6 mois de Wii : Le point (mort ?)

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Verrouillé
Akhoran
Silver Mario
Silver Mario

Message par Akhoran »

Moi ce que je vois surtout, c'est qu'au lieu de présenter des témoignages d'expériences personnelles (qui ne sont pas contestables en elle même, elles sont personnelles), et de discuter un peu autour, on assiste plutôt bien souvent à de l'ultra généralisation [du type 'puisque je l'ai fait tout le monde doit le faire'], avec tentative derrière de convaincre que sa perception, son vécu est la seule valable / acceptable / pertinente.

Qu'on revende sa Wii, ok, très bien. Qu'on explique pourquoi, super, encore mieux. Qu'on essaye de persuader tout le monde que c'est la seule issue possible et que ceux qui la gardes sont des moutons, des fanboys, des gosses ou des gens qui ne savent pas ce qu'est un 'vrai jeu vidéo', non. C'est valable dans l'autre sens, ceux qui essayent de convaincre celui qui l'a vendu qu'il est trop bête, qu'il n'a rien compris à la grandeur du gameplay et que la Wii cay obligatoirement trop bien c'est pareil.

Que l'un explique pourquoi il la revendu, bien. Que l'autre explique pourquoi il la garde et ce qu'il aime, parfait. Et pi voilà, je vois pas bien ce qu'on devrait dire de plus, chacun fait sa vie et personne n'a LA vérité.
sakuragi
Modérateur
Modérateur

Message par sakuragi »

Le sujet et pas parti en vrille car le sujet etais "jai vendu ma wii, voila pk" car c'etais argumenté et un choix reflechis !

C'est que lorsque l'on dis "BA de toute façon les jeux qui arrive ne me plaise pas, Nintendo se fou de la gueule du monde, quand je vois ce qui se passe sur XBOX360, PS2 ou PS3, j'ia vraiment l'impression de perdre mon temps avec la WII"

BA la ça plais pas a certain... pk je ne le comprend pas encore si a par un manque de maturité.

Un mec deçus si tu veu lui ouvrir le yeux sur les bon côté tu le prend pas de haut, tu lui dis pas qu'il est troll, qu'il est lourd, que si que ça...

Tu lui parle normalement, tu présente des jeux qui semble pas mauvais en approche, tu cherche un minimum a comprendre ça demarche et si la conclusion ets sans apelle ba tu le laisse faire ce qu'il veu aprés tout c'ets son argent !

Mais ya trop de personne qui son deçus mais qui par orgueil mal plaçé vont pas se l'avoué et vont cherché a se soulagé en blamant l'autre...

Il suffis de voir le cas WII FIT, ya ceux qui aime et les autres qui aime pas... ba j'ai quand même pu lire des "tes un troll" "vous êtes lourd et con" "on vous oblige pas a acheter" ... car on aime pas !

Bref que des reaction vraiment puerils qui cherche a tout simplement mettre fin au debat... pk ces gens la sont sur un forums , la je me le demande encore.
dry
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par dry »

"on vous oblige pas a acheter"

je trouve pas cela pueril en d'autre terme sa veut dire faites ce que vous voulez .

t'aime ou t'aime pas c'est toi que sa regarde mais par pitier ne pensez pas que vous savez tout sur tout et qu'on dis amen a chacun de vos post point barre
Image
Akhoran
Silver Mario
Silver Mario

Message par Akhoran »

C'est simple Sakuragi :

"Nintendo se fou de la gueule du monde"

Implicitement, ça veut dire 'Nintendo se fou de ma gueule à moi qui ne suis pas Sakuragi et aime la Wii et les jeux Nintendo'. Ca veut aussi dire 'Sakuragi me traite de mouton fanboy vu qu'ils se foutent de ma gueule et pourtant j'achète'. En tout cas ça peut être lu comme ça.

[edit : et derrière ça fou le bordel]

Nintendo ne se fou de la gueule de personne dans l'absolu (sauf s'ils mentent comme pour le coup de 'les graphs Wii seront aussi beau que la PS3 en SD', mais on n'en est plus là je crois), Nintendo ne produit simplement pas des jeux qui te conviennent.
sakuragi
Modérateur
Modérateur

Message par sakuragi »

dry a écrit :"on vous oblige pas a acheter"

je trouve pas cela pueril en d'autre terme sa veut dire faites ce que vous voulez .

t'aime ou t'aime pas c'est toi que sa regarde mais par pitier ne pensez pas que vous savez tout sur tout et qu'on dis amen a chacun de vos post point barre
C'est pas la phrase qu'il est ! c'est de vouloir ecourté ou finir le debat qu'il est...

Car si ça te plais pas le debat, ba t'y participe pas au lieu de blamé les autres a coup de phrase de ce genre.

Aprés libre a toi de montré justement au autre que ce qu'il dise n'ets pas fondé avec une vrais arrgumentation, car ce pleindre et balançé des phrase comme ça c'ets facile, constuire une argumentation l'est moins apparement...
Akhoran a écrit :C'est simple Sakuragi :

"Nintendo se fou de la gueule du monde"

Implicitement, ça veut dire 'Nintendo se fou de ma gueule à moi qui ne suis pas Sakuragi et aime la Wii et les jeux Nintendo'. Ca veut aussi dire 'Sakuragi me traite de mouton fanboy vu qu'ils se foutent de ma gueule et pourtant j'achète'. En tout cas ça peut être lu comme ça.
Deja me met pas dans le coup, je suis pas l'auteur de ce topic et perso j'attend pas l'e3 pour comprendre qu'elle sont mes attente.

Ensuite "Ninetndo se fou de la geule du monde" est une phrase lançé en l'aire pas vers quelqu'un ! Il faut être un peu maso pour tout prendre contre soi je trouve...
[edit : et derrière ça fou le bordel]

Nintendo ne se fou de la gueule de personne dans l'absolu (sauf s'ils mentent comme pour le coup de 'les graphs Wii seront aussi beau que la PS3 en SD', mais on n'en est plus là je crois), Nintendo ne produit simplement pas des jeux qui te conviennent.
Ba certains peuvent prendre leur orientation Causuals , clairement montré hier comme une trahison... je comprend qu'une compagnie cherche a faire du fric avec le grand publique, mais pour le fan Nintendo c'ets pas cool !
Dernière modification par sakuragi le jeu. 12 juil. 2007 - 16:36, modifié 1 fois.
Akhoran
Silver Mario
Silver Mario

Message par Akhoran »

Mais ya trop de personne qui son deçus mais qui par orgueil mal plaçé vont pas se l'avoué et vont cherché a se soulagé en blamant l'autre...
J'ajoute que ça, c'est du pur fantasme.

Les gens qui disent qu'ils aiment, ils aiment, faut pas chercher midi à 14 h.

J'ai l'impression d'entendre Docteur House parler Ôo
dry
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par dry »

wai t'as raison j'abandone tu me fera signe quand tu aura compris que les gout et les couleur sa ne se discute pas

j'irais pas argumenté avec toi sur le fait que j'aime pas le cherry coke

alors pourquoi toi tu argumente pour montré que t'es decu de la wii ? OSEF le débat est completement sterile

sur ce bonne prise de tete à vous les enfants
Image
sakuragi
Modérateur
Modérateur

Message par sakuragi »

Akhoran a écrit :

Juste que par experience yen a qui disent etre satisfait par la WII , le reste ça innove pas,... et puis un beau jour vienne nous dire j'ai acheter un Xbox360 !

Il font se qu'il veulent de leur argent, mais pk avoir tenu un discour aussi têtu et fanboy pour ensuite prendre une Xbox360 ?

On est plusieur a l'avoir remarqué...
sakuragi
Modérateur
Modérateur

Message par sakuragi »

dry a écrit :wai t'as raison j'abandone tu me fera signe quand tu aura compris que les gout et les couleur sa ne se discute pas

alors pourquoi toi tu argumente pour montré que t'es decu de la wii ? on s'en fout le débat est completement sterile

A ba voila tu comprend vite, tu iras peu etre plus crier aprés ceux qui aime pas le WII FIT...

Et pour ta gouverne je n'ai jamais argumenté sur ma deception de la WII, mais sur ma peur que le marché ne sois plus que tourné causual et que donc les editeurs abandonne la Next Gen !

Mais forcement deja sans argumentation j'allais pas m'attendre a ce que tu ais une comprehension ;-)

Bonne journée à toi !
MegaLuigi
Silver Mario
Silver Mario

Message par MegaLuigi »

sakuragi a écrit :
Akhoran a écrit :

Juste que par experience yen a qui disent etre satisfait par la WII , le reste ça innove pas,... et puis un beau jour vienne nous dire j'ai acheter un Xbox360 !

Il font se qu'il veulent de leur argent, mais pk avoir tenu un discour aussi têtu et fanboy pour ensuite prendre une Xbox360 ?

On est plusieur a l'avoir remarqué...
C'est interdit d'avoir deux consoles que l'on apprécie ? o_o
Mon Twitter
C'est tout, pour le moment.
Akhoran
Silver Mario
Silver Mario

Message par Akhoran »

Bah moi personne n'a fait ça dans mon entourage (le coup de la 360, machin, tout ça).
Ensuite "Ninetndo se fou de la geule du monde" est une phrase lançé en l'aire pas vers quelqu'un ! Il faut être un peu maso pour tout prendre contre soi je trouve...
Je dirais bien que c'est l'hopital qui se fou de la charité, cf quelques posts plus haut.

Et ce que je t'explique c'est justement que bien que tu penses que ce soit une phrase lancé en l'air, elle peut très bien retomber sur quelqu'un, et même sur un tas de gens. Que ce soit ce que tu voulais dire ou non. Et plutôt que de blâmer ceux qui prennent 'tout pour eux', c'est bien aussi de se demander ce qui les as ammené à prendre pour eux ce qui ne leur était pas destiné en mettant de côté l'hypothèse prioritaire pratique et efficace du 'y sont trop cons', et voir s'il n'y a pas une autre formulation qui pourrait éviter cette mésentente. En l'occurence, c'est simple, il suffit de dire 'Nintendo m'a déçu' au lieu de 'Nintendo se fou de la gueule du monde'. Ce n'est pas un gros effort.

Sinon j'ai cité 'Sakuragi' juste parce que dans l'exemple qui me semblait fictif j'avais compris que tu le présentais comme 'si moi je poste ceci par exemple, alors...'. Du coup c'est un Sakuragi fictif, tu peux effectivement le remplacer par 'Toto' si tu veux, d'autant que j'ai bien compris qu'il y avait des titres Wii qui te plaisient (Mario Galaxy si j'ai bien suivit).
Dernière modification par Akhoran le jeu. 12 juil. 2007 - 17:37, modifié 3 fois.
sakuragi
Modérateur
Modérateur

Message par sakuragi »

Méga LuWiigi a écrit : C'est interdit d'avoir deux consoles que l'on apprécie ? o_o
Ba non je te rassure j'en ais 3 ^^

De toute façon 2 console ets quasiment obligé depusi plusieur génération... ne je disais juste que ya certains qui rejetté tout ce qui etais autre que Nintendo et nous faisais comprendre que la WII est complete rien besoin d'autre... et apres il on une xbox360 !

C'ets cette incohérence que je souligné, apés chacun fais ce qu'il veu de sa tune je l'ai dja dis^^
Akhoran a écrit :Bah moi personne n'a fait ça dans mon entourage (le coup de la 360, machin, tout ça).
Je dirais bien que c'est l'hopital qui se fou de la charité, cf quelques posts plus haut.

Et ce que je t'explique c'est justement que bien que tu penses que ce soit une phrase lancé en l'air, elle peut très bien retomber sur quelqu'un, et même sur un tas de gens. Que ce soit ce que tu voulais dire ou non. Et plutôt que de blâmer ceux qui prennent 'tout pour eux', c'est bien aussi de se demander ce qui les as ammené à le prendre pour eux en mettant de côté l'hypothèse prioritaire pratique et efficace du 'y sont trop cons', et voir s'il n'y a pas une autre formulation qui pourrait éviter cette mésentente. En l'occurence, c'est simple, il suffit de dire 'Nintendo m'a déçu' au lieu de 'Nintendo se fou de la gueule du monde'. Ce n'est pas un gros effort.

Sinon j'ai cité 'Sakuragi' juste parce que dans l'exemple qui me semblait fictif j'avais compris que tu le présentais comme 'si moi je poste ceci par exemple, alors...'. Du coup c'est un Sakuragi fictif, tu peux effectivement le remplacer par 'Toto' si tu veux, d'autant que j'ai bien compris qu'il y avait des titres Wii qui te plaisient (Mario Galaxy si j'ai bien suivit).
Ba tu sais un mec depressif va tout prendre pour lui, un mec en manque de drogue agressif va tout prende pour lui, un mec con et nombriliste va tout prendre pour lui... eu limite ya un moment ou tu dis stop les gars chacun votre problême !

Si on dois faire la psychologie de chacun pour savoir si ce que je dis est pas trop pour lui on en finirais pas !

"La Xbox360 est une console de gogole, qui aime que le panpanvroumvroum" combien de fois je l'ai entendu... ba je me dis toujours que brodel qu'il ets bon dêtre un gogole qui aime les jeux con :lol:
Akhoran
Silver Mario
Silver Mario

Message par Akhoran »

Ba certains peuvent prendre leur orientation Causuals , clairement montré hier comme une trahison... je comprend qu'une compagnie cherche a faire du fric avec le grand publique, mais pour le fan Nintendo c'ets pas cool !
J'ajoute que pour moi, elle n'est pas plus montré hier qu'elle ne l'était lors de l'annonce de Nintendogs sur DS par exemple. On connait l'après Nintnedogs sur DS, ça se passe plutôt bien.

Je veux dire par là que oui, Nintendo fait du Casual, c'est pas une nouveauté, mais ça peut être fait en parallèle des 'vrais' jeux. Vrais jeux qui actuellement sont SMG, SSBB et MP3. Oui je sais, y en a pas de nouveaux, mais y en a. Dire qu'il n'y en pas c'est juste faux pour le moment.

Du coup comme je l'ai dit ailleurs, on peut très bien penser tout et son contraire sur l'histoire du casual, mais affirmer que Nintendo ne fera plus que du Casual ça me semble prématuré, de même qu'affirmer qu'ils continueront ad vitam eternam à faire de 'vrais' jeux.

La vérité on la saura une fois que les 3 bombes seront sortis, en fait.
Kayron
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Kayron »

dry a écrit :wai t'as raison j'abandone tu me fera signe quand tu aura compris que les gout et les couleur sa ne se discute pas

alors pourquoi toi tu argumente pour montré que t'es decu de la wii ? on s'en fout le débat est completement sterile

C'est précisément ce que j'ai décris dans la page précédente.

Si on voit des gens lancer des sujets de ce type , on s'attend à ce qu'ils argumentent correctement pour pouvoir réagir à notre tour correctement.
Mais Sakuragi l'a très bien expliqué : certains ne veulent pas de débats de ce type, et feront en sorte que ça se transforme en empoignade.
On l'a vu ici : remonte le sujet, regarde les premières pages, et voit comment El magnifico s'en prend plein la tête pour pas un rond par les mêmes qui disent "barrez vous si vous avez pas de Wii" dans les dernières pages.

D'ailleurs en suivant ton raisonnement, argumenter, se réjouir sur la bonne santé financière de Nintendo n'aurait pas de sens, seulement les gens le font et apparement ça choque personne.

A ce propos, tu as été le premier a argumenter en expliquant ta liste de jeux préferé sur Wii, et que par conséquent, tu ne comprenais pas pourquoi certains trouvaient le moyen de revendre leur consoles.

A l'avenir les débats se feront peut être comme ça :

"SLT CQVQ Gé vandu ma VVii !!"
"k."
Voila.Tout le monde sera content, pas de polémique, pas d'argumentation , le débat se clos au bout de 2 post et on pourra se dire "tout va bien dans le meilleur des mondes".
Dernière modification par Kayron le jeu. 12 juil. 2007 - 17:04, modifié 1 fois.
sakuragi
Modérateur
Modérateur

Message par sakuragi »

Akhoran a écrit :
J'ajoute que pour moi, elle n'est pas plus montré hier qu'elle ne l'était lors de l'annonce de Nintendogs sur DS par exemple. On connait l'après Nintnedogs sur DS, ça se passe plutôt bien.

Je veux dire par là que oui, Nintendo fait du Casual, c'est pas une nouveauté, mais ça peut être fait en parallèle des 'vrais' jeux. Vrais jeux qui actuellement sont SMG, SSBB et MP3. Oui je sais, y en a pas de nouveaux, mais y en a. Dire qu'il n'y en pas c'est juste faux pour le moment.

Du coup comme je l'ai dit ailleurs, on peut très bien penser tout et son contraire sur l'histoire du casual, mais affirmer que Nintendo ne fera plus que du Casual ça me semble prématuré, de même qu'affirmer qu'ils continueront ad vitam eternam à faire de 'vrais' jeux.

La vérité on la saura une fois que les 3 bombes seront sortis, en fait.
Ba c'ets le WII FIT sur 1/2 conférence qui a pas plu apparement ! alros que MP3, MG et M.Kart ca a été du tres rapide...

IL me semble que tu met en avant tes cartes maitresse lors d'evenement majeur, ba la ça a été fais hier ave WII FITet apparement ça a pas plu a certains fans du forum.

Verrouillé