Pas de Soul Calibur 4 ! :(

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Cubess
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par Cubess »

Le gros problème de la Wii c'est qu'elle ne permet pas de contrôle classique et donc les jeux qui vont avec, car la wiimote est le contrôleur de base.
La DS, on n'est pas obligé de jouer au stylet, les boutons sont toujours présent. Ce qui sur Wii est beaucoup plus difficile.
Et me dites pas que ya la manette classique ! Parce qu'il faut l'acheter et ça les développeurs le savent. Quoi de plus normal de ne pas se mouiller quand on sait que le jeu sur les deux autres support (360 et PS3 ) rencontrera forcément son public ?

Je pense qu'aujourd'hui aucun pronostic c'est possible, parce que cette génération est trop différente des anciennes.
lupevibe
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par lupevibe »

Count Dooku a écrit :
lupevibe a écrit :Et la PS1 et la PS2 , elles ont fait quoi? Elles n'ont pas attirer de nouveaux joueurs?

Nintendo est entrain de faire exactement la même chose que Sony dans le passé , maintenant c'est Hype d'avoir une Wii , t'es à la mode en caricaturant .

Edite:
A ba oui là je suis d'accord.
Sony a attiré les joueurs avec une console et des jeux toute ce qu'il y a de plus classiques, la seule innovation étant la 3D avec la PS1.
Rien de vraiment comparable à Nintendo, qui attire un public habituellement réfractaire aux JV avec une console et des jeux totalement différent de ce qu'on voyait auparavant.
Non la PS1 et la PS2 ont attiré de nouveux joueurs , réfractaires ou pas . C'est un fait.
J DILLA CHANGED MY LIFE !!
Gorgoth
Super Mario
Super Mario

Message par Gorgoth »

lupevibe a écrit :
Count Dooku a écrit :
lupevibe a écrit :Et la PS1 et la PS2 , elles ont fait quoi? Elles n'ont pas attirer de nouveaux joueurs?

Nintendo est entrain de faire exactement la même chose que Sony dans le passé , maintenant c'est Hype d'avoir une Wii , t'es à la mode en caricaturant .

Edite:
A ba oui là je suis d'accord.
Sony a attiré les joueurs avec une console et des jeux toute ce qu'il y a de plus classiques, la seule innovation étant la 3D avec la PS1.
Rien de vraiment comparable à Nintendo, qui attire un public habituellement réfractaire aux JV avec une console et des jeux totalement différent de ce qu'on voyait auparavant.
Non la PS1 et la PS2 ont attiré de nouveux joueurs , réfractaires ou pas . C'est un fait.
Oui, mais plutôt dans la catégorie "jeunes adultes branchés" (avant c'était "pour les gamins" les jeux vidéos dans l'image collective), pas "mère de famille, gosse ou grand-père".
Attentes : Fallout 3, Starcraft 2, Resident Evil 5
lupevibe
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par lupevibe »

Mére de Famille ou grand pére sans doute pas , mais pére de famille , le gosse de 6 ans , quelques filles ( Singstar , Eye toy, Buzz ect ). Oui.

Il suffit de demander a un gosse de 8 ans quel a été sa premiére console , il te parlera de PLAYSTATION , la NGC connait pas . cela montre bien que Sony a su attirer un nouveau publc , agrandir ce marché . Il ne faut pas croire que les + de 100 millions de PS2 soit posséder par des GAMERS . Sony a largement participé à la démocratisation du JV.

Dans l'aboslut Gorgoth , tu confirme ce que j'ai dit , Sony a bien su attiré , élargir ce marché. Aprés que se soit des Fashion ou autre sa ne change pas grand chose à la donne .
Count Dooku
Admin
Admin

Message par Count Dooku »

Sony n'a pas élargi le marché en proposant une console différente et dont les ambitions sont clairement de conquérir un nouveau public (comme la Wii), ils ont simplement profité du moment où le marché des jeux vidéo arrivait à matûrité.
Je m'explique : du temps des 8 et 16 bits, le jeux vidéo avait encore largement une connotation péjorative, et était assimilé aux jouets. en conséquence, il visait avant tout les enfants, et non les adultes. Avec la Playstation, Sony a certes joué finement en ciblant les adolescents, mais il a surtout profité du vieillissement de la cible habituelle des 8 et 16 bits, tout en conservant le marché traditionnel des enfants (où Nintendo a toujours conservé une bonne place cela dit). Mais ceux qui ne s'intéressaient déjà pas au JV du temps de la Nes et de la Snes, s'y sont encore moins intéressés du temps de la PS1 et de la PS2 (d'autant plus que 20-30 ans, c'est pas l'âge idéal pour commencer les jeux vidéo avec des Tomb Raider, des Tekken et des Crash Bandicoot).
En d'autres termes, les Playstation ont démocratisés le JV parce que le jeu vidéo en lui-même s'était créé une place dans la société, en se créant une cible fidélisée. Ce n'est pas pour rien qu'entre la génération 32-64 bits, et la génération 128 bits, la taille du marché s'est si peu élargie (alors que, paradoxalement, elle devrait toucher plus de monde vu que les JV touchent aujourd'hui de plus en plus de marchés, notamment les pays de l'Europe de l'Est).

Ce n'est que depuis peu, avec la PS2, que Sony commence à viser un autre public que le public traditionnel (passionnés et grand public), avec des titres comme Singstar, Buzz...
La Wii part direct avec l'ambition de conquérir des vieux, des adultes, bref un public réfractaire aux JV, ce qui ne fut jamais l'ambition de Sony avec la Playstation (qui au contraire, visait avant tout les gamers au départ, cf la 3D, les graphismes).

Voilà pourqoi comparer la Wii aux deux PS n'a pas lieu d'être, à mon sens.
Image
Gorgoth
Super Mario
Super Mario

Message par Gorgoth »

lupevibe a écrit : Il suffit de demander a un gosse de 8 ans quel a été sa premiére console , il te parlera de PLAYSTATION , la NGC connait pas.
Forcément, puis que les PlayStation est la console dominantes entre 1997 et 2006 (après on verra), donc un gosse de 8 ans en 2007 peu difficilement y avoir échappé, comme la génération qui a eu 8 ans entre 1986 et 1995 a difficilement pu échapper aux NES et SNES, et dans une moindre mesure à la Megadrive. Et ceux qui ont eu 8 ans en 1980-85 ont généralement commencé sur console Atari.

Statistiquement donc, un gosse de 8 ans à un instant donné aura généralement commencé à jouer sur la machine dominante de "sa" génération (du gamin je parle). En ça, la Play n'a rien élargit sur cette tranche d'âge.
lupevibe
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par lupevibe »

Il semblerait que SOULCALIBUR LEGEND ne soit pas développer par une équipe de manchot
La journée commence décidemment de bien belle manière puisque c'est désormais de Soul Calibur Legends dont il y est question. Quelques informations ont en effet été dévoilées dans le dernier numéro paru de Nintendo Power. Appréciez.

Namco confirme la présence d'une équipe de développement de premier ordre, la plupart ayant déjà travaillé sur les second et troisième épisodes de la série, mais d'autres ayant aussi apporté leur talent à des jeux tels que Tekken ou Ace Combat. Comme le dit l'éditeur : "cette équipe est quelque peu jalousée par les autres par les personnes n'ayant pu en faire partie".

L'équipe peaufine la maniabilité à l'épée qui sera bien plus développée et innovante que n'avait pu l'être celle de Zelda : Twilight Princess. Des coups d'épée à la verticale et l'horizontale seront réalisables tout comme les autres coups. La garde d'impact sera également de mise et également les fameux Soul Charge, ou charges d'énergie. La direction des slashes ,ou coups d'épée si vous préférez, aura également son importance, à savoir de gauche à droite, de droite à gauche, d'haut en bas, et vice versa. Selon le magazine, toute cette maniabilté fonctionnerait de manière exemplaire.

Un effort est également réalisé quant aux graphismes du jeu puisque le but de l'équipe est d'atteindre 60 fps et d'offrir le 16/9 ème. Ils feront tout pour atteindre leurs objectifs.

Namco confirme également que certains nouveaux personnages seront bientôt dévoilés. Le spectre de l'E3 2007 refait à nouveau surface.

La date de sortie se fait, elle, furieusement attendre.
Ce qui va en rassurer plus d'un
mheishiro
Silver Mario
Silver Mario

Message par mheishiro »

Enfin bon, pour les graphismes, les derniers screens mis en ligne ne sont pas incroyable non plus. Les gens en sont à se demander si c'est aussi beau que sur cube. Quand on repense à Nintendo qui annonçait une console 3 à 4 fois plus belle que le cube, on commence à douter et s'impatienter car pour l'instant, sur Wii il n'y a tout simplement aucun jeu qui n'aurait pu tourner sur cube.
Gorgoth
Super Mario
Super Mario

Message par Gorgoth »

mheishiro a écrit :Enfin bon, pour les graphismes, les derniers screens mis en ligne ne sont pas incroyable non plus. Les gens en sont à se demander si c'est aussi beau que sur cube. Quand on repense à Nintendo qui annonçait une console 3 à 4 fois plus belle que le cube, on commence à douter et s'impatienter car pour l'instant, sur Wii il n'y a tout simplement aucun jeu qui n'aurait pu tourner sur cube.
Si les données techniques qui ont filtrées sur la Wii sont exactes, elle est deux fois plus puissante que le GC et des poussières.
lupevibe
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par lupevibe »

mheishiro et sa mauvaise langue légendaire .

Dans tous ce que j'ai poster , la seul chose qu'il trouve à dire c'est ca . Tu na pas retenu les bonne news :
Namco confirme la présence d'une équipe de développement de premier ordre, la plupart ayant déjà travaillé sur les second et troisième épisodes de la série, mais d'autres ayant aussi apporté leur talent à des jeux tels que Tekken ou Ace Combat. Comme le dit l'éditeur : "cette équipe est quelque peu jalousée par les autres par les personnes n'ayant pu en faire partie".
Ce qui va à contre pied de la plus part des propos de certains , selon quoi ce Soulcalibur sera développer par une sous équipe , que se sera un sous Soulcalibur , la version du pauvre.

L'équipe peaufine la maniabilité à l'épée qui sera bien plus développée et innovante que n'avait pu l'être celle de Zelda : Twilight Princess. Des coups d'épée à la verticale et l'horizontale seront réalisables tout comme les autres coups. La garde d'impact sera également de mise et également les fameux Soul Charge, ou charges d'énergie. La direction des slashes ,ou coups d'épée si vous préférez, aura également son importance, à savoir de gauche à droite, de droite à gauche, d'haut en bas, et vice versa. Selon le magazine, toute cette maniabilté fonctionnerait de manière exemplaire.
Un gameplay qui essayera d'exploiter au maximum la Wiimote , on peut s'attendre a un gameplay assez bien travailler et non pas un truc fait à la va vite .

Namco confirme également que certains nouveaux personnages seront bientôt dévoilés. Le spectre de l'E3 2007 refait à nouveau surface.
De nouveaux Personnages au programme .

En définitif , Mheishiro c'est bien beau d'être pessimiste mais je crois que défois il faut savoir lever le pied , parcequ'a te lire , on ne vois jamais de paroles positives , toujours des critiques négatives .
mheishiro
Silver Mario
Silver Mario

Message par mheishiro »

Bah tu vois ce que tu que cites comme "positif" moi je trouve que c'est le minimum qu'on puisse attendre du jeu. raison pour laquelle je ne relève même pas et que tu ne me verras pas dire "Waaaa c'est trop cool on pourra se servir de la Wiimote". Hum heureusement quand même. Ca me parait aussi évident que si un jeu sort sur ps3 et qu'on l'annonce avec des beaux graphismes. Bah oui j'éspère bien.
Et puis le coup des nouveaux personnages bah même chose! Je crois qu'on est en droit d'attendre quelques changements nan? C'est un minimum. C'est amusant mais j'ai le sentiment que certains prennent le moindre petit détail pour s'enflammer. Désolé d'attendre un peu plus.

Sinon j'ai beaucoup aimé le "sa mauvaise langue légendaire". Ceux me connaissant un minimum ici vont bien rigoler je pense étant donné que par le passé jai pu être taxé de fanboyisme (enfin bon, peut être pas jusque là mais au moins pro nintendo) et surtout que (étais un des premiers à défendre la Wii.
Mais là pour le moment, elle est bien en deça de mes esperances. C'est nul ce qu'elle propose. Donc oui. Mauvaise langue si tu veux. Comme je l'ai déjà dit je me vois comme quelqu'un d'objectif.
Oko

Message par Oko »

mheishiro a écrit :Mais là pour le moment, elle est bien en deça de mes esperances.
Ok.
mheishiro a écrit :C'est nul ce qu'elle propose.
Mais non.
mheishiro
Silver Mario
Silver Mario

Message par mheishiro »

Oko a écrit :
mheishiro a écrit :C'est nul ce qu'elle propose.
Mais non.
Bah ne jouons pas sur les mots on sait bien que je veux dire "je trouve ça nul...";-)
Nan vraiment pour le moment y'a rien, mais vraiment rien du tout sur cette console de bien palpitant!
Oko

Message par Oko »

Ouiiii, mais je trouve ça trop facile de dire "je trouve ça nul" juste en lisant des articles, tapotant de la Wiimote chez des amis, sans réellement s'investir :) Entre regarder une vidéo d'Excite Truck, y jouer avec un pote, et t'installer chez toi pour faire ta partie, il y a vraiment un monde.
[EDIT : après j'ai conscience que ce qu'on voit ne fait peut-être pas envie au point d'investir dans la console et les jeux, mais le jugement s'en retrouve forcément faussé]

Enfin, j'en ai déjà parlé en long, en large et en travers sur ce forum pendant que tu étais absent, mais c'est vrai que j'ai du mal à comprendre comment on peut trouver la Wii "nulle" quand on se donne vraiment la peine d'y jouer ! À mon avis, elle est surtout nulle pour le spectateur qui regarde ça d'un oeil, à mon avis toujours, un peu trop distant.

Après, on peut ne pas être transcendé par bien des jeux, mais de là à tout trouver nul j'avoue être perplexe. Mais bon je vais arrêter le hors sujet ici :p
mheishiro
Silver Mario
Silver Mario

Message par mheishiro »

Oko a écrit :Ouiiii, mais je trouve ça trop facile de dire "je trouve ça nul" juste en lisant des articles, tapotant de la Wiimote chez des amis, sans réellement s'investir :) Entre regarder une vidéo d'Excite Truck, y jouer avec un pote, et t'installer chez toi pour faire ta partie, il y a vraiment un monde.
Oui je trouve aussi. Mais la Wii est chez moi depuis des mois étant donné que mon petit frère l'a achetée ;-) Du coup j'ai joué à Zelda, Red Steel, DBZ, Wiisports, Rayman et Excite. Je crois que ce dernier est le plus sympa mais c'est tout quoi. Je ne trouve que des jeux sympa mais j'attends bien plus. Et surtout j'attends desjeux bien plus beaux, bien plus ambitieux!

Répondre