1,5 millions de Wii par mois
-
- Super Mario Bros
Ah bah enfin on a des nouvelles de la soidisante augmentation de production, je suis curieux de savoir quand ce chiffre sera atteint...
Moi je dis qu'il n'ont pas osée améliorer leur production pour fasse à une possible baisse de vente.
Nintendo n'aurait il pas confiance en eux ?
(Sa peut se comprendre avec un projet si ambitieux mais quand même les salons étaient un grand indicateur...)
Moi je dis qu'il n'ont pas osée améliorer leur production pour fasse à une possible baisse de vente.
Nintendo n'aurait il pas confiance en eux ?
(Sa peut se comprendre avec un projet si ambitieux mais quand même les salons étaient un grand indicateur...)
Oui, l'Académie française...Jumpman a écrit :Au jour d’aujourd’hui, particulièrement redondant puisque aujourd’hui comporte déjà deux fois l’idée du « jour où nous sommes » (c’est le sens de hui, qui vient du latin hodie), se trouve parfois dans la langue littéraire, chez de fort bons auteurs, et très bien employée, lorsqu’il y a volonté d’insistance, pour bien marquer soit une étroite limite temporelle, soit une immédiate actualité. Ainsi chez Maurice Genevoix : « Une riche plaine bien de chez nous, aussi belle qu’au jour d’aujourd’hui ». [...] L’essentiel est de n’en pas abuser, mais en elle-même, cette tournure n’est pas incorrecte.LouisPN a écrit :Oui il y a une erreur : « au jour d'aujourd'hui » est une expression irrecevable dans un français correct. C'est comme dire « au jour du jour de ce jour », « hui » signifiant également « jour ». Un pléonasme, finalement...
D'après academie-francaise.fr
Dans Le français correct, de Grévisse:
Au jour d'aujourd'hui : pléonasme populaire ; se rencontre aussi dans l'usage littéraire
Grévisse > l'Académie
Après, à chacun de déterminer si l'usage d'un pléonasme, même « populaire », est correct ou non. ^^
- Dimitri PN
- PN Team
Si on faisait le comtpe de toutes les expressions "populaires" mais incorrectes qui sont utilisées ici, on ne s'en sortirait plus ! Faut arrêter un peu de faire des chichis pour si peu. Qu'est-ce que vous êtes lourds !
Twitter : Dima Novik
-
- Ignorez-moi !!
- Jumpman
- Modérateur
Ben c'est bien ce que je dis ! On va pas être encore plus stricts que l'Académie française non plus ! T'es gentil de me traiter de lourd alors que je te défends. Et Louis ton bouquin ne dit pas du tout que c'est pas correct, je sais pas pourquoi tu t'acharnes.Dimitri PN a écrit :Si on faisait le comtpe de toutes les expressions "populaires" mais incorrectes qui sont utilisées ici, on ne s'en sortirait plus ! Faut arrêter un peu de faire des chichis pour si peu. Qu'est-ce que vous êtes lourds !
Jumpman, ancien chroniqueur/rédacteur sur PN.
Mes reprises de Mario et Zelda à la guitare sur YouTube
Reprises orchestrales avec Pixelophonia
Mes reprises de Mario et Zelda à la guitare sur YouTube
Reprises orchestrales avec Pixelophonia
- Dimitri PN
- PN Team
Je ne te traite pas de lourd (ni Louis d'ailleurs). C'était destiné à ceux qui n'ont que ça à faire de critiquer alors que déjà on leur donne plus que l'info qui est au départ destinée a être dans la news. Ces gens-là sont plus que lourds même !
A la limite qu'il critique mes calculs, je m'en fou LoL, j'suis un L j'ai une excuse mdr. NaN mais sérieusement, quand on voit ce genre de critiques on ferait tout aussi bien de ne pas chercher à y répondre. Comme dirait l'autre :
"Le dédain est la forme la plus subtile de la vengeance." Baltasar Gracian Y Morales
A la limite qu'il critique mes calculs, je m'en fou LoL, j'suis un L j'ai une excuse mdr. NaN mais sérieusement, quand on voit ce genre de critiques on ferait tout aussi bien de ne pas chercher à y répondre. Comme dirait l'autre :
"Le dédain est la forme la plus subtile de la vengeance." Baltasar Gracian Y Morales
Twitter : Dima Novik
- Dimitri PN
- PN Team