Bungie répond à Miyamoto

Toute l'actualité commentée !
steph70

Message par steph70 »

Enfin souhaitons leur tout de même bonne chance pour la création de leur Super Billou Bros en bonne vieille 2D... J'ai hâte de trouver ce jeu sur le Xbox Live Arcade pour voir ce que ça donne !
Benito
Metal Mario
Metal Mario

Message par Benito »

bac025 a écrit :personnellement donner moi le budget de microsoft et je vous fait 6 fois, mieux que halo....
Looool
A Marcos, à la joie, à la beauté des rêves...
A la mélancolie, à l'espoir qui nous tient
A la santé du feu... Et de la flamme
A ton étoile
steph70

Message par steph70 »

C'est vrai que c'est fort ça, il fallait oser !
shelder
Silver Mario
Silver Mario

Message par shelder »

Bwo, un règlement de comptes comme il doit y en avoir beaucoup dans le milieu. ^^
Le monde appartient à ceux qui se lèvent tôt.
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

Franchement je vois pas le rapport entre Bungie et les USA... M'enfin bon Bungie a juste mal interprété les propos de Miyamoto et l'auteur est bien clair en précisant que les propos de papa de Mario avait été mal percue par le studios.

J'aurais pu faire Halo. Ce n'est pas que je ne pouvais pas désigner le jeu. C'est juste que j'ai choisi de ne pas le faire. Une chose au sujet de ma création de jeux c'est que je ne cherche pas à faire le jeu que les gens veulent. J'essaie toujours de créer de nouvelles expériences qui sont amusantes à jouer.
Oui enfin perso c'est une attaque. En gros il peu faire un jeu comme Halo, mais il ne veut pas le faire. Apres il parle qu'il recherche a creer des jeux originaux et amusant a jouer.

Le sens est plus "Je veux faire des jeux aux concepts spéciaux et pas des jeux comme des FPS". Sans je pense le vouloir, Miyamoto a fait une phrase qui se conprend différament.

Apres pas la peine de dénigré un jeu ou se moquer des Ricains... Ca sert a rien et c'est une réaction de con.
bac025
Luigi
Luigi

Message par bac025 »

la seul chose que je reproche aux américains c'est qu'ils ont finis de nous faire rêver depuis très longtemps... Regarder les jeux qu'ils nous sortent, certes des joyaux en matières de graphismes et souvent des histoires bien ficellées... Mais ca s'arrête là, ensuite ils prennet les joueurs pour des pigeons toujours les mêmes jeux des suites des suites ... sans renouveler l'expérience du joueur (parceque personnellement jouer avec 12 boutons à force sa saoûle) voilà le rêve s'arrête là les jeux ne sont plus addictifs...
Alors que Nintendo eux ont tous compris...
bac025
Luigi
Luigi

Message par bac025 »

et Halouc si celui qui donne son avis est un con, alors tu doit être pas mal non plus.
NEXOR
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par NEXOR »

Miyamoto peut faire un jeu à la Halo ?
Bah alors qu'est-ce qu'il attend ?

Des jeux originales c'est bien mais au bout d'un moment on comment à perdre ses repères et à être un peu déstabilisé...

Attention je ne crache pas sur l'originalité des jeux Nintendo qui est formidable, mais je dis juste qu'un jeu à la Halo sur Wii ne ferais de mal qu'a mon porte monnaie c'est tout...
Dernière modification par NEXOR le dim. 13 mai 2007 - 00:36, modifié 1 fois.
* EL NIÑIO *
Mario
Mario

Message par * EL NIÑIO * »

bac025 a écrit :la seul chose que je reproche aux américains c'est qu'ils ont finis de nous faire rêver depuis très longtemps... Regarder les jeux qu'ils nous sortent, certes des joyaux en matières de graphismes et souvent des histoires bien ficellées... Mais ca s'arrête là, ensuite ils prennet les joueurs pour des pigeons toujours les mêmes jeux des suites des suites ... sans renouveler l'expérience du joueur (parceque personnellement jouer avec 12 boutons à force sa saoûle) voilà le rêve s'arrête là les jeux ne sont plus addictifs...
Yen na un peut marre de ces mec "américains=tout pouri...nintendo=tout compri".
steph70

Message par steph70 »

Moralité : au final ce qui s'apparente à une guéguerre stupide entre développeurs, se reflète en conflit débile entre forumers également, jusqu'où va-t-on aller dans les provocations ridicules ?!
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

bac025 a écrit :la seul chose que je reproche aux américains c'est qu'ils ont finis de nous faire rêver depuis très longtemps... Regarder les jeux qu'ils nous sortent, certes des joyaux en matières de graphismes et souvent des histoires bien ficellées... Mais ca s'arrête là, ensuite ils prennet les joueurs pour des pigeons toujours les mêmes jeux des suites des suites ... sans renouveler l'expérience du joueur (parceque personnellement jouer avec 12 boutons à force sa saoûle) voilà le rêve s'arrête là les jeux ne sont plus addictifs...
:lol:
LouisPN
Metal Mario
Metal Mario

Message par LouisPN »

La déclaration de Miyamoto est tout simplement méprisante et hautaine.

Je ne sais pas si vous pouvez imaginer ce que c`est que de travailler fort sur quelque chose, obtenir un résultat époustouflant, et tout à coup quelqu`un arrive et dit qu`il aurait pu faire la même chose, mais que ça n`en valait pas la peine...
Eldroth
Silver Mario
Silver Mario

Message par Eldroth »

c'est pas parce que c'est la nuit et qu'il y a des etoiles qu'il faut rever...
depuis qd ils st omniscients chez nintendo ?

ca fait plaisir : tu as bie nappros ton texte ;)
steph70

Message par steph70 »

En tout cas le fait qu'une simple remarque de Miyamoto puisse faire tant d'effet, est très significatif !
En réagissant d'une telle façon, Bungie montre qu'ils se sentent faibles et menacés, ou du moins qu'ils doutent d'eux, alors qu'ils ne devraient rien avoir à prouver.
Le fait est là : Miyamoto est si talentueux que la moindre de ses déclarations est écoutée attentivement et prise très (trop) au sérieux par les autres développeurs du monde !
Jumpman
Modérateur
Modérateur

Message par Jumpman »

LouisPN a écrit :La déclaration de Miyamoto est tout simplement méprisante et hautaine.

Je ne sais pas si vous pouvez imaginer ce que c`est que de travailler fort sur quelque chose, obtenir un résultat époustouflant, et tout à coup quelqu`un arrive et dit qu`il aurait pu faire la même chose
Le "quelqu'un qui arrive", c'est tout de même Miyamoto, souvent considéré comme un génie ! Il n'a pas dit que n'importe qui pouvait faire la même chose, seulement lui…

Perso si je développais un jeu, je serais honoré de savoir que l'idée de faire la même chose aurait, ne serait-ce que traversé l'esprit, d'un type comme Miyamoto.
mais que ça n`en valait pas la peine...
Il a simplement dit qu'il n'y voyait pas d'intérêt personnel, lui il préfère innover. Mais évidemment que ça en vaut la peine, et je pense qu'il le sait, tu ne crois pas ? Déjà rien de financièrement, il n'y a qu'à voir les ventes du jeu.

Répondre