Débat : Final Fantasy sur Wii, Spin off, Franchise, Remake ?
- Count Dooku
- Admin
Ils n'ont pas développé DQ IX sur DS en prévision du lent taux d'adoption de la PS3 en particulier, mais de la next-gen dans son ensemble. C'est toujours comme ça qu'Enix puis S-E a fonctionné avec les DQ : ils sont annoncés sur une plateforme déjà bien établie (donc au moins deux ans après sa sortie), mais la particularité avec ce IX ème opus est que S-E n'a pas voulu attendre que le vainqueur de la guerre des next-gens se dégage, et a plutôt recherché le profit le plus rapide en profitant de la grande mode du moment, la DS.Ex-Morpheus a écrit : Dragon Quest IX a été porté sur DS à cause de la prévision du lent taux d'adoption de la PS3. Certes la console n'était sortie que depuis un mois, mais bien des developpeurs avait prévu que le taux d'adoption de la PS3 serait plus lents que prévu ( j'ai mentionné l'exemple de Rockstar, je pourrai également ajouter celui de Eidos ). Maintenant ces prédictions ne prévoyaient certainement pas les mauvaises ventes de la PS3 au Japon. Dès lors, en tenant compte de ce nouveau développement qui ne va pas accélerer le taux d'adoption de la PS3, je ne vois pas comment Dragon Quest X voir Kingdom Hearts 3 ( dans une moindre mesure ) pourrait se retrouver sur PS3...
Ca me rappelle les propos de Yamauchi il y a quelques années : il avait déclaré que l'avenir du JV se situerait au niveau des portables. Vu l'évolution du marché, tout particulièrement au Japon, on peut dire qu'il avait vu juste le bougre, et DQ IX DS en est la preuve flagrante!
Faut financer oui, mais le truc c'est qu'à part les remakes S-E ne sort plus grand chose aujourd'hui (bien qu'il y ait Last Remnant qui a été annoncé).Tu vas dire que je suis mauvaise langue, mais il faut bien financer tous ces couteux projets PS3 non ?
Mais plus sérieusement , il semble que le remake de Final Fantasy IV sera en 3D. Vu l'accueil populaire de Final Fantasy III, je pense que c'est un move logique de Squix ( comme dirait Halouc ).
Je crois que ce n'est pas fini pour les remakes. Il est clair qu'il y a un remake Final Fantasy VII qui couve chez Square Enix reste à savoir sur quelle console.
Il y a aussi cette rumeur - ou plutôt souhait - d'un éventuel remake de Chrono Trigger, qui n'a pas été écarté par Square Enix. je trouve d'ailleurs qu'un remake de Chrono trigger en 3D ( le rêve ) plus légitime que celui de Final Fantasy VII.
Et je suis bien d'accord avec toi, plus qu'un remake de FFVII, c'est un remake de Chrono Trigger en 3D qu'il faudrait! Mais le potentiel commercial ne serait pas le même et S-E aurait vite fait d'opter pour un remake du septième opus de la série Final Fantasy... :(
Square Enix s'il faut faire des remakes, faites des Chrono Trigger, Star Ocean voir voir Mystic Quest !!!Ils ont de l'argent qui dort chez SquareEnix
Tu as été entendu on dirait!

Même si le support choisi doit te décevoir je parie.
Pour Mystic Quest, Sword of Mana sur GBA en était déjà le remake il me semble (c'est bien Seiken Densentsu 1).
-
- Ignorez-moi !!
Comte Dooku a écrit :
Après tout on ne peut pas dire que les Valkyrie , Chronos, Mana et autre Front Mission soient des killer ap !!! Des lors je m'attends à des ventes limités de the Last Remnant ou Project Sylpheed...
Cette avalanche de remakes indique à mon sens que Square Enix a peut-être trop mi l'emphase sur ses projets Fabula Nova Crystallis ( 10 ans et des nombreux jeux prévu sur cette période ). Ce n'est pas pour rien qu'aucune suite n'est prévu à Chrono Cross selon Hiromichi Tanaka et ça fait un moment qu'on entend plus parler des Front Mission.
Source : http://www.jeux-france.com/news18999.html
Je possédais Sword of Mana et je suis peu fier de dire que je ne l'ai jamais fini ( je suis bloqué dans un donjon avec une porte avec un rayon que je ne peux ouvrir
)...
Mais j'aurais vraiment aimé voir un opus en 3D sur console de salon
.
Au fait, tu aurais une indication sur Mystic Quest... Appelé Final fantasy Adventure au Japon, et Sword of Mana pour le remake... c'est un Mana ou un FF ???
C'est vrai qu'il ne sorte pas grand chose... Mais surtout je me demande la capacité à Square Enix a faire de l'argent avec des franchises autres que les 3 grandes : Final Fantasy, Dragon Quest et Kingdom Hearts ( que tu as raison d'inclure dans les piliers ).Faut financer oui, mais le truc c'est qu'à part les remakes S-E ne sort plus grand chose aujourd'hui (bien qu'il y ait Last Remnant qui a été annoncé).
Et je suis bien d'accord avec toi, plus qu'un remake de FFVII, c'est un remake de Chrono Trigger en 3D qu'il faudrait! Mais le potentiel commercial ne serait pas le même et S-E aurait vite fait d'opter pour un remake du septième opus de la série Final Fantasy... :(
Après tout on ne peut pas dire que les Valkyrie , Chronos, Mana et autre Front Mission soient des killer ap !!! Des lors je m'attends à des ventes limités de the Last Remnant ou Project Sylpheed...

Cette avalanche de remakes indique à mon sens que Square Enix a peut-être trop mi l'emphase sur ses projets Fabula Nova Crystallis ( 10 ans et des nombreux jeux prévu sur cette période ). Ce n'est pas pour rien qu'aucune suite n'est prévu à Chrono Cross selon Hiromichi Tanaka et ça fait un moment qu'on entend plus parler des Front Mission.
Source : http://www.jeux-france.com/news18999.html
Effectivement, quel coïncidence pour Star Ocean ! Je vais me racheter la PSP ( que j'ai revendu déçu des jeux ) !!! Je m'attendais tout de même à un remake console, un retour sur Wii après la Snes ça aurait eu de la classe !Tu as été entendu on dirait!
Même si le support choisi doit te décevoir je parie.
Pour Mystic Quest, Sword of Mana sur GBA en était déjà le remake il me semble (c'est bien Seiken Densentsu 1).

Je possédais Sword of Mana et je suis peu fier de dire que je ne l'ai jamais fini ( je suis bloqué dans un donjon avec une porte avec un rayon que je ne peux ouvrir

Au fait, tu aurais une indication sur Mystic Quest... Appelé Final fantasy Adventure au Japon, et Sword of Mana pour le remake... c'est un Mana ou un FF ???
-
- Super Mario
Mystic Quest (EU) = final fantasy Adventure (US) = Seiken Densetsu (J)
D'ailleurs on peut considérer Seiken Densetsu comme le secret of Mana "0"
Car le "1" nous l'avons connu sous le nom de Secret of Mana.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Secret_Of_Mana <--- source.
Dernière modification par DarkUnicorn le jeu. 10 mai 2007 - 23:18, modifié 1 fois.
- Count Dooku
- Admin
Normal que j'ai raison d'inclure KH dans les piliers vu que c'est Square-Enix qui le considère officiellement comme tel.Ex-Morpheus a écrit : C'est vrai qu'il ne sorte pas grand chose... Mais surtout je me demande la capacité à Square Enix a faire de l'argent avec des franchises autres que les 3 grandes : Final Fantasy, Dragon Quest et Kingdom Hearts ( que tu as raison d'inclure dans les piliers ).
Au Japon les jeux que tu cites ont tous fait d'excellentes ventes, en particulier les Chrono et les Mana. Le problème c'est le reste du monde, hormis FF (et KH) il n'y a qu'au Japon que des RPG peuvent être million-sellers.Après tout on ne peut pas dire que les Valkyrie , Chronos, Mana et autre Front Mission soient des killer ap !!! Des lors je m'attends à des ventes limités de the Last Remnant ou Project Sylpheed...
Du reste, S-E en est conscient et avait annoncé il y a quelques mois développer plus de jeux pour le marché occidental (comme en témoigne l'acquisition du moteur Unreal Engine). Pas vraiment une bonne nouvelle à mon avis, S-E dans des jeux de bagnoles ou des FPS? Qu'ils restent sur ce qu'ils font de mieux, les RPG...
Square-Enix a toujours soutenu la PSP, malgré qu'elle soit loin derrière la DS, donc ces Star Ocean ne sont pas une grosse surprise (même s'il s'agit encore une fois de remakes). C'est une des raisons pour lesquelles je pense que tu vas trop vite en disant que S-E abandonnera vite la PS3 en voyant ses ventes, l'exemple de la PSP montre qu'il n'y a pas que ça qui compte pour eux.Effectivement, quel coïncidence pour Star Ocean ! Je vais me racheter la PSP ( que j'ai revendu déçu des jeux ) !!! Je m'attendais tout de même à un remake console, un retour sur Wii après la Snes ça aurait eu de la classe !
Sinon je suis curieux de savoir quelle sera la plate-forme choisie pour SO4 (la logique voudrait la PS3, vu que les remakes deux premiers sont sur sa petite soeur portable et que le 3 est jouable sur la console via la rétro-compatibilité).
-
- Ignorez-moi !!
DarkUnicorn a écrit :Mystic Quest (EU) = final fantasy Adventure (US) = Seiken Densetsu (J)
Merci de l'info Dark Unicorn, donc c'est un Mana et non un FF ( en dépit de son appélation FF adventure aux US )

NOUVEAU FINAL FANTASY SUR WII ???
On parle de l'arrivée d'un nouveau final fantasy sur Wii, mais pour l'instant le titre n'est quand japonais :
"Chocobo's Dungeon: Toki-Wasure No Meikyuu"
Apparemment il s'agit encore d'un spin-off, mais attentons d'avoir plus de détail.
Source : http://www.computerandvideogames.com/ar ... ?id=163659
- Count Dooku
- Admin
T'es vraiment un sadique Ex-Morpheus, tu annonces en grand un FF sur Wii et puis tu nous sors Chocobo Machin, LE truc pour bien dégoûter les gens! 
Non mais sérieusement ça n'a rien d'un FF, c'est juste que ça en reprend la masquotte, mais ça n'a absolument rien à voir. D'ailleurs ils n'ont même pas mis FF dans le titre, c'est dire.

Non mais sérieusement ça n'a rien d'un FF, c'est juste que ça en reprend la masquotte, mais ça n'a absolument rien à voir. D'ailleurs ils n'ont même pas mis FF dans le titre, c'est dire.

On parle de l'arrivée d'un nouveau final fantasy sur Wii, mais pour l'instant le titre n'est quand japonais : "Chocobo's Dungeon: Toki-Wasure No Meikyuu"

A ba oui c'est un nouveau FF, merci a ex-morpheus pour cette news fracassante... au passage "Chocobo's Dungeon" c'est de l'anglais donc bon sois tes sadique, sois tes a la masse

-
- Ignorez-moi !!