Gottlieb Pinball Classics
Gottlieb Pinball Classics
Je me suis offert ce petit jeu.
Bon, il n'y a rien d'original. C'est un flipper. Enfin... DES flippers.
Je vais tenter de savourer chaque table avant de passer à la suivante.
Parce que l'intérêt du flipper, ce n'est pas de renvoyer bêtement la boule.
Chaque flipper a un "scénario" :
Des cibles à abattre dans un certain ordre.
Des passages dans lesquels accéder successivement.
Là ça devient intéressant car on essaie d'envoyer la boule à des endroits bien précis.
Graphiquement, c'est un peu bancal.
Les tables en elles-mêmes ne sont pas trop mal mais la résolution me semble faiblarde. Du coup, le bout de la table est assez imprécis en mode "vision fixe".
On peut choisir d'autres caméras qui souvent suivent la boule, mais je trouve que, si c'est plus beau, c'est nettement moins jouable.
En s'accrochant aux objectifs de chaque table (qui sont expliqués visuellement et avec une voix en anglais mais traduit avec du texte en français), on passe pas mal de temps accroché à sa Wii pour tenter de réussir les challenges.
Si on aime les flippers...
Bon, il n'y a rien d'original. C'est un flipper. Enfin... DES flippers.
Je vais tenter de savourer chaque table avant de passer à la suivante.
Parce que l'intérêt du flipper, ce n'est pas de renvoyer bêtement la boule.
Chaque flipper a un "scénario" :
Des cibles à abattre dans un certain ordre.
Des passages dans lesquels accéder successivement.
Là ça devient intéressant car on essaie d'envoyer la boule à des endroits bien précis.
Graphiquement, c'est un peu bancal.
Les tables en elles-mêmes ne sont pas trop mal mais la résolution me semble faiblarde. Du coup, le bout de la table est assez imprécis en mode "vision fixe".
On peut choisir d'autres caméras qui souvent suivent la boule, mais je trouve que, si c'est plus beau, c'est nettement moins jouable.
En s'accrochant aux objectifs de chaque table (qui sont expliqués visuellement et avec une voix en anglais mais traduit avec du texte en français), on passe pas mal de temps accroché à sa Wii pour tenter de réussir les challenges.
Si on aime les flippers...
Dernière modification par callagan le jeu. 10 mai 2007 - 23:55, modifié 1 fois.
-
- Mario Bros
Re: Goettlieb Pinball Classics
Si on aime les flippers on joue sur des vrais flippers, je n'ai jamais vu AUCUN interet a un jeu video de flippercallagan a écrit : Si on aime les flippers...
-
- Docteur Mario
Re: Goettlieb Pinball Classics
Y en a qu'on toujours pas compris le coté pratique des JV...princedelu a écrit :Si on aime les flippers on joue sur des vrais flippers, je n'ai jamais vu AUCUN interet a un jeu video de flippercallagan a écrit : Si on aime les flippers...
Encore comme je le disais y a certaines activités qui n'ont pas d'interet dans le JV (je pense notamment au ping-pong, au bowlig, à la pêche etc, tout cela excluant les jeux du type Wii biensur), en revanche je pense que les flippers peuvent parfaitement s'adapater au JV, à condition d'aimer ça bien sur, et d'être près à débourser 50€. Mais quand on voit des fois le prix pour faire une partie de flipper (et je parle même pas du prix pour en acheter un !), on se dit que le JV est assez rentable en fin de compte.
Même si pour ma part, les jeux de flipper ne me tentent pas ni en vrai ni en JV, c'est peut être d'ailleurs pour cela que je ne vois pas le problème que tu soulève Princedelu...
Ben oui.
C'est clair qu'on ne ressent pas les vrais sensations. Mais on retrouve les deux boutons et la possibilité de secouer la table.
Parce qu'à ce moment-là, on peut dire la même chose de tous les jeux qui reproduisent des actions réelles.
J'aimerais m'acheter un vrai flipper. Mais je crois que ma femme et mes voisins n'apprécieraient pas.
Mon fils plus sans doute.
Dernière chose : je l'ai acheté moins de 40 euros...
C'est clair qu'on ne ressent pas les vrais sensations. Mais on retrouve les deux boutons et la possibilité de secouer la table.
Parce qu'à ce moment-là, on peut dire la même chose de tous les jeux qui reproduisent des actions réelles.
J'aimerais m'acheter un vrai flipper. Mais je crois que ma femme et mes voisins n'apprécieraient pas.
Mon fils plus sans doute.
Dernière chose : je l'ai acheté moins de 40 euros...
-
- Oeuf de Yoshi
Dans le temps sur Amiga il y en avait un assez excellent. Maintenant avec une Wii par ex ça peut être très sympa avec les vibrations. Et puis même les vrais flippers intègrent de plus en plus de fonction type jeu vidéo et des affichages toujours plus perfectionnés, on peut imaginer un jeu reprenant la base du flipper avec un gameplay plus avancé.
Oh Wiiiiii!!!!
- DarkDamien
- Golden Mario
Toi faudra que tu dl la démo de rockstar table tennis quand t'aura ta 360, tu risques de plus pouvoir tenir le meme discours apres ca, j'étais sceptique comme toi avant et apres avoir joué au jeu ca m'a calmé aussi sec ^^(je pense notamment au ping-pong
Pour le jeu de question dans ce topic, c'est jsute dommage qu'il ne soit pas sorti a moins de 30 €, ca reste un jeu de flipper, 40 € ca fait un peu cher pour ce que c'est... :/
Rah la la, mais ce pas informé jte jure.DarkDamien a écrit :Toi faudra que tu dl la démo de rockstar table tennis quand t'aura ta 360, tu risques de plus pouvoir tenir le meme discours apres ca, j'étais sceptique comme toi avant et apres avoir joué au jeu ca m'a calmé aussi sec ^^(je pense notamment au ping-pong
La démo de table tennis , elle n'est plus disponible sur le marketplace !
C'est bien un detracteur de picross ça ! : o
Le rideau de la Wii U avant la Wii U.
http://ridow.it
http://ridow.it
- DarkDamien
- Golden Mario
Ha oui en effetOdinscand a écrit :Rah la la, mais ce pas informé jte jure.DarkDamien a écrit :Toi faudra que tu dl la démo de rockstar table tennis quand t'aura ta 360, tu risques de plus pouvoir tenir le meme discours apres ca, j'étais sceptique comme toi avant et apres avoir joué au jeu ca m'a calmé aussi sec ^^(je pense notamment au ping-pong
C'est bien un detracteur de picross ça ! : o

Sinon je confirme mon statut "d'anti picross maniaque qui trouve super paper mario laid" (un comble ^^)
Dernière modification par DarkDamien le lun. 14 mai 2007 - 19:34, modifié 1 fois.
-
- Silver Mario
pour precision c'est pas Darkdamien qui trouve spm laid mais le gars quil cite "picross maniaque qui trouve super paper mario laid"DarkDamien a écrit :Ha oui en effetOdinscand a écrit :Rah la la, mais ce pas informé jte jure.DarkDamien a écrit :Toi faudra que tu dl la démo de rockstar table tennis quand t'aura ta 360, tu risques de plus pouvoir tenir le meme discours apres ca, j'étais sceptique comme toi avant et apres avoir joué au jeu ca m'a calmé aussi sec ^^(je pense notamment au ping-pong
C'est bien un detracteur de picross ça ! : oC'est con ca d'ailleurs, pas l'habitude que les démo se barrent du market place :/
Sinon je confirme mon statut "d'anti picross maniaque" qui trouve super paper mario laid (un comble ^^)
-Dis donc toi ! Tu sais que tu as la tête de quelqu'un qui vaut 2000 Pokédollars ?
-Oui, mais toi tu n'as pas la tête de celui qui les encaissera.
-Oui, mais toi tu n'as pas la tête de celui qui les encaissera.
- DarkDamien
- Golden Mario
Sans dire que ce jeu est une merveille ou une perle de l'originalité, je dois admettre que je rester accroché à mes tables pour tenter de réussir chaque challenge.
Je m'amuse bien et c'est le principal non ?
Ce qui est bien c'est que les règles de chaque table sont commentées et illustrées de zoom pour montrer les différents objectifs.
Je m'amuse bien et c'est le principal non ?
Ce qui est bien c'est que les règles de chaque table sont commentées et illustrées de zoom pour montrer les différents objectifs.
-
- Oeuf de Yoshi
Ouaip, j'ai passé des heures là dessus, un vrai plaisir. D'ailleurs ça tourne sur WinAUE, l'émulateur, impec pour le bureaucallagan a écrit :Tu penses à Pinball Dreams et Pinball Fantasies ?Red Firebird a écrit :Dans le temps sur Amiga il y en avait un assez excellent
La référence à l'époque.
Presque aussi bien faits que les flippers sur ordi actuels je pense...

Oh Wiiiiii!!!!