PS3 : Nintendo pas inquiet. Konami menaçant.

Toute l'actualité commentée !
Perceval
Mario Bros
Mario Bros

Message par Perceval »

San a écrit :bientôt ils offriront un micro-ondes pour qu'on daigne acheter une ps3...
Clair, un micro-ondes Sony fonctionnant au Blu-Ray ;)
Et le bonus : un port USB pour le brancher sur la PS3, et profiter d'un accessoire original, "que Nintendo il a pas inventé et même pas pensé ouh la honte quoi", et qui agrémentera généreusement nos soirées cassoulet-caviar dans le salon privé de Père devant son écran plasma 360cm et son home cinéma 62.5 (12000Watt, mais Père est directeur de la centrale nucléaire à côté du manoir, donc tout va bien)

;)

Absurdus Delirium, comme diraient certains :)
San
Super Mario
Super Mario

Message par San »

dry a écrit ::detourne:

toute les licence qui n'on pas encore cédé sont les bienvenu sur wii
des licenses prestigieuses qui sont cédables (car elles ne sont pas développées par un second party, de type bungie) et qui ne l'ont pas encore été sur consoles Nintendo... A part GTA je vois pas. Metal Gear Solid est sorti sur Gamecube et pourrait faire son apparition sur Wii, Final Fantasy aussi et est prévu sur Wii. Dragon Quest, Resident Evil = idem. Mais que reste-t-il aux grandes ?
yagal
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par yagal »

On pourait s'attendre a un wiimake des preier episodes de metal gear parus sur NES
NEXOR
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par NEXOR »

- - - QUESTION SERIEUSE - - -

Si le staff de Puissance Nintendo pouvait me répondre sa aurait été sympa...

Selon les lois de l'OMC (Organisation Mondiale du Commerce), les entreprises implantées dans les pays membres de cette institution mondiale n'ont pas le droit de vendre un produit à perte au nom de la concurrence équitable.

Comment ce fait-il que Sony utilise cette pratique alors que les pays de l'Union Européenne, les Etat-Unis d'Amérique, le Japon et l'Australie font partie de l'OMC.

Cette pratique est donc illégale, faut-il attendre qu'une entreprise porte plainte auprès de l'OMC pour que cette loi soit respectée ?
dry
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par dry »

San a écrit :
dry a écrit ::detourne:

toute les licence qui n'on pas encore cédé sont les bienvenu sur wii
des licenses prestigieuses qui sont cédables (car elles ne sont pas développées par un second party, de type bungie) et qui ne l'ont pas encore été sur consoles Nintendo... A part GTA je vois pas. Metal Gear Solid est sorti sur Gamecube et pourrait faire son apparition sur Wii, Final Fantasy aussi et est prévu sur Wii. Dragon Quest, Resident Evil = idem. Mais que reste-t-il aux grandes ?
pour repondre a ta question : beaucoup de titre xbox 360 serai les bien venu sans parlez des produit estampillé RARE :(

si THE final fantaisy est prevu sur wii tu m'en apprend une belle :o

mais avant de hurler de joie je prefere attendre

hey NINTENDO si vous m'entendez si vous raffolez des portage sortez nous un pack FINAL FANTAISY ULTIMATE (invention total de ma part) contenant tout les FF remasterisé 3D wii , je pleure de joie
Image
NEXOR
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par NEXOR »

dry a écrit :pour repondre a ta question : beaucoup de titre xbox 360 serai les bien venu sans parlez des produit estampillé RARE :(

si THE final fantaisy est prevu sur wii tu m'en apprend une belle :o

mais avant de hurler de joie je prefere attendre

hey NINTENDO si vous m'entendez si vous raffolez des portage sortez nous un pack FINAL FANTAISY ULTIMATE (invention total de ma part) contenant tout les FF remasterisé 3D wii , je pleure de joie
Ouais là c'est une raison de faire des bons Wiimake !
Et il faudrais aussi faire toute la série des Metal Gear Solid Wii Edition !
Dernière modification par NEXOR le mer. 11 juil. 2007 - 17:48, modifié 1 fois.
Maître Yoda
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par Maître Yoda »

Le prix aussi va faire pleurer.
Madz86
Luigi
Luigi

Message par Madz86 »

:pow: :-D je vois bien MGS4 débarqué sur la 360 tout d'abord (!!!!), ...pour la wii je ne comprends pas les sèptiques ,aprés tout, l'exelent MGS:twin Snake fut porté sur Gcube est de bien belle manière.

[Concernant le delai d'attente d'une telle adaptation (possible) au capacités de la bète, ...facile a programmer donc ,un peu plus d'un an.]

...Mais Konami , les radins, vont se rabattre uniquement sur la 360 me crie une p'tite voix pro-M,en attendant la "réctification des ventes de missieur Sony mon prifiréééé! :non2:
steph70

Message par steph70 »

NEXOR a écrit :- - - QUESTION SERIEUSE - - -

Si le staff de Puissance Nintendo pouvait me répondre sa aurait été sympa...

Selon les lois de l'OMC (Organisation Mondiale du Commerce), les entreprises implantées dans les pays membres de cette institution mondiale n'ont pas le droit de vendre un produit à perte au nom de la concurrence équitable.

Comment ce fait-il que Sony utilise cette pratique alors que les pays de l'Union Européenne, les Etat-Unis d'Amérique, le Japon et l'Australie font partie de l'OMC.

Cette pratique est donc illégale, faut-il attendre qu'une entreprise porte plainte auprès de l'OMC pour que cette loi soit respectée ?
Attend que je devine... Et cette entreprise qui porterait plainte serait Nintendo dans l'idéal c'est ça ?
Où veux-tu en venir au juste ? A proposer que l'on tire dans les pattes de Sony alors que celui-ci tente de faire de gros efforts pour se relever et satisfaire les joueurs ? N'est-ce pas faire preuve de concurrence déloyale et écrasante, où tous les coups bas sont permis même au nom d'une malheureuse loi, dont les joueurs se fichent royalement et qui les emmerderaient bien d'ailleurs au final ?

Réfléchis 2s avant de te torturer la tête inutilement avec ce genre d'interrogation qui ne mène à rien...
shelder
Silver Mario
Silver Mario

Message par shelder »

Konami semble dire tout haut ce qu'énormément de boites pensent tout bas. :/
Le monde appartient à ceux qui se lèvent tôt.
NEXOR
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par NEXOR »

steph70 a écrit :Attend que je devine... Et cette entreprise qui porterait plainte serait Nintendo dans l'idéal c'est ça ?
Où veux-tu en venir au juste ? A proposer que l'on tire dans les pattes de Sony alors que celui-ci tente de faire de gros efforts pour se relever et satisfaire les joueurs ? N'est-ce pas faire preuve de concurrence déloyale et écrasante, où tous les coups bas sont permis même au nom d'une malheureuse loi, dont les joueurs se fichent royalement et qui les emmerderaient bien d'ailleurs au final ?

Réfléchis 2s avant de te torturer la tête inutilement avec ce genre d'interrogation qui ne mène à rien...
C'est sûr que sa serait préjudiciable pour les consommateurs que nous sommes, mais c'était à Sony de réfléchir avant de sortir leur merveil de technologie.
De plus, crois-tu que si la situation était inversée, Sony n'aurait-il pas porter plainte contre Nintendo ?

Mais pour te répondre, je ne souhaite pas que Nintendo porte plainte, mais je me pose la question sur "le pourquoi du comment" tout simplement car Sony l'avait déjà fait avec sa Playstation 2 et là c'était préjudiciable à Nintendo qui c'estfait bouffer de grande part de marché avec la Game Cube.
steph70

Message par steph70 »

Mais pour te répondre, je ne souhaite pas que Nintendo porte plainte, mais je me pose la question sur "le pourquoi du comment" tout simplement car Sony l'avait déjà fait avec sa Playstation 2 et là c'était préjudiciable à Nintendo qui c'estfait bouffer de grande part de marché avec la Game Cube.
Ca c'est la loi du marché. :-)

De toute façon Nintendo avait même sacrifier le prix de la GC en l'abaissant bien en dessous de celui de la PS2 (qui reste toujours au-dessus de la barre des 100 € actuellement), mais ça n'a pas changé grand-chose, tout simplement parce que Sony détenait la plupart des éditeurs et la ludothèque la plus conséquente, comme à l'époque de la PS1.

Aujourd'hui c'est la situation inverse qui est en train de se produire : Nintendo réalise les meilleures ventes et récupère progressivement tous les éditeurs, ce qui donnera une bonne leçon à Sony, la même que celle qu'a reçu Nintendo il y a quelques années... Et ce n'est pas plus mal vu la folie des grandeurs qu'ils ont atteint avec la PS3.
NEXOR
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par NEXOR »

steph70 a écrit :Ca c'est la loi du marché. :-)

De toute façon Nintendo avait même sacrifier le prix de la GC en l'abaissant bien en dessous de celui de la PS2 (qui reste toujours au-dessus de la barre des 100 € actuellement), mais ça n'a pas changé grand-chose, tout simplement parce que Sony détenait la plupart des éditeurs et la ludothèque la plus conséquente, comme à l'époque de la PS1.

Aujourd'hui c'est la situation inverse qui est en train de se produire : Nintendo réalise les meilleures ventes et récupère progressivement tous les éditeurs, ce qui donnera une bonne leçon à Sony, la même que celle qu'a reçu Nintendo il y a quelques années... Et ce n'est pas plus mal vu la folie des grandeurs qu'ils ont atteint avec la PS3.
Ouais sauf que Nintendo a su réduire ses coûts de développement suffisamment pour abaisser le prix de la Game Cube sans jamais la vendre a perte !

La situation n'aurait pas été la même si Sony n'avait pas annoncé une baisse de prix de leur PS2 , car Nintendo avait une part de marché croissante à cette époque avec la Game Cube, et la Xbox se serait mieux installé...

C'est donc déloyale de la part de Sony.

Nintendo a volontairement refuser l'HD, le DVD et autres pour que sa console soit la moins chère du marché. Sony a voulut tout mettre dans sa Playstation 3, donc je ne vois pas pourquoi Sony aurait le droit de vendre à perte alors que c'est interdit par l'OMC.
Si ils veulent vendre de la PS3, ils ont qu'à faire une PS Three Light edition sans Blu-ray, sans disque dure et avec seulement l'HD et là, ils pourront concurrencer sérieusement Nintendo loyalement.

Les consommateurs Nintendo se privent de technologies pour avoir une console pas chère alors pourquoi les consommateurs Sony ne feraient pas la même chose ?
Perceval
Mario Bros
Mario Bros

Message par Perceval »

Je rajoute : Sony est loin, bien loin d'être une gentille société, on l'a vu énormément depuis que la Wii a été dévoilée ; je suis encore furieux de la fermeture illégale de Lik-Sang...
Akhoran
Silver Mario
Silver Mario

Message par Akhoran »

NEXOR a écrit :- - - QUESTION SERIEUSE - - -

(...)
J'avai posé la question y a quelques temps.

On m'avait répondu quelque chose qui me semblait pertinant : ce sont les revendeurs qui n'ont pas le droit de vendre à perte, pas les constructeurs.

L'idée est d'empécher la concurrence déloyale entre les revendeurs. Si les revendeurs, à titre individuel, se tirait la bourre en cassant les prix à tour de rôle, ça turait le marché. Genre un MicroMania et un ScoreGames dans une même rue quoi. Au moins là ils ont un prix minimum butoir : celui d'achat. Et si dans le même temps on oblige les fournisseurs à fournir au même prix à tout les détaillants (je crois que c'est théoriquement le cas, mais je suis pas sûr), on obtient un marché d'ensemble cohérant.

Répondre