vendent pas bien, mais les jeux eux cartonnent comme l'a souligné Halouc. Mais il faut le Hype !!!
Mais SK a peut-être senti que le Hype, qui a tellement aider la vente de certains jeux sur Xbox 360 ( vous avez dis Lost Planet ou Crackdown


Too Human... Euh on en parle rarement dans les revues 360, dès lors les ventes pourraient s'en ressentir


SK cherche-t-il a crée du Hype avec un retour chez big N ? En tout vu la reaction des Nfans à cette nouvelle, leur éventuel projet Wii ne devrait pas avoir de problème de Hype

A mon avis, il ne faut pas oublier aussis l'adaptation exelente de metal gear solid sur notre cube, qui etais lui aussis sous le logo de Silicon Knights
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