[Ancien topic officiel] PS3
Ouais, mais si tu vois les choses comme ça, on peut faire ce calcul avec n'importe quel console.Vous voyez,on peut en faire des choses avec 600€.
La xbox360 coûte 399 € : le prix de mon loyer

Après chacun choisit où il veux investir. Mais C'est pas moi qui irait mettre 600 € dans une console, ça c'est sûre

- Count Dooku
- Admin
600€ pour une console est une aberration, aucun jeu ne pourra jamais justifier un tel investissement, donc il est évident qu'avant toute chose, Sony ferait mieux de régler cette question du prix qui est, à mon avis, LE problème majeur de la PS3 (enfin le cas du Japon est un peu spécial, il y a d'autres facteurs qui entrent en jeu). Elle serait au prix de la 360, elle ferait facilement le double des ventes qu'elle fait actuellement, et MS serait peut-être déjà hors-course (Sony leur laisse une sacrée opportunité de prendre de l'avance avec leur prix prohibitif).shinichi a écrit :Pour en revenir à la PS,je ne pense pas que la sortie des jeux que vous citez(sans doute tres bons) permettent à sony de faire sortir aux gens 600€!!c'est quand meme une somme assez importante car avec:
On paye un loyer
on peut se payer un ordinateur portable
On se paye une semaine en tunisie
on peut meme se payer une voiture d'occaz(certe elle aura beaucoup de kms)
on peut se payer une xbox 360 avec plusieurs bons jeux
[...]
Vous voyez,on peut en faire des choses avec 600€.
Ils ont fait un effort aux USA (la console à 500€), mais c'est encore insuffisant et il ont intérêt à faire des packs intéressants à ce prix pour les fêtes!
-
- Ignorez-moi !!
Shinichi c'est justement l'une des raisons qui me fait dire que la PS3 prendra son rythme de croisière en 2009 ( peut-être 2008 au Japon ). Elle est clairement encore trop cher par rapport à la concurrence. Et son line-up n'est pas aussi varié et impressionnant en exclu que celui de la PS2. Lorsque je verai la PS3 à 399 $ ( la Wii devrait être alors à 200$ avec deux jeux ) elle pourra commençer à esperer à se vendre à une cadence de 300 à 400 k par mois comme ma Wii ou la PS2 ( à son top ) aux US.
Pour en revenir sur Super Smash Bros Brawl, je crois que c'est le plus gros titre de Nintendo, bien plus de Super Mario Galaxy. A mon avis sur consoles de salon de Nintendo les licences Super Smash Bros et Mario kart on clairement plus la faveur des foules ! J'irai même plus loin en disant que je m'attends à des ventes d'au moins 2 millions de Super Smash Bros Brawl en décembre rien qu'aux US. Je m'avance
Pour en revenir sur Super Smash Bros Brawl, je crois que c'est le plus gros titre de Nintendo, bien plus de Super Mario Galaxy. A mon avis sur consoles de salon de Nintendo les licences Super Smash Bros et Mario kart on clairement plus la faveur des foules ! J'irai même plus loin en disant que je m'attends à des ventes d'au moins 2 millions de Super Smash Bros Brawl en décembre rien qu'aux US. Je m'avance

- Count Dooku
- Admin
Euh le line-up exclu de la PS2 n'était pas mirobolant à ses débuts non plus, on attendait GT3, FFX, MGS2 et DMC, et ça s'arrêtait là. La PS3 a bien plus de projets originaux made in Sony en prévision que la PS2 à ses débuts.Ex-Morpheus a écrit :Shinichi c'est justement l'une des raisons qui me fait dire que la PS3 prendra son rythme de croisière en 2009 ( peut-être 2008 au Japon ). Elle est clairement encore trop cher par rapport à la concurrence. Et son line-up n'est pas aussi varié et impressionnant en exclu que celui de la PS2. Lors que je verai la PS3 à 399 $ elle pourra commençer à esperer à se vendre à une cadence de 300 à 400 k par mois comme ma Wii ou la PS2 ( à son top ).
Après tu as raison, ce n'est qu'à 399$ que la PS3 commencera à vraiment toucher la masse du grand public.
On verra, Mario Kart est à mon sens nettement plus fédérateur que Smash Bros, ne serait-ce que parce que les jeux de courses attirent par nature plus de gens que les jeux de baston.
Et Mario Kart insiste moins sur le côté nostalgie que Smash Bros, qui fonde une grande partie de son intérêt là-dessus (cf les persos, les stages, les musiques, les trophées...).
2 millions en décembre rien qu'aux US tu t'avances beaucoup là, crois bien que je serais là pour te le rappeller dans le cas (très probable

-
- Ignorez-moi !!
Comte Dooku a ecrit :
Je crois que Twilight Princess - en comptant les ventes GC - a atteint ce chiffre aisement en 1 mois, avec un parc d'à peine 2 millions de consoles.
En décembre, donc après la période "Thanksgiving" et après Mario Galaxy, je pense qu'il devrait y avoir entre 5 et 6 millions de Wii ( au bas môts ). 2 millions pour Brawl ??? Sans problème
Pour en revenir à la PS3, les Européens risquent d'attendre longtemps pour avoir une PS3 à 399 Euros
. Le problème c'est qu'elle se vend bien même à 600 Euros
.
Un titre comme Wind Waker s'est vendu à près d'1 million d'exemplaire en 1 mois aux US en depit des critiques pour son choix graphique et ce en dehors des fêtes ( sorti au printemps si je me rappelle bien )...2 millions en décembre rien qu'aux US tu t'avances beaucoup là, crois bien que je serais là pour te le rappeller dans le cas (très probable ) où tu te serais complètement planté.
Je crois que Twilight Princess - en comptant les ventes GC - a atteint ce chiffre aisement en 1 mois, avec un parc d'à peine 2 millions de consoles.
En décembre, donc après la période "Thanksgiving" et après Mario Galaxy, je pense qu'il devrait y avoir entre 5 et 6 millions de Wii ( au bas môts ). 2 millions pour Brawl ??? Sans problème

Pour en revenir à la PS3, les Européens risquent d'attendre longtemps pour avoir une PS3 à 399 Euros

-
- Super Mario
mais moi ce ui m'embete c'est que sony vend deja ses consoles à perte.ils font deja un gros effort pour nous proposer un pack avec 2 jeux pour 500€ mais voila ma question:pourquoi avoir voulu à tout prix incorporer un lecteur blue ray qui je pense n'etait pas obligatoire.encore peu de monde est equipée d'ecrans nouvelle generation et de plus,les films sont à des prix prohibitifs(30€ je crois).La plupart des gens se contentent encore du dvd qui il est vrai s'est democratisé grace a la ps2.Mais bon,c'etait different car il n'y avait pas besoin de changer son ecran tele et la diffrence avec les cassettes videos etait quand meme flagrante.Là,essayez de convaincre les gens que le blue ray va changer leur façon de voir les films.Pour un pro OK mais pour une personne lambda,c'est beaucoup plus difficile.
peut etre que cette console est trop en avance sur son temps ou peut etre qu'il faudrait essayer de se demarquer de microsoft en proposant autre chose que des jeux ultra realiste que l'on trouve deja sur xbox .
Faudrait vraiment qu'ils nous donnent une raison de choisir une ps3 plutot qu'une xbox.
peut etre que cette console est trop en avance sur son temps ou peut etre qu'il faudrait essayer de se demarquer de microsoft en proposant autre chose que des jeux ultra realiste que l'on trouve deja sur xbox .
Faudrait vraiment qu'ils nous donnent une raison de choisir une ps3 plutot qu'une xbox.
non non , le pack deux jeux , deux manette est a 600 euros en europe, pas 500.shinichi a écrit :mais moi ce ui m'embete c'est que sony vend deja ses consoles à perte.ils font deja un gros effort pour nous proposer un pack avec 2 jeux pour 500€ mais voila ma question:pourquoi avoir voulu à tout prix incorporer un lecteur blue ray qui je pense n'etait pas obligatoire.encore peu de monde est equipée d'ecrans nouvelle generation et de plus,les films sont à des prix prohibitifs(30€ je crois).La plupart des gens se contentent encore du dvd qui il est vrai s'est democratisé grace a la ps2.Mais bon,c'etait different car il n'y avait pas besoin de changer son ecran tele et la diffrence avec les cassettes videos etait quand meme flagrante.Là,essayez de convaincre les gens que le blue ray va changer leur façon de voir les films.Pour un pro OK mais pour une personne lambda,c'est beaucoup plus difficile.
je suis content de ma wii et de ma DS et je m'amuse sur les jeux casual.
-
- Ignorez-moi !!
shinichi a écrit :
. Et je crois que le question est toujours d'actualité. Pourquoi le Blu ray dans la PS3 ?
Pour Sony existait-il un meilleur ambassadeur pour cette technologie ? Non ! Pour preuve les lecteurs Blu Ray de Sony se faisaient damer le pion par les lecteur HD-DVD de Toshiba. Mais depuis la sortie de la PS3 ( et en depit de ses déboires sur le secteur des jeux vidéo ), les ventes de support HD Blu ray ont explosé et l'inquiétude est désomais dans le camp HD-DVD... Apparemment Universal repenserait même sa stratégie du tout HD-DVD, vu le désastre. Et Blockbuster va retirer les HD-DVD des rayons. Donc apparemment le pari d'imposer le Blu Ray par la PS3 semble porter fruit pour Sony.
Au niveau des jeux vidéo c'est une autre histoire... Cette tactique un peu arrogante de proposer une console excessivement cher en espérant profiter du succès des deux Playstation n'a pas prit, même au Japon ! Résultat, Sony est à la traine et les editeurs tiers inquiets après avoir tout miser sur la PS3 priviligie le multiplateforme ( avec la Xbox 360 ) ou des projets moins couteux et plus rentable ( developpement sur Wii et DS ).
Il est clair que si la PS3 était sorti avec un lecteur classique, elle aurait été bien plus abordable et serait sortie plus tôt. Nintendo et Microsoft ne serait pas autant à la fête
. Maintenant cette stratégie d'avoir voulu faire une pierre deux coups pourraient se retourner contre Sony
.
Ils affirment avoir developper la PS3 pour 10 ans. Mais si Nintendo et Microsoft arrivent avec des nouvelles générations après les 5 ans d'exitense de leur consoles. Sony pourrait être en diffculté
. Il est assez audacieux de tabler sur 10 ans pour console de jeux
... Il y a 10 ans c'était la Nintendo 64... Dans 10 ans jouera-t-on à une PS3 ??? 
On en a déjà débattu a de nombreuses reprisesmais moi ce ui m'embete c'est que sony vend deja ses consoles à perte.ils font deja un gros effort pour nous proposer un pack avec 2 jeux pour 500€ mais voila ma question:pourquoi avoir voulu à tout prix incorporer un lecteur blue ray qui je pense n'etait pas obligatoire.encore peu de monde est equipée d'ecrans nouvelle generation et de plus,les films sont à des prix prohibitifs(30€ je crois).

Pour Sony existait-il un meilleur ambassadeur pour cette technologie ? Non ! Pour preuve les lecteurs Blu Ray de Sony se faisaient damer le pion par les lecteur HD-DVD de Toshiba. Mais depuis la sortie de la PS3 ( et en depit de ses déboires sur le secteur des jeux vidéo ), les ventes de support HD Blu ray ont explosé et l'inquiétude est désomais dans le camp HD-DVD... Apparemment Universal repenserait même sa stratégie du tout HD-DVD, vu le désastre. Et Blockbuster va retirer les HD-DVD des rayons. Donc apparemment le pari d'imposer le Blu Ray par la PS3 semble porter fruit pour Sony.
Au niveau des jeux vidéo c'est une autre histoire... Cette tactique un peu arrogante de proposer une console excessivement cher en espérant profiter du succès des deux Playstation n'a pas prit, même au Japon ! Résultat, Sony est à la traine et les editeurs tiers inquiets après avoir tout miser sur la PS3 priviligie le multiplateforme ( avec la Xbox 360 ) ou des projets moins couteux et plus rentable ( developpement sur Wii et DS ).
Il est clair que si la PS3 était sorti avec un lecteur classique, elle aurait été bien plus abordable et serait sortie plus tôt. Nintendo et Microsoft ne serait pas autant à la fête

Ils affirment avoir developper la PS3 pour 10 ans. Mais si Nintendo et Microsoft arrivent avec des nouvelles générations après les 5 ans d'exitense de leur consoles. Sony pourrait être en diffculté

Dernière modification par Ex-Morpheus le mer. 18 juil. 2007 - 16:40, modifié 1 fois.
- DarkDamien
- Golden Mario
Bah entre ce qu'ils disent et ce qu'ils font, il y a souvent une tres tres grosse marge
(je parle pas spécialement de sony), c'est meme aps pensable que la ps3 tiennent 10 ans (ou alors faudra etre drolement conciliant avec la technique car bon dans 10 ans j'ose pas penser ou en seront les cartes vidéos et autres processeurs...), surtout avec un concurrent comme MS qui hésitera pas a sortir une nouvelle console le plus vite possible si ca peut mettre sony dans la panade

- caselogic33
- Docteur Mario
A mon avis, Nintendo va essayer de rentabiliser au maximum la Wii en surfant sur la vague de son succes et donc elle aura probablement une tres grande duree de vie, tout comme la DS d'ailleurs.
Dc je pense qu'il faudra attendre pas mal de temps avant de voir une nouvelle console de chez Big-N.
C'est pourquoi, je pense que la PS3 peut se refaire une sante sur le long-terme....a moins que Microsoft sorte une nouvelle console puissante a bon prix.
Sinon, je pense que le B-R est un plus.
Imaginez que plus tard, ca fera un bon lecteur B-R a bon prix.
Comme shinichi l'a bien resume, c'est une console en avance sur son temps.
Quand son prix aura bien baisse, quand les jeux seront mois chers et quand elle aura des killers-apps (donc d'ici pas mal mal temps
) , elle vaudra vraiment le coup.
Dc je pense qu'il faudra attendre pas mal de temps avant de voir une nouvelle console de chez Big-N.
C'est pourquoi, je pense que la PS3 peut se refaire une sante sur le long-terme....a moins que Microsoft sorte une nouvelle console puissante a bon prix.
Sinon, je pense que le B-R est un plus.
Imaginez que plus tard, ca fera un bon lecteur B-R a bon prix.
Comme shinichi l'a bien resume, c'est une console en avance sur son temps.
Quand son prix aura bien baisse, quand les jeux seront mois chers et quand elle aura des killers-apps (donc d'ici pas mal mal temps

-
- Mario Bros
Le problème (enfin ce n'est peut-être pas le topic approprié pour en parler) c'est que pour les films en HD, on ne sait pas du tout comment ça va se passer dans le futur...
Soit le HD-DVD ou le Blu Ray l'emporte, bon là c'est réglé. Mais y'a la VOD qui pourrait bien voir disparaître les supports physiques (peu probable mais bon faut envisager). Et pour finir (et à mon avis c'est comme ça que ça va se passer) y'a les platines hybrides HD-DVD Blu Ray. Si ce sont ces platines qui se démocratisent (avec des prix accessibles etc.) les 2 formats perdureront, et la PS3 deviendra un lecteur "incomplet".
Reste plus qu'à attendre, mais je trouve que ce serait con pour Sony de perdre la "guerre des consoles" en ayant voulu faire une console trop multimedia... C'est fait pour jouer à la base, faudrait leur rappeler...
EDIT : Waouw 100ème message, Champagne c'est ma tournée !
Soit le HD-DVD ou le Blu Ray l'emporte, bon là c'est réglé. Mais y'a la VOD qui pourrait bien voir disparaître les supports physiques (peu probable mais bon faut envisager). Et pour finir (et à mon avis c'est comme ça que ça va se passer) y'a les platines hybrides HD-DVD Blu Ray. Si ce sont ces platines qui se démocratisent (avec des prix accessibles etc.) les 2 formats perdureront, et la PS3 deviendra un lecteur "incomplet".
Reste plus qu'à attendre, mais je trouve que ce serait con pour Sony de perdre la "guerre des consoles" en ayant voulu faire une console trop multimedia... C'est fait pour jouer à la base, faudrait leur rappeler...
EDIT : Waouw 100ème message, Champagne c'est ma tournée !
tu parle des plateforme mixtes pour 500 euros ?totti10 a écrit :bah HD-dvd ou blu-ray, à vrai dire peu importe vu que des platines mixtes sont ou vont bientôt sortir. d'ailleurs je crois que le prix prévu est 500€ (à confirmer...)
je savais que l'argument "la ps3 est le lecteur BR le moins cher " n'etait plus vrai, mais des mixtes a ce pris la ...

je suis content de ma wii et de ma DS et je m'amuse sur les jeux casual.