Final Fantasy VII sur DS (?)

Les consoles portables (3DS, NDS, GBA, GBC, GB, et même Virtual Boy et Game & Watch) sont à l'honneur dans ce salon.
Red-Valentine
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par Red-Valentine »

J'ai les deux version.
La version PC, il suffit d'installer les patchs, et d'utiliser un tuto pour que ça passe sans blem sous XP.
Gamertag 360: Red L Two (plus le live... :/)
Site: http://parodheroes.com
Myspace: http://myspace.com/parodheroes
Awesome Image
Count Dooku
Admin
Admin

Message par Count Dooku »

Red-Valentine a écrit :J'ai les deux version.
La version PC, il suffit d'installer les patchs, et d'utiliser un tuto pour que ça passe sans blem sous XP.
Ben si tu as les deux versions, tu peux me dire pourquoi une version DS t'intéresserait? Ca va pas transcender le jeu d'y jouer sur portable, pire même, on risquerait d'y perdre...

La meilleure option reste le remake next-gen (même chose pour FFVI d'ailleurs).
Image
InGueMark
Metal Mario
Metal Mario

Message par InGueMark »

Count Dooku a écrit :
Ben si tu as les deux versions, tu peux me dire pourquoi une version DS t'intéresserait? Ca va pas transcender le jeu d'y jouer sur portable, pire même, on risquerait d'y perdre...

La meilleure option reste le remake next-gen (même chose pour FFVI d'ailleurs).
Pas forcément pour le VI, étant donné que la DS est plus puissante que la SNES, on peut s'attendre tout de même à une version amélioré de FFVI sur DS (même si le best serais un remake next gen) contrerairement à FF VII où une version DS amélioré est difficilement (impossible ?) imaginable.

Pour moi, le best serais remake de FF III à FF VI sur DS, et FF VII à FF IX sur PSP (je parle d'un point de vue portable).
Count Dooku
Admin
Admin

Ouais mais FFVI avec les graphs en 3D polygonale mignons et colorés à la FFIII/FFIV ça risque de casser le mythe. Il faudrait vraiment un portage next-gen permettant de mettre le mieux en valeur l'esthétique si particulière du jeu ainsi que les personnages d'Amano (dont le travail n'a jamais été exploité à sa juste valeur dans un FF!).

Franchement la scène de l'opéra avec une qualité à peu près similaire aux FMV du portage PSOne, ça tuerait, mais je n'ose imaginer ce que ça donnerait sur DS... :-/
Image
codak
Super Mario
Super Mario

Message par codak »

DarkDamien a écrit :
ainsi que des cinématiques avec le moteur de Advent Children
Sur DS...

Tu reves eveillé là ^^'
heu... c'est une cinématique en pré calculé... la qualité de l'image ne change en rien au poid de la vidéo...
Red-Valentine
Docteur Mario
Docteur Mario

InGueMark a écrit : FF VII où une version DS amélioré est difficilement (impossible ?) imaginable.
Les dévellopeurs ont clairement annoncé "C'est possible".
codak a écrit :
DarkDamien a écrit :
Sur DS...

Tu reves eveillé là ^^'
heu... c'est une cinématique en pré calculé... la qualité de l'image ne change en rien au poid de la vidéo...
Exactemetn ce que je disais, que la qualité soit du caca comme meilleur qu'AC, c'est le même poids.
Count Dooku a écrit :
Avoir mon jeu préféré sur portable serais une tuerie phenomenal. Mais sachant que ej n'ai pu de PSOne et que la version PC, je peux pas y jouer souvent, et que si je passe à Vista c'est finit...
La version DS m'interesse pour une refonte légèrement mieux du graphisme + peut être des ajouts au jeu, sachant que Square avait viré des trucs de la version originale, cause de temps. Et jouer à FFVII, au chiotte, le rêve.
Awesome Image
InGueMark
Metal Mario
Metal Mario

Message par InGueMark »

Red-Valentine a écrit :
InGueMark a écrit : FF VII où une version DS amélioré est difficilement (impossible ?) imaginable.
Les dévellopeurs ont clairement annoncé "C'est possible".
codak a écrit :
DarkDamien a écrit :
Sur DS...

Tu reves eveillé là ^^'
Exactemetn ce que je disais, que la qualité soit du caca comme meilleur qu'AC, c'est le même poids.
Le problème ne vient pas forcément de la qualité, mais de la quantité. N'oubliez pas que FF VII tiens sur plusieurs CDs, le tout à cause des cinématiques. J'ai du mal à imaginer le tout tenir sur une cartouche de DS. Pour être franc, j'ai du mal à imaginer qu'il puisse retranscrire FF VII (même sans cinématique) sur DS à cause du support cartouche (c'est d'ailleur à cause du support cartouche que square est parti chez sony :p).

alors que sur PSP lol
Count Dooku
Admin
Admin

Le jeu serait plus à sa place sur PSP effectivement parce que :

-écran plus grand (et de meilleure qualité)
-puissance supérieure
-capacité des UMD supérieure à celle des cartouches DS
-FFVII Crisis Core, le premier bon jeu (du moins on peut l'espérer, vu le temps de développement) exploitant FFVII est sur PSP.

Donc oui, FFVII sur DS n'aurait d'intérêt que pour les actionnaires de Square-Enix, ludiquement parlant c'est la PSP qui serait la plus capable d'accueillir le soft. Et puis ça donnerait un coup de boost aux ventes de PSP, ce qui ne serait pas un mal : la concurrence est bénéfique, et il serait malsain de laisser Nintendo monopoliser le marché (en plus ça leur ferait baisser le prix de la DS Lite, qui est trop chère comparée à la PSP).

Maintenant je le redis, moi je veux un remake next-gen... >_<
Image
SusieJolie
Mario Bros
Mario Bros

Message par SusieJolie »

Pour la version PC, je l'ai et elle passe sans problèmes avec XP. FF8 par contre lui est super buggé et là il faut un patch.

J'attends impatiemment FF6 et FF7, les deux meilleurs de la série (à mon avis). Même si je les ai déjà (FF6 en ROM), j'achèterais les nouvelles versions, c'est mon âme de collectionneuse de jeux-vidéo.
codak
Super Mario
Super Mario

Message par codak »

j'ai une carte sd de 2 giga à coté de moi... et il parait que les 8 giga vont bientot sortire...
alors cette histoire de place sur une carte ds (qui est proche d'une carte sd) franchement...
InGueMark
Metal Mario
Metal Mario

Message par InGueMark »

codak a écrit :j'ai une carte sd de 2 giga à coté de moi... et il parait que les 8 giga vont bientot sortire...
alors cette histoire de place sur une carte ds (qui est proche d'une carte sd) franchement...
Il ne faut pas oublier qu'un jeu DS coûte 40 euros, alors les cartes 2 à 8 gigas, on est pas prêt de les voir ;-).

Et que jusqu'à présent aucun jeux DS n'a dépassé les 128 mo à ma connaissance. Augmenter la capacité, c'est diminuer les coûts de reviens si le prix reste à 40€, et pour une super production comme le serait FF VII DS, ce ne serait pas forcément une bonne idée.

EDIT :

Dans mes souvenirs, le jeux DS nécessitant le plus de place mémoire est Resident Evil, et après une petite recherche, j'ai trouvé ça :

Nous savons que la cartouche de Resident Evil Deadly Silence sera plus volumineuse que la normale (1 Gb), est-ce que cela aura une quelconque incidence sur le prix de vente final du jeu ?

La différence de prix pour un jeu qui nécessite plus d’espace de stockage n’est pas excessive, peut-être un supplément de 200 yens, soit environ 2 euros.
Je dois avouer que je confond toujours Gb et GB :p
Alors, la cartouche fait 128 Mo ou 1Go ???
Si c'est 1Go alors mea culpa :D
Akhoran
Silver Mario
Silver Mario

Message par Akhoran »

Si c'est des Gb faut diviser par 8 (parce que un octet c'est 8 bits). Donc ça doit bien faire 128mo.
codak
Super Mario
Super Mario

Message par codak »

les vidéo étant plus petite, elle sont moin lourde.

mais bon, finalement on s'en fout...
Red-Valentine
Docteur Mario
Docteur Mario

Toujours est t'il que la compression à énormement augmenté aujourd'hui, et si le jeux fait 4 CDs c'est à cause des cinématiques...
Awesome Image
Gunnar
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi

Message par Gunnar »

Pour ff4, il y aura plus de une heure de cinématique, alors, pour s'inquiéter de la cinématique sur ff7
Comme dit "codak", les vidéo sont petites en plus le format de lecture vidéo sur DS (dpg) prend énormément moins de place au ancienne cinématique !

Par exemple une vidéo qui fait 770 mo ferra 77 mo (une anime pèse 22mo sur DS, une anime de 40 minute je cite !)

Pas de problème de ce coté donc !

J espère tout simplement qu'il y aura les si bonnes musiques de ff7 :D

ps: je pense qu'a propos de la place utiliser sur les cartouches, les jeux comme residente evil et ff3 n'utilise pas a fond la place contenu dans la cartouche DS

Répondre