[Ancien topic officiel] PS3

Envie de parler de la PlayStation 4 ou de la Xbox One ? Les jeux sur PC, smartphone, tablette ou autres appareils vous intéressent ? C'est ici que ça se passe !
Verrouillé
ouba
Metal Mario
Metal Mario

Message par ouba »

Moi j'ai été invité pour une compète de danse hip hop en 2003. Ils vivent pas dans des cartons non plus, je sais bien, j'en ai profité pour rendre visite à ma correspondante, elle vivait avec son mari, et leur appart était assez petit. Je voyais très mal y mettre une PS3 + XBOX360 + encore d'autres trucs (commee je le fait chez moi). Après je suis allé chez d'autres danseurs, c'était pas mieux niveau grandeur, enfin j'ai pas l'habitude quoi. Mais j'ai pas pu tout visiter manque de temps. Mais bon, il existe surement des apprt normaux aussi. Tu nous dira tes conditions d'hébergement.
Ex-Morpheus
Ignorez-moi !!
Ignorez-moi !!

Message par Ex-Morpheus »

Halouc a écrit :Actuellement on sait que les meilleurs jeux Wii sont pour les 95% des jeux PS2. La PS3 elle peu se vanter de chopper les meilleurs titres XBOX 1 "la ou la 360 chope ceux de la PS3".

Enfin bref apres NINJA GAIDEN, c'est autour de l'exelent CHRONICLE DE RIDDICK qui se voit réadapter pour la PS3 "et la XBOX360"
Riddick sur PS3 et X360 sortira cette année

Ce n'est plus une rumeur : Starbreeze a confirmé qu'un remake de Riddick sortira avant la fin de l'année sur PS3 et Xbox 360. Le jeu, intitulé The Chronicles of Riddick: Assault on Dark Athena, se différenciera de la précédente version par :

Une campagne solo 50% plus longue ;
Un mode de jeu multiplayer ;
Les commentaires déjà inclus sur la version PC ;
Et bien sûr, des graphismes retravaillés.

Riddick est sorti en 2004 sur PC et Xbox. Son plus gros défaut était aussi sa principale qualité : le jeu se finissait en ~6 heures ce qui lui permettait d'être très intense et jamais répétitif. Le nouveau chapitre de la campagne solo devrait donc durer environ trois heures - il se déroulera sur le vaisseau spatial Dark Athena, d'où le titre du jeu...
A quand le remake de tetris avec les graphismes NEXT GEN?
Je suis justement en train de me refaire le jeu... Il est vraiment canon :pow: !!! Les meilleurs graphismes sur Xbox. On peut faire tellement de chose !!! Le seul problème ce sont les loading times à la tonne qui casse l'ambiance. Les combats à main nue et au poinçon ( ou scapel ) déchirent !!! L'un des meilleurs FPS ! J'oubliai il est trop court :goomba: ... les 50% en plus sont donc bienvenue :cloud:

Franchement je ne vois pas ce que la PS3 pourrait apporter de plus ( des décors destructibles pourquoi pas ) ? Comme tu l'as bien dis Ninja Gaiden va bientôt attérir sur PS3 et ils n'est pas la claque graphique qu'il était sur Xbox :goomba: ( à coté de Heavenly Sword ça fait mal ). Je m'attends à la même chose avec Riddick ( il va souffir à côte de Bioshock, si ce n'est qu'un portage relooké :ghost: ).
Don Corleone
Mario Bros
Mario Bros

Message par Don Corleone »

Ayé la PS3 80Gb va sortir en Corée, vers la mi-Juin apparemment.
Le site de Sony Computer Entertainment Korea annonce la sortie d'une PlayStation 3 équipée d'un disque dur de 80 GO pour le mois prochain. Ce modèle est annoncé pour un prix hors taxes de 412 euros. Aucune information n'a été révélée quant à une éventuelle sortie de ce modèle dans d'autres pays. Toutefois cette annonce donne une résonnance aux propos de Satoshi Fukuoka qui déclarait le mois dernier : « Pour les utilisateurs qui stockent beaucoup d'informations et de données (jeux et autres contenus multimédias), la PS3 20 Go est certainement trop juste, même la version 60 Go n'est pas toujours suffisante ». Sony semble donc disposé à apporter des modifications significatives à sa console et pourrait multiplier les offres comme le suggère cette autre déclaration de Monsieur Fukuoka : « Nous n'allons certainement pas toucher aux composants principaux de la console comme le processeur Cell, la puce graphique RSX, le lecteur Blu-ray ou l'accès réseau. Mais en dehors cela, des évolutions ou des suppressions sont possibles pour créer de nouvelles déclinaisons de la Playstation 3 ».
Sources :
http://www.jeuxvideo.fr/playstation-80- ... 73927.html
http://www.jeuxvideo.com/news/2007/0002 ... -coree.htm
Ex-Morpheus
Ignorez-moi !!
Ignorez-moi !!

Mauvaise nouvelle de plus pour la PS3... :bmush:

Après la quasi confirmation de Metal Gear Solid 4 pour 2008 ( 1er trimestre ). Voilà maintenant que lors des résultats financiers de Square Enix, Yoichi Wada, le PDG, aurait reconnu que Final Fantasy XIII ne sortirait pas lors de la courante année fiscale ( qui prend fin en mars 2008 ).

C'est donc une mauvaise nouvelle pour le line-up PS3 pour les fêtes qui ne pourra compter sur ses deux killer ap... :goomba:

Source 1 : http://ps3.ign.com/articles/791/791052p1.html

Source 2 : http://www.gamespot.com/news/6171277.html
Dernière modification par Ex-Morpheus le jeu. 24 mai 2007 - 18:03, modifié 1 fois.
totti10
Silver Mario
Silver Mario

Message par totti10 »

trés trés mauvais pour la PS3... -__-

j'espère que PES 7 et GTA 4 feront quand même leur effet malgré leur sortie sur 360 car là ça pue comme il faut et je dois dire que ça me désole...
sakuragi
Modérateur
Modérateur

Message par sakuragi »

C'est vrais que plus ca avance et plus la ps3 va droit dans le mur !

Faut dire que la xbox360 est vraiment ultra compléte niveau service et ludothéque. Donc sans ces 2 là l'achat de la ps3 deviens pour bcp plus que dispensable...
lupevibe
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par lupevibe »

Ba c'est pas si catastrophique , il y a Heavenly Sword et Ratchet and Clank , ainsi que le second jeu de Drake's Fortune, ca va quand même.
J DILLA CHANGED MY LIFE !!
Ex-Morpheus
Ignorez-moi !!
Ignorez-moi !!

lupevibe a écrit :Ba c'est pas si catastrophique , il y a Heavenly Sword et Ratchet and Clank , ainsi que le second jeu de Drake's Fortune, ca va quand même.
Je serai très surpris que les PS3 se vendent en masse grâce aux jeux que tu as cité... Ce sont des hits, pas des killer-AP.
totti10
Silver Mario
Silver Mario

Message par totti10 »

assez d'accord sauf pour heavenly sword qui a fait trop de bruit pour n'être qu'un hit sous réserve d'une qualité suffisante.
je pense que la PS3 va se manger une méchante claque en fin d'année avec une 360 qui sera bien moins chère (certainement la premium à moins de 300€) et avec des exclu du genre halo 3, BD et LO pour ne citer qu'eux. (je ne cite pas la Wii car pour moi c'est une console complémentaire)

edit:
mais je pense que début 2008 sonnera l'heure de son réveil grâce à MGS4 et FF13 s'ils ne sont pas retardés faute d'un parc de console trop restreint...
Ex-Morpheus
Ignorez-moi !!
Ignorez-moi !!

Pour Heavenly Sword je crois que tout dépendra du prix de la console, s'il elle se vend toujours 599$/599€, je ne vois pas comment il sera un killer ap :ghost: ... Par contre si la console baisse de prix de façon significative, je crois qu'effectivement il peut aider la PS3 :cloud:

D'ailleurs pour en revenir au prix, il y a un analyste qui pense que pour regagner du terrain face à la Wii, la PS3 doit baisser de son prix de 150 à 200 dollars... :masque:

Je n'y crois pas :goomba: ; je m'attends MAX a une baisse de 100 Euros avec un jeu inclus dans le pack, ça serait déjà pas mal ! Style 499€ avec Motorstorm :1up: !!!

Mais bon, on en est pas encore là :-D !!!

Source : http://www.gwn.com/news/story.php/id/12 ... cover.html[/b]
lupevibe
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par lupevibe »

Et pour enfoncer le clou , Sony est encore attaquer, cet fois ci sa conserne le BR .
25 Mai 2007 - A l'évidence, Sony Corp. est une multinationale dont les connaissances juridiques en terme de brevets doivent être particulièrement développées. Tout d'abord parce qu'en tant que fabricant innovant de produits électroniques grand public, Sony dépose chaque année une liste assez impressionnante de nouvelles technologies brevetées. Mais aussi parce que Sony est assez fréquemment attaqué devant les tribunaux pour une violation de brevet estimée. Ce fut le cas l'an passé dans un différend juridique avec Immersion Corp à propos de l'utilisation illégale d'un procédé de vibration implémenté dans la manette de jeu DualShock 2 pour PS2. Un différend qui coûta la bagatelle de 97 millions de Dollars en dommages et intérêts à Sony, en plus de priver la Sixaxis (la manette de la Playstation 3) d'une fonction de vibration. Aujourd'hui, le procès qui est fait à Sony est tout autre et c'est une société californienne (Target) qui estime que l'un de ses brevets (déposé en avril 2004) a été violé par Sony dans la mise en place de son nouveau format de stockage à haute capacité, le Blu-Ray Disc dont on parle beaucoup depuis le lancement de la PS3, et pour cause, la console de jeu intégrant - comme chacun sait - une fonction de lecture de ces Blu-Ray Disc.

Si le tribunal saisit donne raison à Target, Sony serait alors contraint d'acheter les droits d'exploitation de ce brevet pour continuer l'aventure Blu-Ray...

La société Target attend donc de la cour qu'elle inflige à Sony des pénalités à hauteur du préjudice subi, mais aussi qu'elle interdise également à l'avenir toute utilisation frauduleuse de ses brevets par Sony. En d'autres terme, si le tribunal saisit entend donner raison à Target, Sony serait alors contraint d'acheter les droits d'exploitation de ce brevet pour continuer l'aventure Blu-Ray Disc. Mais en quoi consiste ce brevet justement ? Il s'agit d'un brevet portant sur un alliage métallurgique que Target dit avoir inventé. Cet alliage, peu coûteux, est formé à base de molécules d'argent et offre des caractéristiques réfléchissantes extrêmement performantes une fois employé dans la fabrication d'un disque optique (ici le Blu-Ray). Cet alliage permet également au support d'être plus résistant encore à la corrosion que si les disques optiques étaient fabriqués sur une base d'argent pur. Une plainte légitime, ou non ? Il faudra se montrer patient pour le savoir connaissant la durée de ce genre de procès...
sOURCE GAMEBE
J DILLA CHANGED MY LIFE !!
Romano
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Romano »

Grâce au logiciel système 1.80, vous pouvez rehausser en haute définition la résolution de vos DVD. Normalement, seuls les lecteurs DVD haut de gamme bénéficient de cette fonction. Le rehaussement permet de faire passer la résolution des DVD en haute définition intégrale 1080p (sur un téléviseur HD ready).

Cette fonction de rehaussement ne se limite pas aux DVD. Vous pouvez également rehausser la résolution de vos jeux PlayStation et PlayStation 2 compatibles avec la PS3, et faire briller de mille feux votre collection vidéoludique.
Nouveauté du nouveau firmware PS3. Quelqu'un sait si ça apporte réellement un plus ?
Est ce que ça améliore vraiment le rendu des jeux PS, notamment sur un grand écran ?
Image
yoann007

Message par yoann007 »

seuls les lecteurs haut de gamme ? hum. Mon vieux machin acheté à 60 euros y'a 2 ans sait lire les DVD et les passer en HD avec du YUV...
Count Dooku
Admin
Admin

Message par Count Dooku »

La hausse de résolution des jeux PS2 et PSOne était déjà présente sur les consoles US, mais avec les déboires de la rétrocompatibilité sur les consoles PAL, on a un petit peu de retard...
Ca doit être une très bonne chose en tout cas, pour autant que le jeu soit 100% compatible PS3 évidemment (toujours le même problème :roll:).

Pour les DVD en HD, je me demande aussi ce que ça apporte, les différences sont vraiment flagrantes? Etant donné que ça reste un DVD et non un Blu-Ray ou un HD-DVD, le gain doit être limité...
Image
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

Enfin est ce que la console upscalle le signal des jeux psx et ps2 ou augment t'elle rellement la resolution? C'est beau de dire qu'un jeu Ps2 tourne en 1080p, mais si c'est juste un signal 480p transforme en 1080p bah c'est un peu nul dans le fond.

Verrouillé