6 mois de Wii : Le point (mort ?)

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Verrouillé
El magnifico
Mario
Mario

Message par El magnifico »

@ Apostrophe : Non je voulais simplement voir si, malgré la passion sans limites pour Nintendo, certain pouvaient avoir néanmoins certains avis plus nuancés. Je n'appelle pas à une haine générale non plus.

@ ouba : Désolé mais je n'avais pas vu ce topic, j'ai un gage ?

@ Batman : vas-y j'ai déjà le rôle de l'héritique :)

@ Benn : ma femme risque de ne pas être contente car , comme ton frère, elle ne le lis pas le japonais.

@ Darfus : je suis vraiment persuadé que la programation de mouvement de la wiimote ne doit vraiment pas être si complexe.
Les jeux que tu m'as cité ne sont pas ma tasse de thé.

Maintenant, et si ça peut rassurer les intégristes, je garde la console car vu ses chiffres de vente, elle devrait bénéficier d'un intérêt des développeurs, enfin, j'espère.
Musimon
Mario Bros
Mario Bros

Message par Musimon »

Je viens d'acheter une wii et avec les jeux sortis j'ai de quoi m'amuser longtemps.Sinon,il y a 6 mois personne n'y croyaient à cette console,aucun développeurs, ce qui n'est plus le cas aujourd'hui!!!!!! Attendons les annonces, mais un petit one piece en FRrance serait sympa!
message écrit depuis la wii!
Wiick
Mario
Mario

Message par Wiick »

Encore un post ridicule d'un frustré de la vie... euh wii ^^

Sérieux z'en avez pas marre de dire toujours pareil ? ("la wii c'est nul." Nan la wii c'est super !" "la wii à pas de bons jeux" etc etc...)

Serieux c'est mega saoûlant, c'est des post a polémique et totalement bidon, juste pour faire parler.

TU trouve qu'il n'y a pas assez de jeux, oui TOI (comme bien d'autres), mais est ce que je vais créer un topic pour dire "Trop de hits sur la wii" car j'ai 11 jeux avec lesquels je m'éclate ?! Nan.

Chacun ses goûts comme je l'ai dit et redit, beaucoup sont super heureux, beaucoup sont super déçus de la wii, alors si tout le monde devait créer un topic pour exposer son avis, on a pas fini !

C'est simple, si la console ne te satisfait pas ou que tu veux jouer a autre chose, il existe d'autres consoles ou le PC ! Poster un "coup de gueule" cent fois entendu ne changera rien, ni le monde, ni ta wiidothèque.
Kurashi
Mario Bros
Mario Bros

Message par Kurashi »

Je complète le post de Wiick en disant que ça ne sert non plus pas à grand chose de créer un topic si tu en viens directement à en dire que ceux qui aiment la Wii sont des "pro nintendo" et "qu'on a jamais le droit de rien dire" je trouve ça quand même un peu bizarre.. Enfin bref sinon je n'ai rien à ajouter, tout a été dit.
ouba
Metal Mario
Metal Mario

Message par ouba »

@ ouba : Désolé mais je n'avais pas vu ce topic, j'ai un gage ?
Ouais un lock ?
Maintenant, et si ça peut rassurer les intégristes, je garde la console car vu ses chiffres de vente, elle devrait bénéficier d'un intérêt des développeurs, enfin, j'espère.
O_O y'en a ici ?
Si c'est pour créer un topic pour foutre le bordel, c'est pas la peine...
El magnifico
Mario
Mario

ouba, Wiik et kurashi que cela vous plaise ou pas et vu vos réction quelque peu agressives : vous êtes des fanboys et des intégristes.

Maintenant je ne lançait pas un coup de gueule mais juste un avis mitigé, et je crois qu'un forum est fait pour y représenter TOUS les avis.
De nombreux topics abordent les même sujets sans provoquer les foudres et les ires. Si cela a été 100 fois entendu, c'est qu'il y a peut-être quelque chose ?

Donc je vous laisse avec vos oeillères en étant persuadé que nintendo vous fourni les meilleurs jeux et en quantité suffisante.

Prennez quand même une tisane, ça calme un peu.

Adios !
Kurashi
Mario Bros
Mario Bros

Message par Kurashi »

El magnifico a écrit :Wiik et kurashi que cela vous plaise ou pas et vu vos réction quelque peu agressives : vous êtes des fanboys.

Maintenant je ne lançait pas un coup de gueule mais juste un avis mitigé, et je crois qu'un forum est fait pour y représenter TOUS les avis.
De nombreux topics abordent les même sujets sans provoquer les foudres et les ires.

Donc je vous laisse avec vos oeillères en étant persuadé que nintendo vous fourni les meilleurs jeux et en quantité suffisante.

Prennez quand même une tisane, ça calme un peu.

Adios !
De nous deux je doute que je sois le plus aggressif à moins que tu ne m'expliques où je l'ai été.. Tiens c'est bizarre, j'ai déjà entendu le terme de "fanboy" juste parce que j'aime bien la Wii.. J'adore la nouvelle mode sur ce forum, la rebelle team il faudrait la baptiser ainsi. Le principe est simple, vous n'aimez pas Nintendo ou vous en êtes déçu et vous venez sur un forum Nintendo en l'affirmant haut et fort et en disant à la moindre personne qui ose ne pas être de votre avis que c'es un fanboy ! Ca fait tellement plus kitch comme disaient les défuns de GameOne..

Enfin bref d'ici là eh bien content pour toi, tu poses des jugements sur les gens au moins ça permettra de les enfermer dans des cases encore plus vite à l'avenir..
El magnifico
Mario
Mario

Moi aussi j'aime la Wii, mais pas aussi aveuglément.

Fanboy est pour moi celui qui ne trouvera jamais rien a redire et manifestement c'est votre cas. Gameone c'est une référence ? Alors je comprends mieux.

J'ai bien été catalogué comme fouteur de merde alors que j'exprimais un avis (négatif peut-être, mais un avis), on se partage les cases alors.
Oko

Message par Oko »

El magnifico a écrit :Fanboy est pour moi celui qui ne trouvera jamais rien a redire et manifestement c'est votre cas. Gameone c'est une référence ? Alors je comprends mieux.
Mais as-tu été voir du côté de DBZ BT2 ou de Excite Truck ? Je les ai, et ils sont vraiment très bons ^^

À côté de ça, que je n'ai pas mais que j'ai essayés ou dont j'ai de bons échos : SSX Blur, Sonic & the Secret Rings, Eledees, Mario Strikers, Prince Of Persia : Rival Swords, ou pourquoi pas Super Monkey Ball : Banana Blitz (même si je n'en suis pas fan, de ce dernier).

Et puisque ça semblait te gêner, la plupart de ces jeux – pour ne pas dire tous – se jouent en solo. Ce sont des titres qui me semblent cruellement manquer à la liste que tu as donnée, parce que limiter la ludothèque Wii à trois jeux, c'est dommage :)
El magnifico
Mario
Mario

Salut Oko,

Comme je ne suis pas bien fort en baston et pilotage, je fais l'impasse sur DBZ et Excite trucs, mais je ne les critique pas.

Eledees et bien sympa mais à la longue il devient lassant. les autres j'ai déjà donné sur PS2 ou GC. Mario Stricker est bien fun et il sera bientôt dans la ludothèque (vous voyez que tout n'est pas sombre :) )

En fait, et c'est pour cela que je ne jette pas ma console et que n'ai j'amais dit que c'était une merde, j'ai vraiment espoir sur des jeux comme Treasure Island qui peuvent vraiment exploiter la wiimote, evidement je suis curieux de voir ce que DQ donnera.

En fait la wii comme la DS devrait le faire plus régulièrement, se preterai bien aux jeux d'aventure interactive (genre point&click des années 90).
ouba
Metal Mario
Metal Mario

Message par ouba »

ouba, Wiik et kurashi que cela vous plaise ou pas et vu vos réction quelque peu agressives : vous êtes des fanboys et des intégristes.
:lol:
Comment ne pas rigoler devant tant de ridicule. oh le pauvre on l'a agressé, dit il !
J'adore la nouvelle mode sur ce forum, la rebelle team il faudrait la baptiser ainsi.
Enfin, rebelle, tant que ça reste sur le net, ils aiment bien jouer leur rebelle, mais en face...bon, je m'arrête, on va pas créer d'embrouille encore plus:D
Je dirais tout simplement, si t'es déçu, revend ta wii, et achète rachète une une fois qu'elle sera plus fourni en jeux.
DarkDamien
Golden Mario
Golden Mario

Message par DarkDamien »

Pour le manque de jeu, je suis plus moins d'accord, il n'y à pas encore grand chose sur wii, ceci dit toutes les consoles passe par leur 6 mois mort, si les développeurs ont du mal à maitriser la puissance des 360/PS3, faut aussi leur laisser le temps de trouver des idées pour exploiter correctement la wii mote (ou alors ils font comme ubi soft avec les splinter cell et autre red steel, des trucs injouables car utlisation wii mote mal pensé). Bref la situation de la wii je la trouve pas pire que celle de la 360 l'année dernière (j'ai la 360).

Sinon je ne ressent pas pour autant l'ennui, j'ai testé pas mal de jeu, et j'ai eu peu de déception, excite truck, dbz, sonic, mario smash football, re4, bon apres évidemment tout les genres ne sont pas encore représenté, et pour ca j'ai envie de dire patience ca va venir ;) Surtout que comme la dit benn un free loader wii est tres probable, ce qui ouvrira les portes de l'import :)
Oko

Message par Oko »

J'adore les jeux de baston, mais je concède que DBZ BT2 est :
- difficile d'accès (au moins avec la Wiimote, puisque je n'ai pas essayé le pad classique), et qu'on ne prend pas immédiatement du plaisir. Il faut une heure ou deux pour vraiment réaliser à quel point c'est "puissant", mais c'est vrai que ça peut décourager certains, surtout ceux qui comme toi ne sont pas fana de ce genre
- principalement réservé aux fans de la série, à mon avis... là encore, c'est mon cas, j'ai grandi avec Dragon Ball, mais je me demande si j'apprécierais autant le jeu sans ça

Concernant Excite Truck, je déteste les jeux de course, mais en partie seulement : Mario Kart, Wipe Out, F-Zero, Street Racer et compagnie sont autant de jeux sur lesquels j'ai pris un plaisir immense :) Excite Truck se situe dans leur lignée, avec du fun à l'état pur. Si tu as l'occasion de te le procurer d'occaz', par exemple, essaie d'y jouer, parce que ça vaut vraiment le coup

La Wii aura une ludothèque plus fournie en fin d'année, espérons-le. Après six ou sept mois, la situation actuelle me satisfait amplement, mais il va vite falloir que les gros titres débarquent. Là, c'est le non-européen qui parle, parce qu'avec Super Paper Mario en plus, je serais comblé à l'heure actuelle (faute de finances, entre autre :p).

Mais heureux celui qui n'avait pas de GC (j'en ai d'ailleurs profité pour me prendre des jeux comme Paper Mario, Viewtiful Joe, et prochainement les deux Super Monkey Ball).
dem1980
Mario
Mario

Message par dem1980 »

Moi je joue à la ps3 pour le moment.
Ca me fait passer l'envie de jouer à la wii en attendant également de nouveaux jeux.
J'ai certes pris mario party 8 mais je le garde uniquement quand des enfants ou ma copine veulent jouer avec moi.
Je n'ai pas envie de me refaire zelda ;)
Je suis donc tout à fait d'accord avec toi, 6 mois après, j'attends les jeux, j'ai déjà le même sentiment que j'ai eu avec la gamecube, mauvais singe, m'enfin si les éditeurs tiers sont tous en train de développer pour la wii, on aura surement de bonnes surprises d'ici noel ou l'été 2008 !
Alors qu'avec ma ps3, il y a beaucoup de bons jeux en ce moment mais je ne peux pas trop en acheter car 70€ ce n'est pas donné...
El magnifico
Mario
Mario

Le fait d'évoquer un lock et de m'acuser de "foutre le bordel" alors que j'exprimait un avi différent, je ne vois pas ça comme très amical.
Maintenant je ne me considère pas comme rebelle mais comme quelqu'un qui dit ce qu'il a envie de dire.
Quand à l'allusion au fait qu'on est sur le net bla bla, j'ai peur pour tes connaissances qui pourrait émettre un avis différent du tien.

Merci à DarkDamien et Oko d'en dicuster intelligement, je suis en effet ouvert à d'autres expériences (je n'ai pas testé TOUS les jeux Wii).

dem1980 : as-tu ton gillet pare-balles ? Je te prête le mien si tu veux ;)
Dernière modification par El magnifico le mer. 04 juil. 2007 - 10:15, modifié 2 fois.

Verrouillé