Resident evil 4 WII Edition.
-
- Baby Mario
- Localisation : Systeme solaire - C - Planètentree Popstar - Ripple Field.
Oui bah excuse je n'ai pas le jeu, mais vu la banalitée du portage et ce qu'on a vu des "prouesses" de la wiimote dans pas mal de cas, j'avais le droit de douter. Si le gameplay est bon, tant mieux, mais je dépenserais pas 50€ dans un jeu que je peut avoir à 20€ d'occasion dans son gameplay original. (Suffit de voir Zelda TP pour se convaincre que la version originalle, étant étudier pour la manette, poutre la version "wiimote".)
EDIT : J'aime bien la phrase qui dit "C'est normal qu'y ai rien den ouveau dans un remake". Dans un remake, on est sencé ajouté des trucs, désolé. Même dans un portage, il est d'office d'ajotué des trucs, voir le portage PS2 de Tales of Symphonia et Resident Evil 4. Alors des remakes, on a double raison d'ajouter des trucs, sinon, ils auraient pu sortir Pokémon Leaf Green et Red Fire pareil que l'original, rien ajouter à Super Mario 64 DS, sans parlé de Megaman Powered-Up, Megaman X Irregular Hunter et Ultra Ghouls 'N Ghost. Tu as raison, y'a rien de nouveaux dans ces remakes ... Un remake, c'est refaire le jeu, de fond en comble. Ici, on a pas droit à un remake, mais à un portage, et tout ce que je vois de nouveau c'est la maniabilitée Wii, je ne critiquerais pas cela s iseulement le jeu n'était pas de la génération précédente, c'est à dire qu'aujourd'hui je trouve le même jeu à 20€ avec les même options et les controlles originals, donc le ressortir neuf à un tel prix aujourd'hui tient de l'arnaque. C'est tout.
EDIT : J'aime bien la phrase qui dit "C'est normal qu'y ai rien den ouveau dans un remake". Dans un remake, on est sencé ajouté des trucs, désolé. Même dans un portage, il est d'office d'ajotué des trucs, voir le portage PS2 de Tales of Symphonia et Resident Evil 4. Alors des remakes, on a double raison d'ajouter des trucs, sinon, ils auraient pu sortir Pokémon Leaf Green et Red Fire pareil que l'original, rien ajouter à Super Mario 64 DS, sans parlé de Megaman Powered-Up, Megaman X Irregular Hunter et Ultra Ghouls 'N Ghost. Tu as raison, y'a rien de nouveaux dans ces remakes ... Un remake, c'est refaire le jeu, de fond en comble. Ici, on a pas droit à un remake, mais à un portage, et tout ce que je vois de nouveau c'est la maniabilitée Wii, je ne critiquerais pas cela s iseulement le jeu n'était pas de la génération précédente, c'est à dire qu'aujourd'hui je trouve le même jeu à 20€ avec les même options et les controlles originals, donc le ressortir neuf à un tel prix aujourd'hui tient de l'arnaque. C'est tout.
gné pourquoi ça ???fliflou a écrit : mais pour moi une vrai anarque, c'est zelda TP et tu peux ajouter du foutage de gueule -_-
Si tu vois le coté qu'il y a eu 2 versions euh je vois pas trop du fait que ca été fait exprès pour contenter tout le monde les futurs acheteurs de la wii et les autres qui l'attendais sur NGC.
Zelda TP vaut ce qu'il vaut et de plus le considérer comme une arnaque je vois pas.
-
- Docteur Mario
Oui enfin, décevant heuu... c'est un bien grand mot. C'est peut être pas le meilleur zelda de tout les temps mais ça reste un très très très bon jeu.fliflou a écrit :Non moi je vois le côté parcours du jeu, au début il devait être prévu fin 2005 sur gc only, puis mis sur wii un an plus tard, et se révèle être au final décevant.
Perso, j'ai bien aimé la maniabilité wii; d'ailleur quand je la compare avec celle de wind waker (j'ai pas testé zelda tp gamecube; mais niveau jouabilité je pense pas qu'il y ait de différences avec WW), je préfère largement celle de zelda TP wii.
-
- Mario
desolé mais moi j'ai vu resident evil a 49,99euros donc 50 et ca c'est du foutage de gueulefliflou a écrit :Escuse moi, je vais me répéter je l'ai dit sur p-z et ça me soule de dire que ce jeu est une arnaque :x mais pour moi une vrai anarque, c'est zelda TP et tu peux ajouter du foutage de gueule -_- et déjà, il n'est pas à 50 mais 40...
ta beau critiqué zelda ,le jeu n'était pas sorti 2ans auparavant sur GC donc peut etre que ce jeu était prévu initialement prévu sur GC mais si nintendo a decidé de le sortir sur wii , c'est simplement qv'ils ont reconnu leur echec sur la gamecube, et de le sortir sur wii cela permettait de boosté les ventes de leur nouvelle console.et si il l'ont sorti aussi sorti sur GC c'etait aussi pour pas decevoir les joueurs, mais apparement tu dois etre le seul a preferer la version GC....
-
- Baby Mario
Durant le dévellopemetn de TP, il avait été de nombreuses fois que le jeu ne serait pas porté sur Wii. En fait, lorsque le jeu a été reporté pour son ultime année, c'était dût à un report décomplexer dans le seul but de faire le portage Wii, durant cette dernière année, les dévellopeurs ont rien foutu si ce n'est faire quelques news pour faire croire qu'ils bossaient et faire 2/3 trucs sans interêt et un portage Wii vite-fait-bien-fait avec en cadeau :
-Mode mirroir qui va à l'encontre de la vision du jeu originalle.
-Controlles baclé, le je uétant étudier pour gamecube, même pas de rotation de caméra.
-Des alliasings en cadeau bonus.
La version Wii est globallement inférieur à la version NGC, l'originalle, et ça se vois. Le je ua eu un repport décomplexer d'un an dans le seul but de lancer la Wii : "Les gens se sont pleins de Luigi's Mansion, et on a aucun titre pour lancer la Wii en fanfare, comment on va la vendre ?" Réponse : "En reportant Zelda TP qui est bientôt finis". Ceci a d'ailleurs influencé les autres studio de Nintendo, qui ont reporté Kirby NGC et Super Paper Mario sur Wii égallement, plut^to que donner une fin digne de ce nom à la NGC. Mais là où àa devient scandaleux, c'est que Zelda TP ne revendique pas son côté marketing avec le portage de la Wii, et Nintendo cache ceci avec une version NGC qui va sortie en édition presque limité car les productions de Zelda TP NGC serons dans un lap de temps réduit, et donc, en peut d'exemplaire contrairement à Zelda TP Wii qui sera en assez d'exemplaire pour faire oublier l'existance de la version NGC. Nintendo pensait que ce coup les blanchirais, mais c'ets un odieux coup marketing mal fichu pour en jeu qui n'en vallait déja pas autant.
-Mode mirroir qui va à l'encontre de la vision du jeu originalle.
-Controlles baclé, le je uétant étudier pour gamecube, même pas de rotation de caméra.
-Des alliasings en cadeau bonus.
La version Wii est globallement inférieur à la version NGC, l'originalle, et ça se vois. Le je ua eu un repport décomplexer d'un an dans le seul but de lancer la Wii : "Les gens se sont pleins de Luigi's Mansion, et on a aucun titre pour lancer la Wii en fanfare, comment on va la vendre ?" Réponse : "En reportant Zelda TP qui est bientôt finis". Ceci a d'ailleurs influencé les autres studio de Nintendo, qui ont reporté Kirby NGC et Super Paper Mario sur Wii égallement, plut^to que donner une fin digne de ce nom à la NGC. Mais là où àa devient scandaleux, c'est que Zelda TP ne revendique pas son côté marketing avec le portage de la Wii, et Nintendo cache ceci avec une version NGC qui va sortie en édition presque limité car les productions de Zelda TP NGC serons dans un lap de temps réduit, et donc, en peut d'exemplaire contrairement à Zelda TP Wii qui sera en assez d'exemplaire pour faire oublier l'existance de la version NGC. Nintendo pensait que ce coup les blanchirais, mais c'ets un odieux coup marketing mal fichu pour en jeu qui n'en vallait déja pas autant.
-
- PN Team
Je confirme que le gameplay de RE4 Wii est vraiment supérieur à la version GC (je suis rendu au 2/3 du jeu sur la version Wii et j'ai terminer la version GC un tas de fois). Même chose pour TP. Enfin faudrais pas détourné le topic, mais je pense sincèrement que les controlles de TP sur Wii était vraiment supérieure à la version GC (à part peut-être l'absence de caméra) concernant l'aliasing... Je te rapelle que malgré le fait que le GC/Wii supporte d'antialiasing AUCUN jeux (à ma connaissance) ne l'utilise (ça mange ton fill-rate, tu sais...). TP sur Wii souffrait d'aliasing, la version GC aussi... et même Forza sur 360. Donc tu peux continuer à pleurer pour encore quelques années. En attendant tu peux peut-être t'arranger pour que ton avatar n'aliase pas, lui.
-
- Baby Mario
Je n'ai pas dit que la version NGC n'aliase pas, mais sur la version Wii alliase plus. Oh et au fait ... PTDR la blague à la fin, elle est très bonne ! XD Merci quand même de ton avis, car je le trouve assez argumenter. Sinon pour mon avatar, en fait, quand je l'avais mis à l'époque, il a été redimenssionné automatiquement à cette taille, alors que l'avatar original faisait 80x80 pixls, pour le résultat que tu peut voir là.
Moi perso j'ai pas aimé la maniabilité (après tu aimes je respecte ton choix) j'ai testé la version NGC, je l'ai trouvé plus abouti que WW personnellement.Charlie_the_Warrior a écrit :Oui enfin, décevant heuu... c'est un bien grand mot. C'est peut être pas le meilleur zelda de tout les temps mais ça reste un très très très bon jeu.fliflou a écrit :Non moi je vois le côté parcours du jeu, au début il devait être prévu fin 2005 sur gc only, puis mis sur wii un an plus tard, et se révèle être au final décevant.
Perso, j'ai bien aimé la maniabilité wii; d'ailleur quand je la compare avec celle de wind waker (j'ai pas testé zelda tp gamecube; mais niveau jouabilité je pense pas qu'il y ait de différences avec WW), je préfère largement celle de zelda TP wii.
ps : merci wick tu m'as les mots de la bouche

Je n'ai jamais entendu qu'il n'allait jamais exister de portage de Twilight Princess.KirbyShadow a écrit :Durant le dévellopemetn de TP, il avait été de nombreuses fois que le jeu ne serait pas porté sur Wii. En fait, lorsque le jeu a été reporté pour son ultime année, c'était dût à un report décomplexer dans le seul but de faire le portage Wii, durant cette dernière année, les dévellopeurs ont rien foutu si ce n'est faire quelques news pour faire croire qu'ils bossaient et faire 2/3 trucs sans interêt et un portage Wii.
Sinon, pour le reste, tu sembles bien plus au courant que la plupart des gens ici. Tu bosses chez Nintendo ?
-
- Baby Mario
Reggie lui même répété aux médias que Zelda TP ne sortirait JAMAIS sur la Nintendo Revolution quand les médias le questionnaient dessus. Et suffit de s'informer un minimum, maintenant que le pot est lancé, pour savoir que la dernière anéne sur les 4 années de dévellopements ont servit au repport décomplexer pour faire la promotion de la Wii, n'ayant rien à mettre sous la dent des joueurs à sa sortie, d'où le subtil coup marketing pour faire oublier la version NGC.