Gottlieb Pinball Classics

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Répondre
callagan
Mario Bros
Mario Bros
Gottlieb Pinball Classics

Message par callagan »

Je me suis offert ce petit jeu.
Bon, il n'y a rien d'original. C'est un flipper. Enfin... DES flippers.
Je vais tenter de savourer chaque table avant de passer à la suivante.
Parce que l'intérêt du flipper, ce n'est pas de renvoyer bêtement la boule.
Chaque flipper a un "scénario" :
Des cibles à abattre dans un certain ordre.
Des passages dans lesquels accéder successivement.
Là ça devient intéressant car on essaie d'envoyer la boule à des endroits bien précis.
Graphiquement, c'est un peu bancal.
Les tables en elles-mêmes ne sont pas trop mal mais la résolution me semble faiblarde. Du coup, le bout de la table est assez imprécis en mode "vision fixe".
On peut choisir d'autres caméras qui souvent suivent la boule, mais je trouve que, si c'est plus beau, c'est nettement moins jouable.
En s'accrochant aux objectifs de chaque table (qui sont expliqués visuellement et avec une voix en anglais mais traduit avec du texte en français), on passe pas mal de temps accroché à sa Wii pour tenter de réussir les challenges.
Si on aime les flippers...
Dernière modification par callagan le jeu. 10 mai 2007 - 23:55, modifié 1 fois.
princedelu
Mario Bros
Mario Bros
Re: Goettlieb Pinball Classics

Message par princedelu »

callagan a écrit : Si on aime les flippers...
Si on aime les flippers on joue sur des vrais flippers, je n'ai jamais vu AUCUN interet a un jeu video de flipper
DARK-EAGLE
Docteur Mario
Docteur Mario
Re: Goettlieb Pinball Classics

Message par DARK-EAGLE »

princedelu a écrit :
callagan a écrit : Si on aime les flippers...
Si on aime les flippers on joue sur des vrais flippers, je n'ai jamais vu AUCUN interet a un jeu video de flipper
Y en a qu'on toujours pas compris le coté pratique des JV...
Encore comme je le disais y a certaines activités qui n'ont pas d'interet dans le JV (je pense notamment au ping-pong, au bowlig, à la pêche etc, tout cela excluant les jeux du type Wii biensur), en revanche je pense que les flippers peuvent parfaitement s'adapater au JV, à condition d'aimer ça bien sur, et d'être près à débourser 50€. Mais quand on voit des fois le prix pour faire une partie de flipper (et je parle même pas du prix pour en acheter un !), on se dit que le JV est assez rentable en fin de compte.

Même si pour ma part, les jeux de flipper ne me tentent pas ni en vrai ni en JV, c'est peut être d'ailleurs pour cela que je ne vois pas le problème que tu soulève Princedelu...
callagan
Mario Bros
Mario Bros

Message par callagan »

Ben oui.
C'est clair qu'on ne ressent pas les vrais sensations. Mais on retrouve les deux boutons et la possibilité de secouer la table.
Parce qu'à ce moment-là, on peut dire la même chose de tous les jeux qui reproduisent des actions réelles.
J'aimerais m'acheter un vrai flipper. Mais je crois que ma femme et mes voisins n'apprécieraient pas.
Mon fils plus sans doute.
Dernière chose : je l'ai acheté moins de 40 euros...
Red Firebird
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi

Message par Red Firebird »

Dans le temps sur Amiga il y en avait un assez excellent. Maintenant avec une Wii par ex ça peut être très sympa avec les vibrations. Et puis même les vrais flippers intègrent de plus en plus de fonction type jeu vidéo et des affichages toujours plus perfectionnés, on peut imaginer un jeu reprenant la base du flipper avec un gameplay plus avancé.
Oh Wiiiiii!!!!
LouisPN
Metal Mario
Metal Mario

Message par LouisPN »

Zut, j`avais lu Gotlib. :'(
DarkDamien
Golden Mario
Golden Mario

Message par DarkDamien »

(je pense notamment au ping-pong
Toi faudra que tu dl la démo de rockstar table tennis quand t'aura ta 360, tu risques de plus pouvoir tenir le meme discours apres ca, j'étais sceptique comme toi avant et apres avoir joué au jeu ca m'a calmé aussi sec ^^

Pour le jeu de question dans ce topic, c'est jsute dommage qu'il ne soit pas sorti a moins de 30 €, ca reste un jeu de flipper, 40 € ca fait un peu cher pour ce que c'est... :/
callagan
Mario Bros
Mario Bros

Message par callagan »

Red Firebird a écrit :Dans le temps sur Amiga il y en avait un assez excellent
Tu penses à Pinball Dreams et Pinball Fantasies ?
La référence à l'époque.
Presque aussi bien faits que les flippers sur ordi actuels je pense...
Odinscand
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Odinscand »

DarkDamien a écrit :
Toi faudra que tu dl la démo de rockstar table tennis quand t'aura ta 360, tu risques de plus pouvoir tenir le meme discours apres ca, j'étais sceptique comme toi avant et apres avoir joué au jeu ca m'a calmé aussi sec ^^
Rah la la, mais ce pas informé jte jure.
La démo de table tennis , elle n'est plus disponible sur le marketplace !

C'est bien un detracteur de picross ça ! : o
Le rideau de la Wii U avant la Wii U.
http://ridow.it
DarkDamien
Golden Mario
Golden Mario

Message par DarkDamien »

Odinscand a écrit :
DarkDamien a écrit :

Ha oui en effet :) C'est con ca d'ailleurs, pas l'habitude que les démo se barrent du market place :/

Sinon je confirme mon statut "d'anti picross maniaque qui trouve super paper mario laid" (un comble ^^)
Dernière modification par DarkDamien le lun. 14 mai 2007 - 19:34, modifié 1 fois.
dread
Silver Mario
Silver Mario

Message par dread »

DarkDamien a écrit :
Odinscand a écrit :
DarkDamien a écrit :

Ha oui en effet :) C'est con ca d'ailleurs, pas l'habitude que les démo se barrent du market place :/

Sinon je confirme mon statut "d'anti picross maniaque" qui trouve super paper mario laid (un comble ^^)
pour precision c'est pas Darkdamien qui trouve spm laid mais le gars quil cite "picross maniaque qui trouve super paper mario laid"
-Dis donc toi ! Tu sais que tu as la tête de quelqu'un qui vaut 2000 Pokédollars ?
-Oui, mais toi tu n'as pas la tête de celui qui les encaissera.
DarkDamien
Golden Mario
Golden Mario

Message par DarkDamien »

Oui j'ai changé les guillemets c'était pas clair en effet =)
Sinon j'aime bien les jeux de flippers, si un jour je le vois a 15/20 € je le prendrais surement ce jeu mais certainerment pas à son prix actuel.
douf
Super Mario
Super Mario

Message par douf »

C'est le genre de jeux qui feraient mieux de se retrouver sur la chaîne download ou par le biais de la vc (je sais plus ce qu'ils ont vraiment annoncé pour le téléchargement de jeux sans support dvd) à faible prix, si tant-est qu'elle arrive un jour.
Le jeu de go est une drogue ^^
callagan
Mario Bros
Mario Bros

Message par callagan »

Sans dire que ce jeu est une merveille ou une perle de l'originalité, je dois admettre que je rester accroché à mes tables pour tenter de réussir chaque challenge.
Je m'amuse bien et c'est le principal non ?
Ce qui est bien c'est que les règles de chaque table sont commentées et illustrées de zoom pour montrer les différents objectifs.
Red Firebird
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi

Message par Red Firebird »

callagan a écrit :
Red Firebird a écrit :Dans le temps sur Amiga il y en avait un assez excellent
Tu penses à Pinball Dreams et Pinball Fantasies ?
La référence à l'époque.
Presque aussi bien faits que les flippers sur ordi actuels je pense...
Ouaip, j'ai passé des heures là dessus, un vrai plaisir. D'ailleurs ça tourne sur WinAUE, l'émulateur, impec pour le bureau ;-)
Oh Wiiiiii!!!!

Répondre