Resident evil 4 WII Edition.

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Répondre
AreKusu
Super Mario Bros
Super Mario Bros
Resident evil 4 WII Edition.

Message par AreKusu »

Voila, je crée ce topic pour que l'on parle de ce jeu, un peu comme dans tous les autres topics de jeux x)
(celui de ex-morpheus concernait les 2 RE, donc j'en ai fait un sur re4wii, soyez indulgent les modos svp :p)

Vu que j'ai jamais joué plus loin qu'au milieu du CD1 de la version GC, je l'attends vraiment avec impatience (dur d'attendre 1 journée :/)
- Chuck Norris a fini Mario Bros sans sauter
- Le RROD de la XBOX 360 est un système de sécurité protégeant les joueurs qui jouent avec Chuck Norris en réseau
- Chuck Norris peux jouer a Crysis sur un Apple Lisa
Ex-Morpheus
Ignorez-moi !!
Ignorez-moi !!

Message par Ex-Morpheus »

Je supporte ton topic AreKusu :cloud: , il est plus cohérent de parler du jeu dans un topic pour lui seul :1up:

Au niveau du gameplay, il semble que le feedback soit assez positif surtout sur les combats au couteau et pour toutes les sequences d'action du genre "courir à tout hâte".

Toutefois, le fait que la camera ne tourne pas en même temps que la wiimote est un peu ennuyeux :bmush: .
Dernière modification par Ex-Morpheus le jeu. 28 juin 2007 - 15:16, modifié 1 fois.
Shiu
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par Shiu »

Je compatis aussi AreKusu, j'attends sa sortie de pieds ferme, personnellement je pense que la wiimote apportera un réel plus à cet épisode, j'attends demain pour valider ma réponse ;)
Image
AreKusu
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par AreKusu »

Ex-Morpheus a écrit :
Toutefois, le fait que la camera ne tourne pas en même temps que la wiimote est un peu ennuyeux :bmush: .
Je crois que l'on peux la bouger avec le stick du nunchuk, en même temps que de viser a la wiimote ;)

A mon avis, ce système est bien plus "jouable" qu'un REDSTEEL, qui pour moi, souffrait d'une cruelle sensibilité au niveau de la visée :/.
- Le RROD de la XBOX 360 est un système de sécurité protégeant les joueurs qui jouent avec Chuck Norris en réseau
dem1980
Mario
Mario

Message par dem1980 »

ce jeu me tenterai presque.
je n'ai jamais trop aimé les resident evil pourtant j'admire leurs qualités.
le premier resident sur gamecube était (est?) vraiment magnifique !
cela reste surement le plus beau jeu à mes yeux sur gamecube.
malheureusement, je n'ai jamais trop réussi à avancer dans les resident evil je ne sais pas pourquoi (j'ai finis genre les metal gear mais a re je bloque).
on m'avait prété la version ps2 de re4 mais j'avoue ne pas avoir été trop loin.
la version wii me tente donc beaucoup pour la jouabilité à la wiimote qui semble vraiment génialement immersive. seulement j'avoue être plus que déçu des portages de jeux gc sur wii car niveau graphisme, du boulot aurait été sympa.
le prix est vraiment tout mini aussi, donc on verra les premières impressions des joueurs qui ont déjà essayé la version gc justement !
faut il donc le prendre sur gc à 15 euros ou alors l'apport des wiimote et le passage à la puissance wii, donnera envie de le racheter 40 euros ??
Feather
Silver Mario
Silver Mario

Message par Feather »

Je cours l'acheter demain ...

Je vais me retaper ces dizaines d'heures de frisson !
Djiay
Baby Mario
Baby Mario

Message par Djiay »

je l'ai depuis hier et je redecouvre un très bon jeu. La nouvelle maniabilité permet une immersion encore plus importnte et pourtant déjà tellement bonne que pour les versions GC et PS2. Le fait de bouger la wiimote pour balancer un coup de couteau et très bien pensé, ça permet de s'en servir plus souvent que sur les autres versions (je m'en suis pratiquement jamais servi sur GC ou PS2). Graphiquement ça ne change rien, peu être un poil plus propre.

j'y retourne...
ouba
Metal Mario
Metal Mario

Message par ouba »

Je vais l'acheter aussi je pense, mais ce soir c'est l'ordre du phoenix.
Ex-Morpheus
Ignorez-moi !!
Ignorez-moi !!

Message par Ex-Morpheus »

ouba a écrit :Je vais l'acheter aussi je pense, mais ce soir c'est l'ordre du phoenix.
Moi aussi je vais me prendre ce jeu ! Ce sera mon premier jeu Harry Potter :cloud: ( pourtant j'ai vu tout les fims religieusement, mais les jeux ne m'ont jamais attirés )

Ouba vas-y pour le topic :cloud:
Kayin
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par Kayin »

Moi il me tenterai bien mais à 40 euros je trouve ça encore un peu cher pour un simple remake.

Puis j'ai préféré investir pour le même prix pour FF6 GBA.

Enfin pour plus tard quoi histoire de découvrir les bonus PS2
ultimate-zelda
Mario
Mario

Message par ultimate-zelda »

Kayin a écrit :Moi il me tenterai bien mais à 40 euros je trouve ça encore un peu cher pour un simple remake.

Puis j'ai préféré investir pour le même prix pour FF6 GBA.

Enfin pour plus tard quoi histoire de découvrir les bonus PS2
je l'ai vu au cora de mon bled, le prix était de 49,99euros, je trouve que c'est 1 prix exorbitant, pour 1 jeu qui est rentabilisé depuis bien longtemps je trouve que c'est se foutre royalement du consommateur......
pour ma part je me contenterai de ma version game cube, et pour la wii edition jattendrai de le trouver d'occaz a 25euros
Image
KirbyShadow
Baby Mario
Baby Mario
Localisation : Systeme solaire - C - Planètentree Popstar - Ripple Field.

Message par KirbyShadow »

Ca sens le jeu inchangé, porté de la version PS2 (Espérons les laggs et les graphs inférieurs en moins.) et avec pour seule nouveautée un controlle de la Wiimote bâclé. Autant s'investir dans Super Fruit Fall tant qu'on y est ... Bref, prix exorbitant pour un remake qui a duré 1 mois à faire dans le genre.
AreKusu
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par AreKusu »

KirbyShadow a écrit :Ca sens le jeu inchangé, porté de la version PS2 (Espérons les laggs et les graphs inférieurs en moins.) et avec pour seule nouveautée un controlle de la Wiimote bâclé. Autant s'investir dans Super Fruit Fall tant qu'on y est ... Bref, prix exorbitant pour un remake qui a duré 1 mois à faire dans le genre.
Euh, comment prouves-tu que la jouabilité a la wiimote a été baclé ? tu l'as essayée ?

Sinon, c'est un remake alors c'est normal qu'ils n'ajotent pas grand chose, et puis si t'as déjà ini l'opus ps2 ou GC, bah laisse tomber quoi >_<
ultimate-zelda
Mario
Mario

Message par ultimate-zelda »

AreKusu a écrit :
KirbyShadow a écrit :Ca sens le jeu inchangé, porté de la version PS2 (Espérons les laggs et les graphs inférieurs en moins.) et avec pour seule nouveautée un controlle de la Wiimote bâclé. Autant s'investir dans Super Fruit Fall tant qu'on y est ... Bref, prix exorbitant pour un remake qui a duré 1 mois à faire dans le genre.
Euh, comment prouves-tu que la jouabilité a la wiimote a été baclé ? tu l'as essayée ?

Sinon, c'est un remake alors c'est normal qu'ils n'ajotent pas grand chose, et puis si t'as déjà ini l'opus ps2 ou GC, bah laisse tomber quoi >_<
tu permet que jte pose 1 question AreKusu,

penses tu vraiment que pour 1 prix tel que 49,99euros , ca vaille la peine d acheter 1 remake d'un jeu deja fort rentabilisé avec juste 1 maniabilité remanié, que je ne critique pas vu que je ne la connais pas :qblock: :qblock: :qblock:
Image
[pseudanonyme]
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par [pseudanonyme] »

Question graphisme, ce sera ceux de la version Gamecube, avec les bonues PS2 en plus.
Contrôles bâclés, tu est un peu les seul à le dire, tous, je dis bien tous les tests que j'ai vu jusqu'à présent trouve la maniabilité excellente.

Répondre