6 mois de Wii : Le point (mort ?)

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Verrouillé
Akhoran
Silver Mario
Silver Mario

Message par Akhoran »

Ba tu sais un mec depressif va tout prendre pour lui, un mec en manque de drogue agressif va tout prende pour lui, un mec con et nombriliste va tout prendre pour lui... eu limite ya un moment ou tu dis stop les gars chacun votre problême !

Si on dois faire la psychologie de chacun pour savoir si ce que je dis est pas trop pour lui on en finirais pas !
Bah ça je sais, c'est une évidence, la perfection existe rarement (encore moins en matière de communication entre êtres humains).

Ton argument montre seulement qu'on ne pourra jamais éviter toutes les incompréhensions du monde. Je ne crois pas que ça puisse justifier de ne jamais chercher à les éviter, ou de se dédouaner de sa responsabilité lorsque ça arrive.

Je ne te disais donc pas de chercher à toutes les éviter, mais de chercher à les éviter autant que possible. Et aussi, lorsqu'une incompréhension se présente, de chercher une autre origine que 'mon interlocuteur est un cas pathologique'.
Kayron
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Kayron »

Je suis d'accord encore une fois.

Si tu regarde ce qui s'est dit, tu as vu que nous étions en désaccord sur la politique de Nintendo ou bien sur certaines sortie de jeu.Si mes souvenirs sont bon, on a pu se comprendre sans se jeter des tomates pourries au visage :-D

Concernant le but de tout ces débats, c'est de se confronter à des avis différents pour "evoluer"qui est important selon moi.
Quand on reste profondément ancré dans ses idées, on accepte moins la contradiction , voir on l'a rejete totalement.
En venant ici, je viens pas prêcher la bonne parole sur la politique scandaleuse de Nintendo.J'expose mes arguments, et j'écoute ce que les autres ont à me dire pour voir si leur raisonnement se tient ou pas.C'est le but du débat d'idées à mon sens.

Je le reconnais volontier : j'adore polémiquer.Seulement je le fais avec des arguments et je suis prêt à accepter qu'on puisse avoir une vision différente des choses.La confrontation d'idées , c'est la meilleure arme contre l'intolérence d'après moi.
ouba
Metal Mario
Metal Mario

Message par ouba »

Ok, Kayron, pour reprendre tout depuis le début on va voir pourquoi ça part en couille :
El magnifico a écrit :
Quelques temps plus tard je reçois mon Zelda qui s'était avéré moins pratique à la Wiimote qu'au pad de la version GameCube et un regret quand aux graphismes identique à cette dernière.

Oh, il y a bien quelques jeux Virtual console qui reviennent au final assez chers et qui ne remplacent pas des jeux que l'on est en droit d'attendre sur une console "semi-next gen" : ça fait chier d'acheter une console à 250 euros pour jouer à des jeux de 15 ans d'âge.
Bon les phrases en gras sont celles qui peuvent être contestés, vu que c'est subjectif.

dry
[...]
bref tout sa pour dir que c'est vraiment une idée recu de dire qu'il n'y a pas de jeux sur wii faite un ratio jour de sorti de la consol jusqu'a aujourd'hui/hits et tres bon jeux vous allez voir par vous meme
Jusque la rien de méchant, vous êtes d'accord !

El magnifico reprend
Et une peu de critique pas méchante est encore possible envers nintendo j'espère ?
Personne n'a dit le contraire^^
Et je n'ai pas besoin du net pour me faire une opinion. J'ai passé l'âge.
Ensuite moi :
Ouais, en ce moment c'est harry potter & l'ordre du phoenix qui m'occupe pas mal. Après, resident evil wii je pense me le faire aussi.

Sinon y'a le même topic ici :
http://forums.p-nintendo.com/viewtopic.php?t=33191
Jvois pas trop l'utilité d'ouvrir un autre, de plus t'aurais pu poster dans le topic officiel wii
et El magnifico répond
@ ouba : Désolé mais je n'avais pas vu ce topic, j'ai un gage ?
Moi :

Un lock ?
Et suite à ça :
El magnifico
ouba, Wiik et kurashi que cela vous plaise ou pas et vu vos réction quelque peu agressives : vous êtes des fanboys et des intégristes.
Comment veux tu que ça part pas en couille ?
Dernière modification par ouba le jeu. 12 juil. 2007 - 17:28, modifié 2 fois.
Akhoran
Silver Mario
Silver Mario

Message par Akhoran »

Suite à Kayron :

C'est intéressant d'identifier les 'flous' aussi.

Par exemple, dire que Nintendo ne fera que du Casual, pour l'instant c'est du flou, c'est une projection, on n'en sait rien. Donc si l'un soutient blanc, l'autre noir à ce sujet, ça risque de durer longtemps comme 'débat'.

A côté des vrais flous y a aussi les vraies vérités vraies, qui permettent de casser facilement certains arguments. Comme quand quelqu'un affirme que la XBox c'est que du shoot et de la bagnole. C'était un peu vrai sur XBox (c'était pas 'que' ça, mais c'était quand même beaucoup ça), ça l'est objectivement beaucoup moins sur 360, qui à une ludothèque très variée (aussi bien maintenant qu'à venir).

Idem pour 'la Wii c'est techniquement qu'une GC', 'le BlueRay sert à rien pour les jeux' (ça commence à tomber comme argument ça, les nouveau jeux PS3 prennent une place monstre), ou je sais pas quel autre truc faux maintes fois rabaché encore.

D'ailleurs c'est relou parce que c'est rapidement démontable, mais faut les démonter douzes milles fois par an ces fausses vérités, parce qu'elles ont la dent dure.
sakuragi
Modérateur
Modérateur

Message par sakuragi »

Akhoran a écrit :
Ba tu sais un mec depressif va tout prendre pour lui, un mec en manque de drogue agressif va tout prende pour lui, un mec con et nombriliste va tout prendre pour lui... eu limite ya un moment ou tu dis stop les gars chacun votre problême !

Si on dois faire la psychologie de chacun pour savoir si ce que je dis est pas trop pour lui on en finirais pas !
Bah ça je sais, c'est une évidence, la perfection existe rarement (encore moins en matière de communication entre êtres humains).

Ton argument montre seulement qu'on ne pourra jamais éviter toutes les incompréhensions du monde. Je ne crois pas que ça puisse justifier de ne jamais chercher à les éviter, ou de se dédouaner de sa responsabilité lorsque ça arrive.

Je ne te disais donc pas de chercher à toutes les éviter, mais de chercher à les éviter autant que possible. Et aussi, lorsqu'une incompréhension se présente, de chercher une autre origine que 'mon interlocuteur est un cas pathologique'.
Ba je le fais souvent, mais ya des cas comme Duff ou j'ai abandonné !

Et de tout façon c'ets un cas perdu, quand je vois encore aujourd'hui qu'il traite de troll a tout va même ceu qui expose clairement et argumente le fait qu'il aime pas le WII FIT !

Je ne peu m'empecher de me dire que certaines personne on le gout du conflis apres tout c'est aussi une nature vicieuse de l'homme donc le retrouvé ici ne me choc plus.

LA ou c'ets tres drôle c'ets que l'on parle de JV :lol: donc rien de bien grave en soi...
Akhoran
Silver Mario
Silver Mario

Message par Akhoran »

Parfait, mais je parlais pas spécialement de toi et de duff.

Mais tu peux en parler si tu veux, évidemment, je recadre juste mon propos.
sakuragi
Modérateur
Modérateur

Message par sakuragi »

Akhoran a écrit :Parfait, mais je parlais pas spécialement de toi et de duff.

Mais tu peux en parler si tu veux, évidemment, je recadre juste mon propos.
Non pas specialement ! c'etais un exemple...
Kayron
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Kayron »

Suite à Kayron :

C'est intéressant d'identifier les 'flous' aussi.

Par exemple, dire que Nintendo ne fera que du Casual, pour l'instant c'est du flou, c'est une projection, on n'en sait rien. Donc si l'un soutient blanc, l'autre noir à ce sujet, ça risque de durer longtemps comme 'débat'.
Ouep ça peut mener à une impasse je suis d'accord.C'est aussi très flou je le reconnais, mais c'est plutot une..."tendance" qui se profil à l'horizon d'où l'inquiétude de certains.
Après on peut ne pas être d'accord avec ça,mais bon les jeux qui seront "bon" avec certitude pour l'instant, on les comptes sur les doigts d'une main, les autres projets sont encore extremement flou aussi.

Enfin bon pour répondre à Ouba tu fais un condensé ultra court de tout ce qui s'est dit quand même :p

M'enfin oui je vois où tu veux en venir.Mais on en revient toujours à cette manière d'aborder les choses aussi...Quelqu'un qui créer son sujet, qui expose sur une page bien remplie son argumentation et à qui ont dit "faut lock" bon bah... c'est sur ça fait pas bien plaisir, surtout que le Modérateur Benn a bien rapellé que pour l'instant il ne voyait pas l'interêt de close...

Enfin vu comment sa se termine, ça m'étonnerait pas que ça arrive très bientot le lock :-D
ouba
Metal Mario
Metal Mario

Message par ouba »

Enfin bon pour répondre à Ouba tu fais un condensé ultra court de tout ce qui s'est dit quand même :p
Oui je sais, mais difficile de faire mieux :D
Et ppur le lock, je répondais surtout à `j'ai un gage ?`que je considère comme pure provocation. Je ne pensais pas vraiment a un lock, et même si je le pensais, me traiter de fanboy et d'intégriste parceque j'ai dit lock me paraît démesuré.
Mais bon, c'est de l'histoire ancienne
Wobus
Mario
Mario

Message par Wobus »

Tiens marrant, pareil pour moi le coup de la 360 ... Je connais personne qui a laché sa Wii pour une 360

Mais bon , peut etre une question de génération (je connais surtout des gens de mon age, de ma catégorie socio-pro, etc).

Un bon statisticien dirait qu'il faut se méfier des généralités sur des échantillons non représentatifs, mais bon ya pas de bon statisticien dans le coin :)
Code ami : 330 772-991 081
Blad01
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Blad01 »

Moui, je connais des gens qui ont laché leur 360 pour une Wii, pas encore le contraire mais bon ce serait compréhensif aussi...

Je ne comprends pas qu'il y ait encore des débats sur les gouts et les couleurs... oO

(PS: Dsl pas d'accent circonflexe... :p)
kompleet
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi

Message par kompleet »

Wobus a écrit :Tiens marrant, pareil pour moi le coup de la 360 ... Je connais personne qui a laché sa Wii pour une 360
Si si moi ! Et je suis bien content de mon choix. Surtout après cet E3...
Nintendo ne sait pas se renouveler, et un nouveau mario Kart, et un nouveau metroid, et un nouveau smash bros.... surtout pour quelqu'un comme moi qui n'ai jamais accroché à ces licenses à part Mario Kart.

Je suis d'accord sur le principe que les graphisme on s'en fout du moment qu ele jeu est bon. Le probleme c'est que la Wiimote n'est finalement qu'un gadget bluetooth bas de gamme ( quelle honte cette sensor bar, même le premier gun de Nintendo sur Nes n'en avait pas besoin ), et ce gadget ne suffit pas à faire oublier des graphisme plat et vu 150 fois.

Quand je vois les news tous les jours sur Smash bros pour montrer un personnage, une attaque, un décors, ou autre, je me dit que c'est triste d'en arriver à attendre un seul jeu, et qui plus est un jeu à l'interet tout relatif. IL n'ya a pas de jeu sur Wii et les seuls jeux qui donnent espoir sont des titres qui sentent la naphatline... Il n'ya guère que Wii Fit qui donne un peu d'espoir, moi j'avais pris une wii dans l'optique d'avoir ce genre de jeux qui changent réllement, pas des jeux classiques et qui plsu est moins beaux que sur les autres plateformes, en etant obligé d'agiter ses bras dans tous les sens.

Pour moi l'evolution des jeux videos c'est pas la reconnaisance de mouvement, ce serait plutot une regression même.
Akhoran
Silver Mario
Silver Mario

Message par Akhoran »

Le probleme c'est que la Wiimote n'est finalement qu'un gadget bluetooth bas de gamme
Troll !

Je dis 'troll' parce que c'est juste super faux, aussi faux que de dire que la PS3 ne vaut pas ses 600€.
( quelle honte cette sensor bar, même le premier gun de Nintendo sur Nes n'en avait pas besoin )
Sauf que sur les jolies écrans plats qu'on a maintenant, tu peux te brosser pour faire fonctionner un light gun à l'ancienne.
et qui plus est un jeu à l'interet tout relatif [au sujet de SSBM]
Semi Troll. Il est reconnu que SSBM est un bon jeu, de même que GT est un bon jeu, que MGS est un bon jeu, que RE4 est un bon jeu, même si soi même on aime pas ou on n'y trouve pas d'intérêt.
IL n'ya a pas de jeu sur Wii
ReTroll ! (même pas besoin d'expliquer pourquoi là)
Si si moi ! Et je suis bien content de mon choix. Surtout après cet E3...
Nintendo ne sait pas se renouveler, et un nouveau mario Kart, et un nouveau metroid, et un nouveau smash bros....
Ils sont pas nouveau de cet E3 ces jeux là, mais de celui d'avant, d'avant même la sortie de la console.
Pour moi l'evolution des jeux videos c'est pas la reconnaisance de mouvement, ce serait plutot une regression même.
J'en déduis que tu n'avais pas cet avis avant d'avoir essayé, sinon je ne comprend pas trop pourquoi tu as pris une Wii à une époque.

Edit : je précise que je cri au troll parce que ça ressemble plus à un assénement de 'vérités' qu'à une argumentation ce post. A al limite y a que ce passage qui est bon à garder :
Il n'ya guère que Wii Fit qui donne un peu d'espoir, moi j'avais pris une wii dans l'optique d'avoir ce genre de jeux qui changent réllement, pas des jeux classiques et qui plsu est moins beaux que sur les autres plateformes, en etant obligé d'agiter ses bras dans tous les sens.
Dernière modification par Akhoran le sam. 14 juil. 2007 - 01:09, modifié 4 fois.
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

Le marché videoludique est maintenant coupé en 2 parties...

D'un coté on a la génération PS3/XBox 360, ou l'accent est mis sur le coté ambiance, univers, réalisme,... Donc forcement on trouve plus des jeux axés simulation "ou avec un petit coté arcade comme les Pgr" ou immerssif comme Killzone, Halo, Blue Dragon, Final fantasy, Ace Combat, Lair,....

D'un coté on a la génération Wii, ou l'accent est mis sur l'arcade pur et dur, sur le coté casual "ne pas prendre pour un terme péjoratif". Donc forcement on trouve des jeux plus axés arcade comme Mario Kart, des jeux de combat type SSBm qui n'ont pas la même recherche qu'un Soulcalibure, des Wii sport, de Wii fit,....

Oui la Xbox360/PS3 ont des jeux super arcade et casual gaming, oui la Wii a des jeux immerssif grace a l'ambiance,... mais bon il reste minoritaire et pas dans la priorité principal.

Apres c'est clair que le mec qui recherche des jeux a la "Zelda" doit bien ce faire chier sur Wii et doit envié les possesseurs Xbox360 et PS3. De l'autre le fan de jeu arcade doit envier la Wii.
Duff
Super Mario
Super Mario

Message par Duff »

Halouc a écrit :Le marché videoludique est maintenant coupé en 2 parties...

D'un coté on a la génération PS3/XBox 360, ou l'accent est mis sur le coté ambiance, univers, réalisme,... Donc forcement on trouve plus des jeux axés simulation "ou avec un petit coté arcade comme les Pgr" ou immerssif comme Killzone, Halo, Blue Dragon, Final fantasy, Ace Combat, Lair,....

D'un coté on a la génération Wii, ou l'accent est mis sur l'arcade pur et dur, sur le coté casual "ne pas prendre pour un terme péjoratif". Donc forcement on trouve des jeux plus axés arcade comme Mario Kart, des jeux de combat type SSBm qui n'ont pas la même recherche qu'un Soulcalibure, des Wii sport, de Wii fit,....

Oui la Xbox360/PS3 ont des jeux super arcade et casual gaming, oui la Wii a des jeux immerssif grace a l'ambiance,... mais bon il reste minoritaire et pas dans la priorité principal.

Apres c'est clair que le mec qui recherche des jeux a la "Zelda" doit bien ce faire chier sur Wii et doit envié les possesseurs Xbox360 et PS3. De l'autre le fan de jeu arcade doit envier la Wii.
c'est pas vraiment faux mais c'est très généraliste quand meme , je pense que sur un console comme la wii qui va bientot etre leader du marché nimportqu'elle joueur poura trouver son bonheur au niveaux des jeux . avec le temps et le parc installé il y'aura de quoi occupé tout les style de gamers je pense , exactement le meme genre de scénario qu'avec la DS .

je pense qu'il ne faut pas chercher plus loin , le destin de la guerre PS3/360 est le meme que la guerre PSP/DS .

au final chacun y trouvera son compte. le marché sera relativement équilibrer et tout le monde sera heureux .

je pense que cette génération sera une tres bonne génération :)
je suis content de ma wii et de ma DS et je m'amuse sur les jeux casual.

Verrouillé