Question sur la Virtual Console

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Répondre
Yamy
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Question sur la Virtual Console

Message par Yamy »

Bonjour!
Je m'adresse a tous ceux qui ont déja téléchargé un jeu sur la virtual console de la wii!
Peut-on sauvegarder dans le jeu à tout moment tout comme un émulateur?
Y'a t'ils d'autres fonctions comme celles d'un émulateur?
Ou alors c'est comme si on jouait au jeu original sans ajout de "trucs" qui simplifient le jeu?
Yamy, the creator of LightWorld
bestio
Baby Mario
Baby Mario

Message par bestio »

Tu as le droit à une sauvegarde gratuite, à tout moment tu peux revenir au menu de ta Wii et lorsque tu relanceras le jeu tu auras le choix soit de continuer exactement là où tu en étais, soit de réinitialiser le jeu.

Mis à part ça il n'y a rien de spécial, ce sont les mêmes jeux qu'auparavant (et heureusement ^^).
Yamy
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi

Message par Yamy »

arf donc on peut sauvegarder quand on veut...
Ca casse tout le charme des vieux jeux vidéos comme megaman ou sonic ou il fallait les finir d'un seul trait et s'acharner dessus!
On sauvegarde autant de fois qu'on veut alors? ou comme tu la dis : "une" sauvegarde seulement?
Yamy
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi

Message par Yamy »

Le fait de pouvoir reprendre a chaque fois où on en était peut devenir de la triche.Je m'explique : Dans megaman tu es face a un boss. Donc tu tu arrettes le jeu et quand tu reviens tu es toujours devant le boss c'est bien ça?
Donc, si tu perds contre le boss il suffit de revenir à l'ancienne sauvegarde et de ce fait tu ne peux jamais mourrir et revenir au début du jeu? Comme dans le temps...
bestio
Baby Mario
Baby Mario

Message par bestio »

Non car ce n'est pas une sauvegarde à proprement parler, considère plutôt ça comme une sorte de pause.
ouba
Metal Mario
Metal Mario

Message par ouba »

Non je crois que c'est juste une et une seule sauvegarde. Quand tu revient sur le jeu il est au même endroit où tu l'a laissé. Donc si tu perd, c'est sauvegardeé aussi je crois.
Je me souviens je jurassic park SNES que j'ai j'avais jamais fini à l'époque à cause de l'absence de sauvegarde et mon transfo SNES qui déconnait...j'ai dû le recomencer facile 20 fois ce jeu^^
Akhoran
Silver Mario
Silver Mario

Message par Akhoran »

C'est comme les sauvegardes rapides sur consoles portables, ça ne permet pas de tricher.

Ca te permet seulement d'éteindre la console et de reprendre là où tu t'es arrété, mais dès que tu reprends la sauvegarde rapide est automatiquement effacée. Donc si tu réteind la console sans resauvegarder auparavant, tu recommenceras du début.
Yamy
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi

Message par Yamy »

Ok merci pour ces réponses ca fait plaisir jvai pouvoir jouer alors! ^^
Yamy
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi

Message par Yamy »

Autres questions :

- Les jeux virtual console s'affichent t'ils en plein écran? Ou est-ce que l'écran est réduit?
- Les graphismes sont ils améliorés?

Merci
Lloyd66
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par Lloyd66 »

Les jeux s'affichent quasiment en plein écran,je crois que ça dépend si tu met s 576i,480i ou 480p dans les reglages de l'écran.,Certains jeux ont des bandes en haut et en bas.
Les graphismes sont les mêmes qu'à l'époque^^
msn:
Image
Transformer le dongle Nintendo en point d'accès=> http://nintendo-wfc.forum2jeux.com/viewtopic.forum?t=6
Mon Wiki
Akhoran
Silver Mario
Silver Mario

Message par Akhoran »

Sauf pour la N64 je crois.

J'ai cru comprendre que le rendu était plus fin, bénéfiçiant de la résolution de la Wii (un peu comme sur les émulateurs).

Après, je dis ça, mais j'en n'ai pas confirmation moi même, je n'ai jamais vu de mes yeux un jeu N64 tourner sur la Virtual Console, j'attend de pouvoir dilapider mes étoiles en me reprenant StarFox64 pour ça :D

Répondre