Resident evil 4 WII Edition.

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Répondre
Red-Valentine
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par Red-Valentine »

Red Steel avait quelque problème, mais la sensation est différente, on ne peux comparer. Dans Red Steel je me suis pris pour le mec, dans RE 4, cette vu apporte beaucoup, les deux sont super immersives. Mais je préfère le système de RE 4 !

-Surtout en 16/9, là je prends vraiment mon pied :-D .-
Gamertag 360: Red L Two (plus le live... :/)
Site: http://parodheroes.com
Myspace: http://myspace.com/parodheroes
Awesome Image
Oko

Message par Oko »

L'avantage de RE4 étant aussi qu'on se dirige très facilement au nunchuk (du moins j'imagine), tandis que RedSteel imposait une grande maîtrise de la Wiimote pour arriver à se déplacer sans avoir envie de vomir ^^

L'idée de pouvoir déplacer librement le bras était franchement intéressante, dans RedSteel, mais je pense que le jeu aurait gagné à ce que le viseur reste constamment au centre de l'écran (là, je m'aperçois que seuls ceux qui ont joué au jeu doivent comprendre ce que je dis).
Blad01
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Blad01 »

Oko a écrit :L'avantage de RE4 étant aussi qu'on se dirige très facilement au nunchuk (du moins j'imagine), tandis que RedSteel imposait une grande maîtrise de la Wiimote pour arriver à se déplacer sans avoir envie de vomir ^^

L'idée de pouvoir déplacer librement le bras était franchement intéressante, dans RedSteel, mais je pense que le jeu aurait gagné à ce que le viseur reste constamment au centre de l'écran (là, je m'aperçois que seuls ceux qui ont joué au jeu doivent comprendre ce que je dis).
Hum, comment tu aurais voulu qu'ils puissent faire ça ? ôO

Si le viseur reste au centre, plus besoin de Wiimote, puisqu'elle n'a plus aucune utilité... :s
Kurashi
Mario Bros
Mario Bros

Message par Kurashi »

A mon avis seule la caméra bougerait..
Oko

Message par Oko »

Disons que laisser le curseur au centre aurait permis de faire bouger la caméra à gauche et à droite sans avoir à sortir de l'écran avec la Wiimote : le jeu aurait été plus facile et plus rapide :) Je ne sais pas si ce n'est pas le système envisagé par Metroid, d'ailleurs, mais je peux me tromper.

Mais ça aurait été bien moins sympa dans l'esprit, en effet, parce que c'est "cool" de voir son bras bouger avec la Wiimote. L'idée est bonne, mais il y a quand même encore du travail pour que ce soit parfait.
Send'
Baby Mario
Baby Mario

Message par Send' »

fliflou a écrit :
Send' a écrit :Pour revenir à la visée, c'est vrai qu'elle est contraignante au début mais on s'y habitue finalement , quoiqu'à certains momens... En tout cas j'aurais plus apprécié une visée à la Red Steel, bien plus intuitive à mon goût.
Non pas vraiment car tu sera content(e) de voir que quand tu sera à la fin 2-1 ce sera très bon comme visée, après la système de visée à la red steel j'aime pas, c'est chiant de viser vers la droite ou gauche pour viser ailleurs
En disant cela j'en étais au chapitre 3-et quelques, mais d'ailleurs j'avais bien préciser que l'on s'y habitue finalement. Sincèrement je n'ai plus vraiment de problème et pour Red Steel aussi il m'a bien fallut un temps d'adaptation, d'autant plus que je me l'étais pris avec la wii. Il n'empeche que je suis plutôt content ( :cloud: ) des deux, même si encore une fois je trouvais Red Steel plus intuitif.
Quand on y repense les dév's ont dû adopter ce système à cause de la caméra à l'épaule, et la manière d'aborder la visée devait être assez différente de celle d'Ubisoft pour Red Steel.
thebeast
Mario
Mario

Message par thebeast »

Il faut surtout se remettre dans le contexte : RE4 est à la base un jeu sorti sur les consoles d'anciennes générations (gamecube, ps2). Ils ont juste transposés le jeu sur Wii donc ils ont pu se focalisé que sur la maniabilité sans penser à concevoir le jeu, l'histoire... Par contre RE4 est mieux que Redsteel dans sa maniabilité car dans le jeu Redsteel. les develloppeurs ont voulus que lorsque l'on vise et tire la Wiimote doit pointer exactement sur la télévision. Or quelques fois dans le feu de l'action on exagère un peu les mouvements et le pointeur sort de l'écran, ce qui est génant car on doit repositionner le pointeur sur l'écran pour rechercher ce pointeur. Alors que dans RE4, le pointeur ne sort jamais de l'écran même si on la wiimote est tourné en dehors de l'écran.
Image
Send'
Baby Mario
Baby Mario

Message par Send' »

Dans mes posts j'ai parler d'intuitivité et non d'efficacité en ce qui concerne la visée et là il faut bien reconnaitre que pointer directement l'écran est plus rapide à assimiler, la prise en main est bien plus immédiate. En terme d'efficacité Red Steel aurait été meilleur sans quelques bugs que ton post m'a rappeller, nottament celui où lorsque l'on pointe le viseur hors de l'écran il faut un certain temps pour que l'écran arrête de nous faire une présentation complète du ciel ou du plafond :-D .
Bon et pour RE4 ( histoire que je reviene sur le sujet du topic ). Comme tu l'as dit, bien plus de temps a été accordé pour la maniabilité ce qui la rend au final plus pratique et mieux penser.
Shiu
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par Shiu »

Send' a écrit :
fliflou a écrit :
Send' a écrit :Pour revenir à la visée, c'est vrai qu'elle est contraignante au début mais on s'y habitue finalement , quoiqu'à certains momens... En tout cas j'aurais plus apprécié une visée à la Red Steel, bien plus intuitive à mon goût.
Non pas vraiment car tu sera content(e) de voir que quand tu sera à la fin 2-1 ce sera très bon comme visée, après la système de visée à la red steel j'aime pas, c'est chiant de viser vers la droite ou gauche pour viser ailleurs
En disant cela j'en étais au chapitre 3-et quelques, mais d'ailleurs j'avais bien préciser que l'on s'y habitue finalement. Sincèrement je n'ai plus vraiment de problème et pour Red Steel aussi il m'a bien fallut un temps d'adaptation, d'autant plus que je me l'étais pris avec la wii. Il n'empeche que je suis plutôt content ( :cloud: ) des deux, même si encore une fois je trouvais Red Steel plus intuitif.
Quand on y repense les dév's ont dû adopter ce système à cause de la caméra à l'épaule, et la manière d'aborder la visée devait être assez différente de celle d'Ubisoft pour Red Steel.
Oui j'avais pas fait gaffe, autant pour moi, sinon la fin du chapitre 2-1 mythique :love:
sinon je ne sais si je peux demander mais où est est l'oeil de chat rouge ???
Image
Send'
Baby Mario
Baby Mario

Message par Send' »

Ce n'est rien et pour moi aussi la fin du 2-1 est l'un des meilleurs moment du jeu :1up: .Euh et pour répondre à ta question tu trouvera cette oeil après le chapitre 3 normalement [SPOIL] Dans les égouts en tuant les insectes invisibles au fusil a pompe ou riot gun, ça t'en donnera des rouge et des verts. [SPOIL] En tout cas c'est comme ca que je les ai trouver, en grand nombre d'ailleurs.
Shiu
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par Shiu »

Ah non je ne parlais pas de ces ces oeils moi je parlais de ceux que l'on met dans la chope bon ce n'est pas si grave finalement , merci quand même
Image
Red-Valentine
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par Red-Valentine »

C'quoi déjà la fin du 2-1 ? M'en souvient plus...
Gamertag 360: Red L Two (plus le live... :/)
Site: http://parodheroes.com
Myspace: http://myspace.com/parodheroes
Awesome Image
Shiu
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par Shiu »

la fin du 2-1 , c'est quand que tu es bloqué dans une cabane avec luis et que tu dois tuer plein de ganados pour survivre un moment mythique :love:
Image
BenKertek
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par BenKertek »

J'ai lu que le jeu était plutot court. En combien de temps l'avez vous fini (si vous l'avez fini)? Car j'aimerai acheter un jeu pour atendre les hits de fin d'année, je ne joue pas beaucoup mais il faut quand meme qu'il tienne jusque la...
http://benkertek.deviantart.com/gallery/

-You too like them big companies pumpin toxic shit in the air and then actin' all surprise when ice-caps melt and hurricanes drown the world.
-Fuck you, I drive a Prius.
Oko

Message par Oko »

Je crois l'avoir fait en douze ou seize heure lors de ma première partie (c'était plutôt seize je crois). Crois-moi, c'est assez long, surtout pour un jeu du genre :) Le fait étant que j'ai enchaîné directement avec une seconde partie, tant le jeu est prenant, donc la durée de vie était encore plus grande.

À côté de ça tu as aussi des petites missions qui t'intéresseront peut-être, ainsi que l'aventure avec Ada qui doit durer entre une ou deux heures.

[EDIT : et la version Wii propose, je crois, une mission supplémentaire ! À confirmer]

Répondre