Sonic : la premiere note tombe
-
- Mario
- Messages : 225
- Inscription : ven. 23 févr. 2007 - 14:59
- Localisation : Lausanne (Suisse)
- Contact :
Bravo! T'as déjà terminé toutes les missions de tous les mondes?[pseudanonyme] a écrit :Ca y est, j'ai toutes les Âmes de Feu et les médailles d'or...du premier monde, Sans Oasis.
Je m'attaque au deuxième demain.
Petite remarque encore : j'adore la bande-son de ce jeu!Franchement elle colle super bien à l'idée de vitesse, et est pour beaucoup dans l'ambiance et la qualité dusoft...
Moi je finis gentiment, mais les 'Défi parfait' sont assez difficiles. Et après je me mettrai un peu aux âmes et aux médailles. Mais j'avoue que je ne suis pas sûr d'avoir la motivation.

-
- Docteur Mario
- Messages : 1694
- Inscription : sam. 09 juil. 2005 - 20:34
-
- Mario
- Messages : 225
- Inscription : ven. 23 févr. 2007 - 14:59
- Localisation : Lausanne (Suisse)
- Contact :
-
- Mario Bros
- Messages : 280
- Inscription : sam. 03 mai 2003 - 19:41
- Localisation : Toulouse
- Contact :
J'ai commencé ce jeu, enfin.
Je trouve très sympatique le fait de pouvoir choisir sa mission. Cette absence - relative certes - de linéarité me permet de changer de mission quand il y en a une qui prend la tête, sur laquelle on peut revenir par la suite avec plus de niveaux et donc moins de difficultés.
J'ai quand même quelques petits soucis. Les jarres avec des ailes, par exemple, y a des fois ça se passe très bien, d'autre je n'y arrive pas ! Pourtant tout ce qu'il faut faire c'est secouder la wiimote, non ? Peut-être que je la tiens mal. Pareil pour revenir en arrière : je n'y arrive pas forcément du premier coup.
Mais bon, c'est mon premier jeu wii, il faut que je m'habitue au controle.
Par contre, y a des niveaux où la caméra est placée de côté, et je trouve le controle vraiment pas intuitif à ce moment. De plus, dans certaines séquences "de côté", il faut basculer la wiimote à gauche et à droite pour faire avancer ou reculer Sonic, et que dans d'autres, c'est le contrôle classique, qui fonce en permanance et où il faut braquer la wiimote pour reculer ou appuyer sur 1 pour s'arrêter.
Allez, le jeu est joli, rythmé, varié, un vrai plaisir.
Je trouve très sympatique le fait de pouvoir choisir sa mission. Cette absence - relative certes - de linéarité me permet de changer de mission quand il y en a une qui prend la tête, sur laquelle on peut revenir par la suite avec plus de niveaux et donc moins de difficultés.
J'ai quand même quelques petits soucis. Les jarres avec des ailes, par exemple, y a des fois ça se passe très bien, d'autre je n'y arrive pas ! Pourtant tout ce qu'il faut faire c'est secouder la wiimote, non ? Peut-être que je la tiens mal. Pareil pour revenir en arrière : je n'y arrive pas forcément du premier coup.
Mais bon, c'est mon premier jeu wii, il faut que je m'habitue au controle.
Par contre, y a des niveaux où la caméra est placée de côté, et je trouve le controle vraiment pas intuitif à ce moment. De plus, dans certaines séquences "de côté", il faut basculer la wiimote à gauche et à droite pour faire avancer ou reculer Sonic, et que dans d'autres, c'est le contrôle classique, qui fonce en permanance et où il faut braquer la wiimote pour reculer ou appuyer sur 1 pour s'arrêter.
Allez, le jeu est joli, rythmé, varié, un vrai plaisir.
-
- Mario
- Messages : 225
- Inscription : ven. 23 févr. 2007 - 14:59
- Localisation : Lausanne (Suisse)
- Contact :
Content de voir que tu apprécies le jeu!
Concernant les missions, c'est vrai que tu peux passer d'une à l'autre. Cependant, t'auras l'histoire un peu plus débridée si tu fais comme ça...
Les jarres ailées, il te suffit effectivement de secouer la wiimote. Normalement, ça doit jouer.
Pour les pas arrières, tu verras que ça marchera beaucoup mieux quand t'auras plus de compétences. Mais c'est vrai qu'il faut pas faire trop faire de mouvements brusques.
Concernant les missions, c'est vrai que tu peux passer d'une à l'autre. Cependant, t'auras l'histoire un peu plus débridée si tu fais comme ça...
Les jarres ailées, il te suffit effectivement de secouer la wiimote. Normalement, ça doit jouer.
Pour les pas arrières, tu verras que ça marchera beaucoup mieux quand t'auras plus de compétences. Mais c'est vrai qu'il faut pas faire trop faire de mouvements brusques.
-
- Mario Bros
- Messages : 277
- Inscription : ven. 26 mai 2006 - 17:08
Je me permets de remonter ce topic des oubliettes pour donner mon avis sur le jeu que j'ai fini hier soir.
Enfin, quand je dis fini, je parle juste de l'histoire, j'ai pas encore fini toutes les missions annexes, ni ramassé tous les âmes et autres médailles d'or.
Bref, j'ai vraiment bien aimé ce jeu. La prise en main est assez simple, et la progression bien dosée. Sonic devient vraiment rapide vers le milieu du jeu, quand on commence à avoir pas mal déexpérience.
Le fait de gagner des compétences et de pouvoir personnaliser les rings donnent un petit coté stratégique qui est bien sympathique.
Je n'ai pas rencontré de problèmes de maniabilité (ni d'énérvement) contrairement à ce que j'avais lu dans la plupart des tests même si quelques passages demandent davantage de bien connaître le niveau que de maitriser le petit hérisson.
J'aimes bien le coté varié de ce jeu. On peut soit fouiller chaque niveau pour trouver les âmes par exemple, soit essayer de speeder pour obtenir les médailles, suivant son humeur du moment. Bref, c'est vraiment un jeu que je conseille !!
Enfin, quand je dis fini, je parle juste de l'histoire, j'ai pas encore fini toutes les missions annexes, ni ramassé tous les âmes et autres médailles d'or.
Bref, j'ai vraiment bien aimé ce jeu. La prise en main est assez simple, et la progression bien dosée. Sonic devient vraiment rapide vers le milieu du jeu, quand on commence à avoir pas mal déexpérience.
Le fait de gagner des compétences et de pouvoir personnaliser les rings donnent un petit coté stratégique qui est bien sympathique.
Je n'ai pas rencontré de problèmes de maniabilité (ni d'énérvement) contrairement à ce que j'avais lu dans la plupart des tests même si quelques passages demandent davantage de bien connaître le niveau que de maitriser le petit hérisson.
J'aimes bien le coté varié de ce jeu. On peut soit fouiller chaque niveau pour trouver les âmes par exemple, soit essayer de speeder pour obtenir les médailles, suivant son humeur du moment. Bref, c'est vraiment un jeu que je conseille !!
Comme disait Himmler en quittant Auschwitz pour aller en Hollande : "On ne peut pas être en même temps au four et au moulin"
P. Desproges
ID PSN : ZeToaster
Gamertag : ZeToaster
P. Desproges
ID PSN : ZeToaster
Gamertag : ZeToaster
-
- Super Mario
- Messages : 548
- Inscription : dim. 13 mai 2007 - 23:33
- Localisation : Perpignan
Sonic est vraiment un jeu instinctif est très plaisant à jouer : je l'ai eu le 29 mai jour de mon annif (Bon anniversaire Christophe, merci) et depuis je ne le lache plus. Je n'essai pas d'avoir toutes les médailles, tous les esprits etc...j'essai déja de finir toutes les missions avant ça car il y en a raiment bcp. Que dire de plus a par qu'on ne s'ennui jamais et que le fait de pouvoir personnalisé les anneaux est vraiment interressant.
-
- Super Mario
- Messages : 548
- Inscription : dim. 13 mai 2007 - 23:33
- Localisation : Perpignan
Ben en fait (enfin ce que moi j'ai fait) tu peux spécialiser tes anneaux :Kurashi a écrit :Justement si quelqu'un pouvait m'expliquer l'intérêt de la personalisation des anneaux et le choix A B C ou D j'ai rien capté.. merci d'avance ^^
- en vitesse (selectionne uniquement les performences bleues),
-en forces (les performences rouges) ,
-ou en "magie" enfin le genre de performences qui te permettent de regagner des rings, d'attirer les perles etc...et qui sont en violet.
Comme ça tu peux choisir un anneau en fonctiont du défi (si par exemple le défi est de tuer des génis, tu prend "le rouge", de récolter des anneaux, "le violet"...) . De plus cela te permet d'économiser tes points car tu as moins de performences à prendre.
Je pense que c'est à ça que servent les plusieurs anneaux.
Oui les multi anneaux ça sert tout simplement à avoir quatre configurations différentes directement sous la main. C'est pas utile au début, puisque tu peux activer toutes les compétences que tu gagnes, mais assez vite tu n'as plus assez de point pour tout activer, donc tu peux spécialiser tes configs comme l'a décrit Darfus. Enfin personnelement je ne m'en sers que d'un seul, j'ai l'impression que j'ai aussi vite fait de modifier ma config 'par défaut' pour l'adapter au défi actuel que d'en faire une nouvelle sur un nouvel anneau (le menu de config des compétences est plutôt bien foutu, avec ses différents classements et tout).
Je trouve que son gamedesign, de base, est plutôt orienté et adapté à un jeu demandant des qualités de réflexe, et pas de mémoire. Du coup, dans les stages qui se basent sur les réflexes (en gros, les premiers et les derniers, je trouve), je prend vraiment du plaisir. Par contre, ceux qui sont plus orientés plateforme où faut savoir où freiner, sauter, etc... (ceux du milieu en gros, et surtout les pirates) sont vraiment relou à jouer, je trouve :p
Moi c'est le principal reproche que je fais au jeu.Je n'ai pas rencontré de problèmes de maniabilité (ni d'énérvement) contrairement à ce que j'avais lu dans la plupart des tests même si quelques passages demandent davantage de bien connaître le niveau que de maitriser le petit hérisson.
Je trouve que son gamedesign, de base, est plutôt orienté et adapté à un jeu demandant des qualités de réflexe, et pas de mémoire. Du coup, dans les stages qui se basent sur les réflexes (en gros, les premiers et les derniers, je trouve), je prend vraiment du plaisir. Par contre, ceux qui sont plus orientés plateforme où faut savoir où freiner, sauter, etc... (ceux du milieu en gros, et surtout les pirates) sont vraiment relou à jouer, je trouve :p
~ Akhoran ~
-
- Super Mario
- Messages : 548
- Inscription : dim. 13 mai 2007 - 23:33
- Localisation : Perpignan
C'est vrai que le niveau des pirates est le moins agréable à jouer : il y a une surcharge d'obstacle qui empêche une avancée fluide et grisante comme dans les autres niveaux. Il faut souvent s'arrêter, revenir sur ses pats si on ne veu pas mourir noyé ou pris d'un un piège bien tordu. Les boules de feu sont assez compliqués à éviter quand on ne connais pas le niveau même avec le ralenti.
Certainement le moins bon niveau, mais il reste quand même agréable surtout qu'on est pas obligé de s'y atarder trop longtemps.
Certainement le moins bon niveau, mais il reste quand même agréable surtout qu'on est pas obligé de s'y atarder trop longtemps.