Harry potter & l'ordre du phoenix (spoiler ?)

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Répondre
ouba
Metal Mario
Metal Mario
Harry potter & l'ordre du phoenix (spoiler ?)

Message par ouba »

Mes 1ere impressions :

Le jeu début avec la scène ou dudley parle avec ses potes et qui l'apellent BIG D ! Ensuite directe l'attaque des détraqueurs. Ensuite ça s'enchaine vite jusqu'à arriver à 12 square grimmaurd. Siruis en bon parrain nous apprend a lancer des sorts (les plus simple pour le moment).

Tout les sorts se font en bougeant la wiimote, par exemple Réparo, il suffit de touner la wiimote en rond. Accio attirer la wii mote vers sois.

Et c'est là que je me dis que la Wii est une console MAGIQUE. C'est clair que le même jeu avec un pad classqiue m'aurait paru fade. J'étais comme un gamin devant la télé entrain de lancer des sorts et de rigoler tout seul.
La maniabilité par contre lag un peu, genre le déplacement, on appuie avant et une demi seconde plus tard il bouge. C'étais déjà le cas avec le prisonnier d'azkaban, mais pas avec la chambre des secrets.

La carte du maruadeur qui faisit pitier dans le prisonnier d'azkaban a été retravailler, c'est un bonheur. J'espère juste que le jeu est assez long (je ne me fait pas d'illusion) et que la suite est toujours aussi exitant. Vivement le combat du ministère de la magie.

Les voix de ronet de harry sont les même voix que ceux qui doublent le film en français.

Bon, j'en suis d'au début, je mettrais mes impressions au fur et à mesure.
:love:

ps : J'ai plus de pile dans ma wiimote !!!
ouba
Metal Mario
Metal Mario

Message par ouba »

Bon maintenant l'exitation passé, je peut en parler en toute objectivité !

Les combats :
Trop mou, pas assez dynamique, mais c'est quand même marrant de faire la misère à quelques petit serpentard.

Caméra :
Quelques problèmes qui gène, c'est pas la mort, mais en 2007 j'estime que c'est un problème qui plus être là

L'environnement :
Du tout bon, on à l'environnement de pourlard en entier, on se ballade dans tout le chateau à son aise et c'est joussif.
Dommage que certains éléments aient perdu en intensité. Par exemple la réserve, c'est éclairé, alors que dans la chambre des secret (NGC) c'étais assez sombre, on se sentait seule et ça faisait assez flipper.
L'ambiance sinon fait très `scolaire` on entend les élèves parler, rire et un èspèce de bruit de fond qu'on entend dans tout les milieux scolaires.

Ce qui manque:
Le jeu parait me semble baclé (ça ne m'atonne pas avec EA vu les précédentes version), y'a de bonne idées mais le jeu aurait gagné à être mieux exploité.
GROS BUG à signaler un moment on aide neville a bruler des truc, et si on s'approche trop, harry reste bloqué dans le décor, empéchant toutes progression (j'étais obligé de réinitialiser deux fois) >>> inadmissible !

Sinon ça va le jeu est amusant, sans plus ! Pour les fans uniquement, et encore certains risque d'être déçu.
A quand square/enix ou crystal dynamic pour nous faire un BON HP digne de ce nom !!!
Ex-Morpheus
Ignorez-moi !!
Ignorez-moi !!

Message par Ex-Morpheus »

Dis-donc Ouba tu essaies de nous décourager là ou quoi ?

Je ne suis plus aussi tenter par l'achat, je vais d'ailleurs en faire l'essai avant de me décider ! Mais bon moi c'est le côté exploration de Poudlard qui m'attire le plus :cloud:
ouba
Metal Mario
Metal Mario

Message par ouba »

J'essaie pas de vous décourager :-D
Mais je ne peut pas nier les défaut du jeu. Après comme j'ai dit, pour moi le jeu est jouable, et amusant ! Si c'est pour l'exploration, ben vas y fonce sans problème, parceque moi c'est ça qui me fait tripper dans le jeu.
On se sent vraiment à poudlard quoi, avec une bonne ambiance et la musique est superbe.
ça aurait pu être mieux. Et comme je dit, heuresement que c'est sur WII parceque c'est là que se trouve l'autre grande intérêt du jeu : pouvoir manier la baguette avec la wiimote !!
Malgrés les défaut que j'ai trouvés, je m'amuse toujours comme un fou à battre les serpentards, et a me ballader dans poudlard.
Donc, essaie le avant de l'acheter, mais si t'aime HP y'aura pas de problème ;)
ouba
Metal Mario
Metal Mario

Message par ouba »

Je viens de le finir !
Un conseil : ne l'achetez surtout pas !
EA a massacrer la licence (comme d'habitude ?)

Répondre