Wii millions de Wii ?!

Toute l'actualité commentée !
Répondre
La Rédaction
PN Team
PN Team
Wii millions de Wii ?!

Message par La Rédaction »

On savait que la Wii avait quasiment atteind les 6 millions d'exemplaires vendus au 31 mars 2007. L'objectif ayant été raté d'un peu moins de 200 000 Wii. Seulement aujourd'hui, les 6 et 7 millions sont bel et bien passés, mais qu'en est-il des 8 millions ?<BR><BR>Pour lire la suite de la news : www.p-nintendo.com
ThibaultPN
PN Team
PN Team

Message par ThibaultPN »

Des chiffres de ventes pré vaca&nces d'été ne devrait pas tarder à débarquer pour nous confirmer tout ça!
Rédacteur sur Puissance-Nintendo

Image
Gibus
Mario Bros
Mario Bros

Message par Gibus »

C'est la sortie de Zelda PH aujourd'hui au Japon, c'est p't'être pour ça que ça vient d'être réévalué, non !??
ThibaultPN
PN Team
PN Team

Message par ThibaultPN »

Gibus a écrit :C'est la sortie de Zelda PH aujourd'hui au Japon, c'est p't'être pour ça que ça vient d'être réévalué, non !??
Heu on parle de Wii, pas de DS...
Rédacteur sur Puissance-Nintendo

Image
Gibus
Mario Bros
Mario Bros

Message par Gibus »

:-D :-D Problème de réveil ce matin :-D :-D

:-D Soyez indulgents s'il vous plaît :-D
mateur62
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par mateur62 »

et bien la wii bientôt devant la bobox^^ pour la ps3 ils sont a combien de ventes??
Mojobaba
Super Mario
Super Mario

Message par Mojobaba »

joli performance malgre le fait que la Wii n a pas encore une ludotheque tres etendu mais ca ne saurait tarder cet hiver! :cloud:
shelder
Silver Mario
Silver Mario

Message par shelder »

C'est tellement difficile de se prononcer ainsi sur les ventes de consoles qu'il faut en permanence attendre le fameux communiqué, histoire de ne plus avoir de doutes. Huit millions serait un magnifique résultat pour la Wii. :p
Le monde appartient à ceux qui se lèvent tôt.
Benito
Metal Mario
Metal Mario

Message par Benito »

Et qu'est-ce que ça peut faire que la Wii soit la console la plus vendue ou pas, ou qu'elle ait dépassé telle barre symbolique ? On sait tous qu'elle se vend bien, pas la peine de nous bourrer le mou avec ça...
A Marcos, à la joie, à la beauté des rêves...
A la mélancolie, à l'espoir qui nous tient
A la santé du feu... Et de la flamme
A ton étoile
recordman
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par recordman »

Arrête Benito c'est toujours mieux que les """""news""""" du style "comment la Wii à guérie mon cancer" :o
Odinscand
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Odinscand »

Et puis de toute manière, si vous ne voulez pas voir une Wii sculptée avec des allumettes, z'avez qu'à pas cliquer!
Na :)
Le rideau de la Wii U avant la Wii U.
http://ridow.it
pickwick
Mario
Mario

Message par pickwick »

Pour connaitre le nombre de wii vendues actuellement , le calcul est très simple, il suffit d'additionner les chiffres suivants :

Japon : 2 734 994 au 17 juin (institut Média créate)
USA : 2 828 000, au 31 mai (chiffres NPD)
Canada : 250 000, au 31 mai (chiffres NPD)
Europe : 2 000 000 (chiffres Nintendo)

Total : 7 812994 , auquel on peut rajouter presque 200 000 wiis pour le marché américain+canadien du 1er au 23 juin.

On obtient donc bien un chiffre proche des 8 000 000, et encore, je ne sais pas si les chiffres europpéens contiennent les chiffres australiens annoncés l'autre jour à 100 000

CQFD !!!
sosou
Luigi
Luigi

Message par sosou »

Toutes mes félicitations à Nintendo qui a su bien vendre sa console. :) Mais ce n'est pas fini avec la concurrence Xbox et playstation. ;)

Il me revient une question peut-être anodine : peut-on vraiment comparer une concurrence GameBoy - Gamegear avec celle de la concurrence aujourd'hui ? En effet, si je ne me trompe pas, la console Sega serait plus "puissante" (graphismes en couleur) si vous me passez l'expression que la GameBoy qui n'a même pas de couleur. Et pourtant, la Gameboy dépasse de beaucoup la Gamegear la déleguant presque (?) aux oubliettes. Certes, l'époque n'est pas la même et on n'a pas affaire à un même marché (marché portables / consoles). Et que la concurrence playstation 3 - Wii n'a même pas encore dépassé 6 mois. Mais j'ose poser la question : peut-on vraiment comparer la concurrence actuelle avec l'ancienne concurrence des portables ?

Je m'excuse (surtout auprès des modos et admins^^) si ma question vous parait inutile et si le débat a été maintes et maintes débattu plusieurs fois. :o

Merci d'avance. ;)
totti10
Silver Mario
Silver Mario

Message par totti10 »

pickwick a écrit :Pour connaitre le nombre de wii vendues actuellement , le calcul est très simple, il suffit d'additionner les chiffres suivants :

Japon : 2 734 994 au 17 juin (institut Média créate)
USA : 2 828 000, au 31 mai (chiffres NPD)
Canada : 250 000, au 31 mai (chiffres NPD)
Europe : 2 000 000 (chiffres Nintendo)

Total : 7 812994 , auquel on peut rajouter presque 200 000 wiis pour le marché américain+canadien du 1er au 23 juin.

On obtient donc bien un chiffre proche des 8 000 000, et encore, je ne sais pas si les chiffres europpéens contiennent les chiffres australiens annoncés l'autre jour à 100 000

CQFD !!!
le truc c'est qu'on en sait jamais s'il s'agit de ventes réelles ou de consoles livrées avec ses sources (surtout bigN tout comme MS et sony)...
maintenant, je pense qu'effectivement la wii est trés proche de ces 8 millions et que c'est une question de semaines pour que ce chiffre soit dépassé si ce n'est déjà fait.

je pense que le marché doit se situer de cette façon:
Xbox 360: 11 à 11,5M (13-15M de consoles distribuées)
Wii: 8M (8.5-9M de C.D.)
PS3: 3.5M (5-7M de C.D.)
Dernière modification par totti10 le sam. 23 juin 2007 - 18:18, modifié 1 fois.
Count Dooku
Admin
Admin

Message par Count Dooku »

sosou a écrit :Il me revient une question peut-être anodine : peut-on vraiment comparer une concurrence GameBoy - Gamegear avec celle de la concurrence aujourd'hui ? En effet, si je ne me trompe pas, la console Sega serait plus "puissante" (graphismes en couleur) si vous me passez l'expression que la GameBoy qui n'a même pas de couleur. Et pourtant, la Gameboy dépasse de beaucoup la Gamegear la déleguant presque (?) aux oubliettes. Certes, l'époque n'est pas la même et on n'a pas affaire à un même marché (marché portables / consoles). Et que la concurrence playstation 3 - Wii n'a même pas encore dépassé 6 mois. Mais j'ose poser la question : peut-on vraiment comparer la concurrence actuelle avec l'ancienne concurrence des portables ?

Je m'excuse (surtout auprès des modos et admins^^) si ma question vous parait inutile et si le débat a été maintes et maintes débattu plusieurs fois. :o

Merci d'avance. ;)
Ta comparaison Game Boy/Game Gear aurait plus de sens dans le cadre du marché des portables, avec la DS et la PSP. Et là encore, on voit que là où la GB a atomisé la GG (plus de 100 millions pour la GB, à peine 10 millions pour la GG), la PSP s'en est bcp mieux sortie face à une DS qui connait pourtant un succès retentissant (40 millions contre 25 millions).

Bref comparer le duel GB/GG (voire carrément toutes les portables non-Nintendo hormis la PSP) au duel Wii/PS3, ça n'a pas bcp de sens à mon avis.
La Wii doit une grande partie de son succès à sa politique visant le public le plus large possible, la GB avait une cible clairement définie : les jeunes garçons. Tout ne se résume pas à l'affrontement console pas puissante><console puissante (cas de figure qui s'est de plus répété à chaque génération, même si dans le cas présent il est fortement accentué par le fossé bien plus important entre les deux next-gens et la Wii).
Image

Répondre