[Ancien topic officiel] PS3

Envie de parler de la PlayStation 4 ou de la Xbox One ? Les jeux sur PC, smartphone, tablette ou autres appareils vous intéressent ? C'est ici que ça se passe !
Verrouillé
shinichi
Super Mario
Super Mario

Message par shinichi »

Qu'est ce qu'on a de bon prevu pour cette console?
Ex-Morpheus
Ignorez-moi !!
Ignorez-moi !!

Message par Ex-Morpheus »

shinichi a écrit :Qu'est ce qu'on a de bon prevu pour cette console?
Clairement les débuts ont été laborieux, mais pour certains Sony a fait le meilleur E3 ( je pense que Crosoft s'en est mieux tiré ).

Bon pour 2007, des titres comme Lair, Rachet ou Heavenly Sword ont confirmé leur potentiel. Mais je pense pas que cela suffit en face des arguements de Crosoft et Big N ; de plus la console n'est toujours pas donnée :goomba: .

Pas mal de titres de qualité vont arriver en 2008. Je pense naturellement aux Final Fantasy XIII, Metal Gear Solid IV, Fracture, Socom confrontation et bien-sûr Killzone 2.

Pour les reste des titres comme prometteurs comme Dark Sector ou Resident Evil 5 seront aussi sur 360.

Sony clament pouvoir reprendre le leadership en 2008, je ne pense pas. Le hype Wii est toujours aussi fort et les titres de qualité sur 360 continuent de pleuvoir. Je m'attends à une PS3 plus conquérante en 2009 !
sakuragi
Modérateur
Modérateur

Message par sakuragi »

Yen a qui oublie que en 2007 sur PS3 ya egalement GTA4, unreal 3, kane & leech, endwar, assasin creed...

Bref pour 2007 si je peu me permettre la PS3 n'a rien a envier a la WII et est dans une position quasi identique a la Xbox360 a quelque exclu pres... donc bon.
DarkDamien
Golden Mario
Golden Mario

Message par DarkDamien »

Yen a qui oublie que en 2007 sur PS3 ya egalement GTA4, unreal 3, kane & leech, endwar, assasin creed...
Pas faux mais n'étant pas des exclus je suis pas sur que ces titres fassent vendre des ps3 plus particulièrement :)
Bref pour 2007 si je peu me permettre la PS3 n'a rien a envier a la WII et est dans une position quasi identique a la Xbox360 a quelque exclu pres... donc bon.
Question jeu c'est clair, question interet des consommateur par contre... (puis bon 600 € ca fait toujours aussi mal au C...).
Ex-Morpheus
Ignorez-moi !!
Ignorez-moi !!

C'est vrai qu'il y a des titres multi comme Unreal Tournament 3 et GTA IV ( on pourrait ajoueter Madden 2008, Haze et Blacksite ), mais comme l'a remarqué DarkDamien le consommateur va-t-il acheter une PS3 pour ces jeux ou une Xbox 360 :-? ? Le prix pourrait bien aider la 360.

Et puis côté exclus je crois que des Halo 3, Mass Effect, Blue Dragon, Bioshock sur 360, et Metroid Prime 3, Super Mario Galaxy et Super Smash Bros Brawl sur Wii sont plus solides que le line-up exlcus 2007 de Sony :goomba: .
Duff
Super Mario
Super Mario

Message par Duff »

on en a vu quelque chose de Rachet PS3 ?

je me souvien pas avoir vu des images ou des vidéo de ce jeux . il est prévut pour 2007 ?
je suis content de ma wii et de ma DS et je m'amuse sur les jeux casual.
sakuragi
Modérateur
Modérateur

Message par sakuragi »

Ex-Morpheus a écrit :
Et puis côté exclus je crois que des Halo 3, Mass Effect, Blue Dragon, Bioshock sur 360, et Metroid Prime 3, Super Mario Galaxy et Super Smash Bros Brawl sur Wii sont plus solides que le line-up exlcus 2007 de Sony :goomba: .
BA autant pour la Xbox360 on a deja 2 jeux qui sont sur le point de devenir des reférence pour leur premier coup d'essai a savoir Bioschock et Mass Effect, donc oui la xbox360 a un net avantage c'ets claire !

Autant les titres Nintendo que tu me cite ne sont clairement que pour les fans Nintendo ! MP3 est attendu par les fans et ça a jamais etais un jeu grand public et encore moins vendeur de console !

Smash Bros Brawl, pareille le jeux a toujour seu une clientelle trés jeune ou fan de l'univers Nintendo, le grand publique limite ne se sent pas super concerné par ce jeux "otaku" made in Nintendo !

Il ne reste que Mario Galaxie qui est vraiment ultra vendeur depuis la nuit des temps !

Donc chacun sont jeu vendeur, Halo3-Gta4 pour la xbox360, mario pour la WII et Gta4-UT3 pour la ps3 !

Mais le prix est tellement un handicap pour la PS3 que de tout façon aucun jeu ne la sauvera, seul le prix compte !
Ex-Morpheus
Ignorez-moi !!
Ignorez-moi !!

Je suis d'accord pour Metroid Prime 3, c'est clairement un jeu de fan et le ventes n'ont jamais été stellaires. Il y a beaucoup de hype un peu comme les MGS ( même si ces jeux ont eu des meilleurs ventes ).

Autant Super Smash Brawl s'adresse à tous le monde ! Melee avait d'ailleurs été mis au même plan que Sans Andreas et Halo 2 pour a titre de jeu les plus répandu en % sur le parc de consoles respectif : entre 25 et 30% des possesseurs de GC aux US en on fait l'acquisition. Je rappelle aussi que ce fut l'unique "million seller" au Japon, sur GC.

Pour en revenir à la PS3, il me semblait qu'Unreal Tournament 3 sortait aussi sur Xbox 360, Sony a-t-il arraché l'exclu pour 2007 :-? ? Si c'est la cas c'est un plus ! Pour moi ça reste le FPS le plus impressionnant visuellement de l'E3 ( plus que Crysis en ce qui me concerne ).

Pour GTA IV comme l'a déjà dit Dooku, il devrait mieux se vendre aux US sur Xbox 360 ( en plus il y a ces episodes exlus ), en Europe ça devrait être sur PS3.
sorceller
Mario
Mario

Message par sorceller »

La ps3 c'est bien pour les soirées entre amis !!!

Le partie game ps3
Ta ten ten tin ! Ta ten tin ! Ta ten ten tin ! Ta ta ta ta tin tin ! (BO D'Indiana Jones pour ceux qui ont pas reconnue !)
sakuragi
Modérateur
Modérateur

Message par sakuragi »

Smash bros c'ets tres bien vendu au japn on ets d'accord.... mais par les enfant et les fans qui sont tout de même super nombreu et assure facilement le millions seller.

Apres le jeux est accessible a tout le monde, mais bizzarement il ne fais pas parti des choix ou envi du grand publique, apres tout c'ets un jeu de combat genre qui n'a jamais trouver un echo aupres du grand publique ormis Street Fighter 2 a l'epoque.

Alors quand en plus il s'agis de perso Nintendo, ca fais pas mal otaku nintendo; surtout avec les petite statuette ...

Donc vendeur ce jeu j'en suis vraiment pas sure, les fans on deja la console apres tout...
Ex-Morpheus
Ignorez-moi !!
Ignorez-moi !!

sorceller a écrit :La ps3 c'est bien pour les soirées entre amis !!!

Le partie game ps3
Alors là tu m'as donné un fou rire :cloud: Pas mal je l'avais pas vu venir :1up:
DarkDamien
Golden Mario
Golden Mario

Message par DarkDamien »

Bah ca dépend, si ce grand public qui a acheté en masse la wii jusqu'a présent c'est "régalé" (vu les ventes) de wii sport et wii play (pour ce dernier j'avoue ne pas comprendre quel daube :balle: ), c'est qu'il aime les jeux simples de prises en main, un jeu de combat simple a prendre en main (c'est bien ce qu'il demande), avec les persos star de la console, ca risque quand meme d'etre drolement vendeur (si un mario kart DS ou un nsbm arrive à se vendre, pas de raison qu'un autre jeu "mario" puisse ne pas se vendre).

C'est meme surement à mon avis plus vendeur que mario galaxy mais bon je peux me tromper apres tout, pour moi c'est vraiment le genre de jeu qui re provoquer des vagues d'achat de wii pendant un moment.
Ex-Morpheus
Ignorez-moi !!
Ignorez-moi !!

Je pense aussi que des jeux qui n'était pas nécessairement grand public à leur début peuvent le devenir.

Le meilleur exemple est the Legend of Zelda, c'était clairement un jeu pour gamer qui est devenue ( l'effet Ocarina of time a du jouer ) aujourd'hui un jeu qui attire tout le monde ! Je pense que Super Smash Bros va prendre une autre dimension sur Wii.

Je pense qu'on ne mesure pas encore le potentiel de ce titre. Mais Nintendo le sait bien pour ce permettre de le luxe ne même pas le montrer à l'E3 :goomba: ... Il faut le faire :ghost: !
Count Dooku
Admin
Admin

Message par Count Dooku »

Ex-Morpheus a écrit : Autant Super Smash Brawl s'adresse à tous le monde ! Melee avait d'ailleurs été mis au même plan que Sans Andreas et Halo 2 pour a titre de jeu les plus répandu en % sur le parc de consoles respectif : entre 25 et 30% des possesseurs de GC aux US en on fait l'acquisition. Je rappelle aussi que ce fut l'unique "million seller" au Japon, sur GC.
Il faut aussi remettre les choses dans leur contexte, quand Melee est sorti (très tôt dans la vie de la console), il était pratiquement l'un des seuls gros jeux de la console et a profité largement de son premier Noël, d'où ses ventes énormes dès le début.
D'autant que la GC visait à l'époque essentiellement un public de fans de Nintendo, tandis que la Wii vise un public bcp plus large, avec une bonne part de non-joueurs.

Je ne sais pas comment le public Wii réagira devant SSBB, parce que comme l'a dit Sakuragi, c'est avant tout un soft dédié à des joueurs fans de Nintendo et nostalgiques, ainsi qu'aux enfants par son côté fun et ses graphismes colorés. Pas de quoi séduire ceux qui ont une Wii pour des softs comme Wiisports et Wiiplay, donc, et c'est pourquoi je ne m'attend pas à ce que SSBB fasse les ventes de ces deux derniers (enfin au Japon pour ce qui est de Wiisports, vu qu'ailleurs il est inclus avec la console).
Ca reste quand même à mon sens le deuxième soft au plus gros potentiel sur Wii, après Super Mario Galaxy, et loin devant Metroid Prime 3.
Image
shinichi
Super Mario
Super Mario

Message par shinichi »

Pour en revenir à la PS,je ne pense pas que la sortie des jeux que vous citez(sans doute tres bons) permettent à sony de faire sortir aux gens 600€!!c'est quand meme une somme assez importante car avec:
On paye un loyer
on peut se payer un ordinateur portable
On se paye une semaine en tunisie
on peut meme se payer une voiture d'occaz(certe elle aura beaucoup de kms)
on peut se payer une xbox 360 avec plusieurs bons jeux
[...]

Vous voyez,on peut en faire des choses avec 600€.

Verrouillé