A propos de la wii
A propos de la wii
Il est évident que le choix du détecteur de mouvements ne fut pas un choix désintéressé orienté dans le seul but d'améliorer le plaisir de jeu mais plutot une tentative désespérée d'enrayer le marasme subi par les ventes de nintendo par l'introduction d'un accessoire propre à entrainer un buzz médiatique qui rejaillirait sur les ventes. Car les arguments avancés pour tenter de faire passer ça pour un choix souverain sont assez faible:il s'agirait de renforcer l'immersion,la wii constituant une étape vers l'abolition de la frontière joueur-personnage. Mais cette frontière existera toujours,et le jeu vidéo et la réalité constituant deux univers irrémédiablement distincts il est idiot de vouloir les rapprocher car on risque de tuer l'essence meme du jeu. Le pad est en effet l'instrument le mieux adapté à la direction d'un personnage,la wiimote n'a l'avantage que pour des mini-jeux marrants cinq minutes. Une fois que le soufflet sera retombé il risque d'y avoir un grand creux en dessous et nintendo va devoir racler le fond du plat pour continuer à respirer.
Dernière modification par L'inquisiteur le dim. 24 juin 2007 - 00:21, modifié 1 fois.
-
- Docteur Mario
-
- Docteur Mario
-
- Docteur Mario
tiens, un rigolo..... C'était pas déjà toi l'auteur de la pseudo reflexion sur zelda OOT!?
MDR! rien à ajouter!
Tiens, si, un petit sujet de réflexion (puisque tu as l'air d'aimer ça) sur le temps (puisque tu te bornes à la promptitude de midi).
Sache que le temps est une donné personnelle... ton midi peut très bien se trouver à 14h pour ton voisin... ça t'embouche un coin... Et même qu'en ce moment, au canada, il fait nuit! Alors ton
Le plus intéressant reste encore le changement d'échelle! Remarque pour un avaleur de dico, c'est peut être un peu trop scientifique. Demande à un ami de passer l'echelle du temps "normale" (le mot le plus absurde de tous les temps!) en base logarithmique (log ou Ln, comme tu veux). Alors tu te sentira petit... tout petit!
MDR, rien qu'à imaginer ta tête quand tu réalisera.... de n'avoir même pas deux ans (en Log)!!!??? Le temps est loin d'être constant, il s'accélère (avec le temps).
Sache que s'il y a bien une donné de notre monde qui est faussée, c'est celle du temps. N'est jamais de certitude sur le temps!
MDR! rien à ajouter!

Tiens, si, un petit sujet de réflexion (puisque tu as l'air d'aimer ça) sur le temps (puisque tu te bornes à la promptitude de midi).
Sache que le temps est une donné personnelle... ton midi peut très bien se trouver à 14h pour ton voisin... ça t'embouche un coin... Et même qu'en ce moment, au canada, il fait nuit! Alors ton
je sais pas d'où tu le sors.Et vérification faite midi est bien à midi.
Le plus intéressant reste encore le changement d'échelle! Remarque pour un avaleur de dico, c'est peut être un peu trop scientifique. Demande à un ami de passer l'echelle du temps "normale" (le mot le plus absurde de tous les temps!) en base logarithmique (log ou Ln, comme tu veux). Alors tu te sentira petit... tout petit!
MDR, rien qu'à imaginer ta tête quand tu réalisera.... de n'avoir même pas deux ans (en Log)!!!??? Le temps est loin d'être constant, il s'accélère (avec le temps).

Sache que s'il y a bien une donné de notre monde qui est faussée, c'est celle du temps. N'est jamais de certitude sur le temps!
«Les hommes n'acceptent le changement que dans la nécessité et ne voient la nécessité que dans la crise».Jean Monnet.
code wii : 8175 947 80819 8422
code FF3 DS : 004410897021
code wii : 8175 947 80819 8422
code FF3 DS : 004410897021
Je voulais signifier par là que lorsqu'il est midi,c'est à dire la moitié du jour(du latin dia:jour) chez moi dans un des 365,25 jours de l'année selon un référentiel héliocentrique,il est bien midi chez moi dans un des 365,25 jours de l'année selon un référentiel héliocentrique. Ce qui peut apparaitre comme un pléonasme au premier abord,mais pas de problème au second c'en est toujours un.
Mais ceci dit,cela n'entre pas précisément dans le cadre du sujet.
Mais ceci dit,cela n'entre pas précisément dans le cadre du sujet.
-
- Docteur Mario
Quelqu'un a de l'aspirine svp ? Ah merci bien, non laisse, je vais garder tout le tube, si ça te dérange pas...
Non mais en fait pour bien comprendre le raisonnement, il faut barrer tous les mots inutiles (qui a dit qu'il restait plus rien ?!). Non en gros ce que notre ami veut dire, c'est que comme Nintendo est sur le point de mettre la clef sous la porte, il a décidé d'utiliser un stratageme de ramassage de blé à court terme, en lancant une console revolutionnaire qui rapporterait beaucoup. Et des qu'elle ne se vendra plus (car c'est en fait de la camelote), Nintendo ferme et tous les employés haut placés pourront partir avec des millions d'indemnités.
Tiens ça me rapelle quelque chose...

Non mais en fait pour bien comprendre le raisonnement, il faut barrer tous les mots inutiles (qui a dit qu'il restait plus rien ?!). Non en gros ce que notre ami veut dire, c'est que comme Nintendo est sur le point de mettre la clef sous la porte, il a décidé d'utiliser un stratageme de ramassage de blé à court terme, en lancant une console revolutionnaire qui rapporterait beaucoup. Et des qu'elle ne se vendra plus (car c'est en fait de la camelote), Nintendo ferme et tous les employés haut placés pourront partir avec des millions d'indemnités.
Tiens ça me rapelle quelque chose...

Et d'ailleurs thatoo,je n'ai pas bien compris l'intéret du changement d'échelle. C'est sur que si je divise mon age par dix il sera plus petit,et si je le multiplie par dix il sera plus grand. Génial,que n'y ai-je pas pensé plus tot.
Je viens de me rendre compte qu'en base exponentielle j'ai très exactement 39824784,5 ans. C'est dingue non?(non).
Je viens de me rendre compte qu'en base exponentielle j'ai très exactement 39824784,5 ans. C'est dingue non?(non).