Petite théorie sur la symbolique dans oot
Petite théorie sur la symbolique dans oot
Il apparait après avoir parcouru une nouvelle fois oot que les émanations lumineuses employées dans le jeu sont mises en scène de manière assez systématique et selon des critères plutot révélateurs. En effet les scènes ou le héros découvre de nouveaux objets augmentant sa puissance(coffres) sont assorties d'une lumière émanant d'en-dessous de lui,comme si cette lumière procédait d'une immanence par laquelle le héros découvre en lui-meme les ressources nécessaires à l'accomplissement de sa quete. En revanche les scènes ou le héros est éveillé au sens de ses actions,aux finalités du monde qui l'entoure(temple des sages,etc...) sont accompagnées d'une lumière provenant d'en-haut,signifiant peut etre la transcendance nécessaire,la conscience supérieure qui le dépasse à laquelle doit etre soumis le héros non pas pour augmenter sa puissance,mais pour savoir dans quelle direction orienter cette puissance. L'immanence vient d'en-bas,la transcendance d'en haut,et au milieu se trouve l'individu qui doit harmoniser les deux pour trouver sa place dans le cycle:symbolisme mythologique assez primaire,mais nécessaire pour atteindre avec autant de succès les masses amorphes et déspiritualisées que constituent nos contemporains.
-
- Liquid Mario
-
- Mario
-
- Silver Mario
http://www.skyblog.com
Ca t'aidera a passer ta crise d'adolescent et tu pourras crier la haine que tu eprouves envers ce monde.
PS : la section Zelda, c'est pour les iench ?
Ca t'aidera a passer ta crise d'adolescent et tu pourras crier la haine que tu eprouves envers ce monde.
PS : la section Zelda, c'est pour les iench ?
-
- Docteur Mario
-
- Super Mario
Bref, ça aurait pu être sympa comme analyse si elle n'était pas suivi
par des insultes...
Ensuite, la branlette intelectuelle, je l'ai assez subis par ces andouilles
de sociologues durant mes qqs années de fac que j'ai quitté rapidement
pour trouver d'autres andouilles qui se masturbent aussi sur de belles
phrases -> les profs
( et ouais je suis prof, personne n'est parfait !
)
Donc, ouais c cool, mais j'aurai aimer un peu plus qu'une définition
de termes et une suite à cette analyse !
Et surtout pas un post traitant
les autres de stupides quelques pixels plus bas ...
par des insultes...
Ensuite, la branlette intelectuelle, je l'ai assez subis par ces andouilles
de sociologues durant mes qqs années de fac que j'ai quitté rapidement
pour trouver d'autres andouilles qui se masturbent aussi sur de belles
phrases -> les profs

Donc, ouais c cool, mais j'aurai aimer un peu plus qu'une définition
de termes et une suite à cette analyse !

les autres de stupides quelques pixels plus bas ...
-
- Super Mario
-
- PN Team
Quand on ouvre les coffres l'éclairage provient du bas puisque c'est le coffre qui "émet" la lumière.
Pour les autres cas où "le héros est éveillé au sens de ses actions,aux finalités du monde qui l'entoure(temple des sages,etc...)" le fait que l'éclairage vient du haut est pas surprenant... vu que les scenes sont plus souvent qu'autre chose éclairé par le haut.
Je dis pas que c'est impossible que les gens de chez Nintendo ont utilisez ces principe basique bien connu en photographie ou au cinéma, mais ça ne vaut surement pas la peine de créé un topic pour ça. S'il te plait pour tes prochains posts range ton dictionnaire des synonymes...
Immanence, transcendance, immanence et transcendance. <--- Moi aussi je veux être cool en répétant ces mots dans mon message.
Pour les autres cas où "le héros est éveillé au sens de ses actions,aux finalités du monde qui l'entoure(temple des sages,etc...)" le fait que l'éclairage vient du haut est pas surprenant... vu que les scenes sont plus souvent qu'autre chose éclairé par le haut.
Je dis pas que c'est impossible que les gens de chez Nintendo ont utilisez ces principe basique bien connu en photographie ou au cinéma, mais ça ne vaut surement pas la peine de créé un topic pour ça. S'il te plait pour tes prochains posts range ton dictionnaire des synonymes...
Immanence, transcendance, immanence et transcendance. <--- Moi aussi je veux être cool en répétant ces mots dans mon message.

Re: Petite théorie sur la symbolique dans oot
ouais ouais...L'inquisiteur a écrit :L'immanence vient d'en-bas,la transcendance d'en haut,et au milieu se trouve l'individu
koum koum a doite
koum koum a gauche
lofteur UP and DOWN
...