[Ancien topic officiel] PS3
-
- Ignorez-moi !!
Comte Dooku a écrit :
.C'est le pire résultat pour un Final fantasy offciel de l'ère PS et PS2, en deça des perfomance de Final fantasy VII, X, VIII, IX et même X-2... Au vu des investissments de Square Enix sur cet opus, ce n'est pas un bon score.
C'est un peu comme Mario Sunshine, il s'est vendu a près de 6 millions d'exemplaires - l'équivalent des meilleurs scores pour un jeu Sonic ou d'un MGS -, ce fut pourtant un succès en demi-teinte en comparaison des ventes de ses ainés !
Ce n'est pas un bon scoreN'exagérons rien, FFXII a très bien marché, il a fait à peu près 5 millions dans le monde, ce qui est un très bon score quand on sait que S-E a pris bcp de risques réalisant un produit radicalement différent des précédents et particulièrement déroutant dans son gameplay (disparition du tour par tour, une première dans la série).
En outre, le fait qu'il n'y ait pas eu véritablement de FFXI a nuit à la série, vu qu'il n'y a plus eu de vrai FF entre 2001 et 2006...

C'est un peu comme Mario Sunshine, il s'est vendu a près de 6 millions d'exemplaires - l'équivalent des meilleurs scores pour un jeu Sonic ou d'un MGS -, ce fut pourtant un succès en demi-teinte en comparaison des ventes de ses ainés !
-
- Super Mario
On oublie les PS3 à 80 et 20 Go en Europe
-"Le président de Sony Computer Entertainment a réfuté l'idée d'un modèle de Playstation 3 européenne dotée de 80 Go. Le constructeur ne considère pas que notre marché soit très demandeur, contrairement à la Corée, où les utilisateurs sauvegardent énormément de contenu. On apprend également que le modèle fantôche de 20 Go n'a pas plus de chance d'être diffusé. L'impression qu'il s'agissait, dès le départ, d'un article mort-né se confirme."
source :jv.com
No comment...
-"Le président de Sony Computer Entertainment a réfuté l'idée d'un modèle de Playstation 3 européenne dotée de 80 Go. Le constructeur ne considère pas que notre marché soit très demandeur, contrairement à la Corée, où les utilisateurs sauvegardent énormément de contenu. On apprend également que le modèle fantôche de 20 Go n'a pas plus de chance d'être diffusé. L'impression qu'il s'agissait, dès le départ, d'un article mort-né se confirme."
source :jv.com
No comment...
-
- Ignorez-moi !!
Il y avait des rumeurs qui circulaient sur le net parlant d'une grosse annonce pour la PS3 le 11 juin. Un jeu que la Xbox 360 ne possédrait pas... Killzone 2 ??? Non.
A défaut de news sur Killzone 2, la grosse annonce devait être la présentation online en grande pompe du MMO Shooter the Agency.
Je ne sais pas pour vous mais il me semble qu'il y a de clairs inspirations de Perfect dark. Voyez plutôt le trailer-interview.
Vidéo : http://youtube.com/watch?v=7scVjnlRVc4
A défaut de news sur Killzone 2, la grosse annonce devait être la présentation online en grande pompe du MMO Shooter the Agency.
Je ne sais pas pour vous mais il me semble qu'il y a de clairs inspirations de Perfect dark. Voyez plutôt le trailer-interview.
Vidéo : http://youtube.com/watch?v=7scVjnlRVc4
- Count Dooku
- Admin
FFXII s'est vendu à 4,94 millions d'exemplaires, FFX-2 à 5,21 (pas un vrai FF mais bon puisque tu le cites, et puis le concept s'est révélé très vendeur au Japon) et FFIX à 5,30 (source VGCharts). Dans un an, avec le jeu qui continue de se vendre en Europe (il était encore dans le top 20 français il y a une semaine ou deux), la sortie de FFXII International au Japon et surtout la version Platinum, ce chiffre aura largement augmenté, et aura plus que probablement dépassé les deux FF ci-dessus.Ex-Morpheus a écrit :Comte Dooku a écrit :
Ce n'est pas un bon scoreN'exagérons rien, FFXII a très bien marché, il a fait à peu près 5 millions dans le monde, ce qui est un très bon score quand on sait que S-E a pris bcp de risques réalisant un produit radicalement différent des précédents et particulièrement déroutant dans son gameplay (disparition du tour par tour, une première dans la série).
En outre, le fait qu'il n'y ait pas eu véritablement de FFXI a nuit à la série, vu qu'il n'y a plus eu de vrai FF entre 2001 et 2006....C'est le pire résultat pour un Final fantasy offciel de l'ère PS et PS2, en deça des perfomance de Final fantasy VII, X, VIII, IX et même X-2... Au vu des investissments de Square Enix sur cet opus, ce n'est pas un bon score.
Ce qui est un beau score compte tenu des choix risqués opérés par S-E pour cet opus (on aime ou on déteste, mais il est loin de créer un consensus). FFVII, VIII et X... ils sont hors concours je pense. FFVII est un mythe, FFVIII a bénéficié de la notoriété de ce mythe... et FFX était l'un des portes-étendards de la PS2, l'un des premiers jeux à démontrer ses capacités et tout simplement l'un des premiers RPG 128 bits, et il s'est vendu pendant toute la carrière de la PS2.
On ne pourra vraiment juger du résultat de FFXII que lorsque sa carrière sera vraiment terminée, c'est à dire dans un an. Mais dans tous les cas, parler de mauvais score en faisant des comparaisons qui n'ont pas lieu d'être, c'est ridicule.
bof... le DD de la PS3 pouvant être facilement changé, je ne pense pas qu'un gros pirate choisira sa PS3 en fonction de la taille du DD intégré, vu qu'il y a de fortes chances qu'il le change lui-même.totti10 a écrit :contrairement à la Corée, où les utilisateurs sauvegardent énormément de contenu
mouai mouai... ça donne surtout l'impression que sony veut fourguer des PS3 à tout prix car mettre un HDD plus gros dans un pays qui fait la part belle au piratage...
Euh FFVII a bien été produit sur toute la durée de la PS1. Je peux t'assurer qu'on trouvé des FFVII Plat neuf jusqu'à fin 2000. Et il faut aussi voir que fin 2001 (la PS2 était sortie depuis plus d'un an) Sony avait fait des pack de 3 jeux, et certains contennaient FFVII.Gorgoth a écrit :Ah oui, bonne analyse, même si je doute que FF7 ai été produit pendant toute la durée de vie de la Play, il est vrai qu'avec au moins une réédition par continent, il s'est vendu sur au moins 2 ans.Count Dooku a écrit :Comparer les ventes de FFVII à celles de FFXII n'est absolument pas la chose à faire. Déjà, FFVII est un phénomène, c'est le premier FF a avoir été distribué mondialement, et il a connu en hype monstrueux (le premier en 3D, cinématiques de malade, etc...). Ce n'est pas pour rien que l'on voit toujours des produits dérivés FFVII aujourd'hui.Gorgoth a écrit :Justement, comparé aux ventes de FF7 (9,72 millions) sur un parcs de PlayStation initialement réduit (surtout en 1997), le score de FF12 est assez pitoyable, le nombre de PS2 vendues à sa sortie ayant depuis longtemps dépasser les 100 millions de machines.
De plus, depuis FF7, les ventes de Final Fantasy, si on met le X à part, on plutôt tendance à baisser. Donc si FF reste une série importante pour certains gamers (j'insiste le fait que tous ne sont pas inclus), son impact sur la viabilité d'une console devient de plus en plus anecdotique.
Ensuite, FFVII est sorti en début de vie de la PSOne, il s'est vendu pendant toute la carrière de la machine, et même après, pour ceux qui avaient une PS2 et n'avaient jamais joué à ce jeu. Aucun rapport avec FFXII, qui n'a qu'un an de carrière, et n'est même pas encore sorti en Platinum! Le seul qu'on peut comparer à FFVII en termes de ventes, c'est FFX, FFXII devant plutôt être comparé à FFIX (et la différence n'est pas énorme, avec la version Platinum, FFXII rattrapera facilement le IX).
Enfin, et ça c'est un constat plus général, les jeux se vendent en général moins bien en fin de vie qu'au début de vie d'une console, pour diverses raisons : console vieillissante et dans l'ombre des next-gens, catalogue plus vaste, donc les jeux se font plus difficilement une place qu'au début où les gens ont moins de choix, carrière des softs moins longue, etc...
Tous ces éléments permettent de relativiser amplement les 4.94 millions (source VGCharts) exemplaires vendus de FFXII.
En tout cas, je suis très méfiant envers les FF depuis le 8, donc j'ai tendance à les dénigrer un peu trop (et j'en suis bien conscient).
Bref, wait and see pour l'impact de FF13 !

Ne pas confondre production continue et écoulement des stocks. A ma connaissance, rien ne vient prouver que aç soit un production continue à laquelle on a eu droit, et pas simplement un écoulement des stocks de jeux neufs. Je reste donc prudent.JigSaw a écrit :Euh FFVII a bien été produit sur toute la durée de la PS1. Je peux t'assurer qu'on trouvé des FFVII Plat neuf jusqu'à fin 2000. Et il faut aussi voir que fin 2001 (la PS2 était sortie depuis plus d'un an) Sony avait fait des pack de 3 jeux, et certains contennaient FFVII.Gorgoth a écrit :Ah oui, bonne analyse, même si je doute que FF7 ai été produit pendant toute la durée de vie de la Play, il est vrai qu'avec au moins une réédition par continent, il s'est vendu sur au moins 2 ans.Count Dooku a écrit :Comparer les ventes de FFVII à celles de FFXII n'est absolument pas la chose à faire. Déjà, FFVII est un phénomène, c'est le premier FF a avoir été distribué mondialement, et il a connu en hype monstrueux (le premier en 3D, cinématiques de malade, etc...). Ce n'est pas pour rien que l'on voit toujours des produits dérivés FFVII aujourd'hui.Gorgoth a écrit :Justement, comparé aux ventes de FF7 (9,72 millions) sur un parcs de PlayStation initialement réduit (surtout en 1997), le score de FF12 est assez pitoyable, le nombre de PS2 vendues à sa sortie ayant depuis longtemps dépasser les 100 millions de machines.
De plus, depuis FF7, les ventes de Final Fantasy, si on met le X à part, on plutôt tendance à baisser. Donc si FF reste une série importante pour certains gamers (j'insiste le fait que tous ne sont pas inclus), son impact sur la viabilité d'une console devient de plus en plus anecdotique.
Ensuite, FFVII est sorti en début de vie de la PSOne, il s'est vendu pendant toute la carrière de la machine, et même après, pour ceux qui avaient une PS2 et n'avaient jamais joué à ce jeu. Aucun rapport avec FFXII, qui n'a qu'un an de carrière, et n'est même pas encore sorti en Platinum! Le seul qu'on peut comparer à FFVII en termes de ventes, c'est FFX, FFXII devant plutôt être comparé à FFIX (et la différence n'est pas énorme, avec la version Platinum, FFXII rattrapera facilement le IX).
Enfin, et ça c'est un constat plus général, les jeux se vendent en général moins bien en fin de vie qu'au début de vie d'une console, pour diverses raisons : console vieillissante et dans l'ombre des next-gens, catalogue plus vaste, donc les jeux se font plus difficilement une place qu'au début où les gens ont moins de choix, carrière des softs moins longue, etc...
Tous ces éléments permettent de relativiser amplement les 4.94 millions (source VGCharts) exemplaires vendus de FFXII.
En tout cas, je suis très méfiant envers les FF depuis le 8, donc j'ai tendance à les dénigrer un peu trop (et j'en suis bien conscient).
Bref, wait and see pour l'impact de FF13 !
On peut encore trouver des jeux PC-Engine, SNES ou Play neufs, mais est-ce que cela prouve qu'on les produit encore ?
Attentes : Fallout 3, Starcraft 2, Resident Evil 5
-
- Liquid Mario
Soulcalibur 4 officaliser sur PS3 et X360.
http://www.jeux-france.com/news20538_so ... video.html
Time Crisis 4 sur PS3
http://www.jeux-france.com/news20540_ti ... ion-3.html
Sony ouvre un Blog (enfin ) pour dialoguer avec ses Fans trés bonne initiative .
http://www.overgame.com/items/20234_son ... terre.html
http://www.jeux-france.com/news20538_so ... video.html
Time Crisis 4 sur PS3
http://www.jeux-france.com/news20540_ti ... ion-3.html
Sony ouvre un Blog (enfin ) pour dialoguer avec ses Fans trés bonne initiative .
http://www.overgame.com/items/20234_son ... terre.html
J DILLA CHANGED MY LIFE !!
- Count Dooku
- Admin
Effectivement c'etait plus que logique pour SoulCalibur4, la wii est pas fais pour ce genre de jeux... sans wiimote sa rale toujours donc bon.
Dernière modification par sakuragi le jeu. 14 juin 2007 - 10:50, modifié 1 fois.