Resident Evil : The Umbrella Chronicles : Vraiment vrai ?!
Je suis d'accord la dessus, mais bon. C'est pas la puissance qui fait la difference. Ca voudrait dire que si la Wii avait ete 1.7 fois plus puissante que le GC, ca aurait ete une GameCube 1.7?Koopa-Rapido a écrit :Asmodai a écrit :Alors la je suis pas d'accord, dire que la Wii est une Gamecube 1.5, c'est les mauvaises langues de chez Sony qui disent ca... C'est quand meme une architecture totalement nouvelle qui a pris du temps a developer, c'est pas juste on reprend les vieux composants et on les remets dans une nouvelle console.
L'architecture est totalement nouvelle, donc non les developpeurs ne la connaissent pas et en plus l'ajout de la Wiimote doit encore ajouter au trouble qu'ont les developpeur a s'adapter a la console.
Il me semble que c'est Nintendo ou des éditeurs qui avaient signalé que la Wii était 1.5 fois plus puissante que la NGC
La puissance a beau avoir un ratio de 1.7, ce n'est pas moins une nouvelle console avec une nouvelle archis, ATI et AMD on bosse sur les nouveaux composants (la nouvelle unite graphique Hollywood par exemple). Ils ont peut etre repris pour base ceux du GC (dont le GPU etait le Gecko) mais ils ont refait l'archi ce qui fait (pour revenir au sujet de base) que non les developeurs ne sont pas forcement familiers a l'architecture de la console.
Et puis faut aussi dire que lesdits developpeurs ne se casse pas trop la tete pour faire des portages PS2 directement vers la Wii sans toucher au graphismes. J'ai meme entendu/lu que certains pensent encore que la PS2 a plus de capacite que la Wii... laissez moi rire!
"Quand j'etais vivant, j'etais peut etre mechant;
mais depuis que je suis mort, je suis pire encore"
mais depuis que je suis mort, je suis pire encore"
- Count Dooku
- Admin
- Count Dooku
- Admin
Je crois bien que c'était effectivement en référence au nom de code de la console qu'ils avaient choisi ce nom.Oko a écrit :C'est pour ça qu'ils voulaient l'appeler Dolphin ?Count Dooku a écrit :Et le GPU de la Wii est également un dérivé du Flipper de la GC il me semble.
Par contre, le CPU avait un nom de lézard (Gecko).

-
- Ignorez-moi !!