Resident Evil : The Umbrella Chronicles : Vraiment vrai ?!

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Asmodai
Mario
Mario
Messages : 249
Inscription : mer. 18 avr. 2007 - 16:43
Localisation : La bas, loin...

Message par Asmodai »

Koopa-Rapido a écrit :
Asmodai a écrit :Alors la je suis pas d'accord, dire que la Wii est une Gamecube 1.5, c'est les mauvaises langues de chez Sony qui disent ca... C'est quand meme une architecture totalement nouvelle qui a pris du temps a developer, c'est pas juste on reprend les vieux composants et on les remets dans une nouvelle console.

L'architecture est totalement nouvelle, donc non les developpeurs ne la connaissent pas et en plus l'ajout de la Wiimote doit encore ajouter au trouble qu'ont les developpeur a s'adapter a la console.

Il me semble que c'est Nintendo ou des éditeurs qui avaient signalé que la Wii était 1.5 fois plus puissante que la NGC
Je suis d'accord la dessus, mais bon. C'est pas la puissance qui fait la difference. Ca voudrait dire que si la Wii avait ete 1.7 fois plus puissante que le GC, ca aurait ete une GameCube 1.7?

La puissance a beau avoir un ratio de 1.7, ce n'est pas moins une nouvelle console avec une nouvelle archis, ATI et AMD on bosse sur les nouveaux composants (la nouvelle unite graphique Hollywood par exemple). Ils ont peut etre repris pour base ceux du GC (dont le GPU etait le Gecko) mais ils ont refait l'archi ce qui fait (pour revenir au sujet de base) que non les developeurs ne sont pas forcement familiers a l'architecture de la console.

Et puis faut aussi dire que lesdits developpeurs ne se casse pas trop la tete pour faire des portages PS2 directement vers la Wii sans toucher au graphismes. J'ai meme entendu/lu que certains pensent encore que la PS2 a plus de capacite que la Wii... laissez moi rire!
"Quand j'etais vivant, j'etais peut etre mechant;
mais depuis que je suis mort, je suis pire encore"
Kurashi
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 420
Inscription : jeu. 28 déc. 2006 - 00:46
Contact :

Message par Kurashi »

Hollywood est un dérivé du CPU GC... :-/
Avatar de l’utilisateur
Count Dooku
Admin
Admin
Messages : 9670
Inscription : mar. 16 avr. 2002 - 20:48
Localisation : Belgique

Message par Count Dooku »

Et le GPU de la Wii est également un dérivé du Flipper de la GC il me semble.
Image
Avatar de l’utilisateur
Oko

Message par Oko »

Count Dooku a écrit :Et le GPU de la Wii est également un dérivé du Flipper de la GC il me semble.
C'est pour ça qu'ils voulaient l'appeler Dolphin ? :qblock:
Avatar de l’utilisateur
Count Dooku
Admin
Admin
Messages : 9670
Inscription : mar. 16 avr. 2002 - 20:48
Localisation : Belgique

Message par Count Dooku »

Oko a écrit :
Count Dooku a écrit :Et le GPU de la Wii est également un dérivé du Flipper de la GC il me semble.
C'est pour ça qu'ils voulaient l'appeler Dolphin ? :qblock:
Je crois bien que c'était effectivement en référence au nom de code de la console qu'ils avaient choisi ce nom.
Par contre, le CPU avait un nom de lézard (Gecko). :cloud:
Image
Eldroth
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6661
Inscription : mar. 12 juil. 2005 - 11:59
Localisation : Paris
Contact :

Message par Eldroth »

Oko a écrit :
Count Dooku a écrit :Et le GPU de la Wii est également un dérivé du Flipper de la GC il me semble.
C'est pour ça qu'ils voulaient l'appeler Dolphin ? :qblock:
D'ailleurs Dolphin est le nom du vaisseau du cap'tain limar

Fin du HS...
lupevibe
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2237
Inscription : mer. 01 nov. 2006 - 18:31
Localisation : A paris!

Message par lupevibe »

J DILLA CHANGED MY LIFE !!
Ex-Morpheus
Ignorez-moi !!
Ignorez-moi !!
Messages : 2629
Inscription : mar. 09 janv. 2007 - 13:09
Localisation : Somewhere in the Universe

Message par Ex-Morpheus »

Pas beaucoup de nouveau dans ce trailer :goomba: , c'est comme une compilation de toutes les précédentes vidéo. Par contre, la musique déchire :pow:

Répondre