Vos avis sur Chocobo Tales
Vos avis sur Chocobo Tales
Hello les gens !
Voila, j'envisage de me prendre un jeu pour la semaine prochaine ou je serai en déplacment et où j'aurai pas mal de temps libre. Et je voulais savoir si chocobo tales vallait le coup.
Je connais pas trop l'univers de FF, mais il à l'air fun et assez long. Qu'en pensez-vous !? Le système de jeu de carte est comlet ou bien basique ? Et peut-on jouer une partie contre la machine quand on le veux ou bien uniquement en multi !?
Merci beaucoup !!
Voila, j'envisage de me prendre un jeu pour la semaine prochaine ou je serai en déplacment et où j'aurai pas mal de temps libre. Et je voulais savoir si chocobo tales vallait le coup.
Je connais pas trop l'univers de FF, mais il à l'air fun et assez long. Qu'en pensez-vous !? Le système de jeu de carte est comlet ou bien basique ? Et peut-on jouer une partie contre la machine quand on le veux ou bien uniquement en multi !?
Merci beaucoup !!

Salut ! J'ai eu chocobo tales sur DS, et franchement, ce ne sont que des mini-jeux a la wario mais en plus ....
Il n'as aucun rapport avec la serie ( a part les musiques de ff7)
Le systeme de carte peut se jouée a plusieur ou seul contre la console ^^
Attention, le jeu est TRES TRES gamin !
Je le conseil donc au plus jeunes

J'ai commencé le jeu hier et que dire à part que j'adore 
Le jeu de cartes m'a l'air assez complet, mais vu que je viens de commencer je serai pas trop te dire ^^
Il y a des systèmes de cristaux qui te permettent de lancer des attaques plus puissantes.
Explications :
Lorsque que tu lances une carte de type feu, tu gagne un cristal de feu.
Certaines cartes si elles réussissent leur attaque et que tu as des cristaux ( par exemple deux de feux ) lance une attaque plus puissante, lance des pouvoirs spéciaux (boucliers, vitesse, ...), remonte tes PVs.
Je trouve ça assez complet
Je suppose que tu as vu comment fonctionnait le système d'épée/bouclier ? (sinon demande et j'explique ^^)
Les combats ont un certains punch, parce que celui qui joue le plus vite commence le tour. C'est très décisif en combat, car les scores sont souvent très serrés, et quand à la fin ton adversaire à 3 PV et toi 2 et que tu attaques en premier parce que tu as joué vite et bien t'es bien content
(ça m'est déjà arrivé deux fois )
Pour l'instant je n'ai que des decks de 15 cartes et j'arrive à m'amuser avec ça
Pour ce qui est des duels, tu peux aller voir des CPU sur la carte quand tu veux et ils te proposeront des duels. Moi par exemple, je peux aller me faire des duels contre 3 des CPUs que j'ai déjà battu
Les graphs sont géniaux, bien plus beau que FF3 pour ce qui est de la 3D sur la carte. Mais là où les graphs sont géniaux c'est pendant les mini jeux, c'est une 2D style papier entre paper mario et yoshi island, j'adore
Les mini jeux sont super originaux car chacun se base sur un histoire, et en réussissant les défis qu'on te donne à ces mini jeux ( 7 ou 8 secrets )
et bien tu complètes l'histoire, écrit des nouvelles intrigues, découvre de nouvelles cartes pour les duels et fait interagir l'environnement (apparition d'un nouveau personnage, d'un pont te permettant de traverser, etc. )
Les histoires sont en plus basé sur des vrais histoires mais mis à la sauce FF. Le vilain petit canard devient alors le vilain petit chocobo
Il y a aussi le lièvre et la tortue, jack et le haricot magique, enfin pleins de trucs mais refait à la sauce FF et c'est génial
C'est tout gentil, tout mignon, mais tellement addictif et amusant que j'adore

Le jeu de cartes m'a l'air assez complet, mais vu que je viens de commencer je serai pas trop te dire ^^
Il y a des systèmes de cristaux qui te permettent de lancer des attaques plus puissantes.
Explications :
Lorsque que tu lances une carte de type feu, tu gagne un cristal de feu.
Certaines cartes si elles réussissent leur attaque et que tu as des cristaux ( par exemple deux de feux ) lance une attaque plus puissante, lance des pouvoirs spéciaux (boucliers, vitesse, ...), remonte tes PVs.
Je trouve ça assez complet

Je suppose que tu as vu comment fonctionnait le système d'épée/bouclier ? (sinon demande et j'explique ^^)
Les combats ont un certains punch, parce que celui qui joue le plus vite commence le tour. C'est très décisif en combat, car les scores sont souvent très serrés, et quand à la fin ton adversaire à 3 PV et toi 2 et que tu attaques en premier parce que tu as joué vite et bien t'es bien content

Pour l'instant je n'ai que des decks de 15 cartes et j'arrive à m'amuser avec ça

Pour ce qui est des duels, tu peux aller voir des CPU sur la carte quand tu veux et ils te proposeront des duels. Moi par exemple, je peux aller me faire des duels contre 3 des CPUs que j'ai déjà battu

Les graphs sont géniaux, bien plus beau que FF3 pour ce qui est de la 3D sur la carte. Mais là où les graphs sont géniaux c'est pendant les mini jeux, c'est une 2D style papier entre paper mario et yoshi island, j'adore

Les mini jeux sont super originaux car chacun se base sur un histoire, et en réussissant les défis qu'on te donne à ces mini jeux ( 7 ou 8 secrets )
et bien tu complètes l'histoire, écrit des nouvelles intrigues, découvre de nouvelles cartes pour les duels et fait interagir l'environnement (apparition d'un nouveau personnage, d'un pont te permettant de traverser, etc. )
Les histoires sont en plus basé sur des vrais histoires mais mis à la sauce FF. Le vilain petit canard devient alors le vilain petit chocobo

Il y a aussi le lièvre et la tortue, jack et le haricot magique, enfin pleins de trucs mais refait à la sauce FF et c'est génial

C'est tout gentil, tout mignon, mais tellement addictif et amusant que j'adore

Gunnar : Tu ne sais donc pas ce qu'il donne véritablement au niveau de la durée de vie !?
Cubess : ah non, je connais pas le systeme bouclier / épée. Mais pour tout ce que tu me dit d'autre ça à l'air de rentrer pile-poil dans ce que je cherche. Un jeu pas trop prise de tête, mignon à souhait ( yoshi's island / paper mario... que du bon), et pas mal de choses à débloquer au fur et à mesure.
Cubess : ah non, je connais pas le systeme bouclier / épée. Mais pour tout ce que tu me dit d'autre ça à l'air de rentrer pile-poil dans ce que je cherche. Un jeu pas trop prise de tête, mignon à souhait ( yoshi's island / paper mario... que du bon), et pas mal de choses à débloquer au fur et à mesure.
Oui mais ça c'est ta faute, tu attendais Chocobo Tales comme un FF et non pour ce qu'il est et du coup grosse déception.Gunnar a écrit :Salut ! J'ai eu chocobo tales sur DS, et franchement, ce ne sont que des mini-jeux a la wario mais en plus ....
Moi je le trouve franchement prenant, et comme le dit JV.fr (leur test vidéo est très bien foutu (si c'est bien eux je suis plus sûr ) ).
Les minis-jeux sont assez corsé si on veut tout avoir et on se prend très facilement au jeu, on refait les minis-jeux. Et il faut dire que certains sont franchement pas facile ! En tout cas j'adore les combats de cartes

Pour l'instant j'en suis à 7h de jeux je crois.
Bah en fait pour le système de cartes, je vais expliquer un peu plus.
En fait chaque carte possède quatre parties, qui correspondent aux éléments (feu, glace, terre et vent ) qui sont respectivement de couleurs rouge, bleu, vert et jaune (je pense que le jaune est le vent mais je suis pas sûr ^^ ). Et en fait chaque partie de la carte possède, soit un bouclier, soit une épée ou alors est vide.
Le système est tout bête mais très efficace :
Epée contre bouclier, le coup est paré (il peut y avoir une contre attaque si la carte possédant le bouclier possède une aptitude ).
Epée contre case vide, le coup est porté (perte de dégats )
Epée contre épée, les dégats ne sont portés qu'a moitié.
Il existe 5 types de cartes, celles de type feu (qui donnent des cristaux de feu), celle de type glace (qui donnent des cristaux de types glace ), etc... qui correspondent aux quatre éléments et enfin le type de carte neutre qui sont grise. Les cartes rouge (de type feu ) ont une épée dans la partie rouge la plupart du temps, ensuite les autres cases ont soit des boucliers, ou sont vide. Le feu est fort contre la terre (il faut le voir comme plante en fait ) donc la plupart du temps il possède un bouclier de couleur vert, pour que lorsque qu'une carte terre l'attaque, il n'y ai pas d'effets. La terre se faisant bruler par le feu (il faut penser aux éléments ) celle ci n'a la plupart du temps pas de bouclier rouge, donc l'attaque du carte rouge face à une verte à de grandes chances de gagner.
C'est tout bête en fait !
Lors des combats, la main de chaque joueur est constitué de 3 cartes de son deck, tu vois les couleurs des cartes de ton adversaire, seulement les couleurs, et avec ça tu dois savoir quelle carte tu vas jouer.
En sachant que la main est de trois cartes, il faut faire de bon pronostic, parce que si tu lance une feu en pensant qu'il va lancer sa terre, et qu'a la place il lance sa eau, et ben t'es mal barré :p.
A ce moment là quand rien n'est bon, il faut mieux lancer une carte de défense, ou jouer une carte inutile, pour gagner des cristaux et l'attaquer d'autant plus fort après

Après il reste les cartes neutres, et là c'est quitte ou double.
Le jeu de carte se base surtout sur la rapidité en fait, et je trouve ça pas plus mal. C'est simple, pas prise de tête et pourtant ça reste assez stratégique et efficace.
Je le trouve bien meilleur que FF3 personnellement

Edit :
J'ai retrouvé la vidéo
http://www.jeuxvideo.tv/final-fantasy-f ... 37750.html
^^ je suis en train de regarder le test vidéo effectivement de Jv.fr ^^
Et je crois que ça m'a convaincu. J'avais pensé à FFIII aussi, mais le fait que le scénar soit inexistant m'embête un peu beaucoup pour ce style de RPG. j'attendrais le IV qui sortira l'an prochain avec un peu de chance ^^
Merci en tout cas cubess pour toutes ces infos !
Et je crois que ça m'a convaincu. J'avais pensé à FFIII aussi, mais le fait que le scénar soit inexistant m'embête un peu beaucoup pour ce style de RPG. j'attendrais le IV qui sortira l'an prochain avec un peu de chance ^^
Merci en tout cas cubess pour toutes ces infos !
Rien à rajouter à ce que mon petit Cubess a dit =)
Je conseille vivement Chocobo Tales. Je ne l'attendais pas, et attendais plutot FF3. Résultat, je joue maintenant plus à FFCT qu'à FF3...
C'est extremement varié (Combats de cartes, Minis jeux ...) , et l'ambiance est très rigolote :p
Et comme si ça suffisait pas, graphiquement ça poutre.
Bref ... =)
Je conseille vivement Chocobo Tales. Je ne l'attendais pas, et attendais plutot FF3. Résultat, je joue maintenant plus à FFCT qu'à FF3...
C'est extremement varié (Combats de cartes, Minis jeux ...) , et l'ambiance est très rigolote :p
Et comme si ça suffisait pas, graphiquement ça poutre.
Bref ... =)
Le rideau de la Wii U avant la Wii U.
http://ridow.it
http://ridow.it
-
- Docteur Mario
Moi il ma vite saouler.
Les graphismes jolies mais l'histoire, le truc de carte et les jeux...
Les graphismes jolies mais l'histoire, le truc de carte et les jeux...
Gamertag 360: Red L Two (plus le live... :/)
Site: http://parodheroes.com
Myspace: http://myspace.com/parodheroes
Awesome
Site: http://parodheroes.com
Myspace: http://myspace.com/parodheroes
Awesome

-
- Mario Bros
J'y ai joué, et je le trouve trés... nul.
Trés enfantin, bon ok, c'est le concept, par contre on se retrouve face à un mélange de genre incohérent, entre les mini-jeux trés mal fait (qu'on ne peut pas quitter en passant) qu'on est obligé à se tapper pour avancer dans le jeux, et le système de carte complètement aléatoire (impossible d'élaborer une technique)...
Visuellement c'est trés joli, c'est ce qu'il se fait de mieux sur la DS, mais c'est clairement une licence sur-utilisée sans aucune valeur vidéoludique...
Mais ce n'est que mon avis, je peut comprendre (difficilement, certes) qu'on puisse aimer !
J'ai d'ailleurs fait un test pour le journal du gamer où je me suis un peu calmer les nerfs dessus
Trés enfantin, bon ok, c'est le concept, par contre on se retrouve face à un mélange de genre incohérent, entre les mini-jeux trés mal fait (qu'on ne peut pas quitter en passant) qu'on est obligé à se tapper pour avancer dans le jeux, et le système de carte complètement aléatoire (impossible d'élaborer une technique)...
Visuellement c'est trés joli, c'est ce qu'il se fait de mieux sur la DS, mais c'est clairement une licence sur-utilisée sans aucune valeur vidéoludique...
Mais ce n'est que mon avis, je peut comprendre (difficilement, certes) qu'on puisse aimer !
J'ai d'ailleurs fait un test pour le journal du gamer où je me suis un peu calmer les nerfs dessus

-
- Mario Bros