Des analystes remettent la Wii en question
non je suis étudiantdouf a écrit :Ben c'est encore pas mal cher quand même, surtout pour les étudiants ^^totti10 a écrit :non c'est faut la "meilleure" marque de LCD commence sa gamme Hd ready à 500€. (58 cm).
le 68 cm est à 520€... en fin d'année cette même TV sera à moins de 450€...
Sinon moi je me suis acheté une télé cathodique il y a pas longtemps, et je trouve qu'elle roxe celles que tu cites ^^
Pour 250€, j'ai eu une 4/3 de 70cm de diagonale image, avec écran plat (dans le sens pas bombé) qu'a de super couleurs, dans les 40 cm de profondeur (c'est pas méchant du tout).
Déjà niveau qualité/prix je trouve une télé cathodique meilleure, et en plus mon canap est à 3m de l'écran.
Alors j'ai rien contre les hd, j'en aurait certainement une plus tard, mais si j'en avai pris une maintenant, je me serai fait pigeonner ^^
Les télés hd que tu cites sont bien si tu es prêt de l'écran, mais sinon c'est encore beaucoup trop cher pour ce que c'est.
En tout cas, une HD 16/9 de moins de 60cm pour 500€, si ton canap est à plus de 2m de l'écran, je trouve ça encore réservé au geek ou au pigeon, ou alors au personnes qui ont une bourse conséquentes (mais dans ce cas là on prend une plus grande en général ^^)
On peut ajouter à cela que le contenu hd hors jv est encore quasi inexistant en europe.
PS: Par curiositer, t'es vendeur de télés totti?
Car je t'ai déjà vu plusieurs fois poster des offres ^^
Ou alors tu es un t-v-angiliste qui veut convertir les paîens?
et moi aussi j'ai acheté une Tv à 250€ mais c'était il y a 5 ans (pour la NGC) et c'était une thomson 55cm. donc bon c'est relatif car à mon époque une Tv à 3000Fr c'était une Tv gamme moyenne-basse alors qu'aujourd'hui on a le droit au top de la technologie avec des tailles d'écrans bien plus grandes!
j'ai fait acheté à ma mère une Tv samsung 72cm il y a 4 ans et elle l'a payé 650€ ete ncore c'était une super promo.
et en plus j'ai bien proposé une Hd en 68cm à 520€...
et pour la distance par rapport à la Tv HD:
Taille de l'écran (cm) Distance optimale de visionnage (mètre)
50 - 67,5 0,75 - 1,50
80 - 92,50 1,80 - 2,40
105 - 115 3 - 4,20
125+ 3,60 - 4,80
source guide d'achat kelkoo.
je ne force personne à acheter une Tv HD car moi-même je n'ai pas les moyens d'en acheter une. je le ferai d'ici 2 ans. ce que je veux juste dire c'est qu'il faut arrêter de dire qu'une TV HD n'est réservée qu'à une élite car c'est faux. les Tv Hd aujourd'hui sont moins chères si on ne regarde que leur taille d'écran grâce au fait qu'elles utilisent assez peu de produits contraignants et utilisent beaucoup d'électroniques...
et pour ceux qui sortent l'argument de la Tv dans la chambre et bien profitez-en car à mon époque c'était rare les TV dans les chambres, c'était l'élite... quand on jouait à la console c'était 95% du temps dans le salon...
les temps changent... et le Hd arrivera bien plus rapidement dans les chambres que ce que certains semblent s'imaginer...
Excuse moi mais rapport au jeux sur les deux consoles, c'est moi qui rigole... tu dis les jeux actuels par rapport au lancement de la ps3? Pour ne t'en citer qu'un... Mario Stricker, qui vaut tous les jeux ps3 au graphismes surboostes mais a l'ame et au fun inexistants.theprodigy74 a écrit :Heu...Laisse moi rire sur le line-up WII et même ses jeux actuels par rapport aux jeux du lancement de la PS3!!!Pour une fois que y a un Zelda qui accompagne la sortie de la console ça y est c'est la fête du slip tout est permis!!!Non mais on rêve là y a des choses qu'il n'y a pas à redire et celui des jeux du début de la WII bah je dis bof bof quand même...On nous promettait SSB2 au line-up...Ouallouh peau de zob!Plus tous les retards des licenses NINTENDO s'en est assez...MLDEG a écrit :je trouve ça assez stupide ce genre de reflexion dela part des analiste (les gens ne l'accepterons pas (en parlans de la HD) )
Alors que la HD fait seulement environ 10%, et encore je suis optimiste, des Télé active dans les appartement et autres...
de plus il ne vois pas plus loins que le vout de son nez car les bon jeux sur la Wii c'est ce qui a de plus... on ne peut pas en dire auttant de la PS3!
Bref moi je ne croit pas trop non plus son points de vue
Et oui, on a eu notre Zelda, on est contents, mais vous votre hit il est ou? Cite moi UN SEUL jeu qui vaille vraiment la peine...
Même votre FF vous l'avez pas (ya même ces chances que la Wii ai le sien avant la ps3).
Vient pas me parler de line-up sur la ps3...
"Quand j'etais vivant, j'etais peut etre mechant;
mais depuis que je suis mort, je suis pire encore"
Beh je pense que lupevibe a déjà dit ce qu'il y avait à dire.
Il y a pour l'heure une différence très nette entre ce que certains ici pensent, ce que les analystes pensent et la réalitée du marché.
C'est vrai qu'en Europe, les écrans haute def sont encore au stade du luxe mais même d'ici 2 ans, quand ils seront abordable pour la "majorité"... Je pense que la HD ne jouera pas contre la Wii.
On le voit déjà au Japon... Les tv HD ont un grand succès la-bas, la PS3 coûte moin chèr qu'ailleurs... la Xbox360 est bradée... mais visiblement, la HD n'est pas ce qui intéresse le plus les joueurs.
Aux USA, même si la PS3 et Xbox360 sont vendues au prix normal, la HD ne semble pas non plus être l'argument principal.
Puis, faut pas se leurer non plus... la plupart des gens ne changent de télé que si l'ancienne rend l'âme et ce même s'ils ont les moyens de s'offrir une TV HD avant ça.
Donc, les prévisions de ventes de TV HD pour 2007 c'est bien joli mais Sony prévoyait surement de meilleures ventes pour sa PS3 en 2007 aussi.
Il y a pour l'heure une différence très nette entre ce que certains ici pensent, ce que les analystes pensent et la réalitée du marché.
C'est vrai qu'en Europe, les écrans haute def sont encore au stade du luxe mais même d'ici 2 ans, quand ils seront abordable pour la "majorité"... Je pense que la HD ne jouera pas contre la Wii.
On le voit déjà au Japon... Les tv HD ont un grand succès la-bas, la PS3 coûte moin chèr qu'ailleurs... la Xbox360 est bradée... mais visiblement, la HD n'est pas ce qui intéresse le plus les joueurs.
Aux USA, même si la PS3 et Xbox360 sont vendues au prix normal, la HD ne semble pas non plus être l'argument principal.
Puis, faut pas se leurer non plus... la plupart des gens ne changent de télé que si l'ancienne rend l'âme et ce même s'ils ont les moyens de s'offrir une TV HD avant ça.
Donc, les prévisions de ventes de TV HD pour 2007 c'est bien joli mais Sony prévoyait surement de meilleures ventes pour sa PS3 en 2007 aussi.

-
- Silver Mario
Asmodai a écrit :Excuse moi mais rapport au jeux sur les deux consoles, c'est moi qui rigole... tu dis les jeux actuels par rapport au lancement de la ps3? Pour ne t'en citer qu'un... Mario Stricker, qui vaut tous les jeux ps3 au graphismes surboostes mais a l'ame et au fun inexistants.theprodigy74 a écrit :Heu...Laisse moi rire sur le line-up WII et même ses jeux actuels par rapport aux jeux du lancement de la PS3!!!Pour une fois que y a un Zelda qui accompagne la sortie de la console ça y est c'est la fête du slip tout est permis!!!Non mais on rêve là y a des choses qu'il n'y a pas à redire et celui des jeux du début de la WII bah je dis bof bof quand même...On nous promettait SSB2 au line-up...Ouallouh peau de zob!Plus tous les retards des licenses NINTENDO s'en est assez...MLDEG a écrit :je trouve ça assez stupide ce genre de reflexion dela part des analiste (les gens ne l'accepterons pas (en parlans de la HD) )
Alors que la HD fait seulement environ 10%, et encore je suis optimiste, des Télé active dans les appartement et autres...
de plus il ne vois pas plus loins que le vout de son nez car les bon jeux sur la Wii c'est ce qui a de plus... on ne peut pas en dire auttant de la PS3!
Bref moi je ne croit pas trop non plus son points de vue
Et oui, on a eu notre Zelda, on est contents, mais vous votre hit il est ou? Cite moi UN SEUL jeu qui vaille vraiment la peine...
Même votre FF vous l'avez pas (ya même ces chances que la Wii ai le sien avant la ps3).

(en plus je pense qu'il a la wii, puisqu'il disait "on nous avait promi Smash bros...)
Je pensais ça aussi.... avant d'acheter une tv HD de la marque recommandée par totti... Et de la HD sur une TV HD ça change la vie.La HD n'aura jamais le même impacte marketing que le DVD .
Arretez de vous leurrer les gars, c'est l'avenir. Je me demandais si j'allais acheter une wii. Maintenant je sais que non puisqu'elle ne sera pas optimale pour profiter de l'écran. Par ex jouer en 4/3 sur un 16/9 c'est lourd.
Alors j'attend de voir à quelle échéance les gros jeux PS3 arriveront (ff13, mgs4, re5, kh3...soit dit en passant c'est plus alléchant que ce qui est annoncé sur wii sur les deux ans à venir mais ne relançons pas la polémique) et je m'achète une PS3, ne serait-ce que pour avoir un lecteur blue-ray.

- Count Dooku
- Admin
T'es au moins conscient d'avoir posté un beau ramassis de conneries là, j'espère?Asmodai a écrit :Excuse moi mais rapport au jeux sur les deux consoles, c'est moi qui rigole... tu dis les jeux actuels par rapport au lancement de la ps3? Pour ne t'en citer qu'un... Mario Stricker, qui vaut tous les jeux ps3 au graphismes surboostes mais a l'ame et au fun inexistants.
-
- Liquid Mario
OMG J'Y CROIS PASJe pensais ça aussi.... avant d'acheter une tv HD de la marque recommandée par totti... Et de la HD sur une TV HD ça change la vie.
Arretez de vous leurrer les gars, c'est l'avenir. Je me demandais si j'allais acheter une wii. Maintenant je sais que non puisqu'elle ne sera pas optimale pour profiter de l'écran. Par ex jouer en 4/3 sur un 16/9 c'est lourd.

J DILLA CHANGED MY LIFE !!
OMG J'Y CROIS PAS tu prétend quand même pas me donner une leçon d'objectivité dis ?lupevibe a écrit :OMG J'Y CROIS PASJe pensais ça aussi.... avant d'acheter une tv HD de la marque recommandée par totti... Et de la HD sur une TV HD ça change la vie.
Arretez de vous leurrer les gars, c'est l'avenir. Je me demandais si j'allais acheter une wii. Maintenant je sais que non puisqu'elle ne sera pas optimale pour profiter de l'écran. Par ex jouer en 4/3 sur un 16/9 c'est lourd.![]()
![]()
O_o
![]()

-
- Super Mario
Une question sans méchancetés , tu savais qu'elle affiche le mode 16/9éme aussi ?Romano a écrit :OMG J'Y CROIS PAS tu prétend quand même pas me donner une leçon d'objectivité dis ?lupevibe a écrit :OMG J'Y CROIS PASJe pensais ça aussi.... avant d'acheter une tv HD de la marque recommandée par totti... Et de la HD sur une TV HD ça change la vie.
Arrêtez de vous leurrer les gars, c'est l'avenir. Je me demandais si j'allais acheter une wii. Maintenant je sais que non puisqu'elle ne sera pas optimale pour profiter de l'écran. Par ex jouer en 4/3 sur un 16/9 c'est lourd.![]()
![]()
O_o
![]()
- Dimitri PN
- PN Team
Et tu te rends compte que tu es l'un des seuls à avoir une TV HD dans tous ceux qui ont participé au débat... Ce qui veut donc dire que c'est bien réservé à une élite pour le moment ou encore que les gens se contentent de leur ancienne TV tant qu'elle fonctionne. Et l'argument des 'consoles de chambres' se tient beaucoup plus que tu ne le crois. La plupart de mes amis jouent à la Wii (comme à la PS3 et à toutes les autres consoles) dans leur chambre sur une bonne vieille TV de 32cm. Et là, une chose vient en plus : qu'on joue sur une petite ou une énorme TV (pour ma part j'ai la chance d'avoir un vidéo-projecteur) le fun est toujours là, alors qu'en jouant à une PS3 ou à une Xbox360, on ne prend du plaisir que sur un écran beaucoup plus grand. Je dis ça car j'ai testé ! La PS3 sur un 32cm, c'est de la PS2, tout comme la Xbox360. Je ne pense pas que les gens ont tous les moyens d'acheter une console déjà chère avec une TV qu'elle soit HD Ready ou Full HD. Celà revient à un investissement minimum (je dis bien minimum) de 1000€ juste pour une console et la TV qui va avec, alors qu'avec 1000€ vous pouvez garder votre ancienne TV, acheter la Wii, bcp jeux, les 4 manettes pour avoir encore plus de fun (!), quelques accessoires et encore, il devrait rester de l'argent !Romano a écrit :Je pensais ça aussi.... avant d'acheter une tv HD de la marque recommandée par totti... Et de la HD sur une TV HD ça change la vie.
Alors j'attend de voir à quelle échéance les gros jeux PS3 arriveront (ff13, mgs4, re5, kh3...soit dit en passant c'est plus alléchant que ce qui est annoncé sur wii sur les deux ans à venir mais ne relançons pas la polémique) et je m'achète une PS3, ne serait-ce que pour avoir un lecteur blue-ray.
Pour en revenir à ce que disait totti et ce qu'il citait comme source, voici une citation de la fin de l'article : "En conclusion, la HD est très bonne solution pour les amateurs de jeuxvidéo (Xbox 360 / PS3) mais je pense qu'il faudra encore attendre quelque temps pour avoir une offre de contenus satisfaisante." Ca veut dire ce que ça veut dire ! La HD est arrivée trop tôt ! Du moins sur le marché du jeu vidéo !
Enfin bref, la Wii est "cheap" et c'est ce qui plait. Elle fait office de gadget, tout comme la DS (regarde le succès qu'elle a aujourd'hui) et l'iPod (même réplique). La Wii n'est pas prête d'arrêter de se vendre, et comme je dis dans la news, tous les analystes qui ont voulu prédire l'avenir de la Wii se sont royalement plantés !
Qui vivre verra, ou encore Wait & See...
Dimitri
Twitter : Dima Novik
Ecoute on a juste pas la même conception du jeu vidéo.
Les party game, le multi, perso je m'en fout, je joue à un jeu comme je regarde un film, je veux qu'on me raconte une histoire. Et du coup je ne joue quasiment qu'à des RPG, aventure etc. Et comme pour un film, ben les effets spéciaux font leur effet, même s'il y a de très bon films sans effets spéciaux et de très bon jeux aussi.
Alors la wii est cheap tu le dis toi même. Et perso, quand tu dis :
Quant à l'histoire de la tv dans la chambre.... estimez vous heureux, j'aurais aimé moi en avoir une dans ma chambre moi quand j'étais petit, mais même pas en rêve ! Si on voulait jouer on attendait de pouvoir le faire, que personne soit devant la tv du salon

Les party game, le multi, perso je m'en fout, je joue à un jeu comme je regarde un film, je veux qu'on me raconte une histoire. Et du coup je ne joue quasiment qu'à des RPG, aventure etc. Et comme pour un film, ben les effets spéciaux font leur effet, même s'il y a de très bon films sans effets spéciaux et de très bon jeux aussi.
Alors la wii est cheap tu le dis toi même. Et perso, quand tu dis :
Je ne veux pas cautionner ça. Ca peut paraître élitiste, mais si je joue c'est pour me faire plaisir, et entre jouer sur une machine qui permet d'afficher de la HD sur un bel écran et jouer à wario ware ou autre jeu identique sur un tube 36cm, le choix est vite fait.Elle fait office de gadget, tout comme la DS (regarde le succès qu'elle a aujourd'hui) et l'iPod (même réplique).
Quant à l'histoire de la tv dans la chambre.... estimez vous heureux, j'aurais aimé moi en avoir une dans ma chambre moi quand j'étais petit, mais même pas en rêve ! Si on voulait jouer on attendait de pouvoir le faire, que personne soit devant la tv du salon

Romano a écrit :Quant à l'histoire de la tv dans la chambre.... estimez vous heureux, j'aurais aimé moi en avoir une dans ma chambre moi quand j'étais petit, mais même pas en rêve ! Si on voulait jouer on attendait de pouvoir le faire, que personne soit devant la tv du salon![]()
"Sale" époque ca... tu rentre et tu commences à jouer et 30min plus tard, tes parents rentrent... plus moyen de jouer. ^^'
Vive le mercredi et les congés scolaires

Que de souvenirs

Heu... c'est ironique ca???Justin. a écrit :Dit pas ça. C'est manquer de respect envers la religion nintendo.Count Dooku a écrit :T'es au moins conscient d'avoir posté un beau ramassis de conneries là, j'espère?
Boarf dans le doute, je tient a m'excuser si certains trouvent que je me suis emporte, mais bon quand j'ai repondu il etait 23h30, j'etais creve et c'etait sur ma Wii (donc pour bien voir l'impact de ce qu'on ecrit c'est chaud).
Mais je maintient quand meme ce que je dis quand je pense que la Wii a un meilleur potentiel de jeu que la PS3 et de loin. Enfin voila.
"Quand j'etais vivant, j'etais peut etre mechant;