[Ancien topic officiel] PS3

Envie de parler de la PlayStation 4 ou de la Xbox One ? Les jeux sur PC, smartphone, tablette ou autres appareils vous intéressent ? C'est ici que ça se passe !
Verrouillé
Don Corleone
Mario Bros
Mario Bros

Message par Don Corleone »

Pour les jeux PSX et PSX2 il me semble que c'est aléatoire (ça dépend des jeux en fait). Sur certains jeux la qualité semble meilleure, sur d'autres c'est pas terrible (bouillie de pixels, couleurs délavées...).

En ce qui concerne les DVDs j'ai cru comprendre que la différence n'était pas renversante, pour ne pas dire inexistante... Ca reste du DVD de toute façon.
totti10
Silver Mario
Silver Mario

Message par totti10 »

le "vrai' soul calibur va connaître un nouvel épisode, le 4 en l'occurence et EGM signale que l'annonce devrait être faite sous peu.
une bonne nouvelle pour ceux qui aiment cette licence dont moi!

une sortie est plsu que probable sur PS3, assez probable sur 360 et beaucoup moins sur Wii du fait de SC adventure...
Dernière modification par totti10 le sam. 02 juin 2007 - 13:47, modifié 1 fois.
Count Dooku
Admin
Admin

Message par Count Dooku »

Moi je dirais plutôt très improbable sur Wii et plus que probable sur PS3 et Xbox 360.
Un jeu de baston comme SoulCalibur se prêterait assez mal (et encore, c'est un euphémisme) à la Wiimote, et le pad classique n'est pas excellent non plus. De plus, c'est le genre de jeu qui a plus sa place sur next-gen, avec une réalisation de malade comme c'est le cas pour VF5 et Tekken 6 (ce ne serait pas normal que le troisième pilier de la baston 3D ne soit pas au niveau de ses concurrents).
Enfin, la présence de SoulCalibur Legends sur Wii est un indice révélateur, j'ai toujours vu ce titre comme un moyen pour Namco de faire débarquer la licence sur Wii, à défaut d'un jeu de baston conventionnel. En d'autres termes, pendant que SC 4 sera développé sur les deux next-gens, la Wii aura un épisode spécifique, plus adapté à ses fonctionnalités.
Une bonne idée afin de ne léser personne, et de ne pas prendre le risque de développer une version pourrie de SC 4 sur Wii.

Attendons de voir ce qu'il en sera mais je suis sûr que j'aurais raison. :)
Image
sakuragi
Modérateur
Modérateur

Message par sakuragi »

Ba soulcalibur sur WII au pad surtout !

Sinon pour la PS3 je suis asser bluffé par "Laire"

Image

Image

Apparement il y a un coté "Drakengard" qui ne me laisse pas de marbre !

Avec la video qui ambiance bien http://www.jeux-france.com/downloads779 ... -lair.html

Un trés bon jeu a venir de Factor 5 ^^
totti10
Silver Mario
Silver Mario

Message par totti10 »

dooku, je suis d'accord, en fait j'avais oublié de mettre "moins"! ^^
Count Dooku
Admin
Admin

OK, c'est tout de suite plus logique. ^^

Sinon pour Lair c'est normal que ça tue graphiquement, c'est du Factor 5! ^^ Il s'agit quand même de l'un des rares développeurs à avoir exploité les ressources graphiques de la GC, et ce dès sa sortie (cf Rogue Leader, l'un des premiers titres de la console, et qui reste encore aujourd'hui l'un des plus aboutis, et même plus abouti que la plupart des jeux Wii).
Image
lupevibe
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par lupevibe »

Pour Soulcalibur rien ne nous dit que l'opus ne puisse être sur Wii , on ne sait même pas quand le 4 sortira , rien ne peut empecher Namco de sortir un Legends et pour 2008 sortir Soulcalibur 4 sur PS3 , X360 et Wii , car je doute que le 4 sorte cette année , il y a déja Tekken 6 et VF5 sur X360 à cette fin d'année.

Voila quelques images de Tekken 6 qui ne me dit rien :

Image

Image

Image
J DILLA CHANGED MY LIFE !!
Eldroth
Silver Mario
Silver Mario

Message par Eldroth »

lupevibe a écrit :Pour Soulcalibur rien ne nous dit que l'opus ne puisse être sur Wii , on ne sait même pas quand le 4 sortira , rien ne peut empecher Namco de sortir un Legends et pour 2008 sortir Soulcalibur 4 sur PS3 , X360 et Wii , car je doute que le 4 sorte cette année , il y a déja Tekken 6 et VF5 sur X360 à cette fin d'année.
Il y aura une sacré regression graphique.... et une maniabilité me laissant plus que perplexe....
lupevibe
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par lupevibe »

La régréssion graphique je m'en fou un peu , le 2 était magnifique , le 3 aussi alors qu'il étaient sur PS2 alors sur Wii je ne m'attend pas a un Soulcalibur plus moche que la version PS2.
Ensuite pour un jeu de combat c'est pas le plus important (License Soulcalibur y compris ) voir des gens critiquer VF5 et ou Tekken 6 comme moche et que par ce seul critére le jeu ne les intéressent pas , me fait rigoler. Un jeu de combat sa se teste pad à la main , le gameplay les sensations et non pas le nombre de polygonnes ( bien sur il y a une certaine limite il faut relativiser ).

Donc régréssion graphique oui mais si le jeu est quand même beau ( du niveau Soulcalibur NGC voir même un peu plus ) et surtout si en dépit de ce (default ? ) Cella est compensé par un Gameplay réussit donnant a la version Wii des sensations différentes ( mais non meilleures ) que les version X360 et PS3 pourquoi pas ?

DBZ a ouvert la marche, Mortal Kombat semble etre une trés belle surprise selon des différentes critiques. Pourquoi pas un Soulcalibur 4 multi X360 PS3 et Wii pour 2008 ?

Aprés j'en sais rien , je ne suis pas un grand Fan ( mais un ancien ) de Soulcalibur, donc qu'il ne soit pas sur Wii sa me passe un peu au dessus de la tête , surtout que le "Legend" et en préparation et par son cheminement différent il peut étre intéressant ( ou merdique )

Mais c'etait surtout pour réagir et dire que compte tenue du peu d'information ( enfin de compte qui nous dit que se ne sont pas des infos sur Soulcalibur Legends dont on a finalement aucune info et qui doit soirtir a la Fin de l'année? Car le mag ne dit pas Soulcalibur 4 sa reste trés évasif + puis si c'est vraiment le 4 , quand il sortira ? Si c'est pour 2008 ce qui est presque sure , cela n'empechera pas les developpeurs de faire une version Wii ).
Count Dooku
Admin
Admin

Pour SC4, rien ne nous dit effectivement qu'il ne sortira pas également sur Wii, mais je faisais juste part d'une hypothèse toute personnelle et qui, à mon avis, se tient tout-à-fait, à défaut de faire plaisir aux Wii-fans (mais après tout, vous penser que SC Legends a fait plaisir aux fans de 360 et de PS3?).

Je ne le vois pas sur Wii, il ferait trop pitié par rapport aux autres versions et demanderait trop de boulot pour adapter le gameplay des versions 360/PS3 à la Wiimote. Et quitte à faire un jeu qui n'aurait plus rien à voir, autant créer un tout nouveau jeu de baston exclusif à la Wii (avec gameplay imaginé en conséquence).
Même si je pense de toutes façons que la Wii ne sera jamais une console de jeux de bastons, les pads N64 et GC ayant montré toute la considération que Nintendo avait pour ce genre de jeux.
Image
Kayin
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par Kayin »

Ba autant le foutre au Pad sur Wii, déjà j'ai cru comprendre que le smash bros brawl sur Wii (l'exemple est pas terrible vu que c'est Nintendo qui le réalise) serait jouable uniquement à la manette donc on peut toujours espérer des jeux n'exploitant pas toujours la wiimote et d'avoir des jeux multiplateforme...
mheishiro
Silver Mario
Silver Mario

Message par mheishiro »

Oui. Mais alors dans ce cas le petit plus de la Wii, à savoir la maniabilité, ne serait même plus là pour palier la différence graphique entre les versions. Je crois que le choix des joueurs serait vite fait.
lupevibe
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par lupevibe »

SSB sera jouable a la Wiimote c'est assez évident.

Ensuite comme Mheishiro le dit il est où l'interet si une version classique sort sur Wii.

L'offre serait nettement plus avantageuse si la Wii proposerait une version au Gameplay différente mais a default de graphismes transcendant , et une version classique sur PS3 et X360 mais avec un gameplay plus classique.
yoann007

Message par yoann007 »

lupevibe a écrit :SSB sera jouable a la Wiimote c'est assez évident.
jouable au pad classique ou pad Gamecube c'est OFFICIEL. Revois tes sources.
lupevibe
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par lupevibe »

yoann007 a écrit :
lupevibe a écrit :SSB sera jouable a la Wiimote c'est assez évident.
jouable au pad classique ou pad Gamecube c'est OFFICIEL. Revois tes sources.
Et a la Wiimote aussi :ghost:

Verrouillé