Final Fantasy VII sur DS (?)

Les consoles portables (3DS, NDS, GBA, GBC, GB, et même Virtual Boy et Game & Watch) sont à l'honneur dans ce salon.
Akhoran
Silver Mario
Silver Mario

Message par Akhoran »

En plus si ils sont malins et qu'ils le veulent bien, ils peuvent coupler la cartouche DS à une cartouche GBA pour augmenter la capacité. Je verrais bien les vidéos sur une cartouche GBA, et le jeu sur la cartouche DS.
Gunnar
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi

Message par Gunnar »

Oui ils ont la possibilité de pouvoir insérer des fichiers sur une cartouche gba mais sa ne serrât pas la peine ! ;)

FF7 sur nintendo DS, a surveiller de pres ! Pour l'instant ce n'est qu'une rumeur, mais grace aux demande des fans, peut être que ... :mariosmall:
Count Dooku
Admin
Admin

Message par Count Dooku »

Gunnar a écrit :FF7 sur nintendo DS, a surveiller de pres ! Pour l'instant ce n'est qu'une rumeur, mais grace aux demande des fans, peut être que ... :mariosmall:
Je pense que les fans préféreraient voir un remake sur PS3, plutôt qu'un portage sans grand intérêt sur DS.
Image
Oko

Message par Oko »

Count Dooku a écrit :Je pense que les fans préféreraient voir un remake sur PS3, plutôt qu'un portage sans grand intérêt sur DS.
Je suis fan, et perso les deux m'iraient :) Sur PS3, ça serait un beau remake certainement très intéressant. Sur DS, ce serait un portage facile (avec quelques corrections à faire notamment au niveau de la traduction), et la possibilité d'avoir un FFVII transportable qui me séduirait beaucoup.

Ayant une DS, n'ayant pas de PS3 ; aimant le jeu original mais désirant voir ce qu'on pourrait en faire en remake, les deux annonces m'enchanteraient de manière égale. Après, je ne suis qu'un fan parmi tant d'autres fans, mais vu les facilités de la chose et l'engouement pour le jeu, je pense que Square-Enix ne serait pas perdant en optant pour les deux solutions.
Red-Valentine
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par Red-Valentine »

Count Dooku a écrit :
Gunnar a écrit :FF7 sur nintendo DS, a surveiller de pres ! Pour l'instant ce n'est qu'une rumeur, mais grace aux demande des fans, peut être que ... :mariosmall:
Je pense que les fans préféreraient voir un remake sur PS3, plutôt qu'un portage sans grand intérêt sur DS.
Ca dépend des fans, sur PS3 moi je m'en fout de graphismes plus beaux, je le veut portable.
Gamertag 360: Red L Two (plus le live... :/)
Site: http://parodheroes.com
Myspace: http://myspace.com/parodheroes
Awesome Image
Gunnar
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi

Message par Gunnar »

Il y a quand même un grand intérêt de voir ce portage sur DS et non sur ps3
Déjà, square enix s'intéresse beaucoup a nintendo et les fans des ff aussi (avec le portage de ff3 qui cartonne )

Le prix du jeux et de la console qui est largement moin cher que la ps3

Faire découvrir le bon ff7 a de jeunes joueurs(comme la Ds est la console la plus vendu du marchée)

et un tas d'autre truque dans ce genre
ThibaultPN
PN Team
PN Team

Message par ThibaultPN »

Moi je penserait plutot à une sortie PS3 même si je préfererait une version DS, mais sur ps3 cela permettrait de préparer l'arrivée de FF XIII au Japon, FF VII ferait remontés les ventes PS3 au Japon, afin qu'il y ait plus d'acheteurs potentiel de FF XIII même si une sortie DS me ferait découvrir le jeu
Rédacteur sur Puissance-Nintendo

Image
Gunnar
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi

Message par Gunnar »

Square enix avait dejas pensée a ff7 sur ps3 mais l'idée a etais vite oublée, vivement sa sorti sur la nintendo DS !
Count Dooku
Admin
Admin

Oko a écrit :Je suis fan, et perso les deux m'iraient :) Sur PS3, ça serait un beau remake certainement très intéressant. Sur DS, ce serait un portage facile (avec quelques corrections à faire notamment au niveau de la traduction), et la possibilité d'avoir un FFVII transportable qui me séduirait beaucoup.

Ayant une DS, n'ayant pas de PS3 ; aimant le jeu original mais désirant voir ce qu'on pourrait en faire en remake, les deux annonces m'enchanteraient de manière égale. Après, je ne suis qu'un fan parmi tant d'autres fans, mais vu les facilités de la chose et l'engouement pour le jeu, je pense que Square-Enix ne serait pas perdant en optant pour les deux solutions.
Un avis tout ce qu'il y a de plus consensuel, c'est bien de toi ça. :D
N'empêche que s'il devait y avoir un sondage parmis les fans de FFVII ou de FF en général, je suis sûr que ce serait la PS3 qui l'emporterait largement.
Il y a quand même un grand intérêt de voir ce portage sur DS et non sur ps3
Déjà, square enix s'intéresse beaucoup a nintendo et les fans des ff aussi (avec le portage de ff3 qui cartonne )

Le prix du jeux et de la console qui est largement moin cher que la ps3

Faire découvrir le bon ff7 a de jeunes joueurs(comme la Ds est la console la plus vendu du marchée)

et un tas d'autre truque dans ce genre
- Et alors? Square-Enix ne s'intéresse pas à Nintendo mais à la DS, nuance, et pour les fans de FF, ils sont majoritairement sur console Sony.

- Pour le prix oui, mais bon, s'il devait y avoir un FFVII PS3 ce serait dans longtemps, donc la console aurait le temps de baisser. Et puis un FFVII PS3 ce serait autre chose qu'un portage DS, le prix serait amplement justifié (et puis il y aura FFXIII à côté).

- Les jeunes joueurs ils ont le retro-gaming comme solution, et sinon il y a la possibilité d'émuler le jeu (sur PC et PSP), la possibilité d'y jouer à l'avenir sur le Playstation Store (s'il devait s'y retrouver, ce dont je doute vu comme S-E semble attaché aux supports physiques).
Et puis c'est une question de principe : quitte à ressortir FFVII, autant marquer un grand coup, et pas sortir un bête portage qui n'aurait d'intérêt que le côté portable de la chose (et on a vu avec les portages GBA que ce n'était pas d'un intérêt transcendant, vu que c'est de toute façon le genre de jeux auquels on joue dans un fauteuil, chez soi).
Square enix avait dejas pensée a ff7 sur ps3 mais l'idée a etais vite oublée, vivement sa sorti sur la nintendo DS !
Ils n'ont pas oublié l'idée de le sortir sur PS3, mais ça n'est pas à l'ordre du jour, tout simplement. Ils ont bien affirmé qu'ils étaient conscients qu'il y avait une demande des fans, et ils n'écartent pas la possibilité de sortir ce fameux remake PS3 un jour (cf un interview sur FFWorld il y a quelques semaines).
Image
Red-Valentine
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par Red-Valentine »

Toute de manière ils ont dit "Pas de FFVII" sur PS3, c'est juste une démo technique" et "C'est possible" sur DS. Peut être sur PS4 ?
Gamertag 360: Red L Two (plus le live... :/)
Site: http://parodheroes.com
Myspace: http://myspace.com/parodheroes
Awesome Image
Gunnar
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi

Message par Gunnar »

Code : Tout sélectionner

Ils n'ont pas oublié l'idée de le sortir sur PS3, mais ça n'est pas à l'ordre du jour, tout simplement. Ils ont bien affirmé qu'ils étaient conscients qu'il y avait une demande des fans, et ils n'écartent pas la possibilité de sortir ce fameux remake PS3 un jour (cf un interview sur FFWorld il y a quelques semaines).
Je crois que square enix le sortira sur DS, car elle est la console la plus vendu !
Même si il y aurrat une sortie sur ps3 (je doute tres fort), les chiffres de ventes de console et de jeux n'augmenteront pas !

Moi même etant fan des bon vieux ff (7,9,6 ...) j'ai prefere m'achetée les consoles de nintendo que sony . Si le jeux sort sur une console sony, je n'acheterai pas la console ( je pense aussi a beaucoup de personne dans mon cas...)!
- Et alors? Square-Enix ne s'intéresse pas à Nintendo mais à la DS, nuance, et pour les fans de FF, ils sont majoritairement sur console Sony.
Je sait pas si tu a vue une news sur ce site qui disait que square enix s'interresse aux console sony, que se soit la ds ou la wii ! comme les deux prochains dragons quest sur wii et ds, pareil pour ff cristal chronicle ...les fans changeront de support (si c'est pas dejas fait :-D )
Et puis c'est une question de principe : quitte à ressortir FFVII, autant marquer un grand coup, et pas sortir un bête portage qui n'aurait d'intérêt que le côté portable de la chose
Déjas la sortir sur DS permet de retrouvée les tres bons graphismes de l'époques avec quelques bonus( nouvelle endroit ? Nouveau perso ?Changement leger du scenar ? ...)
Ce qui est sûr c'est qu'il y aurra quelques mini jeux a jouée aux stylet (comme le jeu du basket aux gold saucer facon DS *__* ...)
Même le stylet est tres innovant pour redécouvrir le jeu en entier !

N'oubliont pas que le portage est plus interressant sur ds que sur ps3 d'apres square !

ps: c'est marrant, tu contredit toujours tout ce qui est pour nintendo en essayant de dire que la ps3 est meilleur :bmush: ...
InGueMark
Metal Mario
Metal Mario

Message par InGueMark »

Gunnar a écrit :Je crois que square enix le sortira sur DS, car elle est la console la plus vendu !
Même si il y aurrat une sortie sur ps3 (je doute tres fort), les chiffres de ventes de console et de jeux n'augmenteront pas !
Déjà, on ne compare pas les ventes de console d'une console sorti il y a 2,3 ans et une console sorti il n'y a même pas 6 mois (surtout que l'une est portable et l'autre pas). Et puis, si les dev ne sortait leurs jeux que sur la console la plus vendu, on en serait encore à la NES :p.

la question qu'il faut se poser est ce que le support va apporter au jeu : la portabilité ou une version next gen ?
Gunnar a écrit :Moi même etant fan des bon vieux ff (7,9,6 ...) j'ai prefere m'achetée les consoles de nintendo que sony . Si le jeux sort sur une console sony, je n'acheterai pas la console ( je pense aussi a beaucoup de personne dans mon cas...)!
Square ne va pas sortir le jeu sur DS pour toi.
Gunnar a écrit :Je sait pas si tu a vue une news sur ce site qui disait que square enix s'interresse aux console sony, que se soit la ds ou la wii ! comme les deux prochains dragons quest sur wii et ds, pareil pour ff cristal chronicle ...les fans changeront de support (si c'est pas dejas fait :-D )
Bon, le dragon quest sur Wii est une arnaque (pas la peine de dévelloper), celui sur DS ne fait pas l'hunaminité chez les fans, quand à FFCC ce n'est même pas un FF. De plus square a dit aimé la DS, pas Nintendo. Pour finir, n'oublions pas que Square continue de dévelloper les vrai FF (XIII, voir versus) sur les consoles SONY.
Gunnar a écrit :Déjas la sortir sur DS permet de retrouvée les tres bons graphismes de l'époques avec quelques bonus( nouvelle endroit ? Nouveau perso ?Changement leger du scenar ? ...)
Perso, graphisme de l'époque = dépassé.
En plus, les autres point positifs que tu as cité pourrait très bien être appliqué à la version PS3
Gunnar a écrit :Ce qui est sûr c'est qu'il y aurra quelques mini jeux a jouée aux stylet (comme le jeu du basket aux gold saucer facon DS *__* ...)
Génial, on va nous faire un portage DS juste pour faire 3 jeux au stylet :-?
Gunnar a écrit :Même le stylet est tres innovant pour redécouvrir le jeu en entier !
Selon moi, un bon jeu DS au stylet doit être un jeu pensé pour la DS.
Gunnar a écrit :N'oubliont pas que le portage est plus interressant sur ds que sur ps3 d'apres square !
Je sais pas où est ce que tu as vu ça ^^

Enfin bref, la véritable question que l'on doit se poser est pas "quel console je possède ?" (j'ai vraiment l'impression que de nombreuse personne veule voir venir le jeu simplement parce qu'ils ont la DS, ce que je comprend), mais "quel support apporterait le plus au jeu ?".

Les consoles de salon, elles sont là pour nous en mettre plein la vue. Hors, les FF depuis l'aire playstation cherche à en mettre plein la vue (cinématique, scénario, musiques etc...). C'est pour ça que je pense que FF VII est plus adapté à la PS3.

Tandis que les premier FF (le III y compris) n'auraient pas leur place sur console de salon (actuelle bien évidement) dû à leur coté "austère", pas grandiose pour deux sous.

Pour moi, un remake de FF IV, FF V sur DS OK (le VI pourquoi pas). Mais à partir du VII, nan !
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

En sachant que SONY va sortir "ou a déja sortie" un émulateur PS1 sur PSP, et bien je vois mal l'intérêt de se taper une édition DS qui sera indentique a l'original.

Si remake a lieu, une version Ps3, Xbox360 ou Wii a plus d'intérêt car elle aura l'intéret de magnifié l'univers de FF7 "a condition qu'il ne se craque pas comme FF7 dc".
Count Dooku
Admin
Admin

Gunnar a écrit :Moi même etant fan des bon vieux ff (7,9,6 ...) j'ai prefere m'achetée les consoles de nintendo que sony . Si le jeux sort sur une console sony, je n'acheterai pas la console ( je pense aussi a beaucoup de personne dans mon cas...)!
Ne prends pas ton cas pour une généralité, la plupart des fans de FF à l'heure actuelle sont des joueurs Playstation (la série étant exclu Sony depuis dix ans, bon nombre de joueurs n'ont connu cette série que sur consoles PlayStation), donc plus susceptible de migrer vers la PS3, d'autant que FFXIII est -toujours- une exclu de la console.
Je sait pas si tu a vue une news sur ce site qui disait que square enix s'interresse aux console sony, que se soit la ds ou la wii ! comme les deux prochains dragons quest sur wii et ds, pareil pour ff cristal chronicle ...les fans changeront de support (si c'est pas dejas fait )
Le titre de la news était trompeur, je l'ai d'ailleurs signalé sur le forum actualités. Le boss de Square-Enix disait qu'il s'intéressait bcp à la DS, mais pas à Nintendo. Et pour preuve : la Wii n'a qu'un léger soutien de la boite, DQ swords n'est qu'un spin-off basique, et FFCC Crystal Bearers n'est pas directement développé par S-E mais par un studio intermédiaire qui appartient également à Nintendo (Game Designer's Studio).
Du reste, c'est bien simple, Gamekult, beaucoup plus pro, avait titré sur le coup "Square-Enix aime les portables". Nuance importante.
Déjas la sortir sur DS permet de retrouvée les tres bons graphismes de l'époques avec quelques bonus( nouvelle endroit ? Nouveau perso ?Changement leger du scenar ? ...)
Ce qui est sûr c'est qu'il y aurra quelques mini jeux a jouée aux stylet (comme le jeu du basket aux gold saucer facon DS *__* ...)
Même le stylet est tres innovant pour redécouvrir le jeu en entier !
On a vu ce que donnait le stylet et le double écran sur les remakes FF de S-E, et il n'y a aucune raison de penser qu'il en sera autrement si remake de FFVII il y a. Faut pas croire que S-E va perdre son temps à essayer de transcender le jeu sur DS, s'ils devaient choisir cette console, ça montrerait bien qu'ils cherchent uniquement à s'en mettre plein les poches et qu'ils ne se préoccupent guère d'améliorer le jeu.
ps: c'est marrant, tu contredit toujours tout ce qui est pour nintendo en essayant de dire que la ps3 est meilleur ...
Ouais, je suis un pro-Sony qui vient passer son temps à casser du fanboy Nintendo, tu savais pas? D'ailleurs je te laisse, j'ai un Resistance sur le feu, et après je me ferais une petite partie de VF5.
Image
Akhoran
Silver Mario
Silver Mario

Message par Akhoran »

On a vu ce que donnait le stylet et le double écran sur les remakes FF de S-E
Le remake FF ;)

Il n'y a eu que FFIII pour le moment sur DS.
et il n'y a aucune raison de penser qu'il en sera autrement si remake de FFVII il y a.
Pour FFIV déjà, ils annoncent une meilleure prise en charge du double écran (inexistant ou presque dans FFIII). Je ne sais pas si ça se traduira par une refonte du tactile, mais qui dit double écran dit ou moins un tactile, on verra ce qu'ils en feront.

(Ceci dit perso, FFIII au tactile, j'ai essayé dix minutes, et ça m'a vite saoulé. Trop imprécis, interface pas pensée pour, et j'ai tellement l'habitude de l'interface des FF Snes que je vais mille fois plus vite au pad dans les menus).

Répondre