Ubisoft sur Wii pour les casual gamers
Bonjour,
Je suis un petit nouveau sur le forum de PN , et je me suis interessé à votre sujet, ainsi qu'a vos débats passionnés.
Pour ma part, j'ai acheté la Wii en janvier , j'ai acheté Zelda TP ainsi que Red Steel.
A l'heure actuelle, je dois bien avouer que ma Wii à tendance à prendre la poussière...En effet , après avoir terminé ces deux jeux, (et fait mumuse 5 minutes avec Wii sport)Je n'ai pas trouvé d'autres jeux suffisament interessants pour dépoussièrer ma console.Et l'annonce d'Ubi Soft expliquant que leur gros hits débarqueront sur Xbox360/PS3 a tendance à m'inquieter...
Enfin je ne ferai pas dans l'original, je dirai même que je suis plutot du même avis que Count Dooku.
On nous proposera les Lapins Crétin et "Mon coach personnel pour pas prendre 50 kilos" ou je ne sais quoi , alors que chez le voisin on nous proposera de l'Assassin's Creed...C'est tout de même décevant.On sera d'accord sur un point : Ubi soft sux un peu sur ce coup là.
Ensuite pour répondre à lupevibe, il est evident que les editeurs tiers sont assez frileux pour sortir leur plus gros hits sur la Wii, car par le passé , certains s'en sont mordu les doigts...
Et je pense notamment à Capcom qui avait sorti Resident Evil Rebirth et Zéro sur Gamecube, jeux de grandes qualités...et pourtant ils ne se sont pas bien vendus si mes souvenirs sont bon...(qu'on me corrige si je me trompe.)
Concernant des jeux plus actuels, je crois que j'avais lu une interview de Myamoto lui même qui disait que Zelda Tp etait plus ou moins une deception en terme de vente.(les ventes ont été correct, sans plus quoi)
Alors ton argument qui consiste à dire : "si la Wii se vend en masse, ça incitera les éditeurs tiers à sortir leur gros hits sur cette dernière" tient peut être la route mais...Ce qui fait vendre actuellement la Wii, ce sont surtout les jeux pour "non joueurs".Enfin je ne fais que repêter ce que d'autres personnes ont dit tout au long de ce sujet.
FF CC sur Wii, moi jveux bien mais c'etait pas vraiment du RPG..c'etait axé multijoueurs sur Gamecube,(scénario quasi inexistant, peu de qûetes secondaires etc..) et je ne sais pas du tout à quoi ressemblera celui sur Wii à ce niveau.
Quand à la PS2...je doute que ça soit grâce à "Crazy Frog" ou encore "OUI-OUI" que la console s'est si bien vendu...Encore moins grace à un lecteur DvD quasiment deux fois plus cher que les lecteurs de salon habituel de l'époque...
Non ce qui a fait le succès de cette console, c'est que tout les plus gros hits y etaient dessus, avec un choix extrêmement large, des jeux de grandes qualités pour chaque style (baston, rpg etc etc..)
Enfin tu est enthousiaste et tu ne te décourage pas, c'est plutot une bonne chose et ça tranche avec l'aspect un peu..."pessimiste" que je pourrais avoir ainsi que d'autres personnes.
Mais disons simplement qu'a bientôt 24 ans, j'en ai un peu ma claque de passer à coté de grand RPG digne de ce nom et de jeux un poil plus..."mature".Jusqu'ici je n'achetais que des consoles Nintendo.(Nes , N64, Gamecube, j'ai loupé la Super Nes :/)
Je n'ai jamais acheté de console Sony, mais d'ici 1 ou 2 ans, si les prix de la PS3 baisse, et si mon porte monnaie n'est pas trop vide ...J'ai envie de dire "pourquoi pas".
Pour finir, je m'inquiète un peu de la tournure que cela va prendre d'ici 1 ou 2 ans concernant les graphismes (je sais, ce n'est pas le but premier de la Wii.)Quand la puissance de la PS3 sera exploitée correctement , euh...ça va plus ressembler à grand chose la Wii à coté quand même...
Alors même si Nintendo martèle qu'ils sont dans un registre différent, j'ai peur que cela "isole" un peu BigN , empêchant certains portages de gros jeux étant donné les différences de puissance, cela deviendrait moins alléchant en terme d'image de voir un Resident Evil 5 tournant sur Wii que sur PS3 , m'enfin là je fais peut être un peu de Hors sujet, alors je vais m'arrêter là (pour mon premier post sur ce forum ça serait mal vu :p)
à bientot^^
Je suis un petit nouveau sur le forum de PN , et je me suis interessé à votre sujet, ainsi qu'a vos débats passionnés.
Pour ma part, j'ai acheté la Wii en janvier , j'ai acheté Zelda TP ainsi que Red Steel.
A l'heure actuelle, je dois bien avouer que ma Wii à tendance à prendre la poussière...En effet , après avoir terminé ces deux jeux, (et fait mumuse 5 minutes avec Wii sport)Je n'ai pas trouvé d'autres jeux suffisament interessants pour dépoussièrer ma console.Et l'annonce d'Ubi Soft expliquant que leur gros hits débarqueront sur Xbox360/PS3 a tendance à m'inquieter...
Enfin je ne ferai pas dans l'original, je dirai même que je suis plutot du même avis que Count Dooku.
On nous proposera les Lapins Crétin et "Mon coach personnel pour pas prendre 50 kilos" ou je ne sais quoi , alors que chez le voisin on nous proposera de l'Assassin's Creed...C'est tout de même décevant.On sera d'accord sur un point : Ubi soft sux un peu sur ce coup là.
Ensuite pour répondre à lupevibe, il est evident que les editeurs tiers sont assez frileux pour sortir leur plus gros hits sur la Wii, car par le passé , certains s'en sont mordu les doigts...
Et je pense notamment à Capcom qui avait sorti Resident Evil Rebirth et Zéro sur Gamecube, jeux de grandes qualités...et pourtant ils ne se sont pas bien vendus si mes souvenirs sont bon...(qu'on me corrige si je me trompe.)
Concernant des jeux plus actuels, je crois que j'avais lu une interview de Myamoto lui même qui disait que Zelda Tp etait plus ou moins une deception en terme de vente.(les ventes ont été correct, sans plus quoi)
Alors ton argument qui consiste à dire : "si la Wii se vend en masse, ça incitera les éditeurs tiers à sortir leur gros hits sur cette dernière" tient peut être la route mais...Ce qui fait vendre actuellement la Wii, ce sont surtout les jeux pour "non joueurs".Enfin je ne fais que repêter ce que d'autres personnes ont dit tout au long de ce sujet.
FF CC sur Wii, moi jveux bien mais c'etait pas vraiment du RPG..c'etait axé multijoueurs sur Gamecube,(scénario quasi inexistant, peu de qûetes secondaires etc..) et je ne sais pas du tout à quoi ressemblera celui sur Wii à ce niveau.
Quand à la PS2...je doute que ça soit grâce à "Crazy Frog" ou encore "OUI-OUI" que la console s'est si bien vendu...Encore moins grace à un lecteur DvD quasiment deux fois plus cher que les lecteurs de salon habituel de l'époque...
Non ce qui a fait le succès de cette console, c'est que tout les plus gros hits y etaient dessus, avec un choix extrêmement large, des jeux de grandes qualités pour chaque style (baston, rpg etc etc..)
Enfin tu est enthousiaste et tu ne te décourage pas, c'est plutot une bonne chose et ça tranche avec l'aspect un peu..."pessimiste" que je pourrais avoir ainsi que d'autres personnes.
Mais disons simplement qu'a bientôt 24 ans, j'en ai un peu ma claque de passer à coté de grand RPG digne de ce nom et de jeux un poil plus..."mature".Jusqu'ici je n'achetais que des consoles Nintendo.(Nes , N64, Gamecube, j'ai loupé la Super Nes :/)
Je n'ai jamais acheté de console Sony, mais d'ici 1 ou 2 ans, si les prix de la PS3 baisse, et si mon porte monnaie n'est pas trop vide ...J'ai envie de dire "pourquoi pas".
Pour finir, je m'inquiète un peu de la tournure que cela va prendre d'ici 1 ou 2 ans concernant les graphismes (je sais, ce n'est pas le but premier de la Wii.)Quand la puissance de la PS3 sera exploitée correctement , euh...ça va plus ressembler à grand chose la Wii à coté quand même...
Alors même si Nintendo martèle qu'ils sont dans un registre différent, j'ai peur que cela "isole" un peu BigN , empêchant certains portages de gros jeux étant donné les différences de puissance, cela deviendrait moins alléchant en terme d'image de voir un Resident Evil 5 tournant sur Wii que sur PS3 , m'enfin là je fais peut être un peu de Hors sujet, alors je vais m'arrêter là (pour mon premier post sur ce forum ça serait mal vu :p)
à bientot^^
- Count Dooku
- Admin
Ben il n'est jamais trop tard, plutôt que de songer à la PS3, achète toi plutôt tout de suite une PS2, vu le nombre de bombes PS1 et PS2 auxquelles tu pourras jouer grâce à elle, c'est loin d'être un achat inutile.Kayron a écrit :Je n'ai jamais acheté de console Sony, mais d'ici 1 ou 2 ans, si les prix de la PS3 baisse, et si mon porte monnaie n'est pas trop vide ...J'ai envie de dire "pourquoi pas".
La next-gen c'est de toute façon nul dans son ensemble pour le moment (à quelques exceptions près).
-
- Docteur Mario
- DarkDamien
- Golden Mario
C'est sur que si on adore se bouffer de l'alliasing tout moche, des ralentissements des qu'il y a plus de 3 sprites à l'écran, du online merdique et des textures baveuses, la next gen c'est tout pourrisCount Dooku a écrit :Ben il n'est jamais trop tard, plutôt que de songer à la PS3, achète toi plutôt tout de suite une PS2, vu le nombre de bombes PS1 et PS2 auxquelles tu pourras jouer grâce à elle, c'est loin d'être un achat inutile.Kayron a écrit :Je n'ai jamais acheté de console Sony, mais d'ici 1 ou 2 ans, si les prix de la PS3 baisse, et si mon porte monnaie n'est pas trop vide ...J'ai envie de dire "pourquoi pas".
La next-gen c'est de toute façon nul dans son ensemble pour le moment (à quelques exceptions près).
(c'est de l'ironie je préfère le préciser au cas ou vu qu'en effet la ps2 reste le meilleur rapport qualité prix à l'heure actuelle)
Juste pour répondre à ca, si il est évident que la ps2 ne c'est pas vendu "que" grace à ca à sa sortie, ca a quand meme pas mal influencé, à l'époque les lecteurs dvd étaient encore tres tres onéreux (loin des 30/50 € actuelle), et une console next gen + dvd avait de quoi attirer. D'ailleurs suffit de voir que sony ne c'est pas privé pendant de lontg mois de proposer de packs ps2 +... Dvd (personnellement j'avais eu spiderman 1 le dvd (et non le jeu) comme caEncore moins grace à un lecteur DvD quasiment deux fois plus cher que les lecteurs de salon habituel de l'époque...
Sinon pour ubi soft, disons que c'est ubi soft, il y a quelques mois (année) encore je me faisais huer quand je disais que cette boite c'était le EA francais du JV, et plus le temps passe plus on en a confirmation. Personnellement sur wii mes attentes vont plutot du coté de jeu comme ffcc, RE umbrella, mario galaxy, ssbb...
Clair. Passer à la next gen reviendrait, pour moi, à changer de voiture alors que la mienne n'a pas 50 000 kilomètres au compteur.Count Dooku a écrit :Ben il n'est jamais trop tard, plutôt que de songer à la PS3, achète toi plutôt tout de suite une PS2, vu le nombre de bombes PS1 et PS2 auxquelles tu pourras jouer grâce à elle, c'est loin d'être un achat inutile.Kayron a écrit :Je n'ai jamais acheté de console Sony, mais d'ici 1 ou 2 ans, si les prix de la PS3 baisse, et si mon porte monnaie n'est pas trop vide ...J'ai envie de dire "pourquoi pas".
Sur ce, je retourne jouer à Fight Night sur ps2.
- Count Dooku
- Admin
Ben le hype autour de la machine. Et puis faut pas se leurrer, ceux qui l'ont acheté à ses débuts n'étaient pas nombreux, c'est surtout une minorité de geek et de fanboys (qui a certes fait bcp de bruit à cause de la sortie au Virgin) qui s'est procuré la console à ce moment-là.[pseudanonyme] a écrit :A ses débuts, pourtant, je vois pas ce qui aurait pus motiver les acheteurs à part ça...Encore moins grace à un lecteur DvD quasiment deux fois plus cher que les lecteurs de salon habituel de l'époque...
Mais ils ont pas mal déchanté, d'ailleurs c'est peut-être l'une des raisons pour lesquelles la PS3 ne marche pas si bien pour le moment, même ces types-là on compris qu'il valait mieux attendre.
Mais le lecteur DVD, non n'exagérons rien, à partir du moment où on s'achetait la PS2, c'est parce qu'on voulait une console, des gens qui voulaient un lecteur DVD n'allaient pas payer plus cher sans avoir un réel intérêt pour les JV. C'est un argument de vente comme un autre mais qui faisait partie d'un tout, d'un ensemble de facteurs, au même titre que la renommée de la Playstation, la confiance envers les jeux annoncés, la puissance, etc... Mais trè peu de gens on dû s'acheter la PS2 UNIQUEMENT parce qu'ils avaient besoin d'un lecteur DVD.
T'étais pas obligé de préciser que c'était de l'ironie, et de toute façon on sait que t'es un geek pro-nextgen (comment pourrait-il en être autrement pour quelqu'un qui s'est jeté sur la 360 et la Wii dès leur sortie?).(c'est de l'ironie je préfère le préciser au cas ou vu qu'en effet la ps2 reste le meilleur rapport qualité prix à l'heure actuelle)
Mheishiro et moi = the true Way of Gaming. 8)