[Ancien topic officiel] PS3
-
- Docteur Mario
Le truc c'est que nintendo même dans les moments les plus difficiles n'ont jamais eut de problème d'argent. Ils ont toujours fait des gros bénéfices avec leurs consoles.
la gamecube et la 64 même si elles ont été des échecs niveau ventes, on rapporté pas mal de thune à nintendo.
Sony est vraiment dans la merde si la ps3 est un échec. Si sony coule(où moins pire, si ils arrêtent de faire des consoles), il y aura directement moins de concurrence et le consommateur sera perdant.
==>j'espère donc que la ps3 va bientot se vendre par palettes entières; et j'espère également qu'il ya encore un noyau dur de fanboy sony dans le monde.
Même si on sera perdant au niveau de quelques exclus, les prix ne monteront pas(beaucoup) plus haut à la génération suivante si les 3 constucteurs s'en tirent bien.
la gamecube et la 64 même si elles ont été des échecs niveau ventes, on rapporté pas mal de thune à nintendo.
Sony est vraiment dans la merde si la ps3 est un échec. Si sony coule(où moins pire, si ils arrêtent de faire des consoles), il y aura directement moins de concurrence et le consommateur sera perdant.
==>j'espère donc que la ps3 va bientot se vendre par palettes entières; et j'espère également qu'il ya encore un noyau dur de fanboy sony dans le monde.
Même si on sera perdant au niveau de quelques exclus, les prix ne monteront pas(beaucoup) plus haut à la génération suivante si les 3 constucteurs s'en tirent bien.
-
- Mario Bros
Source : http://www.generation-nt.com/baisse-de- ... 40936.htmlUne éventuelle baisse de prix de la part de Sony sur sa PS3
15/05/2007
La nouvelle est tombée récemment, alors qu'un analyste de Wedbush Morgan a laissé entendre que Sony pourrait considérer une éventuelle baisse de prix pour booster les ventes de sa console de nouvelle génération, la PlayStation 3.
L'analyste Michael Pachter a communiqué sur le fait que Sony pourrait considérer cette éventualité dès le début de cet été, grâce à une réduction des prix de fabrication de sa PlayStation 3, dont les ventes ne sont pas faramineuses, ce qui pourrait donc l'aider à en écouler plus, avec un prix réduit pour les consommateurs.
Une bonne nouvelle, assurément
L'analyste a aussi déclaré qu'il s'attendait à ce que la PS2 soit considérée comme la plate-forme de choix sur les 4 prochains mois, pour plusieurs sorties de jeux fortement attendus, alors que la next-gen peine à s'installer en tant que challenger sérieux pour la génération actuelle.
Pachter a expliqué au site confrère gamesindustry.biz qu' " Il s'attendait à ce que les coûts de production de la PS3 aient été réduits au point que Sony pourra éventuellement mettre en place une réduction sur le prix final de la console cet été, accompagnée d'une nouvelle baisse de prix sur la PS2 avant les vacances ". Il a aussi ajouté que " Chacune de ces réductions pourront jouer un rôle crucial dans les croissance de ventes ultérieures en fin 2007 ".
Ce qui n'est pas une mauvaise chose si l'on considère l'information donnée hier ici à propos de l'engagement de Sony sur sa console de nouvelle génération. De plus, la saison des blockbusters étant bien commencée, les ventes croisées de films et de jeux vont être très importantes dans les prochains mois à venir pour Sony, qui compte sur les bénéfices qu'elle pourra récolter à partir de la base de joueurs équipés en PS2.
" Sur les 4 prochains mois, nous nous attendons à voir les versions PS2 de jeux comme Spider-Man 3, Shrek the Third, Ratatouille, Transformers et Harry Potter and the Order of the Phoenix se vendent beaucoup plus sur la PS2 que sur aucune autre plate-forme " a-t-il aussi expliqué.
Et il semble, au vu des charts UK publiés aujourd'hui, que la prédiction se réalise avec le jeu tiré du film Spider-Man 3, qui se vend principalement sur PS2.
Mwais, encore des théories d'analystes... Dfaçons il me semble l'avoir déjà dit dans un autre sujet, si Sony baisse le taro de sa console à 500€, ce sera tout de même très cher pour une console sans jeu et sans cable HD... Sans parler du buzz négatif : "Si Sony baisse sa PS3, c'est qu'elle ne se vend pas assez..."
et cette baisse ils vont la financer comment?
si sony vend ne serait ce que 5 millions de consoles cette année, il perdra plus d'500 millions d'euros en plus rien qu'avec cette baisse!!! (il perd déjà plus de 200$ par console)
à mon avis, sony attendra au moins jusqu'à fin septembre pour baisser le prix mais on ne verra pas la PS3 à 500€ cette année.
enfin on verra bien...
si sony vend ne serait ce que 5 millions de consoles cette année, il perdra plus d'500 millions d'euros en plus rien qu'avec cette baisse!!! (il perd déjà plus de 200$ par console)
à mon avis, sony attendra au moins jusqu'à fin septembre pour baisser le prix mais on ne verra pas la PS3 à 500€ cette année.
enfin on verra bien...
-
- Mario Bros
Ce n'est que l'avis d'un analyste, donc ça vaut ce que ça vaut...
Bref, quelques news :
2 vidéos INGAME de Sega Rally sur PS3 et X360 :
http://gameplanets.blogspot.com/2007/05 ... eplay.html
Pas mal du tout, Motorstorm peut se rhabiller en ce qui concerne les effets de boue !!!
Sinon le Sony Gamers Day est terminé je crois, y'a quelques jeux qui ont été (re)présentés (INGAME) :
- Uncharted Drakes Fortune

- Ratchet & Clank

- Heavenly Sword

- Folklore

- Warhawk

- Un jeu où le but est de défoncer son perso (???)

Surement quelques autres que j'ai oublié...
Y'a des vidéos pour les intéressés sur Gametrailers et Gamevideos.
Avis perso : sûrement de très bons jeux en perspective (surtout Uncharted et Ratchet & Clank), mais je trouve que cela fait peu pour la PS3 qui a fait un score misérable cette semaine au Japon il me semble (si qqn a les chiffres exacts...). Enfin jsuppose que Sony garde des annonces pour l'E3... Du moins j'espère pour eux.
Bref, quelques news :
2 vidéos INGAME de Sega Rally sur PS3 et X360 :
http://gameplanets.blogspot.com/2007/05 ... eplay.html
Pas mal du tout, Motorstorm peut se rhabiller en ce qui concerne les effets de boue !!!
Sinon le Sony Gamers Day est terminé je crois, y'a quelques jeux qui ont été (re)présentés (INGAME) :
- Uncharted Drakes Fortune

- Ratchet & Clank

- Heavenly Sword

- Folklore

- Warhawk

- Un jeu où le but est de défoncer son perso (???)

Surement quelques autres que j'ai oublié...
Y'a des vidéos pour les intéressés sur Gametrailers et Gamevideos.
Avis perso : sûrement de très bons jeux en perspective (surtout Uncharted et Ratchet & Clank), mais je trouve que cela fait peu pour la PS3 qui a fait un score misérable cette semaine au Japon il me semble (si qqn a les chiffres exacts...). Enfin jsuppose que Sony garde des annonces pour l'E3... Du moins j'espère pour eux.
ouai elle a fait à peine 9000 pour la semaine se terminant le 13 mai...
la 360 est à environ 2200 et la Wii à 66000.
autant la 360 ça reste minable mais on avait peu d'espoir pour elle surtout en cette période creuse autant même avec un contexte pauvre la PS3 devrait mieux se vendre quand même. m'enfin on va pas répéter toutes les semaines la même chose...
pour qu'il y ait de réels bouleversements côté charts nipon, il faudra attendre l'automne.
sinon un grand merci pour les vidéos de sega rally! ^^
c'est bien mieux que ce que je pensais. la première vidéo montre un bon niveau de détail. je suis impatient de pouvoir matter une vidéo de bonne qualité!
autant la 360 ça reste minable mais on avait peu d'espoir pour elle surtout en cette période creuse autant même avec un contexte pauvre la PS3 devrait mieux se vendre quand même. m'enfin on va pas répéter toutes les semaines la même chose...
pour qu'il y ait de réels bouleversements côté charts nipon, il faudra attendre l'automne.
sinon un grand merci pour les vidéos de sega rally! ^^
c'est bien mieux que ce que je pensais. la première vidéo montre un bon niveau de détail. je suis impatient de pouvoir matter une vidéo de bonne qualité!
-
- Mario Bros
Certes mais bon ça fait maintenant 6 mois qu'elle est sortie au Japon, et même si la période est atrocement creuse niveau Actu PS3 en ce moment, les ventes de consoles baissent de semaine en semaine. Il était logique qu'une fois la fièvre du lancement passée, il allait y avoir une accalmie, mais là c'est abusé, elle n'a même pas atteint le million au Japon ! Enfin bon, c'est clair, maintenant faut attendre Septembre/Octobre.totti10 a écrit :ouai elle a fait à peine 9000 pour la semaine se terminant le 13 mai...
De rien ! ^^totti10 a écrit :sinon un grand merci pour les vidéos de sega rally! ^^
Jl'attends au tournant moi aussi celui-là ! Entre VF5, VT3, Sega Rally et Nights, j'ai l'impression que Sega reprend du poil de la bête !
en tant que grand fan de sega, je ne peux qu'être en accord même si j'émets quelques doutes sur le fait qu'il puisse revenir un jour au niveau qui était le sien entre la fin de la période MD et le début de l'aire DC...
arf en plus j'attends toujours un Skies of arcadia 2 et ce depuis près de 7 ans!!!!
arf en plus j'attends toujours un Skies of arcadia 2 et ce depuis près de 7 ans!!!!
-
- Ignorez-moi !!
Don Corleone a écrit :
Je crois que tu oublie Heavely Sword, à mon avis se sera le VRAI premier hit de la PS3, les gars de Team Ninja me déçoivent rarement... Je leur fais confiance, cette opus s'annonce explosif !Avis perso : sûrement de très bons jeux en perspective (surtout Uncharted et Ratchet & Clank), mais je trouve que cela fait peu pour la PS3 qui a fait un score misérable cette semaine au Japon il me semble (si qqn a les chiffres exacts...). Enfin jsuppose que Sony garde des annonces pour l'E3... Du moins j'espère pour eux.
-
- Mario Bros
Avec des ventes de 9000 PS3 la semaine dernière au Japon on peut dire que l'arrivée de ces jeux va se faire attendre pour relancer les ventes.
Personnelement Ratchet à l'air aussi bon que les précédents épidodes mais pour Heavely Sword je ne suis pas très impressioné contrairement à beaucoup d'entre vous
Personnelement Ratchet à l'air aussi bon que les précédents épidodes mais pour Heavely Sword je ne suis pas très impressioné contrairement à beaucoup d'entre vous

-
- Silicon Mario
Un article intérressant notament la partie en gras.Masaya Matsuura : la PS3 est trop… grosse
Si beaucoup se plaignent du prix, d'autres encore du manque de jeux disponibles, le créateur de PaRappa the Rapper estime que les méventes japonaises de la PS3 sont dues à son encombrement trop important.
"C'est trop gros pour les Japonais", explique-t-il à gi.biz. Il est vrai que l'habitat des Japonais est très petit, et non pas la b… non rien en fait.
Sinon, il en a profité également pour annoncer un nouveau jeu sur Wii, "très simple", qui ne demandera l'utilisation que d'un seul bouton.
Un jeu que le public de Qui veut gagner des millions ? devrait pouvoir appréhender facilement.
-
- Silicon Mario
Actuellement on sait que les meilleurs jeux Wii sont pour les 95% des jeux PS2. La PS3 elle peu se vanter de chopper les meilleurs titres XBOX 1 "la ou la 360 chope ceux de la PS3".
Enfin bref apres NINJA GAIDEN, c'est autour de l'exelent CHRONICLE DE RIDDICK qui se voit réadapter pour la PS3 "et la XBOX360"
Enfin bref apres NINJA GAIDEN, c'est autour de l'exelent CHRONICLE DE RIDDICK qui se voit réadapter pour la PS3 "et la XBOX360"
A quand le remake de tetris avec les graphismes NEXT GEN?Riddick sur PS3 et X360 sortira cette année
Ce n'est plus une rumeur : Starbreeze a confirmé qu'un remake de Riddick sortira avant la fin de l'année sur PS3 et Xbox 360. Le jeu, intitulé The Chronicles of Riddick: Assault on Dark Athena, se différenciera de la précédente version par :
Une campagne solo 50% plus longue ;
Un mode de jeu multiplayer ;
Les commentaires déjà inclus sur la version PC ;
Et bien sûr, des graphismes retravaillés.
Riddick est sorti en 2004 sur PC et Xbox. Son plus gros défaut était aussi sa principale qualité : le jeu se finissait en ~6 heures ce qui lui permettait d'être très intense et jamais répétitif. Le nouveau chapitre de la campagne solo devrait donc durer environ trois heures - il se déroulera sur le vaisseau spatial Dark Athena, d'où le titre du jeu...
Il est vrai que l'habitat des Japonais est très petit, et non pas la b…

Déjà qu'ils se plaignaient de la taille de la xbox a l'époque ! Mais, c'est vrai que leur habitat n'est pas très adapté aux 'grosse machine'. Ah je déteste, c'est pour ça que je ne pourrais jamais vivre dans un pays comme ça. En plus leur mentalité...^^
-
- Silicon Mario
Franchement la taille de l'habitat est une connerie... Il vive pas dans des cartons ou des capsuls hotel. Enfin bref bon je pourrais vois sa de mes propres yeux dans 3 jours.ouba a écrit :Il est vrai que l'habitat des Japonais est très petit, et non pas la b…
Déjà qu'ils se plaignaient de la taille de la xbox a l'époque ! Mais, c'est vrai que leur habitat n'est pas très adapté aux 'grosse machine'. Ah je déteste, c'est pour ça que je ne pourrais jamais vivre dans un pays comme ça. En plus leur mentalité...^^