[Ancien topic officiel] PS3

Envie de parler de la PlayStation 4 ou de la Xbox One ? Les jeux sur PC, smartphone, tablette ou autres appareils vous intéressent ? C'est ici que ça se passe !
Verrouillé
totti10
Silver Mario
Silver Mario

Message par totti10 »

Ex-Morpheus a écrit :Totti a écrit :
et un conseil plutôt que te baser sur des images foireuses, regarde bien cette vidéo. si tu voies peu de différences va voire un ophtalmo! ^^
Pour l'ophtalmo c'est plutôt toi qui devrait y aller :-D ... Nul part j'ai marqué qu'Eternal Sonata n'était pas mieux que Tales of Symphonia ( j'ai beau parlé de fossé, mais rien n'y fait :ghost: ) ... :goomba: J'ai fais référence à l'écart visuel entre les RPG et les autres jeux sur consoles était moins important gràce à la prédominance artisitque... C'est tout. Et rien de ce que vous avez dit jusqu'à présent ne prouve le contraire.
mais où t'as vu que j'ai marqué que tu disais que ES n'était pas mieux que ToS sur le plan graphique? :-o
regardes ce que j'ai mis en gras. ;-)
si tu bloques sur le "peu", sache que c'est relatif en regard de l'écart que tu donnais avec PN03 et lost planet. donc ici le "peu" signifie que l'écart entre ES et ToS est "inférieur" à celui que tu voyais entre PN03 et LP...

aprés je ne dis pas que le côté artistique n'a aucun effet sur la perception qu'on se fait d'un jeu même dépassé quand on gratte un peu. en plus l'aspect artistique, il n'y en a pas non plus que dans les RPG...même les FPS en ont un.

pour ToS, non je continue de dire que c'est moyen. à la limite bon mais pas plus. les effets de flou manqués étaient risibles et gâchaient l'aspect assez agréable du level design.
Ex-Morpheus
Ignorez-moi !!
Ignorez-moi !!

Message par Ex-Morpheus »

Totti a écrit :
si tu bloques sur le "peu", sache que c'est relatif en regard de l'écart que tu donnais avec PN03 et lost planet. donc ici le "peu" signifie que l'écart entre ES et ToS est "inférieur" à celui que tu voyais entre PN03 et LP
Justement Totti, je suis moins impressionné par Eternal Sonata vs Tales of Symphonia ( très beau graphiquement pour moi :1up: ) que par Lost Planet vs PN03 !!! Maintenant cela ne veut pas dire que je ne suis pas éblouï pas Eternal Sonata ( merci pour la vidéo en passant ). Mais Lost Planet, c'est Wow au premier coup d'oeil !!!
jeanseb
Mario Bros
Mario Bros

Message par jeanseb »

mheishiro a écrit :+1! Il était beau et il avait du charme (un jeu pouvant, selon moi, être beau mais ne pas l'être).
le retour De mheishiro!bon bah tous le monde est revenu alors!
totti10
Silver Mario
Silver Mario

Message par totti10 »

ex_morpheus, ok, pour ma part, je suis autant impressionné par lost planet que par ES au regard de PN03 et ToS respectivement.
en fait dans les 2, il ne s'agit pas d'une mise à jour graphique, c'est tout en mieux. l'animation est bien plus fluide et plus réaliste, l'intéraction avec le décor est 1000 fois plus poussés, en fait on a l'impression qu'on joue dans un univers animé de manière autonome (hum, explication vaseuse). on n'a pas pu vraiment l'impression de se trouver face à une image ou un environement 3D figé. les feuilles et les fleurs bougent naturellement au grés du vent par exemple. et sur cet aspect, à la limite, je trouve que ES dépasse lost planet (mais bon la neige ça n'aide pas non plus dans ce cas).
Ex-Morpheus
Ignorez-moi !!
Ignorez-moi !!

Message par Ex-Morpheus »

RUMEUR :ghost: DEAD OR ALIVE EXCLUSIF A LA PS3 ???

Rien n'est confirmé, mais on parle d'un spin off exclusif de la série sur PS3 sur lequel Team Ninja travaillerait déjà ; maintenant de là à parler d'exclusivité ? :goomba:

De plus je trouve que Dead or Alive ( plus que Ninja Gaiden ) possède un bon fanbase sur Xbox... Sur PS3 il y aurait trop de compétition ( Virtua Figther, Tekken, Soul Callibur )

A suivre :cloud:

Source: http://www.psxextreme.com/ps3-news/1148.html
DarkDamien
Golden Mario
Golden Mario

Message par DarkDamien »

Rof arrete je vais pas le supporter :') Je vais donc louper un volet de la "merveilleuse" série DOA argh quel drame :cry: (ironie inside).

Enfin je sais pas si cette rumeur est vrai (j'en doute et de toute façon j'avoue que ca me fait ni chaud ni froid vu ce que je pense de la team ninja ^^), mais si c'est vrai j'en connais un qui va pas etre content (Sak...45 :p)
mheishiro
Silver Mario
Silver Mario

Message par mheishiro »

La Team Ninja tellement fidèle à la xbox jusque là...Surprenant si ça devait être vrai.
dread
Silver Mario
Silver Mario

Message par dread »

DarkDamien a écrit :Rof arrete je vais pas le supporter :') Je vais donc louper un volet de la "merveilleuse" série DOA argh quel drame :cry: (ironie inside).

Enfin je sais pas si cette rumeur est vrai (j'en doute et de toute façon j'avoue que ca me fait ni chaud ni froid vu ce que je pense de la team ninja ^^), mais si c'est vrai j'en connais un qui va pas etre content (Sak...45 :p)
XD
effectivement ca doit pas lui faire plaisir cette rumeur (heureusement qu'il lui reste halo :p)
-Dis donc toi ! Tu sais que tu as la tête de quelqu'un qui vaut 2000 Pokédollars ?
-Oui, mais toi tu n'as pas la tête de celui qui les encaissera.
lupevibe
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par lupevibe »

HALO c'est de la merde avis perso ( pas taper , pas taper )
J DILLA CHANGED MY LIFE !!
DarkDamien
Golden Mario
Golden Mario

Message par DarkDamien »

C'est dans le deuxième numéro d'avril du magazine Gameplay RPG que l'information est tombée. Square-Enix aurait confirmé par un communiqué de presse l'existence du remake de Final Fantasy VII sur Playstation 3, dont le visuel avait d'abord servi, en 2005, à annoncer la Playstation 3. On apprend ainsi que le développement en serait à 40% et qu'il est mené par une grande partie de l'ancienne équipe qui avait officié sur PSone, afin de garder toute l'authenticité du chef-d'oeuvre. D'autre part, les apports de l'épisode Crisis Core auraient été considérés, et quelques suppléments seront proposés dans le Gold Saucer. L'absence de date de sortie ou de screenshots laisse encore planer le doute, mais l'information semble plutôt solide.
http://www.jeuxvideo.com/news/2007/0002 ... nfirme.htm

Bah si c'est vrai et honnetement je pense que c'est le cas, voilà enfin "LE" jeu qui me fera acheter la ps3 ^^
totti10
Silver Mario
Silver Mario

Message par totti10 »

avec un jeu comme ça, c'est sûr la PS3 n'a aucun avenir, elle ne fera pas le poids face à la Wii et ces jeux... (phrase à prendre comme on le souhaite! ^^)
Charlie_the_Warrior
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par Charlie_the_Warrior »

DarkDamien a écrit :
C'est dans le deuxième numéro d'avril du magazine Gameplay RPG que l'information est tombée. Square-Enix aurait confirmé par un communiqué de presse l'existence du remake de Final Fantasy VII sur Playstation 3, dont le visuel avait d'abord servi, en 2005, à annoncer la Playstation 3. On apprend ainsi que le développement en serait à 40% et qu'il est mené par une grande partie de l'ancienne équipe qui avait officié sur PSone, afin de garder toute l'authenticité du chef-d'oeuvre. D'autre part, les apports de l'épisode Crisis Core auraient été considérés, et quelques suppléments seront proposés dans le Gold Saucer. L'absence de date de sortie ou de screenshots laisse encore planer le doute, mais l'information semble plutôt solide.

Bah si c'est vrai et honnetement je pense que c'est le cas, voilà enfin "LE" jeu qui me fera acheter la ps3 ^^
Un remake, est ce que ça signifierai que square enix n'est plus capable de faire de grands jeux?.... M'enfin, n'ayant jamais fait FF7(bhou!) il est vrai que je suis assez intéressé par cette annonce. Espérons un portage sur 360... Au pire j'attendrai que la ps3 soit à 130€ pour me l'acheter :-D
Oko

Message par Oko »

En même temps, il y a vraiment un boulot à fournir sur quelques éléments de FFVII qui permettrait de le rendre bien meilleur, malgré son excellence :) Pour v.f., ça concernerait déjà une reprise totale de tous les textes. Pour la v.jap., ça concernerait majoritairement les personnages qui sont vraiment ignobles, et pourquoi pas une reprises des cinématiques en image de synthèse, qui en l'état actuel sont peut-être plus ignobles encore ^^

Cela dit, cet aspect graphique me semble faire partie de l'essence même de FF, et je me demande si le jeu gagnerait à voir ses personnages retouchés : p'têtre que oui, p'têtre que non. Nous refaire de belles grosses invoc', en revanche, ça pourrait être vraiment cool :) J'imagine déjà les Chevaliers de la table ronde :love:
DarkDamien
Golden Mario
Golden Mario

Message par DarkDamien »

Charlie_the_Warrior a écrit :
DarkDamien a écrit :

Un remake, est ce que ça signifierai que square enix n'est plus capable de faire de grands jeux?.... M'enfin, n'ayant jamais fait FF7(bhou!) il est vrai que je suis assez intéressé par cette annonce. Espérons un portage sur 360... Au pire j'attendrai que la ps3 soit à 130€ pour me l'acheter :-D
Bah un simple remake d'un jeu comme ff7 vaut plus pour moi que tous les jeux squix a venir ou sorti sur ps2 donc bon de la baisse de niveau comme ca j'en veux bien tous les jours :D (éternellement fan de ff7).

Parce bon il est clair que ff7 a vraiment mal supporté le poid des années techniquement (je trouve ca hideux de nos jours), alors un remake puissance ps3 :') (bon j'irais pas pour autant foutre 600 € dedans mais entre temps la machine aura forcemment baisser ^^)
Count Dooku
Admin
Admin

Message par Count Dooku »

La news a disparu de JV.com apparemment... :-?
C'est louche, il y a du y avoir une pression sur le site, la nouvelle (si elle se vérifie) devant sans doute être dévoilée à la Square-Enix Party dans quelques jours.

Sinon que dire si ce n'est que c'était prévisible, depuis le temps qu'on en parlait, vu la demande énorme des fans et vu que FFVII fête ses dix ans cette année (en même temps que les 20 ans de la licence FF).
Mais personnellement, je n'en ai pas grand chose à faire, ce sera mieux c'est sûr, mais FFVII reste un mythe qui n'a pas tellement besoin de ça. J'aurais préféré un gros projet plus original (ou nouveau Chrono, par exemple, ou une toute nouvelle licence).

Sinon à mon avis on peut parier sur une quelconque compatibilité entre cet hypothétique remake de FFVII et FFVII Crisis Core sur PSP...
Image

Verrouillé