La PS2 pour concurrencer la Wii ?

Toute l'actualité commentée !
freezexecution
Super Mario
Super Mario
Messages : 514
Inscription : lun. 08 sept. 2003 - 11:58
Localisation : Lil'town

Message par freezexecution »

kompleet a écrit :
mario08 a écrit : c'est clair, et sony ne fait que copier sur nintendo depuis la snes!!!
Euh.... Pardon ?

Tu devrais lire ça tiens :
PSX : le projet Playstation :

Trop peu de personnes sont au courant de l'histoire de la PlayStation, vous allez tout savoir ici. En 1988, Nintendo avait déjà anticipé la nouvelle génération de jeux vidéo : l'utilisation du support CD, et cela bien avant tout le monde. Rappelons qu'a cette époque la Super Nintendo n'existait pas. Nintendo et Sony étaient associé : Sony devait leur fournir une puce sonore et un lecteur de CD-Rom. Nintendo avait bien sûr pris la précaution d'acheter les droits pour faire du lecteur CD-Rom de Sony une console compatible avec la SuperFamicom. Mais en 1991, la Super Nintendo étant déjà sur le marché, Nintendo et Philips étaient en négociation. La raison ? Nintendo voulait Philips pour faire un lecteur de CD compatible avec la SuperNes et c'était donc le CD-I qui serait compatible avec la nouvelle console de Nintendo. Mais Nintendo voulait garder le contrôle de toutes ses licences de jeux alors que Philips commençait à avoir des droits sur certains Personnages de leurs jeux. Mais qu'est-il arrivé à Sony ? Nintendo cassa leur contrat. Mais il était au pied au mur : Si Nintendo et Philips travaillaient ensemble, Sony pouvait attaquer en justice Nintendo...


Mais l'accord entre Nintendo et Sony disait entre autre que : Nintendo et Philips utiliseraient le même standard CD sur le SuperFamicom. Et Nintendo doit garder les droits sur ses licences de jeux, mais Philips aurait tout de même les droits sur certains personnages de la Superfamicom. Sony fabriquerait son propre système, une extension de la Superfamicom, soit un accessoire exceptionnel pour l'époque. Voilà ce qu'était le projet PSX (Playstation). Cet accessoire était un lecteur CD qu'on fixait sur le console et une puce intégrer aurait sauvegarder les parties. Mais Nintendo a abandonné le projet. Sony à donc ensuite créé la Playstation, alors que Nintendo essaya d'améliorer sa SuperNes en introduisant une nouvelle puce dans ses cartouches : la Super FX. la console a aussi été relooké à la fin de la vie de la SuperNes. Malheureusement pour Nintendo, la PlayStation de Sony fut un énorme Succès, et Sony continue encore à prendre des parts de marché à Nintendo (PS2 Vs GameCube)


:mariosmall:
le gentil monsieur qui pense nous apprendre quelque chose...
il n'empèche que Sony a complétement réutilisé son expérience avec nintendo, pour faire quelque chose de pareil mais en mieux ... la première manette de la PS est un copié-collé de celle de la super Nintendo..avec juste un petit changement de forme, et l'ajout de 2 boutons
la nouvelle génération : une réinterprétation savante et efficace de principes de jeux archi-connus, assortie d'une fraîche couche de peinture.
Akhoran
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 8092
Inscription : ven. 17 mars 2006 - 17:05

Message par Akhoran »

Et puis l'ajout d'un lecteur CD Rom en accessoire, c'est la PC-Engine qui l'a fait bien avant tout le monde.
bibine
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 255
Inscription : dim. 21 janv. 2007 - 12:32

Message par bibine »

Ca fait depuis plus d'un an qu'il y a une stratégie de sony pour concurencer la Wii par la PS2. Cette fausse wiimote n'est qu'une continuité qui ne me surprend pas et ne m'inquiète pas. A part faire des portages de jeux wii sur PS2 (et encore, on va se marrer l'architecture et les effets disponibles n'etant pas les memes) les editeurs n'auront pas le temps de preparer des jeux pour cet accessoire en moins d'un an. Je ne suis meme pas sure qu'ils parviennent a faire un faux wii-sport impeccable.

Maintenant, contrairement a une certaine personne, je pense que dans un an la PS2 ne saura plus une concurrente pour la Wii. Les trailers de Mario Galaxy demontrent déja tres clairement la différence de puissance avec la GC qui est elle meme plus puissante que la PS2. Donc pas de soucis la dessus.
Avatar de l’utilisateur
Count Dooku
Admin
Admin
Messages : 9670
Inscription : mar. 16 avr. 2002 - 20:48
Localisation : Belgique

Message par Count Dooku »

bibine a écrit :Maintenant, contrairement a une certaine personne, je pense que dans un an la PS2 ne saura plus une concurrente pour la Wii. Les trailers de Mario Galaxy demontrent déja tres clairement la différence de puissance avec la GC qui est elle meme plus puissante que la PS2. Donc pas de soucis la dessus.
En même temps, dans l'optique de viser les casuals, et donc de faire des jeux pour casuals, la puissance on en a un peu rien à foutre.
Image
lupevibe
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2237
Inscription : mer. 01 nov. 2006 - 18:31
Localisation : A paris!

Message par lupevibe »

Si casual il y a , c'est sur la PS3 que Sony doit tous miser , et non sur la PS2 , ce qui serait un aveu de faiblesse , le public n'est pas con . Sony sort une nouvelle console et tous d'un coup , ils nous pondent une PS2 Re Bis , aprés la PS2 la PS TWO et maintenant quoi.

Franchement c'est une mauvaise stratégie, Sony doit viser les casual avec la PS3 et ca déja commencer avec des titres comme cela :

Image


Du Singstar et j'en passe .

Resortir une nouvelle version de la PS2 ne concurrencera pas la Wii , mais la PS3 elle même .
J DILLA CHANGED MY LIFE !!
Ex-Morpheus
Ignorez-moi !!
Ignorez-moi !!
Messages : 2629
Inscription : mar. 09 janv. 2007 - 13:09
Localisation : Somewhere in the Universe

Message par Ex-Morpheus »

Exactement ! :1up:

C'est la longévité de la PS2 qui affecte le plus la PS3 ( stratégie bizarre de Sony :-? ).

Comment justifer l'achat d'une PS3 lorsque des titres comme Manhunt 2 ou God of War 2 sorte exclusivement sur PS2 ???

Le meilleur moyen de promouvoir la PS3 est d'arrêter la sortie massive de jeux sur PS2 qui se poursuit. Il y a plus de jeux PS2 que de jeux PS3 qui sortent, est-ce bien sérieux :ghost: ?
totti10
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 8285
Inscription : lun. 05 janv. 2004 - 19:49

Message par totti10 »

bof vu la puissance relative de la wii ce n'est pas si bête comme stratégie pour contrer la wii...
et vu le prix actuel de la PS3, je ne pense pas qu'elle se vendra bien avant un an donc quelque part cette nouvelle stratégie pourrait n'avoir aucun effet sur la PS3 vu que le public visé est différent. ça sera certainement gênant quand la PS3 sera beaucoup moins chère.
lupevibe
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2237
Inscription : mer. 01 nov. 2006 - 18:31
Localisation : A paris!

Message par lupevibe »

Si sa vise le même public , c'est a dire le Grand Public.
Imaginons 2 secondes.
Demain Sony sort leurs PS2 Wiimiesque , ok c'est cool , énorme succés , elle écrase la Wii , youpi tous le monde est content , tous le monde fait la fête , tous le monde en re demande , donc succés énorme, et personne en n'aura rien a faire de la PS3.

Cette stratégie risque de faire de l'ombre a la PS3 si la PS2Wii marche , car succés il y aura , et c'est un méchanisme sans fin .

Certains disent que ce n'est pas le même public , ce qui est faux , car dans le long terme , si cette console marche , tous le monde voudra l'avoir , succés commerciale = longévité du produit , à l'inverse la PS3 ne se vendra pas donc mort de la PS3.


Sony ,doit mettre le paquet sur la PS3 et non sur la PS2, ce qui serait une erreure.

De plus sortir une PS2 avec une Wiimote , demandera aux développeurs de re faire des jeux , repenser pour cette console . Pour moi c'est impossible , Sony doit s'y mettre a fond sur laPS3, si vous admeter cette stratégie , c'est dire tous haut que la PS3 est morte nés , que la stratégie de Nintendo est la bonne au point de pousser Sony a ressortir un nouvel hardware quite a délaisser la PS3 .

Et puis Casual ou pas , a la fin de l'année du lourd arrive sur Wii , est ce que cette console fera le poids , fasse a du Metroid Prime 3 et j'en passe ?

La Wii à directement était penser pour , pas la PS2.
J DILLA CHANGED MY LIFE !!
totti10
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 8285
Inscription : lun. 05 janv. 2004 - 19:49

Message par totti10 »

tu as tout résumé en 2 mots: long terme...
j'ai bien parlé de l'année à venir.
le grand public n'arrivera sur PS3 que dans au moins 18 mois. la 360 en est à 18 mois et n'a toujours pas touché le grand public donc c'est plus que probable que la PS3 vu son prix élitiste doive attendre ce laps de temps pour toucher ce public...
lupevibe
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2237
Inscription : mer. 01 nov. 2006 - 18:31
Localisation : A paris!

Message par lupevibe »

Oui certe , mais le probléme c'est qu'en 18 mois , il s'est vendu + de 11 millions de X360, la PS3 se ventes son vraiment catastrophique , dsl ùais comparé a la concurence : 8 millions de Wii , 11 millions de X360, et environt 3;5 (sans doute 4 aujourd'hui ) millions de PS3.

Sortir cette PS2 créera ( si cette stratégie fonctionne) une forte demande pour la PS2 et non pour la PS3, pendant ce temps là , le trou se creusera entre la X360 et la PS3 , et lorsque la baisse de prix airrvera , et que la PS3 sera a bas prix , la PS2 sera toujours là et la demande sera toujours forte.

A titre de comparaison, la PS2 se vend mieux que la PS3 au Japon , et idem auc USA , alors faire cela fera encore plus de mal a la PS3 .

C'est pourquoi selon moi , Sony au lieu de faire cela , doit mettre toute sa force , toute son énergie dans la PS3 .
J DILLA CHANGED MY LIFE !!
ultimate-zelda
Mario
Mario
Messages : 129
Inscription : mer. 08 nov. 2006 - 22:34

Message par ultimate-zelda »

pour ma part j'ai ma ptite idée sur la question.

si sony sortirait 1 objet similaire a la wiimote sur sa ps2,c'est clair que c'est pour concurrencer big N
et je pense que si les developpeurs developpent encore actuellement sur ps2 , c'est simplement parce que niveau puissance la wii est a peine plus puissante qu'une ps2 et les developpeurs en profitent et donc vendent leur jeu sur wii et sur ps2,de + ils savent que la ps3 n'est pas au grand sa forme,ce qui leur fait + de ventes donc + de pognon

par contre plusieurs chose me vienne a l'esprit....

1 : sony, a t'il sorti sa ps3 avec 1ans de retard ce qui a laissé microsoft du terrain ou 1ans trop tot parce que leur PS2 marche encore très bien en terme de ventes???

et ne serait pas suicidaire de la part de sony de battre sur 2 champs de bataille?
Image
Tyman
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2701
Inscription : lun. 04 avr. 2005 - 13:19
Localisation : Paris/95
Contact :

Message par Tyman »

Ex-Morpheus a écrit :Exactement ! :1up:

C'est la longévité de la PS2 qui affecte le plus la PS3 ( stratégie bizarre de Sony :-? ).

Comment justifer l'achat d'une PS3 lorsque des titres comme Manhunt 2 ou God of War 2 sorte exclusivement sur PS2 ???

Le meilleur moyen de promouvoir la PS3 est d'arrêter la sortie massive de jeux sur PS2 qui se poursuit. Il y a plus de jeux PS2 que de jeux PS3 qui sortent, est-ce bien sérieux :ghost: ?
Salut,

Ou est le probleme si les jeux PS2 sont compatibles PS3 ??? :-D
lupevibe
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2237
Inscription : mer. 01 nov. 2006 - 18:31
Localisation : A paris!

Message par lupevibe »

Ce qui n'est pas vraiment le cas , la rétro compatibilité n'est pas garantie a 100%. Et puis autant s'acheter une PS2 vu le prix.

EDITE : Voila , Sony dément la rumeur

http://blog.wired.com/games/2007/06/son ... otion.html
J DILLA CHANGED MY LIFE !!
Tyman
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2701
Inscription : lun. 04 avr. 2005 - 13:19
Localisation : Paris/95
Contact :

Message par Tyman »

J'adore les rumeurs quand elles sont aussi fragiles que celle ci :-D
Ca me parait ridicule de la part de Sony, ils vont passer pour des crétins si ils font ça, ce n'est pas dans leur intéret :cloud:

Répondre