Elite beat agents

Les consoles portables (3DS, NDS, GBA, GBC, GB, et même Virtual Boy et Game & Watch) sont à l'honneur dans ce salon.
shelder
Silver Mario
Silver Mario

Message par shelder »

Je rejoins l'avis général des possesseurs du jeu. Le challenge proposé a parfois beau être corsé, on n'hésite pas à se relancer. Une belle playlist ainsi qu'un design déjanté viennent saupoudrer le tout. Un "must". :p
Le monde appartient à ceux qui se lèvent tôt.
ThibaultPN
PN Team
PN Team

Message par ThibaultPN »

Test de Gamekult

Note: 7/10

Elite Beat Agents, ou la localisation exemplaire d'un jeu culte qui en d'autres temps ne serait jamais sorti du Japon. Avec ses saynètes hilarantes, une difficulté calibrée pour progresser doucement et des chansons plutôt bien choisies pour convenir au public occidental, le très confidentiel Oendan devient, officiellement, un hit à ne surtout pas laisser passer. Même les novices des jeux musicaux peuvent y aller sans la moindre hésitation, quitte à commencer en facile et à passer aux modes multijoueurs quand la difficulté devient vraiment trop stressante. L'un des meilleurs jeux de la DS, incontestablement.
Je pense que je me le prendrais en fin de vacances ou d'année je ne sais pas encore mais je me le prendrai lui ou sa suite ou les 2 8)
Rédacteur sur Puissance-Nintendo

Image
Nadrien
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Nadrien »

J'y ait joué au Japan Expo ... assez difficile au début mais c'est quand même super marrant !
KillerAlex
Mario
Mario

Message par KillerAlex »

Salut,
Je possède le jeu en version US (les mêmes musiquesque la Eur), et vraiment j'ai adoré!
La playlist est pas mal, et le gameplay est super je trouve! La difficulté est bonne pour tous (très facile au début, ultra hard à la fin lol), bref meme une fois fini, on y revient de temps en temps ;)
J'ai aussi testé la version JAP du jeu (appelé Oendan là bas), mais elle me plaît un peu moins contrairement à certains lol (c'est à cause des musiques japonaises, je suis pas trop fan du style...).
Bref, moi j'y ait joué en solo et je me suis éclaté, j'ai pas vraiment testé le multi mais ça doit être simpa ;)
Moi je le conseille à tous, c'est sûr que c'est pas pareil que Pokémon (d'ailleur c'est dommage qu'il sorte juste avant), mais c'est... cool! :-D :pow:
Music is Life!
Jocelyn
Mario
Mario

Message par Jocelyn »

Ce jeu est excellent, digne de la version japonaise, courez dessus.
Send'
Baby Mario
Baby Mario

Message par Send' »

KillerAlex a écrit :Salut,
Je possède le jeu en version US (les mêmes musiquesque la Eur), et vraiment j'ai adoré!
La playlist est pas mal, et le gameplay est super je trouve! La difficulté est bonne pour tous (très facile au début, ultra hard à la fin lol), bref meme une fois fini, on y revient de temps en temps ;)
J'ai aussi testé la version JAP du jeu (appelé Oendan là bas), mais elle me plaît un peu moins contrairement à certains lol (c'est à cause des musiques japonaises, je suis pas trop fan du style...).
Bref, moi j'y ait joué en solo et je me suis éclaté, j'ai pas vraiment testé le multi mais ça doit être simpa ;)
Moi je le conseille à tous, c'est sûr que c'est pas pareil que Pokémon (d'ailleur c'est dommage qu'il sorte juste avant), mais c'est... cool! :-D :pow:
J'ai également joué à la version Jap et PAL, et contrairement à toi j'ai préféré la version JAP, je me sens plus dans le rythme avec leurs musiques, et les sons Jap rendent le jeu plus dynamique.

Bien sur cela reste un avis personnel et les musique japonaise peuvent très bien ne pas séduire d'autres joueurs, ce qui est fors compréhensible.

Comme tout le monde je trouve le jeu super, on ne sent vraiment pas le temps passer et on enchaine les parties sans problème. Malheureusement un seul (petit) reproche, ce serait la durée de vie qui est assez faible, mais si comme moi vous revenez souvent pour refaire les niveaux il n'y a aucun problème.

Quelqun qui cherche une longue durée de vie dans un jeu, opteras plus pour pokémon. Les deux ne sont cependant pas comparable, deux genre de jeu totalement différent et dont l'attrait l'est tout autant. Alors pas d'hésitation à avoir foncer dessus :-D
KillerAlex
Mario
Mario

Message par KillerAlex »

Send' a écrit : J'ai également joué à la version Jap et PAL, et contrairement à toi j'ai préféré la version JAP, je me sens plus dans le rythme avec leurs musiques, et les sons Jap rendent le jeu plus dynamique.
Ouais, tout simplement question de goût ;)
C'est vrai que niveau durée de vie il peut paraître court à certains, mais vu que moi aussi j'y reviens souvent pour me faire une tite zik', il est pas si mal que ça ^^
Bref, pour moi c'est un jeu à posséder sur DS ;)
Music is Life!
shinichi
Super Mario
Super Mario

Message par shinichi »

Pour ceux qui ont le jeu:
L'ecran tactile souffre t'il bcp?
Oko

Message par Oko »

Réponse : avec moi, l'écran tactile ne souffre pas (il faut dire que je pointe sans taper, et que je tourne sans appuyer). Mais ça dépend de ton comportement, et il faut dire que je prends très soin de mes affaires... mais jamais aux dépens d'un record :ghost:

J'ai pu tester les deux jeux pendant mes vacances, et c'est du tout bon ! Je dirai que je trouve Ouendan beaucoup plus déjanté que son homologue américanisé (il suffit d'écouter la page de titre pour en être convaincu :p), mais qu'EBA a d'autres atouts vraiments appréciables, à savoir être en français, proposer des musiques connues et avoir une mécanique bien plus aboutie.

Je peux me tromper, mais je pense qu'Ouendan est plus difficile – mais ça peut venir du fait que les musiques sont japonaises. Cela dit EBA – sur lequel je me suis concentré – propose déjà pas mal de challenge. La petite vingtaine de musiques pourra rebuter pas mal de gens, en revanche, et je prends mon pied en faisant des records et des rangs S en mode "Hard rock". C'est-à-dire que les joueurs qui n'aiment pas s'acharner des heures sur une même chose sont invités à passer leur chemin sous peine de vite faire le tour du jeu !

Deux choses pour finir :
- le mode multi est GÉ-NIAL, avec des histoires créées pour l'occasion :)
- je me prends à rêver d'un jeu proposant le même système, mais se concentrant sur des musiques de jeux ou d'animes :love:

Répondre