USA : mai 2007 (NPD)

Toute l'actualité commentée !
Duff
Super Mario
Super Mario

Message par Duff »

Count Dooku a écrit :Disons que la 360, pour le moment, elle ne fait que reprendre le public Xbox, et l'élargit à peine.
C'est pour ça que Halo 3 ne fera pas exploser durablement les ventes de console vu qu'il concerne essentiellement ce même public Xbox! Reste GTA IV, mais pour celui-là je continue de penser qu'il favorisera nettement plus les ventes de PS3 que de 360 (on verra d'ailleurs laquelle connaîtra la plus forte hausse la semaine de sa sortie)...

ca c'est bien vrai pour 90% du public GTA , GTA = playstationheuuuu

donc les ventes de GTA sur 360 seront faible a mon avis .
je suis content de ma wii et de ma DS et je m'amuse sur les jeux casual.
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

Count Dooku a écrit :Disons que la 360, pour le moment, elle ne fait que reprendre le public Xbox, et l'élargit à peine.
C'est pour ça que Halo 3 ne fera pas exploser durablement les ventes de console vu qu'il concerne essentiellement ce même public Xbox! Reste GTA IV, mais pour celui-là je continue de penser qu'il favorisera nettement plus les ventes de PS3 que de 360 (on verra d'ailleurs laquelle connaîtra la plus forte hausse la semaine de sa sortie)...
Quand on voit le coup de boost qu'a fait Halo 2 a la Xbox, je pense que si le 3 fait comme son ainé et bien les ventes ne seront pas négligable. Pour rappel, la Xbox a pus rivaliser pendant un long moment avec la PS2 au USA grâce a Halo 2.

Le potentiel de la licence HALO est je pense ne plus a prouvé car le premier a permis a la Xbox de ne pas êtres une console morte né, le 2 a booster ses ventes de façons tres visible et sur une grosse durée. Pour finir la beta du 3 peu surprendre au niveau des chiffres.
Jumpman
Modérateur
Modérateur

Message par Jumpman »

hde226868 a écrit :Qui a écrit cet article doit changer métier, parce que Nintendo ne se porte si bien aux USA depuis des années !
De un, ce n'est pas mon métier mais une passion.

De deux, ton jugement me paraît bien sévère, je ne mérite pas ça !

De trois, je n'ai jamais dit que Nintendo se portait mal. C'est sûr que Nintendo se porte bien, mais je ne vais pas le répéter à chaque fois : je le dis assez souvent et vous êtes assez intelligents pour le voir vous-mêmes ! Je préfère faire des nuances, et des remarques que vous n'auriez pas forcément constaté en parcourant le top en diagonale. Et il faut tout de même constater que sur Wii, pour l'instant les vrais killer-apps ne sont pas les grosses productions mais surtout les party-games. Et je comprends qu'un gamer puisse déplorer une telle situation…
lupevibe
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par lupevibe »

A parceque là maintenant il y en a des grosses productions sur Wii ? :masque:

Je les attend toujours .
J DILLA CHANGED MY LIFE !!
Jumpman
Modérateur
Modérateur

Message par Jumpman »

lupevibe a écrit :A parceque là maintenant il y en a des grosses productions sur Wii ? :masque:

Je les attend toujours .
Bon il n'y a pas eu de *très grosses* productions comme SSBB pour le moment. Mais je voulais plutôt parler des *grosses productions* au sens large : les jeux pour gamers, les "vrais" jeux diraient certains, autrement dit, les softs un peu plus élaborés que de simples compilations de mini-jeux. Super Paper Mario par exemple, ou encore Zelda, Red Steel, DBZ Budokai…
Duff
Super Mario
Super Mario

Message par Duff »

t'inquiete pas Jumpman , nous on t'aime !

stoi le meilleur continue comme ca c'est parfait :love: :love: :love: :love: :love: :love:

j'en profite pour saluer l'equipe de PN qui fait un formidable boulot , on le dit jamais assez ;)
je suis content de ma wii et de ma DS et je m'amuse sur les jeux casual.
hde226868
Mario
Mario

Message par hde226868 »

1) Je ne voulais pas être dur, excuse-moi.

2) Le concept des jeu vidéo vu par les joueurs est dépassé. Nintendo a elargi le maché et les party-games sont des jeux à tous les effect, même si le hardcore ne l'apprecie pas (moi même je n'aime pas ce genre de jeux, mais sont des jeux leur aussi).

3) Le hardcore est toujours moins important pour Nintendo et les chiffrent disent exactement ça: Brain Training vend millions et Twilight Princess fait un bide au Japon. Qu'est-ce que tu pense peut penser Nintendo de ça ?

4) Il est un fait: moi je suivi les charts depuis 6 années et si Nintendo avait un (UN !) jeu dans le top 10 USA il était un bon résultat ! Maintenant, regardez-moi ça: 2 jeu Wii est 2 DS et dans les premières poistions. Et surtout le hardware: la Wii se vend incroyablement sous tous les angle de vue possibles. Et la DS...bon. Raz de marée continué.
Si tu te rapelle les performances du Gamecube te du N64, tu ne peut pas n'être pas surpris par ces chiffres.
----------------------------------------------------------------------------------

En somme, la stratégie de Nintendo est ironiquement incroyable, parce que un hardware techniquement depassé est en train de vaincre (pour le moment !) contre la super architechture de la X360 et la PS3 (c'est pas quelque chose de nouveau jamais dans le passé la console la plus puissante a vaincu. Examples: N64 vs. PSOne. GC & Xbox vs. PS2. Gameboy vs. 10 autres portables. DS vs. PSP.). C'est la démonstration que seulement le hardcore veux les jeux HD; la masse ds gens préfère quelque chose jamais vu auparavant. Et c'est pour ça que la Wii marche si fort.

Innovation > Graphique, pour ce qui concerne les ventes.
Jumpman
Modérateur
Modérateur

Message par Jumpman »

Duff a écrit :t'inquiete pas Jumpman , nous on t'aime !
stoi le meilleur continue comme ca c'est parfait :love: :love: :love: :love: :love: :love:
j'en profite pour saluer l'equipe de PN qui fait un formidable boulot , on le dit jamais assez ;)
:cloud: :cloud: :cloud:
Moi aussi j'vous z'aime :love:
Allez, on se fait un gros câlinou ^_^ :-D
hde226868 a écrit :1) Je ne voulais pas être dur, excuse-moi.
Ça va t'inquiète, la corde et le tabouret sont toujours rangés à leur place :-D
Il est un fait: moi je suivi les charts depuis 6 années et si Nintendo avait un (UN !) jeu dans le top 10 USA il était un bon résultat !
Ben déjà, comme je l'ai déjà dit dans mes anciens charts, je ne vais pas le répéter à chaque fois. C'est surtout au début que j'ai été surpris par ces bons chiffres, mais maintenant bon je "m'habitue" :-D. Et puis aussi, comme maintenant une étape a été franchie par Nintendo, c'est le moment d'être encore plus exigeant :masque:
2) Le concept des jeu vidéo vu par les joueurs est dépassé. Nintendo a elargi le maché et les party-games sont des jeux à tous les effect, même si le hardcore ne l'apprecie pas (moi même je n'aime pas ce genre de jeux, mais sont des jeux leur aussi).
Justement, c'est un peu ça que je pointe du doigt : Nintendo gagne, mais à quel prix ? Si les ventes les découragent de plus en plus à faire des jeux pour gamers, des Zelda, des Mario etc. (on n'en est peut-être pas à ce niveau-là), ce n'est pas très bon pour nous…
lupevibe
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par lupevibe »

Ouai baa pour l'instant Nintendo nous donne du Paper Mario, du Mario Galaxy, SMBB, Metroid Prime 3 , Mario Strickers ect ca va pour les gamers , c'est pas comme si ils foutaient rien. Le probléme vient plus des editeurs Tiers selon moi .
cyber-S
Mario Bros
Mario Bros

Message par cyber-S »

Jumpman a écrit :je n'ai jamais dit que Nintendo se portait mal. C'est sûr que Nintendo se porte bien, mais je ne vais pas le répéter à chaque fois : je le dis assez souvent et vous êtes assez intelligents pour le voir vous-mêmes ! Je préfère faire des nuances, et des remarques que vous n'auriez pas forcément constaté en parcourant le top en diagonale. Et il faut tout de même constater que sur Wii, pour l'instant les vrais killer-apps ne sont pas les grosses productions mais surtout les party-games. Et je comprends qu'un gamer puisse déplorer une telle situation…
+1. Sans compter qu'en plus les éditeurs tiers sont de plus en plus nombreux à considérer la Wii comme une console réservée aux causals Gamers (Ubisoft, Konami, Sega...)
Il y a bien des killer-aps en préparation mais ils vont sûrement prendre une tournure davantage orientée no gamer (comme sur DS) et va bien falloir que l'on s'y fasse. :goomba:

Et j'ai adoré ton dossier sur les jeux Game Cube disparus. C'est hallucinant le nombre de hits qui nous sont passé sous le nez. Le gros trou de 2002 au niveau des sorties et le spectre du demi-succès de la N64 y a sûrement joué pour beaucoup.

Pour ma part, je n'attend plus grand chose de la wii. ce sera la XBOX 360 en fin d'année et éventuellement la Wii dans quelques années quand les hits seront suffisament nombreux.
Quant à la PS3, j'attend qu'elle soit abordable. quoi qu'on en dise, elle va devenir indispensable quand des jeux comme FFXIII ou MGS4 seront sortis.
Count Dooku
Admin
Admin

Message par Count Dooku »

Halouc a écrit :Quand on voit le coup de boost qu'a fait Halo 2 a la Xbox, je pense que si le 3 fait comme son ainé et bien les ventes ne seront pas négligable. Pour rappel, la Xbox a pus rivaliser pendant un long moment avec la PS2 au USA grâce a Halo 2.

Le potentiel de la licence HALO est je pense ne plus a prouvé car le premier a permis a la Xbox de ne pas êtres une console morte né, le 2 a booster ses ventes de façons tres visible et sur une grosse durée. Pour finir la beta du 3 peu surprendre au niveau des chiffres.
Le 2 a clairement boosté les ventes de Xbox, et le 3 devrait faire le même effet, là n'est pas la question. Le problème, c'est de savoir si le jeu jouera un rôle déterminant au point de faire vendre des 360 auprès d'un public qui jusqu'alors ne s'intéressait pas ou peu à la console. Et là, c'est loin d'être gagné à mon avis, car Halo 3 est sans doute le jeu le plus associé aux Xbox, et il vise donc en priorité le public Xbox. Comme la 360 n'a toujours pas atteint le parc final de sa grande soeur, il est clair qu'il y a encore pas mal d'anciens joueurs Xbox qui n'ont pas encore acheté la 360 et qui devraient le faire grâce à Halo 3, mais qu'en sera-t-il des autres?
En gros, je doute de la possibilité d'élargir le marché Xbox avec Halo 3, car ce n'est pas avec la suite d'une licence phare de la console précédente qu'on va toucher de nouveaux joueurs, si les deux premiers opus n'avaient déjà pas eu cet effet (d'autant qu'il est très probable que Halo 3 se vende moins que le 2)! Ce qu'il faut, pour vraiment booster durablement les ventes de 360, ce sont des jeux dont les genres n'étaient pas représentés sur Xbox première du nom. Bref, une ludothèque variée, comme les Playstation, et non simplement des FPS/jeux de guerre/jeux de bagnole.
Image
lupevibe
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par lupevibe »

Ubi soft , honte à eux

Konami : Na pas une politique Casual , c'est plutot le producteur de Silent Hill qui lors d'une interview avait dit qu'un Silent Hill sur Wii le rendait scéptique car selon lui le public est constituer est trop grand public ( oui c'est pour ca que Madhunt sort sur Wii ). Donc rien avoir avec Konami.

Sega: Ba c'est Sega hein :masque: , j'attend de voir ce que nous réserve Nights mais bon ....

Ensuite je ne sais pas pourquoi , mais dés que l'on parle de Wii , sa discute pas mal de Party Game , mais sa oublie aussi les jeux comme : FFCC , Sadness , Madhunt , RE UC , Soulcalibur Legends, Project S , Rygar , No more Heroes , King's STORY , Opoona , ect la liste et longue.

Je pense que tous est une question de temps.
Kayron
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Kayron »

lupevibe a écrit :Ubi soft , honte à eux

Konami : Na pas une politique Casual , c'est plutot le producteur de Silent Hill qui lors d'une interview avait dit qu'un Silent Hill sur Wii le rendait scéptique car selon lui le public est constituer est trop grand public ( oui c'est pour ca que Madhunt sort sur Wii ). Donc rien avoir avec Konami.

Sega: Ba c'est Sega hein :masque: , j'attend de voir ce que nous réserve Nights mais bon ....

Ensuite je ne sais pas pourquoi , mais dés que l'on parle de Wii , sa discute pas mal de Party Game , mais sa oublie aussi les jeux comme : FFCC , Sadness , Madhunt , RE UC , Soulcalibur Legends, Project S , Rygar , No more Heroes , King's STORY , Opoona , ect la liste et longue.

Je pense que tous est une question de temps.

Konami préfère sortir Eleedees plutot que Silent Hill sur Wii tout simplement parce que ce dernier ne fonctionnera pas.Tout comme les Resident Evil Zéro/Rebirth de Capcom n'ont pas fonctionnés sur Gamecube(malgré leur qualité).D'où le fait que Nintendo et les éditeurs tiers se tournent vers le public non joueur : il faut bien que Nintendo vende ses consoles et ses jeux en s'adaptant à la demande.
Du coup, tu cite des jeux qui sont plus ou moins à l'état de projet aux contours extremement flou (Sadness and co).
Grosso modo , pour l'instant je ne vois qu'une dizaine de jeux à venir qui pourraient être à peu prêt "potable" (jvais me faire incendier je sent lol).

-Super Mario Galaxy
-Metroid Prime 3
-Re UC (fake Resident Evil)
-FF CC Crystal Bears (pseudo rpg multijoueurs?pas tapay)
-Resident Evil 4 (vulgaire resucée PS2)
-Manhunt 2 (qui sortira sur PS2 en même temps)
-Dragon Quest Sword : The Masked Queen And The Tower Of Mirrors (il rauks le titre,Fake Dragon Quest)
-SuperSmash Bros Brawl (baston multijoueurs)
-Soul Calibur Légend
-The Legend Of Zelda Twilight Princess (portage Gamecube, déjà sorti)
-Red Steel (déjà sortie, bon petit jeu de lancement, sans plus?)

Je possède les deux derniers de ma petite liste pleine d'ironie et d'amertume.Si je ne vend pas ma wii d'ici deux ou trois semaines, j'envisagerai peut être d'acheter Manhunt 2 , Metroid Prime 3 , et eventuellement Super Mario Galaxy.
Le reste est soit en Multijoueurs et donc ne m'interesse pas, soit n'apporte rien de nouveau (les Resident Evil notamment), soit est trop leger pour me décider à conserver ma wii ( Dragon Quest)

Je regrette aujourd'hui d'avoir acheté la Wii , j'aurai mieux fais d'acheter Zelda TP sur Gamecube, et basta.Il ya 4 ou 5 mois,je pensais tout comme toi Lupevibe: "Nintendo saura corriger les erreurs du passé, inciter les editeurs tiers à porter leur meilleurs titres sur la petite Wii."

Sauf qu'il n'y a rien, c'est bien simple(à part Rayman, Wii Sports, Eleedess, ou comment faire enfler son épaule en moins de 48 heures).On peut continuer à se faire mousser en se réjouissant tout les jours que Nintendo fait beaucoup de chiffre d'affaire avec ses Wii vendues...mais ce que je vois, c'est que cet argent rentre pas dans ma poche (donc quelque part m'en bat un peu la race) et surtout que de l'argent, j'en ai pas mal perdu en achetant la console et les jeux qui vont avec.
hde226868
Mario
Mario

Message par hde226868 »

Jumpman a écrit :Justement, c'est un peu ça que je pointe du doigt : Nintendo gagne, mais à quel prix ? Si les ventes les découragent de plus en plus à faire des jeux pour gamers, des Zelda, des Mario etc. (on n'en est peut-être pas à ce niveau-là), ce n'est pas très bon pour nous…
C'est toi qui a fait le dossier sur les jeux oublié sur Gamecube, non ?
Alors tu connais surement aussi tous les jeux sorti sur le Cube. Je tente maintenant de me mettre à la place de Nintendo:

1) Sur Gamecube, les jeux de qualité étaient bcp plus nombreux que sur N64: plus des jeux des Tiers, plus d'exclusivitées et plus jeux par Nintendo aussi. Et presque tous les jeux étaient orientées sur la puissance graphique et/ou sur un art design excellent.
Mais la Gamecube, a été boudé, et encore plus pésantement que la N64, même si la GC ouffrait bcp plus que cette dernière en matière des jeux de Tiers. On peut reprocher à la console pas mal des choses, mais elle a été clairement sous-évaluée.

2) On ne peut donc pas reprocher à Nintendo de n'avoir pas tenté de seduir le joueurs avec la puissance graphique brute: ils ont fait cela pour 10 ans et on a vu jeux incroyables de tous les genres possibles, mais cela n'a pas suffit et les joueurs ont repondu clairement que cette voie, la voie des graphismes, ne leur interessait pas. Les ventes disent exactement ça.

3) Donc, Nintendo, qui est avant tout une enterprise qui doit faire des profits, a décidé d'arreter de faire jeux seulement pour les joueurs, et ils ont decidé de faire la DS et puis la Wii.
-------------------------------------------------------------------------------------

Alors, avant de critiquer Nintendo, arrête-toi un moment et pense: qui est la cause de cette décision ? Si les joueurs avaient achété la N64 et la GC plus massivement, je suis sur que Nintendo n'auraiat jamais prise la décision de changer completement sa poilitique.
Donc la faute est de joueurs mèmes; les mèmes joueurs qui maintenant ont le courage de reprocher à Nintendo de ne leur donner l'attention qu'ils méritent.

Si j'était Nintendo, le leur dirais: "allez acheter une Xbox360 ou une PS3, comme vous avez fait pour les dernières 10 années".
Kayron
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Kayron »

Je suis d'accord avec toi.Néammoins les joueurs dont tu parle, ceux qui n'ont pas acheté massivement la N64 et la Gamecube, ils sont tout simplement allé chez le concurrent Sony parce que ce dernier avait plus de choix et des jeux de grandes qualités en nombre.

On va pas reprocher aux joueurs de ne pas avoir adhéré au calamiteux support cartouche de la N64 tout de même.

Tout vient de là, et je ne suis pas le seul à l'avoir dit.La Gamecube n'a été qu'une victime des echecs cuisants de la N64.
La confiance des editeurs tiers n'y etait plus, et surtout ils n'avaient pas vraiment de raisons de porter leur plus gros titres sur Gamecube sachant que leur succès serait assuré via la plateforme PS2, qui a eu un démarrage très lent , certe, mais qui a progressivement fait sa monté en puissance.

Alors on peut accuser les joueurs si on veut, maintenant on ne peut pas leur reprocher d'aller là où il ya de la qualité.Quand ta deux boulangerie dans la ville où tu habite , si une des deux boulangerie fait un pain dégueulasse, tu ira là où le pain est le meilleur, point barre...mon exemple est un peu tiré par les cheveux m'enfin bon c'est quand même ça...

Personnelement (et peut être que tu en a rien à ciré)j'ai acheté la N64 , j'ai acheté la Gamecube, et j'ai acheté plus ou moins par "habitude" ou "tradition" la Wii, et je me fais chier, ya pas d'autres mots.Comme j'ai pu me faire chier sur N64 et Gamecube à plusieurs reprises.

Ensuite concernant la Wii , qu'est ce qu'on dit aux "gamers" qui sont restés fidèles, ceux qu'on voit ici aussi sur ce forum ? "vous n'êtes plus prioritaire, on a trouvé une façon de pouvoir faire du fric, sans vous."

C'est une réalité...et surtout c'est en effet une réaction logique.Mais je doute que ça soit la faute directe des joueurs qui sont partis chez Sony, alors que Nintendo n'avait pas pu leur proposer quelque chose de convaincant à l'époque de la N64.

Répondre