Bungie répond à Miyamoto
-
- PN Team
Alors si on commence à décider ce qu'un genre à besoin ou pas... Les FPS : pas besoin de scénario, les puzzle-games : pas besoin de musique... Enfin c'est ridicule quand même.
Y'a de très bons FPS qui ont une bonne histoire et surtout un univers réussi. Personnellement, je suis pas fan. Surtout que j'ai été élevé avec Perfect Dark & Goldeneye qui ont plus que 8 maps et deux persos jouables...
Y'a de très bons FPS qui ont une bonne histoire et surtout un univers réussi. Personnellement, je suis pas fan. Surtout que j'ai été élevé avec Perfect Dark & Goldeneye qui ont plus que 8 maps et deux persos jouables...
En ce moment je joue à :
DS : Professor Layton
-
- Silicon Mario
Je ne vois pas en quoi un scenario ne peu pas êtres intégrer dans un FPS? C'est sur que les FPS d'arêne l'utilité d'un scenario est presque inutile, mais sur des FPS comme Half life, Halo, avoir un univers bien foutue et bien écrie scénaristiquement ne peu que renforcer le jeu.Anthony PN a écrit :Alors si on commence à décider ce qu'un genre à besoin ou pas... Les FPS : pas besoin de scénario, les puzzle-games : pas besoin de musique... Enfin c'est ridicule quand même.
Je ne dit pas que Halo est l'unique FPS mais qu'il fait partie de ceux comme Half life a avoir un scenario interressant et prenant.Y'a de très bons FPS qui ont une bonne histoire et surtout un univers réussi. Personnellement, je suis pas fan. Surtout que j'ai été élevé avec Perfect Dark & Goldeneye qui ont plus que 8 maps et deux persos jouables...
Apres en ce qui concerne le jeu en lui même.
-Halo contrairement a Goldeneye ne propose que 2 type de personnages en multi. Si Goldeneye donnait le choix a divers personnages, Halo 2 lui donne le choix au couleur dans plusieurs zone de l'armure et la création d'un emblème.
-En terme de MAP, la quantité ne rime pas avec la qualité. De plus Halo 2 possède 23 maps et non 8.
Halo pas de bots / Perfect Dark jusqu'a 8 bots
Halo jusqu'a 16 joueurs lan et online / Perfect Dark jusqu'a 4 joueurs max
Halo 17 armes / Pd plus de 40 (mais bcp se ressemble)
Halo pas de tire secondaire / PD tire secondaire
Halo véhicules / PD pas de véhicule
Jouable en LAN et ONLINE / Pas de LAN, ni ONLINE
Halo combo d'arme / PD pas de combo d'arme
Tu veux que je continue ma comparaison foireuse et débile.
-
- PN Team
Je suis désolé mais j'avais mal compris... ou pas.
Tu as dit :
Comme je l'ai dit plus haut, j'ai été élevé avec Perfect Dark. Pour qu'un FPS me plaise, il me faut une tonne de persos pour que je choisisse mon préféré. Il me faut une tonne de maps (Halo 2 en a plein, mais j'ai pas joué à Halo 2 désolé). Rien à foutre du online, j'aime jouer avec mes amis en vrai (que 4 amis cela dit, c'est pas énorme, je te l'accorde). Quant aux véhicules... ça ne me fait ni chaud ni froid. Conduire n'est pas ma top priorité.
Tu as dit :
Donc j'ai compris qu'il ne fallait pas juger un FPS par son scénario. Que donc avec les FPS en général, le scénario était totalement bonus.Apres on aime ou on aime pas, c'est une question de gout et de couleur mais pour qu'on reproche a un FPS sa fin qui n'en ai pas une point de vue scenario...
Comme je l'ai dit plus haut, j'ai été élevé avec Perfect Dark. Pour qu'un FPS me plaise, il me faut une tonne de persos pour que je choisisse mon préféré. Il me faut une tonne de maps (Halo 2 en a plein, mais j'ai pas joué à Halo 2 désolé). Rien à foutre du online, j'aime jouer avec mes amis en vrai (que 4 amis cela dit, c'est pas énorme, je te l'accorde). Quant aux véhicules... ça ne me fait ni chaud ni froid. Conduire n'est pas ma top priorité.
En ce moment je joue à :
Tu cotoie quel monde artistique ?En tout cas, dans le monde artistique que je côtoie, tu peux en dire autant que tu veux des petites piques comme ça, personne les relève, car la seule chose qui compte c'est ce qu'on fait, et pas ce qu'on dit pouvoir faire.
Sinon pour Anthony, oui n'importe qui aurait pu désigner halo, mais ça n'aurait pas le même effet que ce que nous conaissons du halo actuel, parceque chaque artiste apporte sa touche perso à sa création. Bungie aurait pu aussi faire mario 64, mais ça n'aurait pas le même âme. En fait, halo est un banal FPS, c'est clair, mais y'a une espèce de truc, une ambiance dans le jeu qui le rend unique et qui fait qu'on l'aime.
miyamoto est aussi à l'origine du hardware next gen le plus pourri depuis que le passage d'une gen à une autre existe et du jeu vendu en pack le plus pourri depuis que la vente de pack existe, alors il ferait bien de fermer sa grande gueule pour une fois le "génie". parce que bon, génie d'un mec qui a crée 2 trucs excellents dans sa vie (mario et zelda).... le monde du jeu vidéo lui doit peut être sa renaissance mais faudrait qu'il arrête de se prendre pour dieu le père le jap, parce qu'à l'heure actuelle il ne vaut pas mieux qu'un développeur davilex.
-
- Ignorez-moi !!
benmanu a écrit :miyamoto est aussi à l'origine du hardware next gen le plus pourri depuis que le passage d'une gen à une autre existe et du jeu vendu en pack le plus pourri depuis que la vente de pack existe, alors il ferait bien de fermer sa grande gueule pour une fois le "génie". parce que bon, génie d'un mec qui a crée 2 trucs excellents dans sa vie (mario et zelda).... le monde du jeu vidéo lui doit peut être sa renaissance mais faudrait qu'il arrête de se prendre pour dieu le père le jap, parce qu'à l'heure actuelle il ne vaut pas mieux qu'un développeur davilex.
Bon tout ceci n'est qu'une tempete dans un verre d'eau. Le gars de Bungie a manquer une occasion de se taire

Style un joueur de volleyball peux dire : "je serais capable de dunker, mais cela ne m'interesse pas" ; cela ne veux dire qu'il trouve le basket nul...

Dernière modification par Ex-Morpheus le dim. 13 mai 2007 - 17:48, modifié 1 fois.
Toi aussi si tu pouvais fermer ta grande gueule ça serait cool...miyamoto est aussi à l'origine du hardware next gen le plus pourri depuis que le passage d'une gen à une autre existe et du jeu vendu en pack le plus pourri depuis que la vente de pack existe, alors il ferait bien de fermer sa grande gueule pour une fois le "génie". parce que bon, génie d'un mec qui a crée 2 trucs excellents dans sa vie (mario et zelda).... le monde du jeu vidéo lui doit peut être sa renaissance mais faudrait qu'il arrête de se prendre pour dieu le père le jap, parce qu'à l'heure actuelle il ne vaut pas mieux qu'un développeur davilex.

-
- Liquid Mario
Tiens unbenmanu a écrit :tiens un pro-n, ca faisait longtemps.

Sinon je ne comprend pas ce tapage . ooOO et puis de toute facon j'en ai rien a faire de Bungie j'aime pas HALO je préfére Metroid Prime. D'ailleur moi je veu bien qu'ils fassent un jeu de plate forme se serait cool.
J DILLA CHANGED MY LIFE !!
Tout bien réfléchi, je trouve quand même que LouisPN a raison quand il dit que la déclaration de Miyamoto est hautaine. Ce serait comme dire : "J'aurais pu faire la création des autres à leur place parce que j'ai de toute façon plus de talent et d'expérience."
Même en admettant que ce soit crédible de la part de quelqu'un comme Miyamoto, c'est quand même prétentieux, et blessant, surtout quand on parle d'oeuvre d'artistique, qui par définition est un travail unique et propre à son auteur, sa sensibilité et son imagination. Cela relève du plus profond d'un être, de ses tripes, on ne peut pas s'approprier ou lui voler ça, c'est au-delà du simple savoir-faire technique.
Même en admettant que ce soit crédible de la part de quelqu'un comme Miyamoto, c'est quand même prétentieux, et blessant, surtout quand on parle d'oeuvre d'artistique, qui par définition est un travail unique et propre à son auteur, sa sensibilité et son imagination. Cela relève du plus profond d'un être, de ses tripes, on ne peut pas s'approprier ou lui voler ça, c'est au-delà du simple savoir-faire technique.
-
- Silicon Mario
Le problème est pas de savoir si tu considère le scenario d'un jeu utile ou pas. Je répondait juste au propos "je ne sais plus de qui" qui parlait d'Halo comme ayant un univers informe alors que c'est justement le contraire.Donc j'ai compris qu'il ne fallait pas juger un FPS par son scénario. Que donc avec les FPS en général, le scénario était totalement bonus.Apres on aime ou on aime pas, c'est une question de gout et de couleur mais pour qu'on reproche a un FPS sa fin qui n'en ai pas une point de vue scenario...
Si je prend FEAR, franchement le début est vraiment bien scenarisé et donne une super ambiance au titre. Malheureusement on retombe tres vite "sauf le fin" mais le debut lui est vraiment exelent notament avec les passages ou le heros voit sa propre naissance et ce que veut faire sa mère. Mais bon malgré un potentiel derrière, le scenario est mal raconté et peu exploité alors qu'il était vraiment pas mal.
Déja dans l'histoire si le 1er avait un exelent multi, Bungie l'avait selon eux bacler car il ne penssait pas qu'il aurait eu un succes "au final ca été l'inversse". Le 2 a donc corrigé le tire et si on a le choix entre un Elite et un Spartan, le jeu offre la possibilité de le custumisé et de se creer son ecussons.Comme je l'ai dit plus haut, j'ai été élevé avec Perfect Dark. Pour qu'un FPS me plaise, il me faut une tonne de persos pour que je choisisse mon préféré.
Rien à foutre du online, j'aime jouer avec mes amis en vrai (que 4 amis cela dit, c'est pas énorme, je te l'accorde).
Tu peux jouer avec 16 potes. Il faut 4 consoles, 4 jeux, un HUB, 4 prise ethernet et hop le tour est joué. Apres tu peux jouer a 4 sur la même console sur XBOX LIVE dans les parties non classé. Enfin bref tu peux avec 4 potes faire une équipe et affronter des joueurs sur XBOX LIVE "le jeu étant configurer pour prendre en priorité des joueurs qui joue aussi a 4 aussi pour éviter le desavantage du petit ecran".
>_>.... Cool mais bon la on parle d'un ensemble de gameplay.Quant aux véhicules... ça ne me fait ni chaud ni froid. Conduire n'est pas ma top priorité.
Que t'insulte les utilisateurs, ok. Mais le site t'a rien fait. En plus personne t'a obligé a revenir, et d'ailleurs si tu veux partir et ne plus revenir, c'est pas moi que ça dérangerais...je comprends pourquoi j'étais pas venu ici depuis 2 mois. un site de merde avec des pro-n qui n'aiment pas qu'on critique saint nintendo et dieu miyamoto....