Xbox 360 Elite

Envie de parler de la PlayStation 4 ou de la Xbox One ? Les jeux sur PC, smartphone, tablette ou autres appareils vous intéressent ? C'est ici que ça se passe !
Répondre
totti10
Silver Mario
Silver Mario
Xbox 360 Elite

Message par totti10 »

voici un article fort intéressant sur la version elite de la 360:

je mets juste l'intro ici, le reste est dispo ici.

La Xbox 360 Elite est la première évolution matérielle de la console nextgen de Microsoft qui s’est vendue à plusieurs millions d’exemplaires. C’est surtout une opportunité pour l’équipe Xbox de revisiter la console classique en tenant compte des critiques des joueurs comme par exemple l’absence de connectique HDMI ou encore certains problèmes de stabilité et de bruit.

Introduction

Comme la console n’est pour l’instant disponible qu’Outre Atlantique, nous avons décidé de nous procurer un modèle NTSC vendu en magasin et de le soumettre à des tests. Les seuls problèmes étant déjà de trouver une machine disponible (il y a une véritable pénurie de 360 Elite aux Etats-Unis), de la disséquer et de la tester sous tous les angles pendant un mois. Nous voulions en particulier évaluer précisément chacune de ses sorties HD et mettre en lumière les changements apportés par Microsoft à la console de base, pour le meilleur ou pour le pire.

Le package

La boîte de la 360 Elite ne comporte en fait que peu de surprises. La couleur noire mise à part, le design de la console et le contenu sont pratiquement identiques à ce que l’on trouve dans l’actuel pack Premium. L’inventaire est le suivant :

* La console
* Le contrôleur sans-fil
* Le casque
* La câble composante HD (adaptable SD)
* Les piles 4x AA
* Le disque dur de 120 Go
* Le dongle audio
* Le câble HDMI

Les trois derniers éléments sont à l’évidence des nouveautés. Le disque dur de 120Go n’offre en fait que 107 Go d’espace libre, ce qui est suffisant pour stocker tout les contenus téléchargés sur le Live. Il est cependant toujours impossible d’y transférer ses fichiers vidéo et on ne peut donc pas s’empêcher de penser que ce potentiel de stockage est surdimensionné. A moins que Microsoft n’estime que les utilisateurs de 360 Elite se mettent dans un avenir proche à utiliser le Live Video Marketplace pour acheter plein de séries TV ou des films HD... Le dongle audio vient, lui, en renfort de l’audio HDMI. Il permet de se connecter à un amplificateur soit en stéréo analogique RCA, soit en numérique optique (surround 5.1). Il est également utile lorsque l’on utilise un câble HDMI vers DVI car autrement rien n’est prévu pour l’audio dans ce cas de figure. Le câble HDMI a beau être estampillé Microsoft avec un joli petit hologramme sur l’étiquette, ce n’en est pas moins un câble tout simple. Il a du moins le mérite d’être là, on ne peut pas en dire autant de toutes les consoles nextgen…

en bref, l'élite est une meilleure console que ce qu'on pourrait penser même si elle aurait pu faire bien mieux (nouveau proc', lecteur DVD de bonne qualité, un port HDMI 1.3, pour avoir une vraie différence niveau fiabilité, niveau bruit de fonctionnement...).
Senerio
Super Mario
Super Mario

Message par Senerio »

T'as le prix de la console ?
totti10
Silver Mario
Silver Mario

Message par totti10 »

480$ aux states.
en europe, on ne sait pas. les rumeurs avancent un vague 450€.
yoann007
Re: Xbox 360 Elite

Message par yoann007 »

totti10 a écrit :C’est surtout une opportunité pour l’équipe Xbox de revisiter la console classique en tenant compte des critiques des joueurs comme par exemple l’absence de connectique HDMI ou encore certains problèmes de stabilité et de bruit.
w00t. Combien de fois faudra dire à ces vils journaleux que la Elite n'a jamais été conçue pour ça.
totti10
Silver Mario
Silver Mario

Message par totti10 »

ouep mais c'est bien dommage que ce ne soit pas le cas...
c'est sûr que les impératifs de coût ne permettaiebnt pas de révolutionner la console mais bon plutôt que de foutre un 120Go il aurait été plus judicieux de mettre un 100 voire un 80 et de mettre un meilleure lecteur DVD bien moins bruillant, un port HDMI 1.3...

maintenant faut voir ce que la version européenne embarquera car on n'est pas à l'abris d'une bonne surprise...
yoann007

Message par yoann007 »

totti10 a écrit :ouep mais c'est bien dommage que ce ne soit pas le cas...
au contraire. Je serais SCANDALISE que Microsoft décide de rendre fiable uniquement le modèle haut de gamme, plutôt que de travailler à la fiabilisation de tous les modèles de Xbox 360.

Tu t'imagines quand même la situation ? "On vous laisse les modèles pas chers pas fiables, si vous voulez une console fiable, achetez le modèle hors de prix"

Non, y'a un moment faut arrêter... HEUREUSEMENT qu'ils n'ont pas décidé de faire de la Elite "la" 360 fiable, et que l'objectif est de toucher toute la production de Xbox 360. Y'aurait largement de quoi crier au foutage de gueule sinon...
Necrophanis
Super Mario
Super Mario

Message par Necrophanis »

C déjà un énormeeeeeeee foutage de gueule le fait que la 360 soit la console la moins fiable de tout les temps -_-
:1up: Code Wii : 0422 8425 3020 5642 :1up:
totti10
Silver Mario
Silver Mario

Message par totti10 »

faut pas éxagérer non plus. c'est pas une catastrophe non plus. on est loin d'atteindre les problèmes de lentilles de la PS1...

yoann007,
certes mais ça n'aurait pas été si choquant si l'élite avait initiée la chose et si MS avait promis une meilleure fiabilité sur les premium dans la foulée.
et puis après tout dans le domaine des technologies c'est souvent comme ça voire tout le temps ça: le haut de gamme est plus fiable que les produits bons marchés.

néanmoins j'espère que MS va vite réagir car le grand public n'acceptera une console aussi peu fiable et aussi bruyante...
Synyster
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par Synyster »

totti10 a écrit :faut pas éxagérer non plus. c'est pas une catastrophe non plus. on est loin d'atteindre les problèmes de lentilles de la PS1...
Pourtant c'est le cas...
Eden
Metal Mario
Metal Mario

Message par Eden »

Pas fiables avant ou encore maintenant?

Par exemple le pack core? Suis intéressé par ce pack là... (vu que j'aime pas les manettes sans fils, que j'ai pas de jeux Xbox et que je vais pas aller sur le XboxLive)

Fin bon, vais encore attendre je crois... y a de toute façon encore beaucoup à faire sur PS2.
Charlie_the_Warrior
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par Charlie_the_Warrior »

Sur ma 360, j'ai quelques problème avec le lecteur, parfois il devient extrêmement bruyant (brrrzzzzzzzzzz). Ca me fous un peu les boules alors je l'arrête, replace le dvd dans le lecteur(pourtant il n'est pas rayé ni mis de travers) et tout repart normalement avec un bruit beaucoup plus supportable.

C'est un truc qui m'arrive souvent, d'ailleur je me demande si je vais pas lui faire le coup de la serviette à ma 360, pour en avoir une autre neuve gratos avant la fin de la garantie... J'ai un peu peur qu'elle casse juste après la garantie...

Peut être qu'il vaudrait mieux que je la fasse tourner couchée, celà m'épargnerai peut être ces petits prob de lecteur; mais c'est moins bôooo...

Après sinon j'ai un copain qui a eu les 3 diodes rouges allumées(la console ne fonctionnait plus -->elle s'allume mais pas d'image), on a testé le coup de la serviette et ça a été encore pire(elle voulait même plus s'éteindre...).

Enfin bon, tout ça pour dire que y a vraiment de gros gros problèmes de fiabilité pour les 360. Je me demande même si ça existe une 360 qui fonctionne BIEN...enfin au moins aussi bien que ma wii quoi; d'ailleur j'ai encore eu aucun problème avec la wii mis a part un blocage dans la chaine photo...(par contre les blocages sur ma 360....je ne les compte même plus.)
DARK-EAGLE
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par DARK-EAGLE »

La mienne est couchée et j'ai quand même parfois ces petits bruits, mais je pense qu'il faut pas trop s'inquieter.

C'est quoi le "coup de la serviette" ?
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

La Xbox360 n'est pas une console fiable actuellement. Heureusement que la garentie de Microsoft est de 2 ans car sinon -_-.
DARK-EAGLE
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par DARK-EAGLE »

Halouc a écrit :La Xbox360 n'est pas une console fiable actuellement.
Quand on compresse autant de composant dans une si petite zone avec uen ventilation moindre c'est pas vraiment etonnant...
Après pour vraiment rendre la console fiable, faudrait donc l'aggrandir (plus de place ou plus de ventialtion) et donc rendre la consoe plus grande...
Après il est surement possible d'améliorer la qualiter des matérieaux, mais ça se repercuterai surement sur le prix.

Selon moi, plus on avance dans la technologie, moins c'est fiable en fait... même si on prétent le contraire.
Par exemple, les écrans cathodiques sont de moins bonnes qualités graphiques et bien plus gros, mais ces putains d'ecrans plats et leurs pixels morts, ça commence à me gaver...
Charlie_the_Warrior
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par Charlie_the_Warrior »

DARK-EAGLE a écrit :La mienne est couchée et j'ai quand même parfois ces petits bruits, mais je pense qu'il faut pas trop s'inquieter.

C'est quoi le "coup de la serviette" ?
En fait lorsque les 3 diodes rouges de la 360 s'allume, tu enroule ta console dans une serviette de bain. Celle ci chauffe énormément et quand tu retire la serviette 10 minutes plus tard : miracle ça remarche normalement!

C'est ce que j'ai lu sur internet, j'ai testé et, comme je l'ai dit plus haut, la console était complètement naze après...

C'est bizarre parce que pas mal de sites parlaient de cette soi-disant méthode miracle.
Dernière modification par Charlie_the_Warrior le dim. 01 juil. 2007 - 19:57, modifié 1 fois.

Répondre