L'abus de Wii est dangereux pour la santé

Toute l'actualité commentée !
Répondre
La Rédaction
PN Team
PN Team
L'abus de Wii est dangereux pour la santé

Message par La Rédaction »

On pourrait croire à une publicité pour de l'alcool, mais il s'agit bel et bien ici de notre petite Wii adorée qui causerait des dommages aux joueurs trop gourmands. En effet, la Wii causerait des inflammations du bras.<BR><BR>Pour lire la suite de la news : www.p-nintendo.com
steph70

Message par steph70 »

C'était prévisible... mais pas de soucis si on ne joue pas trop et surtout si on ne fait pas de trop grands mouvements, ce qui n'est pas nécessaire.
roroalchemist
Super Mario
Super Mario

Message par roroalchemist »

c'est exactement ce que j'ai a force de taper dans le vide au baseball.
et ca fait trés mal ge peux plus jouer et j'ai pas fait sport au college pendant 1semaine a cause de ca lol
GT xbox 360: roroalchemist
Greenox
Mario Bros
Mario Bros

Message par Greenox »

Faut pas jouer pendant 5 heures à Wiisport aussi!!! En 45 min on en a rapidement fait le tour.

Quand à l'usage de la Wii dangereux pour la santé, ca m'étonne pas. Parce que toute activité physique est dangereuse mais le pire c'est encore de rien faire. Compliqué le corps humain...
La vie est un cadeau...
steph70

Message par steph70 »

Tout est question de dosage et d'équilibre, mais bon, plus facile à dire qu'à faire ! :-)
Aurion
Baby Mario
Baby Mario

Message par Aurion »

moi ossi ça mest arrivé srtou ac la boxe ^^ mais pour le tennis je fait des tt petits coup ça suffit... :note:
maxx
Baby Mario
Baby Mario

Message par maxx »

en meme temps si on avait les jeux pour avoir une consomation excessive, ca serai pas refus ¬_¬ lol
http://maxxart.free.fr
code wii 5671 1894 8667 7635
stin.le.vrai
Mario
Mario

Message par stin.le.vrai »

moi je trouve sa marrant
en pretiquan trop de sport on peur aussi avoir une inflamation
la question est esque on se muscle en jouant a la wii :-D
Shiu
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par Shiu »

:lol: c'est trop marrant, bientôt, ils vont faire comme pub : la wii peut être en y jouant trop, veuillez faire un échauffement d'au moins 15 min pour éviter les inflamations :lol:
Image
Kiff
Luigi
Luigi

Message par Kiff »

Pour ceux qui font 5h de Wii sport il vaut mieux en effet qu il fasse 2min d echauffement avant, se serait pas du luxe (mouvement globaux d epaule, de coude et de poignet... apres la new precise pas ou a lieu l inflammation).
Et puis c est pas tres bon de répéter des mouvements brusques. Je pense au base ball par exemple, pour le coude c est pas top. A long terme ca peut faire une détérioration de l articulation.
Y a aussi les jeux avec les rotations du tronc, pour la plus part des joueurs ils ont pas l habitude de ce mouvement d ou les courbatures... Mais pour les joueurs de tennis et de golf (en vrai pas avec la wii :p) il est frequent de voir des tendinites (d ou tennis elbow et golf elbow). Donc pourquoi pas avec la Wii en cas d exces.
Pour que ce soit musclant il faudrait faire les mouvements avec des poids parce que travailler sans resistance, pour la plus part des joueurs qui sont sain ben ca musclera pas...
Juste pour info je suis en train de passé mon diplome de kiné, donc je sais un peu de quoi je parle :p
Wait and see, souvent la meilleur chose a faire dans le monde du JV
Dimitri PN
PN Team
PN Team

Message par Dimitri PN »

stin.le.vrai a écrit :la question est esque on se muscle en jouant a la wii :-D
Oui, j'en ai fait l'expérience : 2 mois avec 10min de chaque jeux WiiSports chaque jour (soit une petite heure/jour) = 2cm de bras en plus LoL

Après ce n'est que mon expérience ^^

Edit : BaH désolé de te contredire alors Kiff, mais ça a marché LoL
Twitter : Dima Novik
totti10
Silver Mario
Silver Mario

Message par totti10 »

j'ai joué plus de 24h à wii sport (avec une pause de 7h pour dormir) et je dois dire que mon épaule s'en souvient encore! :-D

en tout cas, c'était inévitable. mais le pire reste à venir à mon avis...
Mojobaba
Super Mario
Super Mario

Message par Mojobaba »

ca ne risque pas de m arriver je peut pas faire de mouvement trop ample sinon ma Wiimote s explose contre le mur!
AHL 67
Correcteur PN
Correcteur PN

Message par AHL 67 »

Kiff a écrit :Pour ceux qui font 5h de Wii sport il vaut mieux en effet qu il fasse 2min d echauffement avant, se serait pas du luxe (mouvement globaux d epaule, de coude et de poignet... apres la new precise pas ou a lieu l inflammation).
Pour autant que je sache, l'échauffement c'est pour éviter un claquage survenant à cause d'une activité physique trop brusque et trop intense, alors que là on parle d'un problème se développant sur la durée... Donc c'est pas les quelques minutes d'échauffement qui vont peser lourd sur les 5h de sport... ;)

PS: Désolé de griller ton diplôme de kiné avec mon BAC électronique... :-D
nulenlatin
Super Mario
Super Mario

Message par nulenlatin »

Marrant pour la manette normale.
J'ai passé une semaine entière à jouer 10 heures par jour à SSBM, le jeu le plus crevant qui soit et j'au jamais rien eu ^^

Répondre