Débat : Final Fantasy sur Wii, Spin off, Franchise, Remake ?

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Akhoran
Silver Mario
Silver Mario

Message par Akhoran »

Ah bah vu que ce ne sera pas KHIII, ce sera peut être un épisode Wii ^^ (cf les interminables débats qu'il a pu y avoir sur le sujet sur ce forum, à divers endroits ;)).
Count Dooku
Admin
Admin

Message par Count Dooku »

Akhoran a écrit :Ah bah vu que ce ne sera pas KHIII, ce sera peut être un épisode Wii ^^ (cf les interminables débats qu'il a pu y avoir sur le sujet sur ce forum, à divers endroits ;)).
Peut-être.
Ca me fait penser que Nomura avait dit que le développement de KHIII commencerait lorsque celui de FF Versus XIII serait terminé, hors étant donné que c'est loin d'être le cas, et comme le bougre n'a sans doute pas les moyens de s'investir simultanément dans un autre long développement sur PS3, concevoir un épisode de transition sur Wii serait une alternative intéressante...
L'ennui, c'est que ce nouveau KH devrait avoir un rapport avec la fin secrète de Final Mix +, et pour ça, je veux des graphs dantesques, moi... :'(
Image
Ex-Morpheus
Ignorez-moi !!
Ignorez-moi !!

Message par Ex-Morpheus »

Alors ce nouveau Kingdom Hearts : Franchise ou Spin off ? :cloud:
Count Dooku
Admin
Admin

Ex-Morpheus a écrit :Alors ce nouveau Kingdom Hearts : Franchise ou Spin off ? :cloud:
En tout cas pas un KH III, c'est-à-dire une suite directe du deuxième.
Je pense qu'il s'agira d'une préquelle, comme la secret ending de Final Mix + le laisse supposer, ainsi que les propos de Nomura. Une sorte de Kingdom Hearts Origins...
Image
ThibaultPN
PN Team
PN Team

Message par ThibaultPN »

Ex-Morpheus a écrit :Alors ce nouveau Kingdom Hearts : Franchise ou Spin off ? :cloud:
Spin Off surment car SE n'a lancé je crois aucune de ses 2 jeux célèbres (FF,DQ) au Japon qui est surment le pays où le jeux se vendra le mieu donc ils ne veulent peut être pas trop misé sur KH, meme si cela me ferrait super plaisir pour Le 3 sur Wii!
Rédacteur sur Puissance-Nintendo

Image
Count Dooku
Admin
Admin

Thibault91 a écrit :
Spin Off surment car SE n'a lancé je crois aucune de ses 2 jeux célèbres (FF,DQ) au Japon qui est surment le pays où le jeux se vendra le mieu donc ils ne veulent peut être pas trop misé sur KH, meme si cela me ferrait super plaisir pour Le 3 sur Wii!
KH est le troisième pilier de S-E, avec FF et DQ.
C'est une série de toute première importance pour eux.
Image
Count Dooku
Admin
Admin

Tetsuya Nomura, graphiste émérite de SquareEnix et père de la série Kingdom Heart a annoncé dans le magazine Famitsu que le prochain jeu de la licence sortirait sur une console portable, sans préciser de laquelle il s'agirait. Ce ne sera pas un Kingdom Heart III a-t-il précisé. Rappelons que la GBA s'est déjà doté d'un épisode de Kingdom Heart, et que la DS a le vent en poupe. Il ne nous reste donc plus qu'à espérer à présent !
Source : http://www.dstouch.com/article1764p1.html

Vu le parc installé de DS il apparait tout naturel que ce prochain opus de KH sorte sur la portable de Nintendo.
Cependant, il me semble que Nomura avait déjà affirmé par le passé préférer la PSP, et si le prochain KH a un rapport avec la fin cachée de KHII FM+ (qui en mettait plein la gueule), ça me décevrait de devoir me contenter des capacités graphiques limitées de la DS... :-/ Enfin pour moi ça ne devrait pas se trouver sur portable mais bon...
Image
ouba
Metal Mario
Metal Mario

Message par ouba »

Elle est si bien que ça la série KH ? Elle mérite que je sacrifie quelques soirées dessus au lieu d'aller en boîte après les exams ?
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

ouba a écrit :Elle est si bien que ça la série KH ? Elle mérite que je sacrifie quelques soirées dessus au lieu d'aller en boîte après les exams ?
Tu peux aller en boite et jouer a la console.... Enfin perso KH fait partie des meilleurs jeux de la génération précédente.
Ex-Morpheus
Ignorez-moi !!
Ignorez-moi !!

Count Dooku a écrit :
Tetsuya Nomura, graphiste émérite de SquareEnix et père de la série Kingdom Heart a annoncé dans le magazine Famitsu que le prochain jeu de la licence sortirait sur une console portable, sans préciser de laquelle il s'agirait. Ce ne sera pas un Kingdom Heart III a-t-il précisé. Rappelons que la GBA s'est déjà doté d'un épisode de Kingdom Heart, et que la DS a le vent en poupe. Il ne nous reste donc plus qu'à espérer à présent !
Source : http://www.dstouch.com/article1764p1.html

Vu le parc installé de DS il apparait tout naturel que ce prochain opus de KH sorte sur la portable de Nintendo.
Cependant, il me semble que Nomura avait déjà affirmé par le passé préférer la PSP, et si le prochain KH a un rapport avec la fin cachée de KHII FM+ (qui en mettait plein la gueule), ça me décevrait de devoir me contenter des capacités graphiques limitées de la DS... :-/ Enfin pour moi ça ne devrait pas se trouver sur portable mais bon...
Après le bon succès de Chain of Memories sur GBA et l'installed base de la DS au Japon et dans le monde... Un spin off sur DS me parait plus logique !!!

Encore une fois, le report de Kingdom Hearts 3 indique qu'il y a un doute sur sa continuité sur PS3 qui aurait dûe être évidente... :masque:

Les mauvaises ventes de la PS3 ont décidémment chamboulé les orientations de Square Enix ( Dragon Quest IX sur DS, des épisodes Final Fantasy XIII sur d'autres consoles ) qui étaient apparemment très PS3centrées :ghost:
Count Dooku
Admin
Admin

Ex-Morpheus a écrit :Encore une fois, le report de Kingdom Hearts 3 indique qu'il y a un doute sur sa continuité sur PS3 qui aurait dûe être évidente... :masque:

Les mauvaises ventes de la PS3 ont décidémment chamboulé les orientations de Square Enix ( Dragon Quest IX sur DS, des épisodes Final Fantasy XIII sur d'autres consoles ) qui étaient apparemment très PS3centrées :ghost:
Qui a parlé d'un report de KH III? Il n'a jamais été question d'un KH III justement! Ce sont les fans qui tout naturellement ont supposés que le prochain KH serait une suite directe du II et porterait ce titre, mais Nomura n'a jamais parlé d'un KHIII, mais bien d'un jeu qui se distinguerait scénaristiquement des précédents et dans lequel Sora ne serait plus le héros. Un KH spin-off qui pourrait, d'après ce que l'on en sait, être un KH 0 ou KH Origins.

Encore une fois, Ex-Morpheus, tu fais des conclusions négatives sur la PS3 alors que tu n'es même pas au courant de toute l'affaire. :)
Surtout que l'orientation plus multiplateforme de S-E, c'est bien avant la sortie des consoles next-gens qu'ils l'avaient annoncée, aucun rapport avec les ventes de PS3 donc! :lol:
Image
Ex-Morpheus
Ignorez-moi !!
Ignorez-moi !!

Count Dooku a écrit :
Ex-Morpheus a écrit :Encore une fois, le report de Kingdom Hearts 3 indique qu'il y a un doute sur sa continuité sur PS3 qui aurait dûe être évidente... :masque:

Qui a parlé d'un report de KH III? Il n'a jamais été question d'un KH III justement! Ce sont les fans qui tout naturellement ont supposés que le prochain KH serait une suite directe du II et porterait ce titre, mais Nomura n'a jamais parlé d'un KHIII, mais bien d'un jeu qui se distinguerait scénaristiquement des précédents et dans lequel Sora ne serait plus le héros. Un KH spin-off qui pourrait, d'après ce que l'on en sait, être un KH 0 ou KH Origins.

Encore une fois, Ex-Morpheus, tu fais des conclusions négatives sur la PS3 alors que tu n'es même pas au courant de toute l'affaire. :)
Surtout que l'orientation plus multiplateforme de S-E, c'est bien avant la sortie des consoles next-gens qu'ils l'avaient annoncée, aucun rapport avec les ventes de PS3 donc! :lol:
Tu t'emportes bien facilement ces temps-ci :-? T'as des actions chez Sony ? Sois heureux, Spidey 3 cartonne :cloud:

C'est toi qui essaie de convaincre qu'il n'y a aucun rapport... :ghost:

Dragon Quest IX était donc initiallement prévu sur DS ? On sait que c'est justement le faible taux d'adoption de la PS3 qui a justifié la décision de Square Enix. Pour Dragon Quest X, ils vont prendre leur decision en voyant quel console va le mieux s'implanter dans la guerre Next gen.

A mon avis, il en sera de même pour Kingdom Hearts 3 ! C'est bien pour cela que jusqu'à présent Square Enix n'a ni confirmé le developpement de KH 3, ni même la plateforme :ghost: ... Un peu étrange pour une franchise aussi emblétique de la PS2... :masque:

Continue de te voiler la face Dooku... Continue d'appeler ça du fanboyisme... Si je ne rapporte que des mauvaises nouvelles sur la PS3, c'est que les bonnes ne sont juste pas là, blâme-donc Kutaragi pour changer :-D
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

Count Dooku a écrit :

Enfin SPIN OFF.... Pour moi un SPIN OFF est juste un épisode qui se greffe a un jeu ou une licence mais qui ne se donne pas les moyens ou ne veut pas êtres du même niveau que les principaux opus.

Pour moi KINGDOM HEARTS 0 n'est pas forcement un SPIN OFF s'il est du même niveau que les 1er opus. Pour moi un spin off c'est un dragon quest sword ou un final fantasy crystal chrnonicles.
Count Dooku
Admin
Admin

Ex-Morpheus a écrit :Tu t'emportes bien facilement ces temps-ci :-? T'as des actions chez Sony ? Sois heureux, Spidey 3 cartonne :cloud:

C'est toi qui essaie de convaincre qu'il n'y a aucun rapport... :ghost:
Parce que je me suis emporté? :?: Tiens donc, tu m'en apprends une bonne là.
C'est toi qui essaye encore de dévier une discussion sur un jeu pour la faire passer dans un débat "guerre des consoles", en cherchant des pseudos expliquations vaseuses à partir des ventes actuelles de PS3.
C'est étonnant, on est sur un forum Nintendo et tu dois être pourtant la personne qui évoque le plus souvent la PS3 (mais jamais pour en dire du bien évidemment).
Dragon Quest IX était donc initiallement prévu sur DS ? On sait que c'est justement le faible taux d'adoption de la PS3 qui a justifié la décision de Square Enix.
Ah, parce que S-E aurait décidé de développer DQ IX d'après le faible taux d'adoption de la PS3, alors que cette dernière n'était même pas sortie? Ils sont très fort, dis donc! :-o
Plus sérieusement, la vraie raison est que S-E devient de plus en plus une grosse machine commerciale qui a décidé de capitaliser un max sur ses trois piliers : FF, DQ et KH (d'où la myriade de FF qui déboulent). Ils leur fallait donc sortir un nouveau Draque très rapidement, et comme il aurait fallu encore attendre plusieurs années pour savoir quelle next-gen allait l'emporter, sans compter le temps de développement, ils ont choisi la solution la plus rapide et la plus rentable à l'heure actuelle, c'est à dire sortir DQ IX sur DS.
A mon avis, il en sera de même pour Kingdom Hearts 3 ! C'est bien pour cela que jusqu'à présent Square Enix n'a ni confirmé le developpement de KH 3, ni même la plateforme ... Un peu étrange pour une franchise aussi emblétique de la PS2...
Square-Enix a annoncé KH II un an et demi après la sortie de KH I, et il s'agissait d'une suite développée sur la même console, avec le même moteur. Ici, on passe à un hardware différent, donc le délais doit être logiquement plus long, et surtout, Nomura a annoncé il y a longtemps que l'équipe de KH étant actuellement sur FF Versus XIII, le développement de KH III ne commencerait qu'une fois ce jeu terminé (donc dans longtemps).
Donc pour Nomura, ça signifiait très bien qu'un KHIII n'était absolument pas à l'ordre du jour. Cependant, quelques mois après, on a appris que Disney avait fait pression sur Nomura pour développer un nouveau KH, d'autant que cette série étant le troisième pilier de S-E, on imagine bien que ces derniers y sont également allés de leurs propres exigences.

Et depuis, avec la sortie de Final Mix +, Nomura parle d'un nouveau Kingdom Hearts qui ne sera pas un KH III mais un opus totalement différent. Et maintenant on apprend que ce sera sur portable. Il semblerait donc que, suite aux pressions, Nomura ait décidé de développer un épisode de transition, à la CoM, probablement sur DS, histoire de se faire un maximum de pognon et vu qu'elle ne nécessite pas une équipe et des moyens financiers énormes (idéal vu que la team KH est sur Versus XIII, comme je l'ai dit).

Tes propos "c'est pas sur la PS3 parce qu'elle se vend pas, la PS3 est condamnée, bouh vive la Wii! :ghost: :goomba: :mariosmall: " sont donc ici hors-sujet.
Je pense que je t'ai appris des choses que tu ignorais, et non je ne me voile pas la face, je suis juste bien mieux renseigné que toi sur l'évolution de la franchise KH, d'où que fait que je contredise tes posts qui étaient complètement hors-de-propos.

Enfin SPIN OFF.... Pour moi un SPIN OFF est juste un épisode qui se greffe a un jeu ou une licence mais qui ne se donne pas les moyens ou ne veut pas êtres du même niveau que les principaux opus.

Pour moi KINGDOM HEARTS 0 n'est pas forcement un SPIN OFF s'il est du même niveau que les 1er opus. Pour moi un spin off c'est un dragon quest sword ou un final fantasy crystal chrnonicles.
Non, j'ai dis spin-off car c'était le terme employé par notre cher ex-Morpheus, mais moi je parlerais plutôt d'épisode de transition, ou de préquelle, vu qu'il ne sera vraisemblablement pas une suite directe du II mais racontera des évènements du passé.
Image
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

Le choix de la DS est purement dans la logique de Squix en ce qui concerne DQ9. Squix est l'éditeur qui a toujours dit qu'il irait la ou les ventes sont sur de suivre.

En sachant qu'il y'a peu de chance que Kingdom Hearts 0 soit en chantier "mais rien n'empeche a l'équipe de se pencher sur le scenario,...." je pense que FFXIII selon ses ventes pourra êtres le choix de Squix sur d'éventuel changement de politique et un rapprochement avec Nintendo "qui était toujours a froid sur Ngc".

Franchement il faut pas se leurer, quand on connait la politique de Squix, le succes de la Wii et les ventes assez nul de la XBOX ou de la PS3, il se pourrait que SQUARE retourne du coté de Nintendo. Mais bon si cela arrive, se sera juste une continuité selon moi de leur chute car franchement pour moi Squarenix tombe de plus en plus au niveau de EA (combien de FF en 5 ans?).

Répondre